Jump to content

Front islamique du salut....

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Désolé, je vis en France! En quoi mes propos sont des ragots ? En quoi aller à l'école, en voile est-il considéré comme un acte religieux pouvant nuire à la laïcité ?

Je pourrais te parler du principe de neutralité etc....mais non, de toute façon, on aura beau tourner dans tous les sens le pourquoi du comment, on ne sera pas d'accord car tu n'as pas la même vision de la laicité que moi et qui est celle de la république (donc celle qui s'impose à tous)....

la laïcité n'est pas un concept mathématique, elle est un concept qui révèle les valeurs fondamentales d'une société.

Et parmis ces valeurs fondamentales, la définition des concepts appartient à la nation, par-devers ses réprésentants, et matérailisée par la loi.

Si pour toi porter le voile n'est pas un acte religieux (j'en suis sûre, aucune mauvaise foi de ta part), et qui nuit à la laïcité, alors j'en suis désolée pour toi.

Mais c'est ce que le peuple français, a décidé....

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ne confondons pas le GIA et le FIS le GIA est une pure invention des autorités algerienne qui était les services militaires c'est un monstre crée dans les bureaux du Général NEZZAR et qui avait pour but de régresser la voix du peuple ( notamment le pouvoir des femmes etc....)

ah ca vaaaaaaaaa, tu connais chwiya els coulisses ;)

Je pourrais te parler du principe de neutralité etc....mais non, de toute façon, on aura beau tourner dans tous les sens le pourquoi du comment, on ne sera pas d'accord car tu n'as pas la même vision de la laicité que moi et qui est celle de la république (donc celle qui s'impose à tous)....

la laïcité n'est pas un concept mathématique, elle est un concept qui révèle les valeurs fondamentales d'une société.

Et parmis ces valeurs fondamentales, la définition des concepts appartient à la nation, par-devers ses réprésentants, et matérailisée par la loi.

Si pour toi porter le voile n'est pas un acte religieux (j'en suis sûre, aucune mauvaise foi de ta part), et qui nuit à la laïcité, alors j'en suis désolée pour toi.

Mais c'est ce que le peuple français, a décidé....

et pkoi on ne voit pas le même discours envers les juifs qui montrent plus de signe religieux que les musulmans

pfff malhonnête

tombe pas dans le piège

les généraux sont responsables de tout le drama Algérien

s'il y avait justice dès le début ils auraient pu éviter l'extrémisme de tout le peuple Algérien ... ils continuent encore à bouffer de l'argent et le peuple souffrent tjrs

et j'ai bien peur d'une troisième Intifada Algérienne

çà va plus loin que çà ... il s'agit de la nature même de l'état algérien de sa source de législation ...

l'enjeu était et reste d'une importance telle que nous sommes toujours assis sur un volcan ...

mais si l'occasion se représente encore une fois de changer les choses ... le peuple ne doit pas se laisser faire en étant extrêmement prudent ...

Guest cerisecerise
D'accord avec le skin ! le voile ca te pose un problème cerise ? le voile c'est plus beau que toi désolé:mdr:

évites ce genre d'attaques personnelles, cela ne mène à rien

ne confondons pas le GIA et le FIS le GIA est une pure invention des autorités algerienne qui était les services militaires c'est un monstre crée dans les bureaux du Général NEZZAR et qui avait pour but de régresser la voix du peuple ( notamment le pouvoir des femmes etc....)

quand un voyou devient émir comme c 'était le cas de antar zouabri ça expliquera le reste avant le GIA il avait le fida

Guest cerisecerise
moi aussi je trouve que le voile c'est moche, d'ailleurs n'a t-il pas été crée dans ce but? Bien essayé mais faire de l'esprit ne te réussit pas Cerise ! le moche attire plus le regard que le beau (c'est le cœur qu'il fait fuir) Le hidjeb doit seulement être dans la neutralité, ne rien provoquer, note le dans ton carnet comme la plupart de mes écrits d'ailleurs :mdr:

il y a en ce moment une exposition au....ah non , tu vis en algérie, c'est dommage, tu aurais pu conclure de toi même que le beau attire.....

Guest cerisecerise
J'aime bien ce paragraphe; mi midinette-starlette année 50, mi militante FN nostalgique, j'avoue pencher pour le premier !!! tu t'appellerais pas djouherr ou dhahbiya par hasard ?:aeris:

au début je n'avais pas compris les mots :" djouherr ou dhahbiya "

c'est bon, ce sont des prénoms....(c'est connu ou tu les a inventés?)

ben non, moi c'est cerise :mdr::mdr:

Guest cerisecerise
Ne le prend pas comme une attaque personnel mais comme une verité spirituelle, la valeur est dans la rareté et non dans la profusion

dans ce cas,je peux t'assurer qu'il existe plus de foulard que de "moi"

donc j'ai une plus grande valeur, que tes petits foulards????

c'est gentil mystgun

mais encore une fois évites ce genre d'inepties, cela ne fais pas avancer le débat

il y a en ce moment une exposition au....ah non , tu vis en algérie, c'est dommage, tu aurais pu conclure de toi même que le beau attire.....

Oui je vis grace a DIEU sur terre musulmane la plus pure et belle des terre humm je hume l'air en regardant allant a la mosquée au son du muezzine hummmmm terre d'islam, ahh tous ces voiles, tous ces kamisses, tout respire l'islam, y'a même les moutons qui font rappeler l'aid! évidemment, tu ne peut comprendre, je prie DIEU de t'ouvrir le cœur avant qu'il soit trop tard, too late, in pain

dans ce cas,je peux t'assurer qu'il existe plus de foulard que de "moi"

donc j'ai une plus grande valeur, que tes petits foulards????

c'est gentil mystgun

mais encore une fois évites ce genre d'inepties, cela ne fais pas avancer le débat

:mdr: Tu dois surement parler de 80% des foulard non conforme al la chariaa donc nul et non avenue, bien essayé quand même:D

Guest cerisecerise
Tu peux mettre ta p'tite robe rouge au placard!:( et commencer à noter ces paroles d'évangile.:mdr::mdr:

ah non, ma petite robe rouge, elle fait des ravages pourtant,

et ben; je suis sûre que mystgun va la trouver très très moche car il va la fixer (en tout honneur bien sur!!!)!!!!et il pourra écrire dessus si ça le chante (mais peu de choses!!! vu sa surface!!!!):D:D

Guest cerisecerise
Il confirme la theorie selon laquelle les forums sont pleins de gens mentalement et psychologiquement atteint! ALLAH yahfedna ! et nous on entre dans quel catégorie ?? j'aime mieux celle des "rien de mieux a faire":mdr:

OH! c'est toi qui dis cela!!!:crazy::mdr::mdr:

quand un voyou devient émir comme c 'était le cas de antar zouabri ça expliquera le reste avant le GIA il avait le fida

la meilleur c'est djamel zitouni qui trainait tranquille à Alger

pour tous dire Djamel Zitouni était un militaire mais il fallait bien que Mr Nezzar trouve un larbin qui se fasse pousser la barbe c'est quand meme bizarre que ces "moudjahidine" comme ils prétendent l'etre possèdent tous un passé de délinquant , loin de la religion se mettent comme par magie à combattre au nom D'ALLAH

la meilleur c'est djamel zitouni qui trainait tranquille à Alger

pour tous dire Djamel Zitouni était un militaire mais il fallait bien que Mr Nezzar trouve un larbin qui se fasse pousser la barbe c'est quand meme bizarre que ces "moudjahidine" comme ils prétendent l'etre possèdent tous un passé de délinquant , loin de la religion se mettent comme par magie à combattre au nom D'ALLAH

Ahhh celui là il a plus de garde corps que butef

Guest cerisecerise
et pkoi on ne voit pas le même discours envers les juifs qui montrent plus de signe religieux que les musulmans

pfff malhonnête

alors pour la énième fois :

pas de port d'objet religieux dans les écoles : ni voile, ni kippa, ni que sais-je encore....

dans la sphère publique, tu peux t'amuser à mettre le voile et par dessus une kippa, personne ne viendra te chercher.....

et arrêtes les insultes : la malhonnêteté n'est pas de mon côté....

je te prie de respecter au lieu de toujours dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi!

alors pour la énième fois :

pas de port d'objet religieux dans les écoles : ni voile, ni kippa, ni que sais-je encore....

dans la sphère publique, tu peux t'amuser à mettre le voile et par dessus une kippa, personne ne viendra te chercher.....

et arrêtes les insultes : la malhonnêteté n'est pas de mon côté....

je te prie de respecter au lieu de toujours dénigrer les gens qui ne pensent pas comme toi!

ksk il te dérange de voir une fille voilée à l'école ?

vous faites semblants de défendre les libertés, alors acceptez cette fille libre et voulant mettre le voile.

voilà ce qui est honnête

Avant le GIA Je pense que le GIA est né de la FIDA

Non, une guerre interne a provoqué des scissions au sein du GIA, le FIDA avait généralement des universitaires comme membres, c'était pas un groupe important en nombre, mais ils ont fait des actions très médiatique, car leurs cibles c'été généralement des journalistes, des chercheurs, des médecins de renom des, syndicalistes...

Non, une guerre interne a provoqué des scissions au sein du GIA, le FIDA avait généralement des universitaires comme membres, c'était pas un groupe important en nombre, mais ils ont fait des actions très médiatique, car leurs cibles c'été généralement des journalistes, des chercheurs, des médecins de renom des, syndicalistes...

Ouii mais ces memebres la etait pur la plupart des agents, qui avaient pur but de faire tomber les intellectuels algeriens