mobiwedge 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Voilà, j'aimerais savoir pourquoi une majorité d'algériens ont voté pour ce mouvement précédent la décennie noire , ça échappe complètement à ma compréhension.... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 Après un enfer et une perte mémorable humaine sans sommation et critique, le ras-le-bol a fait que les citoyens algériens désépérés cherchaient à tout pris une issue de secours pour retrouver une vie déscente et harmonieuse et comme le front islmique leur a promis monts et merveilles et la sécurité en l'occurrence, Il se sont tournés vers cette main tendue en espérant améliorer leur quotidien et ramener la sécurité, mettre fin à ce périple massacre quotidien, une valeur sûre éthique, une sentinelle qui veillerait sur les interdits, et leur intérêts pour que la pays devienne et reste totalement musulman. Supprimer ainsi tout le monde à l'occidentale ou du moins tout ce qui pourrait lui ressembler. Un musuman est juste est bon, il n'a pas le droit de juger de la vie d'autrui mais uniquement d'instaurer les régles de la charia et de les appliquer. Ce front était une lueur d'espoir pour ts nos compatriotes qui aurait pu passer mais bon !!!!!! autrement je ne vois pour quelles autres raisons ? Donc en gros les algériens voulaient la fin de la république et l'application de la charia ? Tu défends cette idée ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Quand t'as le choix entre la peste et le choléra et vu que le FLN était enfin ... est toujours le parti unique au pouvoir depuis 50 ans, ça explique le choix des algériens ou le FIS était la seule issue crédible pour sortir du marasme. Comme tous les partis islamistes celui-ci était réactionnaire et démago et il s'est appuyé sur le ras le bol général, la suite on la connaît le gouvernement a fait annuler les élections et ... 200 000 morts à la fin. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Voilà, j'aimerais savoir pourquoi une majorité d'algériens ont voté pour ce mouvement précédent la décennie noire , ça échappe complètement à ma compréhension.... je commence à croire que tu es un algérien déguisé en français émigré au canada ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 je commence à croire que tu es un algérien déguisé en français émigré au canada ... Toi t'es bien un saoudien déguisé ... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 je commence à croire que tu es un algérien déguisé en français émigré au canada ... lol t'es le deuxième à me la sortir celle là :D Ouais je suis à fond algérien, viva l'Algérie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 lol t'es le deuxième à me la sortir celle là :D Ouais je suis à fond algérien, viva l'Algérie :mdr: tu pourras difficilement convaincre du contraire :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 tu pourras difficilement convaincre du contraire :D Euh non... :mdr:, le pire c'est que c'est vrai mais certains membres en savent assez pour le confirmer... [V]http://www.youtube.com/watch?v=nyMMsVygxVc?fs=1&hl=fr_FR[/V] [V]http://www.youtube.com/watch?v=_9l8I7tNqdE?fs=1&hl=fr_FR[/V] Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Voilà, j'aimerais savoir pourquoi une majorité d'algériens ont voté pour ce mouvement précédent la décennie noire , ça échappe complètement à ma compréhension.... bonjour mobiwedge car ils se sont emparer du sociale sans pour cela qu'ils soit été amendé mais ils faisait peur au pouvoir de leur reussite et la popularité qu'il prenais de jour en jour il donnait des vivres gratuitement et ce jusqu'à la villa des foies ils sont arriver a constituer le benevola ou cetaine construction ont ete faite gratuitement on avait donner des espoires enfin moi je ne l'est pas vu se faire mais c'est ce qui c'est dit mais me concernant je ne peut que leur tirer mon chapeau car c'est grace a eux qu'on peut un peu parler chez nous que cela c'est démocratiser enfin on peut faire et dire sur la voie publique mille et une chose et pour certaine on a gain de cause pas toutes mais on arrive voila PS: Si tu me le permet Mobiwedge je desire rajouter cela chose que j'ai dit sur un autre sujet Que dire du gouvernement Algérien qui pourtant a tout fait pour faire barrage a l'islamisation pourtant EN 1992 Et ca personne NE S'EN RAPPELLE AMNÉSIE GÉNÉRALE L'ÉTAT ALGÉRIEN A PAYER CHÈREMENT ET CONTINU A PAYER CHÈREMENT Combien de policiers Combien de gendarmes OUI DANS NOS CAMPAGNES ET DOUARS Les égorges les mitrailler de nos civiles Et dans les villes UNE SEULE ID2 POUR NUANCE UN GRAND CHEF D'UNE REGION DU SUD FAISAIT LA PLUIE ET LE BEAU TEMPS TOUT LES CIGARETTES PASSAIT PAR LUI TOUT LES TRAFICS AUSSI PAR CAMIONS ENTIERS ON SORTAIENT DEPUIS L4ALGERIE VER TOUTES DESTINATION TOUT MATERIELLES UN JOUR L'ETAT ALGÉRIEN AVAIT DÉCIDER DE L'ARRETER TOUTES LA POPULATION S45EST MISE DEVANT LUI ET COMME UNE DÉCLARATION DE GUERRE FUT FAITE CONTRE L'ETAT ALGERIEN VOILA CE QUI SE PASSE REGION PAR REGION EN ALGERIE DONC ON A ENCORE DU BOULOT A FAIRE ET TOUT EST MIS SUR LE DOS DE L'ETAT ALGERIEN Citer Link to post Share on other sites
