Water White 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Le Sénat vote la réforme des retraites, la fronde continue Bill Clinton aurait égaré les codes nucléaires pendant quatre mois LEXPRESS.fr C'est ce qu'affirme son ancien chef d'Etat major dans ses mémoires qui viennent de paraître. Lire la suite l'article Le président démocrate Bill Clinton aurait égaré pendant plusieurs mois, en 2000, ce que les hauts gradés surnomment "le biscuit", à savoir la carte digitale contenant les codes nucléaires. C'est ce que raconte son ancien chef d'Etat-major, Hugh Shelton, dans ses mémoires qui viennent de paraître: "Without Hesitation: The Odissey of an American Warrior" (Sans hésitation: l'odyssée d'un guerrier américain"). Ces codes, qui permettent de déclencher une frappe nucléaire, sont supposés être en permanence à la disposition du président. Ils sont placés sous la responsabilité d'un de ses collaborateurs. Mais l'aide de Bill Clinton chargé de garder le "biscuit" l'a égaré en 2000, raconte le général. Jimmy Carter l'avait oublié dans un costume Quand un responsable du Pentagone est venu le voir un jour pour la confirmation des codes - une procédure de routine qui se déroule tous les mois - l'aide en question lui a assuré que Bill Clinton les avaient en sa possession. "Ce petit jeu s'est poursuivi, sans que le président Clinton n'en soit informé, j'en suis sûr", poursuit le général. Jusqu'au moment où il fallut remplacer les codes par un nouveau jeu, ce qui est fait tous les quatre mois. "A ce moment-là, nous avons découvert que l'aide n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvaient les anciens codes, parce qu'ils avaient disparu depuis des mois". Les procédures ont été modifiées après cet incident... La crainte de voir l'affaire révélée à la une de la presse ne s'est jamais matérialisée. L'épisode démontre aux yeux du général qu'aucun système n'est à l'abri d'une erreur humaine: "Vous pouvez faire tout ce que vous voulez et croire que votre système est infaillible, quelqu'un trouvera toujours le moyen de le faire foirer d'une manière ou d'une autre". Preuve en est, cet autre exemple, qui concerne l'ancien président américain Jimmy Carter. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 l'erreur est humaine c'est claire!:mdr: j'ai toujours pensais que c'etait une clef moi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 l'erreur est humaine c'est claire!:mdr: j'ai toujours pensais que c'etait une clef moi:rolleyes: Et moi, un gros bouton rouge :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Le Sénat vote la réforme des retraites, la fronde continue Bill Clinton aurait égaré les codes nucléaires pendant quatre mois LEXPRESS.fr C'est ce qu'affirme son ancien chef d'Etat major dans ses mémoires qui viennent de paraître. Lire la suite l'article Le président démocrate Bill Clinton aurait égaré pendant plusieurs mois, en 2000, ce que les hauts gradés surnomment "le biscuit", à savoir la carte digitale contenant les codes nucléaires. C'est ce que raconte son ancien chef d'Etat-major, Hugh Shelton, dans ses mémoires qui viennent de paraître: "Without Hesitation: The Odissey of an American Warrior" (Sans hésitation: l'odyssée d'un guerrier américain"). Ces codes, qui permettent de déclencher une frappe nucléaire, sont supposés être en permanence à la disposition du président. Ils sont placés sous la responsabilité d'un de ses collaborateurs. Mais l'aide de Bill Clinton chargé de garder le "biscuit" l'a égaré en 2000, raconte le général. Jimmy Carter l'avait oublié dans un costume Quand un responsable du Pentagone est venu le voir un jour pour la confirmation des codes - une procédure de routine qui se déroule tous les mois - l'aide en question lui a assuré que Bill Clinton les avaient en sa possession. "Ce petit jeu s'est poursuivi, sans que le président Clinton n'en soit informé, j'en suis sûr", poursuit le général. Jusqu'au moment où il fallut remplacer les codes par un nouveau jeu, ce qui est fait tous les quatre mois. "A ce moment-là, nous avons découvert que l'aide n'avait aucune idée de l'endroit où se trouvaient les anciens codes, parce qu'ils avaient disparu depuis des mois". Les procédures ont été modifiées après cet incident... La crainte de voir l'affaire révélée à la une de la presse ne s'est jamais matérialisée. L'épisode démontre aux yeux du général qu'aucun système n'est à l'abri d'une erreur humaine: "Vous pouvez faire tout ce que vous voulez et croire que votre système est infaillible, quelqu'un trouvera toujours le moyen de le faire foirer d'une manière ou d'une autre". Preuve en est, cet autre exemple, qui concerne l'ancien président américain Jimmy Carter. mais j'ai toujours pensé, que plusieurs personnes detiennent 1 chiffre ou une lettre du code non ???? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Et ces mecs là, sont censés déclenché des attaques nucléaires! Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Il ne faut pas lui en vouloir la pulpeuse Monica lui a fait perdre la tète pas seulement le code;) Des président tarés les un que les autres et ils sont censé être les maitres du monde:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 Il ne faut pas lui en vouloir la pulpeuse Monica lui a fait perdre la tète pas seulement le code;) Des président tarés les un que les autres et ils sont censé être les maitres du monde:Jumpy: waow Jaza magnifique ton avatar, il me rap. ma maman. :40::beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 Il ne faut pas lui en vouloir la pulpeuse Monica lui a fait perdre la tète pas seulement le code;) Des président tarés les un que les autres et ils sont censé être les maitres du monde:Jumpy: walla, Jazairia a trouver le mot juste. dite tu se typiquement algérienne, aujourd'hui, pour quel honneur??? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 waow Jaza magnifique ton avatar, il me rap. ma maman. :40::beer_smile: moi, je reve de te voir avec et le reste je me fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 moi, je reve de te voir avec et le reste je me fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu moi avec le hayekkkkkkkkkkk ?????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 avec le hayekkkkkkkkkkk ?????? :rolleyes: super ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ma part Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 22, 2010 Partager Posted October 22, 2010 super ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ma part qui est tu water ??????? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 22, 2010 Author Partager Posted October 22, 2010 qui est tu water ??????? :rolleyes: UN GENTIL CHAT. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il ne faut pas lui en vouloir la pulpeuse Monica lui a fait perdre la tète pas seulement le code;) Des président tarés les un que les autres et ils sont censé être les maitres du monde:Jumpy: On ne doit pas comparer ces gens à des tarés parce que les véritables tarés ne méritent pas ça. Si les présidents sont tarés et qu'ils sont les maitres du monde, imaginez ce que vaut le monde, dont nous sommes....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Déjà comme par hasard cette info tombe alors que les démocrates sont en pleine campagne de mid term, et ensuite Clinton n'y est pour rien puisque c'est son collaborateur qui est censé détenir les fameux codes. Ce n'est pas à au Président qui est censé les avoir toujours sur lui mdrrrr c'est d'un logique enfantine, s'il est enlevé vous imaginez la suite ... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il avait d'autres chattes à fouetté que de s'occupé de ces foutaises . Il avait du confondre le code de son cigare sur la cible Lewinski . Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Salam Ce ne sont que des réglements de compte à la veille des élections, les Républicains sont maitres dans la manipulation. Ceci dit Clinton fut un très mauvais président :mdr:. Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Mouaaarf tellement mauvais qu'il a été réélu et que l'économe américaine n'avait jamais été aussi florissante grâce au plan Greespan et à Stiglitz ... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts