Jump to content

Front islamique du salut....


Recommended Posts

Euh non l'Islam est une religion comme une autre, cependant L'Algérie devrait être laique je trouve.....

 

 

le voile c'est hyper moche et ça marque les gens comme appartenant à une confession religieuse mais c leur choix de le parler....

 

les arabes, je n'ai rien contre eux en tant que peuple mais je remarque qu'ils doivent leur salut au pétrôle et à l'occident sur lequel il crache en ce moment même si ça ne fut pas toujours le cas....

 

Euh non, L'algérie n'aurait jamais pût être la France....

 

Mes valeurs sont celles inscrites dans la constitution française en grande partie c vrai...

 

 

Si laïcité, il y a, elle ne sera pas sur le modèle français, je ne vois pas en quoi mettre le voile ou être habillé en gothique est une atteinte aux valeurs d'une république laïque!

 

Les soeurs catholique, portent le voile en France, se balade avec, elles dirigent des écoles privées ce n'est pas pour autant qu'elles ont un impact sur la vie politique française, le débat du voile a été un débat fasciste, le dernier sur la burqa est moins discutable on peut argumenté sur la sécurité publique.

 

La laïcité est une bonne chose pour séparer clairement le religieux de la vie politique et que le premier n'influe pas sur le second de manière oppressante.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je peux te dire à 80% qu'il vont le refaire si le FIS se présentera pour les prochaine élections !

 

On ne peut accepté un parti qui a des idées anti-constitutionnel, dont le projet est de devenir un parti unique, d’obédience théocratique.

Link to post
Share on other sites
je t'ai dit s'il se présentera ( donc s'il aura l'autorisation )

 

Si l'état, accepte, alors on est mal barré, oui, il est clair que certains voteront pour ce parti "si" on l'autorise à se présenté à des élections.

Je pense que le peuple a eu sa dose de l'islamisme radicale et ne laissera pas l'état autorisé ce genre d'action stupide.

Link to post
Share on other sites
Si l'état, accepte, alors on est mal barré, oui, il est clair que certains voteront pour ce parti "si" on l'autorise à se présenté à des élections.

Je pense que le peuple a eu sa dose de l'islamisme radicale et ne laissera pas l'état autorisé ce genre d'action stupide.

 

la question ne se pose pas sur la dose qu'il a eu le peuple mais comment il pense et sa dépendance de ses émotions

Link to post
Share on other sites
Il y a des algériens qui aspirent toujours à avoir une république démocratique monsieur Ladoz...... Ils sont algériens comme vous même si vous vous plaisez à leur donner toutes sortes de titres....

 

Je crois que l'arabisation à tout va à favoriser la montée des intégristes..... et l'enseignement des ''sciences'' islamiques....

 

Force est de constater que l'algérie coloniale était un espace ou vivait plusieurs ''éthnies'', plusieurs religions....

 

Alors que l'Algérie indépendante c un recul sur ce coté là.....

 

et ça vous aide pas au contraire....

 

Combien sont-ils ?

Et d'abord qui dit à Mr Mobi que Mr Ladoz n'en fait pas ........partie ?

 

Les Afghans ne sont pas arabes , ni même arabophones et pourtant .................

 

Ça n'a rien à voir !

 

C'est comme le nazisme qui n'a rien à avoir ni avec la langue Allemande ni avec le christianisme .

Link to post
Share on other sites
Monsieur Ladoz est un vrai ''arabe'', sur cela je n'ai aucun doute...

 

Il est même une caricature...

 

Mr Ladoz essaye de prendre cette remarque du bon côté :mdr: :mdr:

Même si le "bon arabe" qu'il est maîtrise la langue Française ...........et mieux que la majorité des Français de souche :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
je t'ai dit s'il se présentera ( donc s'il aura l'autorisation )

 

L'on voit que tu connais mal les mutation de la société algérienne et encore plus celle de la societé dites "ultra conservatrice", en 1992 seuls les gens comme votre admnino (voir plus haut son aveu) sans aucune connaissance de la religion avaient voté, aimé, élevé le FIS au statut de néo-califat du temps moderne, mais a l'époque le peuple que l'on appelle vulgairement populace ou plèbe a connu Abassi et Belhadj avant de connaitre le Prophète Mohamed sala ALLAH allayhi wa salam, le peuple avait dans le coin "connaissance religieuse" une cas "vide" que de fausses idées ont comblé, d'ailleur beaucoup bezef ont rasé leur barbe et djahlou car se sentant trahie et ont versent dans d'autres extrémismes....

 

En 2010 et mondialisation oblige, le peuple a accès a l'information, dans sa majorité et suite a sa triste expérience sait le "vrai" du "faux" et de plus est entré dans son vocabulaire les mots "fitna" "choubha" "khawarijd" "baghi".