BarçaFan 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il suffit de lire l'histoire pour bien comprendre, le vote sanction contre le FLN, et pour le FIS, 20 ans après, demander cette question sur un forum où beaucoup n'ont pas connu cette période :crazy::mdr: ? Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il suffit de lire l'histoire pour bien comprendre, le vote sanction contre le FLN, et pour le FIS, 20 ans après, demander cette question sur un forum où beaucoup n'ont pas connu cette période :crazy::mdr: ? Wa Salam Bonjour oui exacte plus de 74% d'algérien votant FIS et ils l'on oublier Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Tout découle de Hamrouche l'homme de l'ombre qui a convaincu ce simplet de Chadli Bendjedid de faire des réformes en faveur du multipartisme, et il a cru pouvoir faire entrer et contrôler le FIS dans le jeu démocratique alors que Belhadj déclarait en même temps "la démocratie est impie et il faut tuer ces mécréants qui veulent substituer leur loi à celle de Dieu". Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Tout découle de Hamrouche l'homme de l'ombre qui a convaincu ce simplet de Chadli Bendjedid de faire des réformes en faveur du multipartisme, et il a cru pouvoir faire entrer et contrôler le FIS dans le jeu démocratique alors que Belhadj déclarait en même temps "la démocratie est impie et il faut tuer ces mécréants qui veulent substituer leur loi à celle de Dieu". Quand a ses chose la Je ne puis y repondre je fait partie de l'immigration et donc on est pas au courant de ces choses Nous l'immigration Desoler Bonjour aynazppr Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Quand a ses chose la Je ne puis y repondre je fait partie de l'immigration et donc on est pas au courant de ces choses Nous l'immigration Desoler Bonjour aynazppr slt Petite rectif TU n'es pas au courant de ces choses moi si ... je constate que quand il s'agit de taper sur la France même si ça remonte à Mathusalem là t'es au courant mais dès qu'il s'agit de condamner les razzias bédouines qui ont massacré 200 000 de nos compatriotes tu fais profil bas mouaaaaaaaaarf Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 slt Petite rectif TU n'es pas au courant de ces choses moi si ... je constate que quand il s'agit de taper sur la France même si ça remonte à Mathusalem là t'es au courant mais dès qu'il s'agit de condamner les razzias bédouines qui ont massacré 200 000 de nos compatriotes tu fais profil bas mouaaaaaaaaarf Est ce que la question est cela? La c'est une attaque personnelle Restons sur le sujet Moi ma personne ne te regarde pas du moment que je ne te manque pas de respect Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 slt Petite rectif TU n'es pas au courant de ces choses moi si ... je constate que quand il s'agit de taper sur la France même si ça remonte à Mathusalem là t'es au courant mais dès qu'il s'agit de condamner les razzias bédouines qui ont massacré 200 000 de nos compatriotes tu fais profil bas mouaaaaaaaaarf Le bédouin a conquis le monde, possède 1 prophète et 3 messagers et 1001 savants, sa langue fut langue de science, l'on parle de sa civilisation sur tous les livres d'histoires, sa culture et son apport son encore visible à l'œil nu dans les 4 continents, ses œuvres sont sur toutes les lèvres, les puissances dominantes font et défont des plans pour briser le bédouin en miles morceaux, efforts in VAIN.. Mais toi, dis nous et surtout raconte nous tes apports a l'humanité ? qu'a tu inventé ? qu'as tu conquis ? tu est cité OU ? tu est l'ennemi de QUI ? qui est ton Prophète ? ou était tu lors des grandes dates de l'histoire humaines ? mais d'abord excuse moi qui est TU ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Est ce que la question est cela? La c'est une attaque personnelle Restons sur le sujet Moi ma personne ne te regarde pas du moment que je ne te manque pas de respect Ne me sors pas alors parce que tu n' y étais pas que tu ne sais rien, je n'étais pas là non plus lors de la 2 GM pourtant je la connais par coeur. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Le bédouin a conquis le monde, possède 1 prophète et 3 messagers et 1001 savants, sa langue fut langue de science, l'on parle de sa civilisation sur tous les livres d'histoires, sa culture et son apport son encore visible à l'œil nu dans les 4 continents, ses œuvres sont sur toutes les lèvres, les puissances dominantes font et défont des plans pour briser le bédouin en miles morceaux, efforts in VAIN.. Mais toi, dis nous et surtout raconte nous tes apports a l'humanité ? qu'a tu inventé ? qu'as tu conquis ? tu est cité OU ? tu est l'ennemi de QUI ? qui est ton Prophète ? ou était tu lors des grandes dates de l'histoire humaines ? mais d'abord excuse moi qui est TU ? Tu oses comparer l'Islam à ces bédouins du FIS :gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Ne me sors pas alors parce que tu n' y étais pas que tu ne sais rien, je n'étais pas là non plus lors de la 2 GM pourtant je la connais par coeur. C'est toi qui parle de ce que tu ne sais pas moi je parle du fis et de son existance puisque la Tv francaise relatait de temps a autre mais médiatiquement on avait rien nous l'immigration on avait ni télé algérienne ni journaux en 1992 le sais tu au moins donc avant de parler réfléchit avant et n'agressez pas gratuitement on est sincère et ne me la joue pas amalgame Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 C'est toi qui parle de ce que tu ne sais pas moi je parle du fis et de son existance puisque la Tv francaise relatait de temps a autre mais médiatiquement on avait rien nous l'immigration on avait ni télé algérienne ni journaux en 1992 le sais tu au moins donc avant de parler réfléchit avant et n'agressez pas gratuitement on est sincère et ne me la joue pas amalgame Jte parle de maintenant moi pas de 92 et je viens de te donner les raisons de l'accession au pouvoir du FIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Jte parle de maintenant moi pas de 92 et je viens de te donner les raisons de l'accession au pouvoir du FIS je ne peux te parler de ce que je ne suis pas au courant que ce sois hier ou aujourdhui mais pourquoi a moi cette question? et quand tu m'a parler du sujet? et le sujet c'est quoi? n'est ce pas: Front islamique du salut.... Front islamique du salut.. on ne sait faire que çà sur le forum et sur bien des débats on transforme et on déplace tout les sujets Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 je ne peux te parler de ce que je ne suis pas au courant que ce sois hier ou aujourdhui mais pourquoi a moi cette question? et quand tu m'a parler du sujet? et le sujet c'est quoi? n'est ce pas: Front islamique du salut.... Front islamique du salut.. on ne sait faire que çà sur le forum et sur bien des débats on transforme et on déplace tout les sujets Je crois que y a énormément de choses que tu ignores et pourtant ça ne t'empêche pas de troller partout ... bref c'est toi qui m'a interpellé pour dévier du sujet coco pas l'inverse alors on arrête là Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Je crois que y a énormément de choses que tu ignores et pourtant ça ne t'empêche pas de troller partout ... bref c'est toi qui m'a interpellé pour dévier du sujet coco pas l'inverse alors on arrête là eh je ne suis ni le tien ni a quelqu'un d'autre le COCO oui on arrete la Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 En Kabylie le FIS, n'a pas eu le même effet escompté que dans le reste de l'Algérie! J'étais trop jeune à cette époque, mais une chose est sûr je n'aurais pas voté FIS mais RCD ou FFS comme la plupart en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 En Kabylie le FIS, n'a pas eu le même effet escompté que dans le reste de l'Algérie! J'étais trop jeune à cette époque, mais une chose est sûr je n'aurais pas voté FIS mais RCD ou FFS comme la plupart en Kabylie. T'es naif à ce point pour croire que ton vote et celui d'autres aurait compté ? Le redécoupage électoral, le bourrage des urnes, la main mise du FIS dans toutes les grandes villes dont Guemmazi: co fondateur du FIS maire d'Alger et avec l'aide du Gouvernement tout a été fait en faveur du FIS Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts