Jump to content

Front islamique du salut....

Recommended Posts

dans la plupart des cas il est d'une logique implacable et je ne veux pas non plus d'un algeristan , donc oui je suis plutot d'accord avec sa facon de penserhttp://www.forum-algerie.com/newreply.php?do=newreply&p=1242220

pourquoi?

Tu te dit laïque, mais on sait pas vraiment se que sa veut dire pour toi.

Maintenant c'est bon j'ai comprit.

sbah lkheir

INCHALLAH

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ytreza

personne ne parle de jeter les valeurs de l'islam, mais pas question d'appliquer la charia.....

Si elle appliquée selon les vraies valeurs de l'Islam à savoir :

- Une économie basée sur la justice sociale

- Un respect pour les valeurs de l’Islam.....

Un petit exemple :

Le prophète(sws) était un homme doux avec ses femmes, les aidait dans les tâches ménagères....

On est loin de toutes ces femmes battues à mort !!!

De toutes ces femmes qui sont à la rue et mendient avec leurs enfants dans les bras, violées la nuit...

On est loin d'exploiter toutes nos ressources, faut qu'on importe !

On est vraiment loin du rappel d'Allah

Le Coran est une guérison à ceux qui l'appliquent correctement et notre pays est malade, mais plutôt que de le soigner vous préférez l'amputer ! et l'enfoncer ! marchant dans les combines de l'Etat et des médias qui mettent bien volontiers en avant une charia qui les priverait de leur liberté alors que c'est le contraire si elle est appliquée conformément au Coran.

Bien sûr qu'il existe des fatwas ridicules et complètement abracadabresques.

Dieu nous a prévenu que le savoir se perdrait et que l'ignorance se répandrait

Allah y'ahdina

Cette question tu me l'as posée maintenant c'est au tour d'ytreza.

Si tu n'as pas compris à travers ses écrits sa position,c'est encore plus grave que je ne pensais!:mdr:

Qu'est ce que tu cherches?Former des groupes?

Non je voulait juste savoir si vous ait raciste comme lui point

sbah lkheir tout le monde INCHALLAH

Le problème est, que tu comprends tout de travers, en règle générale!

sbah lkheir tout le monde INCHALLAH

????

qu a tu compris?

je suis laic mais pas athée

je suis pour la democratie et separe le religieux du politique....

voila ce que je defends, ce que nos ancetres nous ont légés rien de plus

Oui,mais devant autant de mauvaise volonté,je baisse les bras!

@Licorne

As-tu relu les messages dans leur intégralité avant de débiter ce genre de conneries comme le fait que l'on approuves les tueries.

Tu as volontiers zappé mon message, et tu parles de mauvaise volonté...

Pas bien du tout :music_whistling:

Citation:licorne

Crédulité mon oeil,ça m'étonnerait!

Ils approuvent tout simplement les tueries qu'il y a eu!

Voici pour le rappel

Merci de lire les messages dans leur entier avant de répondre des conneries.

Quel serait l'imbécile qui approuverait les tueries ? quelque soit celui qui les a perpetré !

C'est vraiment grave le manque de discernement et d'implication et de sérieux dans les débats.

On ne réponds pas au hasard sans réellement lire

@ytreza

Si elle appliquée selon les vraies valeurs de l'Islam à savoir :

- Une économie basée sur la justice sociale

- Un respect pour les valeurs de l’Islam.....

Un petit exemple :

Le prophète(sws) était un homme doux avec ses femmes, les aidait dans les tâches ménagères....

On est loin de toutes ces femmes battues à mort !!!

De toutes ces femmes qui sont à la rue et mendient avec leurs enfants dans les bras, violées la nuit...

On est loin d'exploiter toutes nos ressources, faut qu'on importe !

On est vraiment loin du rappel d'Allah

Le Coran est une guérison à ceux qui l'appliquent correctement et notre pays est malade, mais plutôt que de le soigner vous préférez l'amputer ! et l'enfoncer ! marchant dans les combines de l'Etat et des médias qui mettent bien volontiers en avant une charia qui les priverait de leur liberté alors que c'est le contraire si elle est appliquée conformément au Coran.

Bien sûr qu'il existe des fatwas ridicules et complètement abracadabresques.

Dieu nous a prévenu que le savoir se perdrait et que l'ignorance se répandrait

Allah y'ahdina

cela tout le monde le sait ... mais il semble que les gens ont peur de ce qu'ils ne connaissent pas ... dans un premier temps ... ensuite l'image que donnent certains musulmans à voir fait peur à ceux qui ne lisent ni ne se documentent ... c.à.d. qui n'ont pas les moyens de contrer cette peur irrationnelle ... qui est plus incontrôlable encore s'ils ne sont pas pratiquants

bien sur cela ne change rien à la vérité sur l'Islam vu que des gens continuent à s'y convertir ... après plus de 14 siècles ... et ce malgré tout ce qu'on raconte sur l'Islam et les musulmans ... savoir cela est très apaisant ...

je pense finalement qu'il y'aura de plus en plus de musulmans dans le future ... je pense même que l'Islam atteindra les lieux et les contrées ainsi que tous les peuples de la terre ... c'est cela la justice divine ...

maintenant qu'il est établi que les attaques sont directement dirigées vers l'Islam et non pas vers l'épouvantail nommé "islamisme" ... cela a au moins le mérite d’être une situation claire ...

pour le reste ... tout se comprend ... on oublie que l'Islam ... éduque ... ensuite rappelle ... et finalement réprime ...

les lois divines sont strictes ... mais elles sont pures ...

et les hommes auront toujours le choix jusqu'à la fin des temps ...

@ Licorne

J'ai remarquée que beaucoup de tes interventions se limitaient à 2 lignes en gros, et juste pour le fun sans aucun effort intellectuel c'est pas sérieux.

Casser pour casser, se moquer !!!? :( dommage

Inutile et plat:wheelchair:

quebec? :04:

@ Djalanamri

En occident on se réveille et on se convertit

Chez-nous rak tchouf

Honnêtement moi aussi il y a quelques années j'avais à peu près le même discours, la phobie des barbus, je ne voulais pas d'un état "terroriste" qui me prive de ma liberté.

Et un jour je me suis intéressée à l'histoire du monde et des religions, je me suis super enrichie niveau textes (Coran, hadiths)

J'ai pris une claque et me suis sentie tellement bête,j'ai pleurée en remerciant Dieu de m'avoir guidée, j'étais égarée en ayant peur de l'Islam

Je les comprends, pour certains c'est leur manque de culture qui veut ça!

Pour les autres, chacun sa façon de penser

Les meurtres et la barbarie ne sont pas propres à l'Islam

La preuve, ce sont les musulmans qui pâtissent de cette situation

@ Djalanamri

Chez-nous rak tchouf

Honnêtement moi aussi il y a quelques années j'avais à peu près le même discours, la phobie des barbus, je ne voulais pas d'un état "terroriste" qui me prive de ma liberté.

Et un jour je me suis intéressée à l'histoire du monde et des religions, je me suis super enrichie niveau textes (Coran, hadiths)

J'ai pris une claque et me suis sentie tellement bête,j'ai pleurée en remerciant Dieu de m'avoir guidée, j'étais égarée en ayant peur de l'Islam

c'est nous qui en pâtissons et cela dans un but bien précis ... : nous faire abandonner l'Islam et ce même en tant que musulmans (je pense surtout que c'est pour nous dégoutter de toute idée d'état islamique ... ) ... enfin cela ne nous empêche pas d’être musulmans ... vu qu'il faut surtout travailler en tant qu'individu pour l'au-delà ...

allez tessabhou aala kheir ... wa essalamou alaikoum ...:)

c'est nous qui en pâtissons et cela dans un but bien précis ... : nous faire abandonner l'Islam et ce même en tant que musulmans (je pense surtout que c'est pour nous dégoutter de toute idée d'état islamique ... ) ... enfin cela ne nous empêche pas d’être musulmans ... vu qu'il faut surtout travailler en tant qu'individu pour l'au-delà ...

allez tessabhou aala kheir ... wa essalamou alaikoum ...

Tout à fait !

Wa aléïkoum salam

Citation:licorne

Voici pour le rappel

Merci de lire les messages dans leur entier avant de répondre des conneries.

Quel serait l'imbécile qui approuverait les tueries ? quelque soit celui qui les a perpetré !

C'est vraiment grave le manque de discernement et d'implication et de sérieux dans les débats.

On ne réponds pas au hasard sans réellement lire

Si cette guerre sainte s'était faite avec les musulmans pieux sans l'ingérence de l'Etat pour discréditer Belhadj et le FIS nous aurions été heureux, mon cher.

La guerre Sainte est codifié selon des principes bien spécifiques : épargner la nature, les femmes, les enfants...

La guerre au nom de Satan, ce sont ces rites sataniques et massacres abominables qui ont été perpétrés par certains généraux bien connus de l'Etat.

Si je comprend bien,pour toi la guerre sainte était nécessaire et aurait pu être salutaire si on avait épargné les femmes,les enfants et la nature???

On est au 21 éme siècle faut descendre sur terre et crois -tu , toi qui t'érige en donneuse de leçon que le véritable Islam prône tout cela?

De plus,pour toi, tous les morts sont du fait de l'état,ni le GIA,ni le FIS n'y sont impliqués.

.

Je te rappelle quand même que le FIS a commencé ses exactions et ses tueries bien avant l'arrêt du processus électoral!

@ Licorne

J'ai remarquée que beaucoup de tes interventions se limitaient à 2 lignes en gros, et juste pour le fun sans aucun effort intellectuel c'est pas sérieux.

Casser pour casser, se moquer !!!? :( dommage

Inutile et plat:wheelchair:

Puisque tu te permets de porter de pareils jugements et que tu trouves mes interventions plates et inutiles,sache qu'il y a une option sur ce forum qui te permettra de m'ignorer,c'est ce que je vais m'empresser de faire te concernant.

@ Djalanamri

Chez-nous rak tchouf

je suis pas sûr que tu connais très bien l'occident pour dire ça... la vie ce n'est pas comme à la télé qui focalise sur une extrême minorité de convertis. Les seuls que je connais sont les convertis exprès genre une semaine avant le mariage :D

...

Ce n'est pas parce que tu as "changé" d'avis que nous nous trompons... parce que ce chemin on peut aussi le faire dans l'autre sens.

La foi appartient à l'intimité des personnes... Et je ne vois pas en quoi laisser les barbus nous gouverner fera de toi, de moi et de n'importe qui d'autres de meilleures personnes.

Intéresse-toi pendant que tu es encline à t'enrichir de connaissances sur comment ça se passe dans ces états ultra religieux, tu re-changeras peut-être encore d'avis :music_whistling::)

@Licorne

Si je comprend bien,pour toi la guerre sainte était nécessaire et aurait pu être salutaire si on avait épargné les femmes,les enfants et la nature???

On est au 21 éme siècle faut descendre sur terre et crois -tu , toi qui t'érige en donneuse de leçon que le véritable Islam prône tout cela?

De plus,pour toi, tous les morts sont du fait de l'état,ni le GIA,ni le FIS n'y sont impliqués.

.

Je te rappelle quand même que le FIS a commencé ses exactions et ses tueries bien avant l'arrêt du processus électoral!

T'es du genre grave toi :crazy: ces questions ont déjà eu une réponse, allez un petit chouia d'efforts relis

Tu comprendras ton erreur ou alors tu veux peut-être que je te copie colle ce qui a été écris et ben naan !!!! t'as qu'as relire ma belle :goodluck:

Tu sais c'est facile, avec les médias on manipule ceux qui sont enclin à l'être.

Je peux aussi tuer ma voisine et bidonner des preuves pour t'accuser toi.

On va finir par un proverbe :

C'est quoi une vie d'homme? C'est le combat de l'ombre et de la lumière… C'est une lutte entre l'espoir et le désespoir, entre la lucidité et la ferveur… Je suis du côté de l'espérance, mais d'une espérance conquise, lucide, hors de toute naïveté.

Aimé Césaire

Bonsoir et fais attention aux mensonges !:) les médias sont là pour ça

@sign

je suis pas sûr que tu connais très bien l'occident pour dire ça... la vie ce n'est pas comme à la télé qui focalise sur une extrême minorité de convertis. Les seuls que je connais sont les convertis exprès genre une semaine avant le mariage

...

Ce n'est pas parce que tu as "changé" d'avis que nous nous trompons... parce que ce chemin on peut aussi le faire dans l'autre sens.

La foi appartient à l'intimité des personnes... Et je ne vois pas en quoi laisser les barbus nous gouverner fera de toi, de moi et de n'importe qui d'autres de meilleures personnes.

Intéresse-toi pendant que tu es encline à t'enrichir de connaissances sur comment ça se passe dans ces états ultra religieux, tu re-changeras peut-être encore d'avis

Penses-tu ?

Des convertis j'en connais beaucoup et parfois je me sens gênée tellement il y'a de la nia en eux.

Ils ne sont pas nés musulmans mais choisis de l'être là est la différence.

A force de taper sur l'Islam, les gens s'y intéressent et la plupart sont étonnés de voir que ça n'a rien à voir avec du polythéisme, ils étaient à milles lieux de savoir ce qu'était l'Islam.

Il ne faut pas prendre des faits qui existent mais minoritaires (la semaine avant le mariage) et en faire une généralité.

Cependant, certains musulmans aussi manipulent l'opinion en faisant croire qu'il y a bien plus de convertis que ce qui est réellement...

Le tout c'est d'être objectif et réfléchir loin des médias et de leurs mensonges

@Licorne

puisque tu te permets de porter de pareils jugements et que tu trouves mes interventions plates et inutiles,sache qu'il y a une option sur ce forum qui te permettra de m'ignorer,c'est ce que je vais m'empresser de faire te concernant.

Que Dieu te guides et t'accordes sa miséricorde, il faut se battre dans la vie et ne pas fuir.

Au plaisir

je suis pas sûr que tu connais très bien l'occident pour dire ça... la vie ce n'est pas comme à la télé qui focalise sur une extrême minorité de convertis. Les seuls que je connais sont les convertis exprès genre une semaine avant le mariage :D

...

Intéresse-toi pendant que tu es encline à t'enrichir de connaissances sur comment ça se passe dans ces états ultra religieux, tu re-changeras peut-être encore d'avis :music_whistling::)

à ma connaissance il n'y a aucun état ultra-religieux ... ni l’Arabie saoudite ni l’Iran ne le sont pour moi ... je dis bien à ma connaissance ...

la télé occidentale que je vois ne parle pas de convertis mais tente plutôt et ce de manière générale à discréditer l'Islam et les musulmans

je ne vois pas aussi "quand" est-ce que j'ai changé d'avis ... tu serais bien gentil de me le rappeler ...

si la foi est intime c'est sur ... sauf qu'elle doit transparaitre das les actes des gens ... c'est la définition que Le Prophète :saws: donne de la foi:

par ailleurs je doute fort que la foi se mesure à la longueur du poil ... çà c'est mon expérience qui me l'a appris ... je connais des non-barbus "pires" que les barbus ... et des barbus nettement plus sympathiques et honnêtes que ceux qui ne le sont pas ... tu vois ni étiquette ... ni stéréotype ...

chaque individu est unique ... ou bien une combinaison unique

généralement ... il ne faut pas tenir compte des discours et pensées qui généralisent : le raisonnement pas induction est caduque je le sais aussi par expérience