L'on ne peut le berner deux fois de suite, puis la partie "ultra conservatrice du peuple" talbate al ilm et encore plus que Mr tout le monde, à connu Mohamed sala ALLAH allayhi wa salam avant de connaitre un autre "Abassi" leur disant "CREVE LES TOUS C'est des TAGHOUTES

 

Je suis resté lice Ytrez ??:mdr:

Link to post
Share on other sites
un francais qui aurait aimé que l'Algérie soit son pays, avec sa langue, ses valeurs...sans voile, sans arabes, sans islam

 

Ça rappelle à Mr Ladoz un sketch de Guy BEDOS et l'histoire d'un couple de vieux Français qui vont au Maroc .

Et la vieille dame qui dit à son mari "le Maroc c'est brau sauf qu'il y a un peu trop d'arabes" :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
J'ai lu tout et n'importe quoi à propos des élections législatives du 26 décembre 1991 et j'avoue en avoir entendu des commentaires plus sensés et plus intelligents dans les bars clandestins les plus mal famés de ma région !

Il faut rappeler que sur les 13 millions d'electeurs , le FIS dissous a obtenu 3 millions de voix , le parti du FLN 1,5 million et le FFS 500 000 .

Le parti de Madani-Belhadj a failli obtenir la majorité dés le premier tour avec moins du quart des voix et ce pour deux raisons essentielles :

1) Les apprentis sorciers du PFLN ont concocté une loi electorale qui leur permettrait de rester au pouvoir

2) Le fort taux d'abstention et la dispersion des voix sur des listes fantaisistes

 

Le vote pour le FIS n'etait pas un vote d'adhésion mais un vote sanction contre le PFLN ; les Agériens ont joué avec le feu et n'ont eu que ce qu'ils méritaient !

 

Tu as tout à fait raison de rappeler que le raz de marée du Fis était aussi dû au système électoral (Mr Ladoz avait parlé de la sorcellerie se retournant contre le sorcier) et à l'abstention massive (il y avait eu un peu moins de 6 millions de votants) .

 

Il y avait en tout 3.5 millions de voix pour tous les partis Islamistes , 1 million pour le FLN , 750 000 pour les partis kabyles (FFS et RCD) , le reste pour des indépendants et autres partis "schtroumpfs" :mdr::mdr: de l'époque

 

Soit des votes pour "l'Islam" , "la révolution" ou "l"ethnie kabyle" .

 

Qui avait voté pour des ..........programmes politiques et économiques?

 

C'est quoi cette démocratie ou les partis utilisent et manipulent les "constantes nationales" et le "tribalisme" pour accéder au pouvoir?

Link to post
Share on other sites
Tu as tout à fait raison de rappeler que le raz de marée du Fis était aussi dû au système électoral (Mr Ladoz avait parlé de la sorcellerie se retournant contre le sorcier) et à l'abstention massive (il y avait eu un peu moins de 6 millions de votants) .

 

Il y avait en tout 3.5 millions de voix pour tous les partis Islamistes , 1 million pour le FLN , 750 000 pour les partis kabyles (FFS et RCD) , le reste pour des indépendants et autres partis "schtroumpfs" :mdr::mdr: de l'époque

 

Soit des votes pour "l'Islam" , "la révolution" ou "l"ethnie kabyle" .

 

Qui avait voté pour des ..........programmes politiques et économiques?

C'est quoi cette démocratie ou les partis utilisent et manipulent les "constantes nationales" et le "tribalisme" pour accéder au pouvoir?

 

à l'Algérienne et les algériens en raffolent !

Link to post
Share on other sites
Euh non l'Islam est une religion comme une autre, cependant L'Algérie devrait être laique je trouve.....

 

 

le voile c'est hyper moche et ça marque les gens comme appartenant à une confession religieuse mais c leur choix de le parler....

 

les arabes, je n'ai rien contre eux en tant que peuple mais je remarque qu'ils doivent leur salut au pétrôle et à l'occident sur lequel il crache en ce moment même si ça ne fut pas toujours le cas....

 

Euh non, L'algérie n'aurait jamais pût être la France....

 

Mes valeurs sont celles inscrites dans la constitution française en grande partie c vrai...

 

T'est un français de souche?

 

L'histoire du voile c'est très relatif selon les personnes et les goût.

 

Laisser les Arabes en paix, pourquoi toujours faire référence au ethnie pour justifier des idées? Il y a t' il des race supérieur?

Link to post
Share on other sites
mais avec la religion que tu réussiras à 100%

 

Oui c'est sur que ça aide de citer dieu et le prophète à chaque phrase !!!!!

 

L'arnaque passe mieux au nom de dieu :mdr::mdr:

 

Mais c'est vrai qu'en cas d'élections libres les Islamistes gagneront , suivis par le FLN (et la famille "révolutionnaire") puis les partis kabyles .

Link to post
Share on other sites

 

Soit des votes pour "l'Islam" , "la révolution" ou "l"ethnie kabyle" .

 

Qui avait voté pour des ..........programmes politiques et économiques?

 

?

 

Pour le programme économique peu de gens ont jeté un coup d'oeil dessus, les plus lettrés, les plus conscient de la situation, cependant, j'ai encore le programme du RCD chez moi en Kabylie, dès que je le ramène, je le scanne et je le mets en ligne et il y avait bien un programmes économique. Est-ce que cela prime lors d'une élection, biensûr que non, juste à voir les dernières élections présidentiels française pour se rendre compte que la majorité des gens, ne regarde pas trop cette case et les politiques l'ont bien compris, on vote pour un parti, un homme et après son programme.

Link to post
Share on other sites
Pour le programme économique peu de gens ont jeté un coup d'oeil dessus, les plus lettrés, les plus conscient de la situation, cependant, j'ai encore le programme du RCD chez moi en Kabylie, dès que je le ramène, je le scanne et je le mets en ligne et il y avait bien des programmes économiques, est-ce que cela prime lors d'une élection, biensûr que non, juste à voir les dernières élections présidentiels française pour se rendre compte que la majorité des gens, ne regarde pas trop cette case et les politiques l'on bien compris, on vote pour un parti, un homme et après son programme.

 

Le RCD avait (comme le FFS ) un semblant de programme économique mais ............... ceux qui ont voté pour lui ne l'ont aucunement fait pour ce programme mais par Béni-3amisme !!!!!

Link to post
Share on other sites
Le RCD avait (comme le FFS ) un semblant de programme économique mais ............... ceux qui ont voté pour lui ne l'ont aucunement fait pour ce programme mais par Béni-3amisme !!!!!

 

Biensûr que oui, c'est normal Ladoz, les kabyles ne sont pas fou, pour se détourner dans leur majorité vers d'autres partis, alors qu'ils ont l'occasion de porter leur choix dans des partis qui les représentent et qui prennent en compte leurs aspirations. Que la société soit lettré, éduqué, etc... le constat est le même, on vote d'abord par affinité, c'est partout pareil même dans les sociétés occidentale (exception peut être chez les scandinaves).

Link to post
Share on other sites
D'ou leur immaturité politique et même leur "irresponsabilité" ........

 

Tu est quoi pour nous juger ? c'est quoi cette arrogance et ce permis ? wesh khrrite tahtek ? tu te crois plus colon qu'un colon ou quoi ? t'as étudié apprit 2 ou trois expressions et djaye tekhrra alina !! le chaaàbe algérien il te chie de dessus et te rajoute une doze de khrra a tes dozes de gros con d'arrogaant de complexé de merde

 

Peuple immature les algérien pff

Link to post
Share on other sites
Le RCD avait (comme le FFS ) un semblant de programme économique mais ............... ceux qui ont voté pour lui ne l'ont aucunement fait pour ce programme mais par Béni-3amisme !!!!!
Bouhayouf. le R C D,et le FFS sont pour les ZARABES des partis kabyles,ils ne vous persuaderont jamais qu'ils sont algeriens, VOUS LES VOYEZ KABYLES AVANT TOUT,la meilleure facon pour eux est d'opter pour l'independance de la KABYLIE et vous laisser votre etat de singe,avec votre amour pour la dictature,vous serez comme des poissons dans l'eau.Des simples citoyes,qui disent oui pour la tyrannie,me laisse perplexe et me conforte dans ma position d'independiste car definitivement , un ocean de valeurs nous separe.Long vie a vos tyrans , Moubarak, moammar, bouteflika, benali,el bechir...... pourvu que ca dure eternellement pour vous.AMEN
Link to post
Share on other sites
Bouhayouf. le R C D,et le FFS sont pour les ZARABES des partis kabyles,ils ne vous persuaderont jamais qu'ils sont algeriens, VOUS LES VOYEZ KABYLES AVANT TOUT,la meilleure facon pour eux est d'opter pour l'independance de la KABYLIE et vous laisser votre etat de singe,avec votre amour pour la dictature,vous serez comme des poissons dans l'eau.Des simples citoyes,qui disent oui pour la tyrannie,me laisse perplexe et me conforte dans ma position d'independiste car definitivement , un ocean de valeurs nous separe.Long vie a vos tyrans , Moubarak, moammar, bouteflika, benali,el bechir...... pourvu que ca dure eternellement pour vous.AMEN

 

ya ayouha el aghyoul!!!

Le FFS et le RCD estiment qu'ils ont plus à gagner avec les miettes que leur donne le cabinet noir qu'en dirigeant une Kabylie pauvre et sans ressources .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...