Jump to content

Un non jeûneur écope de deux ans de prison ferme et de 100000dinars à OUM LEBOUAGUI

Recommended Posts

• Réponses 343
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mackiavelik

y en a qui font exprés de ne pas comprendre!!!

LES kabyles sont sortis manifester?

quand la police sort manifester...on dit la police est sortie manifester et non le peuple

quand des organisations ou mouvements sortent manifester...c'est pareil!

LES kabyles n'ont rien fait tout comme les arabes et ils ont pleinement RAISON...ils ont d'autres chats a fouetter et d'autres problèmes quotidiens a régler

Guest mackiavelik
Les Kabyles sont de toutes les manifestations c'est comme ça. Y en a qui pleurnichent sur leur sort et qui accusent tout le monde de tous les maux sans bouger leur fion et y en a qui agissent ...

j'imagine que tu y étais ...sinon ca sert a rien de se vanter!

Mes cousins y étaient et c'est mon peuple donc moi c'est eux et vice versa

tiens d'apres mon arbre genéalogique j'ai le meme sang que ceux qui ont manifesté, je peux donc affirmer que ces manifs c'est comme si j'y avais participé! c'est ce qu'on appelle vivre par procuration. Je trouve que tu simplifies beaucoup trop vite quand il s'agit de la question arabes/kabyles.

Mes cousins y étaient et c'est mon peuple donc moi c'est eux et vice versa

Celle là elle est bien bonne ! autant les harkis appartenaient aux peuple algérien, autant il n'en font plus parti .

Avec tout ce qu'avait endurer les auressiens pendant des siècles contre les envahisseurs de tout horizons , ils n'ont jamais revendiqués une quelconques autonomie . Voilà qu'avec seulement quelques action sociale que font les kvayèli , et contre leur pays , ils osent réclamer une séparation . Je parle là, d'un mouvement sans importance , mais qui salie l'image de l'Algérie , tout comme les scandales créer par des individus isolés ,[...] redecker , les caricatures de Mahomet , Salman Rushdi ...." .

LES kabyles n'ont rien fait tout comme les arabes et ils ont pleinement RAISON...ils ont d'autres chats a fouetter et d'autres problèmes quotidiens a régler

Ne crois-tu pas que la liberté de conscience,l'intégrisme,l'injustice en font partie?

tiens d'apres mon arbre genéalogique j'ai le meme sang que ceux qui ont manifesté, je peux donc affirmer que ces manifs c'est comme si j'y avais participé! c'est ce qu'on appelle vivre par procuration. Je trouve que tu simplifies beaucoup trop vite quand il s'agit de la question arabes/kabyles.

Je suis très empathique ça doit être pour ça :D

Rendez-vous l’année prochaine, en Kabylie !

y en a qui font exprés de ne pas comprendre!!!

LES kabyles sont sortis manifester?

quand la police sort manifester...on dit la police est sortie manifester et non le peuple

quand des organisations ou mouvements sortent manifester...c'est pareil!

Il paraît que les affaires de non-jeûneurs sont agitées sous notre nez juste pour nous détourner des vrais problèmes qui minent la société algérienne et ne sont mises au jour que pour nous faire perdre un temps précieux que nous aurions pu consacrer à des dossiers plus sérieux. Ce sont des gens avec des nez pas comme le vôtre et le mien, des nez vachement sensibles et hyper creux, qui le disent. Eh bien, voyez-vous, ce matin, j’ai envie de perdre mon temps. J’ai même une furieuse envie furieuse de me laisser détourner des «vrais» problèmes. Je vais donc revenir sur cette condamnation à de la prison ferme de deux Algériens ayant mangé durant un mois de l’année, un mois correspondant sur le calendrier musulman au Ramadan. A la lumière – si j’ose dire – de cette sentence, j’ai fait une découverte capitale. Il y a plusieurs justices en Algérie. Jusque-là, gros bêta que j’étais, outrancièrement crédule, limite débile, je croyais que la même loi était appliquée à travers tout le pays. Je pensais que les magistrats algériens avaient pour mission sacrée de dire la loi et de la faire appliquer de la même manière, d’Alger à Tamanrasset, de Maghnia à El-Tarf. Et là, effondré, je découvre que non ! A Oum-El- Bouaghi, la justice n’est pas la même qu’à Larbaâ-Nath- Irathen, ville de Kabylie où les juges, dans le même type d’affaire, ont tout simplement prononcé ce verdict «il n’existe pas dans la loi algérienne d’article de loi interdisant à un Algérien de manger lorsqu’il a faim». Mais alors, si la loi n’est pas appliquée de la même manière à Oum-El-Bouaghi et à Larbaâ-Nath-Irathen, que doit-on en conclure ? Logiquement, qu’il existe deux justices distinctes dans un même pays. Quooooooi ? Deux justices dans un même patelin ? Comment est-ce possible ? Pourtant, les deux juges qui ont prononcé des verdicts contradictoires pour une même affaire l’ont fait au nom d’un seul et même pays, l’Algérie, non ? Je ne vois alors qu’une seule explication à cette anomalie. Sans nous avertir, en catimini, les autorités auraient cédé sur la question de l’autonomie, de la régionalisation et de la fédération. En une nuit, peut-être deux, puisque le procès avait été reporté, le pays aurait basculé dans le fédéralisme. Les juges de Kabylie n’étant plus tenus de rendre la justice comme ceux d’Oum-El- Bouaghi. Bonté divine ! Mais c’est énoooooorme comme découverte ! Et maintenant que la découverte, cette découverte a été faite, comment devons-nous réagir, qu’allons-nous faire ? Ben… nous donner rendez-vous Ramadan prochain. En Kabylie. Je fume du thé et je reste éveillé, le cauchemar continue.

H. La3lam. Le soir d'Algérie

Nombre de lecture : 2513

je pense que si la police m'attrape avec un sandwich pendant le Ramadhan ... elle m’arrêterait idem :D

L'erreur de frappe se chargera peut-être de "louer" des manifestants kabyles et de "payer" quelques journalistes qui se feront un honneur d'écrire sur tes exploits héroïques de "casseur de Ramadhan" bigmdr

je pense que si la police m'attrape avec un sandwich pendant le Ramadhan ... elle m’arrêterait idem :D

sinon si une femme mange ; vous pensez qu'elle serait arrêtée ? Sachant qu'elle a peut-être une bonne excuse :confused:

L'erreur de frappe se chargera peut-être de "louer" des manifestants kabyles et de "payer" quelques journalistes qui se feront un honneur d'écrire sur tes exploits héroïques de "casseur de Ramadhan" bigmdr

Je ne suis pas dans les manoeuvres bédouines et l'hypocrisie à grande échelle comme toi et tes maîtres à penser de Ryad et je respecte le ramadan mais je ne toucherai pas à ceux qui n'ont pas envie de jeûner. L'Empereur ne force personne à faire ou à ne pas faire l'Empereur est seul maître de son destin comme tous ses compatriotes des montagnes, ce n'est pas le cas des bédouins au pouvoir...

Je ne suis pas dans les manoeuvres bédouines et l'hypocrisie à grande échelle comme toi et tes maîtres à penser de Ryad et je respecte le ramadan mais je ne toucherai pas à ceux qui n'ont pas envie de jeûner. L'Empereur ne force personne à faire ou à ne pas faire l'Empereur est seul maître de son destin comme tous ses compatriotes des montagnes, ce n'est pas le cas des bédouins au pouvoir...

Mr Ladoz pense que tu devrais essayer de t'acheter un .................cerveau !

Mr Ladoz pense que tu devrais essayer de t'acheter un .................cerveau !

Et toi une conscience, pour raconter des conneries à longueur de journée faut en manquer sacrément. Par contre pour le cerveau quand la greffe sera possible tu seras le 1er receveur je t'en réserve un bout un nouvel horizon s'ouvrira à toi ...

sinon si une femme mange ; vous pensez qu'elle serait arrêtée ? Sachant qu'elle a peut-être une bonne excuse :confused:

ah non ... ma chère!!!!

l'égalité des droits l'interdit ... et n'espère pas un instant que je vais te céder ma place dans le bus ...!:mad::D

il ne nous est plus permis nous les hommes d’être galants...et de voler au secours des femmes précieuses et fragiles ... çà c'était bekri ...!!!!

mais si vous les femmes ... vous sortez dans la rue ... pour réclamer l'abolition de l'égalité des droits et le retour de la galanterie ... nous les hommes on se fera un plaisir d'assurer la sécurité et le bon déroulement de vos manifs ...