djallalnamri 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 je ne fais parti d'aucun groupe :mdr: mais il m'arrive dans les méandres tumultueux de mon existence d'avoir une baisse de foi.. mais encore faut il définir ce qu'est une baisse de foi... si elle se traduit par une baisse de la pratique de l'islam, et qu'elle est motivée pour des raisons autres que celles exprimées dans le topic, alors ce n'est pas une baisse de foi, mais une baisse de la pratique de la religion.. pour moi une baisse de foi, c'est l'expression épisodique, d'une remise en cause de l'existence de dieu... moi j'ai déjà connu les 2 cas de figures... ce n'est pas une remise en question de l'existence de DIEU TOUT-PUISSANT ... il est plus probable que ce soit de l'oubli ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Il m'arrive de douter. De philosopher la dessus. Mais j'en conclus toujours que Dieu est bien là. (je crois que c'est raisonnable de douter, je trouve ça plus sensé qu'une foi continue et dogmatique) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 ce n'est pas une remise en question de l'existence de DIEU TOUT-PUISSANT ... il est plus probable que ce soit de l'oubli ... j'ai bien dit pour moi... et oui l'oubli aussi certainement Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 oui je te comprend, Allah yarahmoum, comment as tu retrouvé ta foi? plus tard, très tard, vers 23 ans, j'ai vraiment eu comme une révélation, que tout ce que je faisais était mal, que je devais arrêter de fermer les yeux, j'avais déjà commencée à m'intéresser à l'Islam, mais en survol quoi vraiment vite fait. Un soir dans ma chambre j'ai eu comme une vision et dans ma tête j'ai entendue la Chahada, je ne sais pas encore aujourd'hui comment l'expliquer :confused: Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 moi je ne suis pas du genre a beaucoup penser a lui,ni a implorer son pardon ou son aide ,mais je crois en son existence. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 J'ai toujours cru en l'existence de Dieu mais j'ai déja mis son sens de la justice en doute. Chaque fois que je me retrouve face à un enfant maltraité ou abusé je lui parle fort . Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 plus tard, très tard, vers 23 ans, j'ai vraiment eu comme une révélation, que tout ce que je faisais était mal, que je devais arrêter de fermer les yeux, j'avais déjà commencée à m'intéresser à l'Islam, mais en survol quoi vraiment vite fait. Un soir dans ma chambre j'ai eu comme une vision et dans ma tête j'ai entendue la Chahada, je ne sais pas encore aujourd'hui comment l'expliquer :confused: dieu guide qui il veut, et dieu ta guidé Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 responsabilité de pére erreur à effacer Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Ouvre un topic spécifique sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 moi la foi et aucun doute sur ma religion qui est l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Ma foi est si faible ... ca me fait peur Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Ma foi est si faible ... ca me fait peur continue a croire et tu arrivera je suis sur que tu réussira Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 continue a croire et tu arrivera je suis sur que tu réussira je l`espere aussi, le temps presse ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 je l`espere aussi, le temps presse ! :confused: le temp presse certe mais fait un éffort a partir de maintenant ila Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Je vogue souvent la nuit dans un océan houleux et parfois déchainé, une mer sombre et hostile dont les vagues scélérates, si puissantes, charrient mes angoisses, et se déferlent sur mon corps glacé. Je deviens alors un être agnostique… Je vogue souvent la nuit en tentant de suivre les sémaphores du bonheur, tantôt lumineux, tantôt éteint.. quand mon cœur sourit à la vie, ils s’élèvent au dessus des mers , pour m’indiquer la lumière de dieu et de sa miséricorde, ils s’élèvent pour redonner confiance à un être qui n’a pas toujours cru en lui, ils s’élèvent car le cœur de cette être est remplit d’espoir… avez vous avez douter de l'existence de dieu? l'avez vous dans vos heures les plus sombres détester au point de ne plus croire en lui? Jamais douté de Son existence, mais plus avoir des baisses de foi, je veux dire dans la pratique... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts