Jump to content

les insectes qui parlent

Guest chebmourad

Recommended Posts

Guest chebmourad

des fourmis qui parlent?

Uk: Des Chercheurs Ont Decouvert Que Les Fourmis Communiquent Entre El - djibnet.com

si ils parlent, pourquoi n'y a t-il pas de droit de greve, pourquoi l'esclavage existe t-il toujours chez eux?

et les tickets resto?? ils n'ont pas encore vu le jour, quelle honte!!

ah oui pour faire la guerre, çà ils sont fort!!

si ils parlent, alors le gouvernement de la reine est corrompu

des fourmis qui parlent?

Uk: Des Chercheurs Ont Decouvert Que Les Fourmis Communiquent Entre El - djibnet.com

si ils parlent, pourquoi n'y a t-il pas de droit de greve, pourquoi l'esclavage existe t-il toujours chez eux?

ben il parlent ptetre de toi :mdr::04:

Guest cerisecerise
des fourmis qui parlent?

tu regardes pas assez arte : évidemment les insectes, les animaux communiquent!!!

c'est pour cela que traiter certains humains d'animaux, en fin de compte, tu insultes les animaux....

Guest chebmourad
tu regardes pas assez arte : évidemment les insectes, les animaux communiquent!!!

c'est pour cela que traiter certains humains d'animaux, en fin de compte, tu insultes les animaux....

cerise en brigitte bardot, tu es déjà blonde en plus...cerise jte l'ai pas dit mais jtaime!!!!

i'm amoureux of you

Guest mackiavelik

» Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: “O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte. [18] Il sourit, amusé par ses propos et dit: “Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé…»

Pourquoi le coran dit que les fourmis parlent ?!! beaucoup parlent de miracle et rejette toute explication scientifique.

la récente recherche de Robert Hickling et Richard Brown publié à la revue : Journal of Sound and Vibration, sous le titre de : « Analysis of acoustic communication by Ants » révèle bien que les fourmi émettent des sons.

ces chercheurs ont étudié pendant plusieurs années les différents fourmis et les sons qui’ils émettent , ils ont recensé plus de 12 mille espèces de fourmis et ce qui a interloqué les chercheurs c’est que les sons émit diffère d’une fourmi à l’autre et diffère selon les actions et situations…

ainsi ils ont procédé à enregistrer les sons des fourmis et se sont résolu k’il existe bien un langage sonore des fourmis :

ces Sons de la stridulation des fourmis enregistré dans des différentes situation se trouve à ce lien : Stridulation Sounds of Black Fire Ants (Solenopsis richteri) in Different Situations

ils expriment des situations de danger , de détresse , d’attaque ou de Mouvement normal…

Guest cerisecerise
cerise en brigitte bardot, tu es déjà blonde en plus...cerise jte l'ai pas dit mais jtaime!!!!

i'm amoureux of you

arrêtes, j'ai droit après tes bêtises aux remarques désobligeantes de nimos....alors que j'ai rien fait....

Guest chebmourad
» Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: “O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte. [18] Il sourit, amusé par ses propos et dit: “Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé…»

Pourquoi le coran dit que les fourmis parlent ?!! beaucoup parlent de miracle et rejette toute explication scientifique.

la récente recherche de Robert Hickling et Richard Brown publié à la revue : Journal of Sound and Vibration, sous le titre de : « Analysis of acoustic communication by Ants » révèle bien que les fourmi émettent des sons.

ces chercheurs ont étudié pendant plusieurs années les différents fourmis et les sons qui’ils émettent , ils ont recensé plus de 12 mille espèces de fourmis et ce qui a interloqué les chercheurs c’est que les sons émit diffère d’une fourmi à l’autre et diffère selon les actions et situations…

ainsi ils ont procédé à enregistrer les sons des fourmis et se sont résolu k’il existe bien un langage sonore des fourmis :

ces Sons de la stridulation des fourmis enregistré dans des différentes situation se trouve à ce lien : Stridulation Sounds of Black Fire Ants (Solenopsis richteri) in Different Situations

ils expriment des situations de danger , de détresse , d’attaque ou de Mouvement normal…

merci camarade mackia, j'ai lu aussi cette référence coranique :)

Guest Biobazard
des fourmis qui parlent?

Quand j'étais petit, la propagande de la rue m'a toujours appris qu'il ne fallait pas écraser les fourmis noires car c'étaient des fourmis "musulmanes" ... alors que pour les fourmis "rouges" y avait pas de problème car c'étaient des fourmis "kouffar".

Quand j'ai grandi et que j'ai compris ... j'ai décidé de rompre définitivement avec la propagande.

.

» Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit:

“O fourmis, entrez dans vos demeures, (de peur) que Salomon et ses armées ne vous écrasent (sous leurs pieds) sans s'en rendre compte. [18]

Il sourit, amusé par ses propos et dit:

“Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé…»

Je crois aussi savoir que les fourmis utilisent un langage chimique pour communiquer.

Ils disposent de phéromones qui leur permettent d'échanger des informations avec leur congénères.

C'est vraiment incroyable le degré d'organisation de ces insectes.

D'ailleurs ils ne sont pas les seuls insectes ayant un tel comportement social élaboré.

Il y a aussi les termites et les abeilles qui sont très organisées.

Une fois, en suivant un reportage, j'ai été surpris en voyant comment des fourmis qui voyageaientt avaient "décider" de fabriquer un pont vivant pour permettre à la colonie de traverser un plan d'eau.

Qui a décidé de la direction à prendre ?

Qui a ordonné la construction du pont vivant ?

Qui donne et qui reçoit les ordres ?

Je pense que nous avons beaucoup à apprendre de ces espèces.

233.jpg

ant_bridge_03.JPG

antbridge-sm.jpg

ant_bridge_05.JPG

dsc05771w5rq.jpg

629232959_nakFq-M.jpg

.