Jump to content

Un non jeûneur écope de deux ans de prison ferme et de 100000dinars à OUM LEBOUAGUI

Recommended Posts

oh oui... mais apparemment l'état qui ne sait rien gérer préfère encore harceler sa population pour un sandwich ;)

Parlons du sujet qui nous interresse pour le moment on parle du respect des Jeuneurs.....

Pour ce qui est ders autres problèmes il suffit de tourner "les pages"pour en parler.

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Parlons du sujet qui nous interresse pour le moment on parle du respect des Jeuneurs.....

Pour ce qui est ders autres problèmes il suffit de tourner "les pages"pour en parler.

je jeûne... et je n'en ai rien à faire (pour rester poli) de ce que les autres font... Comme ceux qui prient vont pas commencer à me prendre la tête parce que je ne prie pas. Chacun sa vie et sa spiritualité (même son absence de...).

Maintenant toi explique moi où il est mention du respect des jeûneurs dans la loi algérienne ?

Cette histoire est ridicule : délation, hypocrisie, mauvaise foi... voilà tout ce que je retiens.

oh oui... mais apparemment l'état qui ne sait rien gérer préfère encore harceler sa population pour un sandwich ;)

L'état , certes .......

mais la population aussi !!!

Sans délations et "plaintes appuyées" personne ne serait inquiété .

Le deuxième non jeûneur Farid Felousa et en fuite et il vit toujours dans la clandestinité, donc peut-être que c'est ce qui a était retenu contre lui.

J'espere qu'il a tatoué le plan de la prison sur son corps .......Aprés PRison Break , voila la version Algérienne ...........Prison-sandwich ....ou Bouraq-Break :crazy:

L'état , certes .......

mais la population aussi !!!

Sans délations et "plaintes appuyées" personne ne serait inquiété .

Le comble c'est que là, le non jeûneur pris dans la rafle des flics a dénoncé son cousin qui lui a pu s'enfuir. C'est ce qui s'est passé à Oum Lebouagui. Le fuyard a écopé de trois de prison ferme.

En vérité, je n'ai aucune sympathie pour ces exhibitionnistes qui haranguent les jeûneurs dans la rue et qui s'enfuient comme des singes magots dès q'un flic se pointe. Quand on ne peut pas assumer ses actes dignement, faut s'abstenir de s'afficher en public.

Dérive judiciaire à Oum El Bouaghi - Local / Divers - Algérie - algérie actualité

L’affaire remonte à la fin du mois d’août dernier, lorsque ce jeune de 27 ans a été arrêté lors d’une descente de police pour non-observation du jeûne. Les organisations des droits de l’homme dénoncent une énième atteinte à la liberté de culte.

Contrairement à l’issue du procès de Aïn El Hammam et celui, bien avant, des non-jeûneurs de Biskra qui tous ont fini par être relaxés, à Oum El Bouaghi par contre, la justice n’a pas jugé utile d’appliquer la jurisprudence dans l’affaire qui implique un autre non-jeûneur. La cour d’Oum El Bouaghi a condamné en effet, lundi dernier, le jeune Bouchouata Fares à une peine de deux ans de prison ferme et 100 000 DA d’amende pour atteinte à un précepte de l’Islam.Une décision inspirée de l’article 144 bis du code pénal, venue confirmer le verdict rendu il y a quelques semaines par le tribunal de première instance.

L’affaire, qui a provoqué la stupeur au sein de la population de Aïn El Beïda, remonte à la fin du mois d’août, en plein milieu du Ramadhan. Agissant sur renseignement, la police de Aïn El Beïda (25 km au sud-ouest d’Oum El Bouaghi) a effectué une descente dans un lieu abandonné, au centre-ville, à la recherche d’un groupe de citoyens qui était en train de casser la croûte au beau milieu de la journée. Sur place, les policiers n’ont pu arrêter qu’un seul parmi les présumés non-jeûneurs, alors que les autres ont réussi à prendre la fuite.

La liberté de culte, c'est très important, pour que les gens puissent vivre en toute tranquillité, et quelle que soit la religion.

Hélas , c'est pas le cas, on force même les non musulmans à faire le jeûne du ramadan.

Acharnement à l'égard des Chrétiens de Kabylie - TAMAZGHA le site berbériste

Le comble c'est que là, le non jeûneur pris dans la rafle des flics a dénoncé son cousin qui lui a pu s'enfuir. C'est ce qui s'est passé à Oum Lebouagui. Le fuyard a écopé de trois de prison ferme.

En vérité, je n'ai aucune sympathie pour ces exhibitionnistes qui haranguent les jeûneurs dans la rue et qui s'enfuient comme des singes magots dès q'un flic se pointe. Quand on ne peut pas assumer ses actes dignement, faut s'abstenir de s'afficher en public.

Par respect bien sur ....

Chacun est libre de jeûner ou pas , mais il faut respecter les sentiments de la majorité .

Par respect bien sur ....

Chacun est libre de jeûner ou pas , mais il faut respecter les sentiments de la majorité .

s'ils sont MUSULMANS et ils n'ont pas jeuner je suis pour qu'ils fasse la tolle, la prison, car musulmans qu'ils sont ils n'ont pas observé le ramadan,

le cas de michelet a tizi ouzou est different, les deux gars arretés c'étaient des chrétiens, un chrétien a mon ses n'a pas a faire le ramadan, ils ont mangé durant le ramadan et c'est de leur droit, ceux d'Akbou ou d'Oum elbouaghi c'est different, té musulman , donc fais le ramadan, point barre :chut:

s'ils sont MUSULMANS et ils n'ont pas jeuner je suis pour qu'ils fasse la tolle, la prison, car musulmans qu'ils sont ils n'ont pas observé le ramadan,

le cas de michelet a tizi ouzou est different, les deux gars arretés c'étaient des chrétiens, un chrétien a mon ses n'a pas a faire le ramadan, ils ont mangé durant le ramadan et c'est de leur droit, ceux d'Akbou ou d'Oum elbouaghi c'est different, té musulman , donc fais le ramadan, point barre :chut:

Tu es donc pour une république Islamique Kabyle ??????

Enfin c'est ce que Mr Ladoz croit comprendre :mdr::mdr:

Et s'ils sont de culture musulmane et non pratiquant ? Et ceux qui ne prient pas, ne vont pas à la mosquée le vendredi, ça se passe comment ?

les droits et libertés sont les mêmes pour tous, les lois aussi. On va pas commencer à décréter des peines à la carte par rapport à la confession des uns et des autres :confused:

Il faudra construire de plus en plus de prison alors, car il y a de plus en plus de personnes surtout chez les jeunes qui ne font pas le ramadan. La plupart ne se montre pas, mais cela existe.

D'ici à ce que le président algérien fasse appel à Bouygues, pour construire les prisons...

Est ce qu on a le droit en Algérie d'être algériens, non musulmans, non chrétien, et non croyant?

Qui a le droit de dicter aux autres ce qu il doit faire :gun_guns:ou ne pas faire, ce qu il doit etre:gun_guns: ou ne pas être?

Réponse: Personne:)

Je travaille, je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien! Je crois ce que je veux, je pense ce que je veux, et je fais ce que je veux!

Que chacun s'occupe de soi-même et laisse les autres tranquille tant qu'ils ne sont pas à sa charge!

C'est cette réalité toute simple qui, une fois qu 'elle sera comprise par tous, instituera le caractère sacré de la liberté d'être , de ne pas être de faire ou de ne pas faire ceci ou cela.

Bonne journée

Est ce qu on a le droit en Algérie d'être algériens, non musulmans, non chrétien, et non croyant?

Qui a le droit de dicter aux autres ce qu il doit faire :gun_guns:ou ne pas faire, ce qu il doit etre:gun_guns: ou ne pas être?

Réponse: Personne:)

Je travaille, je ne dois rien à personne et personne ne me doit rien! Je crois ce que je veux, je pense ce que je veux, et je fais ce que je veux!

Que chacun s'occupe de soi-même et laisse les autres tranquille tant qu'ils ne sont pas à sa charge!

C'est cette réalité toute simple qui, une fois qu 'elle sera comprise par tous, instituera le caractère sacré de la liberté d'être , de ne pas être de faire ou de ne pas faire ceci ou cela.

Bonne journée

:clap::clap::clap: