Jump to content

Un non jeûneur écope de deux ans de prison ferme et de 100000dinars à OUM LEBOUAGUI

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quoi ces groupes de résistance ? Je veux des noms.

Tout ceux qui ceux battent contre les envahisseurs étranger et celà souvent sans armes( exemple :le journaliste qui a jeté ces chaussures sur l'ancien président sioniste), il n'y a besoin de nom, c'est un combat individuel qui commence déjà par ouvrir sans cœur. Les palestiniens ne souffre pas à cause des sionistes mais à cause des leurs qui défendent les sionistes.

Là on parle de comment un pays traite ses propres concitoyens. Je te parle de la liberté de pratiquer ou non et pour commencer d'être croyant ou non, musulman ou autre chose. A ce niveau oui, l'Algérie a des choses à apprendre.

Sache qu'avant l'indépendance si on te trouver en train de manger pendant le Ramadan sans raison, la meilleur chose qui pouvait t'arriver et de te faire caillasser par des enfants.

Des choses à apprendre par qui????? Qui vous montre la voie????? Qui vous apprend à haïr l'Islam?????? Qui vous apprend à réfléchir?????? Qui vous apprend à penser????? Le respect des libertés est t'ils déjà appliqué chez vos maitre à penser?????? Il n'ont pas à manger en public et si il on eu une peine de prison c'est pour rébellion à des forces de l'ordre et pas pour avoir mangé.

Bonjour,

Un jour, peut-être, on s'apercevra qu'on est le plus intolérant des peuples: le générations d'alors seront bien chanceuses!

En attendant, on ne peut que tenter de faire entendre la voix de la raison, ce qui est très dur en ces époques où la place donnée à la parole est si étroite.

Parce qu'il y en a qui y croient encore, je vous invite à lire cet article:

Rencontres littéraires : l?Algérienne Wassyla Tamzali dit sa colère aux « Européens désabusés » | Culture | France

Bonne journée!

hi! les -****-On s'en fout même s'il en incombe un siècle.

Il y a des gens qui meurent pour aussi rien qu'un seul mauvais geste dans un parage roulier et vous nous parler depuis plus d'un mois d'un crétin qui ait eu la male chance de faire une bêtise qu'il aurait su éviter .merci de voir la réalité et non les betises.

hi! les -****-On s'en fout même s'il en incombe un siècle.

Il y a des gens qui meurent pour aussi rien qu'un seul mauvais geste dans un parage roulier et vous nous parler depuis plus d'un mois d'un crétin qui ait eu la male chance de faire une bêtise qu'il aurait su éviter .merci de voir la réalité et non les betises.

Pour revenir au sujet; les neuf non jeûneurs d'Ouzellaguen répondront de leur crime Lundi prochain 08 Novembre au tribunal d'Akbou. Un sit-in est prévu à la même date et au même lieu (devant le tribunal) à 09 h 00 pour soutenir les mis en cause. Et dénoncer l'arbitraire inquisitorial de ces derniers temps qui réprime les libertés individuelles (notamment la liberté de conscience et de culte) et qui piétine les lois de la République qui garantissent cette liberté.

- Juste pour reprendre ceux qui m'ont traité d'islamophobe. J'aime l'islam, et j'aime la beauté de cette religion, oui cette beauté que dégage le muezzin à chaque fois qu'il appelle à la prière ou à entendre de beaux versets de Coran merveilleusement récités. Mais malheureusement, je trouve désolant de se proclamer musulman sans s'en donner la peine d'être doux et clément. Je suis désolée pour la généralisation d'avant ma phrase était choquante "l'islam est une religion de paix mais le musulman est violent" du moins le musulman algérien, je m'en excuse pour cette généralisation, mais c'est l'impression que j'ai en prenant mon bus chaque matin, y a une anxiété pas possible, il se passe pas un jour ou j'entends pas des insultes, des injures...les gens autour de moi devienne sans pitié, alors que c'est des musulmans. l

- Pour Zancko je m'obstine dans cette idée que la sentence est faite en nom de l'islam, sinon on trouverai pas des commentaires du genre "arrêtez de franciser l'Algérie" ou "pour une Algérie laïque" d'un autre coté. Si ça n'avais rien de religieux, le débat n'aurait pas glissé vers la laïcité.

- finalement, avant de distribuer les mauvais points "islamophobe" pensez y à deux fois. C'est pas parce que je suis contre le musulman 2010 que je suis contre l'islam :)

Pour revenir au sujet; les neuf non jeûneurs d'Ouzellaguen répondront de leur crime Lundi prochain 08 Novembre au tribunal d'Akbou. Un sit-in est prévu à la même date et au même lieu (devant le tribunal) à 09 h 00 pour soutenir les mis en cause. Et dénoncer l'arbitraire inquisitorial de ces derniers temps qui réprime les libertés individuelles (notamment la liberté de conscience et de culte) et qui piétine les lois de la République qui garantissent cette liberté.

la republique est musulmane ,donc mange chez toi et personne ne te blamera.(on a bien interdit la burka en france qui est une republique non..... ? )

Je trouve que le venin,c'est toi qui le distille à travers tous tes posts.

Louve est en accord avec l'Islam traditionnel de notre Algérie.

Les communautarismes religieux et ethnique de tous bords et de tous les temps ont en commun cette même caractéristique: ils sont véhiculés par des fanatiques extrémistes usant d'un discours "patriotique borné" qui incite au replis sur soit et au rejet de tout ce qui ce qui est différent à l'ethnie et sa religion. Ces fanatiques qui appellent à la haine et à la violence, et qui excellent aussi dans le "victimisme", sont la cause principale de toutes les guerres de l'humanité. Nous avons ici sur fa un échantillon de ce "discours-lynchage" qui jette à la vindicte tout individu rejetant cette haine et cette violence d'où qu'elle émane (y compris de sa propre communauté). En réalité ces derniers ne font que contrôler l'instinct grégaire et violent, ancré en chacun de nous, refusant ainsi de se laisser manipuler par les fanatiques belliqueux de tous poils. Et oui! en chacun de nous sommeil un Hitler ou un Jaques l'éventreur, il suffit de se laisser manipuler par un Nietzsche fanatique pour qu'il soit réveillé.

la republique est musulmane ,donc mange chez toi et personne ne te blamera.(on a bien interdit la burka en france qui est une republique non..... ? )

- Mais vous voulez pas admettre que l'islam a jamais demandé à emprisonner deux ans une personne pour avoir rompu son jeune dehors!!!

........

Sa peut être culturel, la tradition algérienne a plusieurs influence dont religieuses, mais elle diffère parfois de la religion.

J'ai demandé à des anciens comment sa se passé avant l'indépendance.

Il m'ont répondu que la meilleur chose qui pouvait arriver au coupeur de ramadan sans raison était de se faire caillasser par les enfants.

Le juge qui va juger va le faire selon des lois humaines, non?

Sa peut être culturel, la tradition algérienne a plusieurs influence dont religieuses, mais elle diffère parfois de la religion.

J'ai demandé à des anciens comment sa se passé avant l'indépendance.

Il m'ont répondu que la meilleur chose qui pouvait arriver au coupeur de ramadan sans raison était de se faire caillasser par les enfants.

Le juge qui va juger va le faire selon des lois humaines, non?

- Mais y a rien à juger étant donné que pour le non-jeuneur, c'est le bon dieux qui s'en occupe dans l'au-delà, si il n'a pas jeuné ses deux mois consécutifs ou nourrit dix personnes dans le besoin.

- Mais y a rien à juger étant donné que pour le non-jeuneur, c'est le bon dieux qui s'en occupe dans l'au-delà, si il n'a pas jeuné ses deux mois consécutifs ou nourrit dix personnes dans le besoin.

Sa aurai pu être sa la peine.:mdr:

Jeuné ses deux mois consécutifs ou nourrit dix personnes dans le besoin.

Les deux ans de prison sont du à une rébellion contre les forces de l'ordre, non?

Sa aurai pu être sa la peine.:mdr:

Jeuné ses deux mois consécutifs ou nourrit dix personnes dans le besoin.

Les deux ans de prison sont du à une rébellion contre les forces de l'ordre, non?

:chut: dans ce cas là, je ne peux rien dire ;).

ce n'est pas une question d'une journée je crois que c'est des gens qui ne font pas careme du tout.donc s'ils mange dehors c'est pour narguer les jeuneurs....

Ou c'est marqué dans la Constitution algérienne ou dans le Code civil et/ou pénal qu'il est interdit de manger dehors pendant le jeûne ? Et pourquoi les gens qui ne vont pas prier à la mosquée le vendredi soir ne sont pas arrêtés ? :mdr:

et c'est marqué ou qu'il faut manger pendant le careme dans la constitution ?le fait que la constitution stipule que "l'islam est le religion de l'etat" suffit.quand a la priere tu peux la faire chez toi ou a la mosquée.

et c'est marqué ou qu'il faut manger pendant le careme dans la constitution ?le fait que la constitution stipule que "l'islam est le religion de l'etat" suffit.quand a la priere tu peux la faire chez toi ou a la mosquée.

Il est aussi marqué dans la Constitution respect des cultes et tolérance religieuse ... et comme tu es un fin islamologue tu sauras que la prière est bien plus importante qu'un jeûne d'un mois par an donc je repose ma question au lieu d'emmerder le monde pour un sandwich pourquoi les autorités n'arrêtent t'elles pas ceux qui ne vont pas à la mosquée le vendredi soir ? Y aurait il un poids 2 mesures noooon j'y crois pas mdrr :confused: