Muay Thai 14 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Non, une guerre interne a provoqué des scissions au sein du GIA, le FIDA avait généralement des universitaires comme membres, c'était pas un groupe important en nombre, mais ils ont fait des actions très médiatique, car leurs cibles c'été généralement des journalistes, des chercheurs, des médecins de renom des, syndicalistes... C'était une guerre interne et à la longue, cette guerre interne a provoqué des scissions au sein du GIA, donnant naissance à différents sous-groupes qui, plus tard, ont parfois pris la forme de nouveaux mouvements armés comme le "Front Islamique pour le Djihad Armé" (FIDA) et, le "Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat" (GSPC) Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Tu est quoi pour nous juger ? c'est quoi cette arrogance et ce permis ? wesh khrrite tahtek ? tu te crois plus colon qu'un colon ou quoi ? t'as étudié apprit 2 ou trois expressions et djaye tekhrra alina !! le chaaàbe algérien il te chie de dessus et te rajoute une doze de khrra a tes dozes de gros con d'arrogaant de complexé de merde Peuple immature les algérien pff - Djallalnamri, tu me déçois - En tant que musulman tu aurais pu le reprendre sur cette façon de s'exprimer. J'aurai pu moi même le lui en toucher un mot, mais mes commentaires seraient pas les bien venus. - Aucun de ceux qui défendent la théocratie et suivent les préceptes de l'islam et la voix du prophète ne l'a repris sur ça. Le seul était "Djouhala" que vous avez dénigré. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 - Djallalnamri, tu me déçois - En tant que musulman tu aurais pu le reprendre sur cette façon de s'exprimer. J'aurai pu moi même le lui en toucher un mot, mais mes commentaires seraient pas les bien venus. - Aucun de ceux qui défendent la théocratie et suivent les préceptes de l'islam et la voix du prophète ne l'a repris sur ça. Le seul était "Djouhala" que vous avez dénigré. :eek::eek: je suis choquée la je n'avais pas vu merci Louve Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 - Djallalnamri, tu me déçois - En tant que musulman tu aurais pu le reprendre sur cette façon de s'exprimer. J'aurai pu moi même le lui en toucher un mot, mais mes commentaires seraient pas les bien venus. - Aucun de ceux qui défendent la théocratie et suivent les préceptes de l'islam et la voix du prophète ne l'a repris sur ça. Le seul était "Djouhala" que vous avez dénigré. Je crois pas que c'est djallalnamri qui parle :crazy: Autre chose n'essaye pas de faier la sage bayen a3lik :D Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Je crois pas que c'est djallalnamri qui parle :crazy: Autre chose n'essaye pas de faier la sage bayen a3lik :D - je sais que c'est pas Djallalnamri , il m'a déçu de ne pas lui en avoir touché un mot, étant donné qu'ils sont sur la meme longueures d'ondes , "un darsse" aurait été le bienvenue de la part de Djallalnamri qu'un autre. - Je ne suis pas du tout d'accord avec Djallalnamri, mais c'est toujours avec aisence que je lit ses interventions car on sent derrière un certain respect avec son interlocuteur. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Je pourrais te parler du principe de neutralité etc....mais non, de toute façon, on aura beau tourner dans tous les sens le pourquoi du comment, on ne sera pas d'accord car tu n'as pas la même vision de la laicité que moi et qui est celle de la république (donc celle qui s'impose à tous).... la laïcité n'est pas un concept mathématique, elle est un concept qui révèle les valeurs fondamentales d'une société. Et parmis ces valeurs fondamentales, la définition des concepts appartient à la nation, par-devers ses réprésentants, et matérailisée par la loi. Si pour toi porter le voile n'est pas un acte religieux (j'en suis sûre, aucune mauvaise foi de ta part), et qui nuit à la laïcité, alors j'en suis désolée pour toi. Mais c'est ce que le peuple français, a décidé.... La laïcité impose une séparation entre l'état et la religion, baisser voir supprimer l'emprise du religieux dans la vie politique du pays. La laïcité n'a pas pour but d'imposer des valeurs vestimentaires! Elle est là, la différence entre ta laïcité et la mienne. Il est quand même bizarre que la France est attendu 98ans pour interdire le voile à l'école et seulement à l'école, pourquoi ne pas l'avoir interdit dans tout les lieux publics ? On est plus entrée dans des valeurs de protectionnisme historique lié à la tradition catholique française et pour faire plaisir a une partie de la populace plus qu'autres choses (remember 2002). La France applique une laïcité à géométrie-variable, la France de 1905 n'est pas celle de 2010 pour tout les mélanges que l'on lui connait. La laïcité en Algérie, enfin tout du moins celle pratiquer en France n'est pas applicable, on doit s'en inspirer, cependant, aucun dirigeant de ce pays, n'a la compétence et le courage pour faire appliquer ces principes à l'échelle nationale (en Kabylie ça ne posera pas de problème). Surtout dans le contexte actuel ou la religion a une emprise importante dans la vie de la plupart des algériens. La laïcité n'est pas une science exacte, mais, on peut quand même s'inspirer du bon pour l'appliquer et du moins bon pour le gommer et le corriger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 La laïcité impose une séparation entre l'état et la religion, baisser voir supprimer l'emprise du religieux dans la vie politique du pays. La laïcité n'a pas pour but d'imposer des valeurs vestimentaires! Elle est là, la différence entre ta laïcité et la mienne. Il est quand même bizarre que la France est attendu 98ans pour interdire le voile à l'école et seulement à l'école, pourquoi ne pas l'avoir interdit dans tout les lieux publics ? On est plus entrée dans des valeurs de protectionnisme historique lié à la tradition catholique française et pour faire plaisir a une partie de la populace plus qu'autres choses (remember 2002). La France applique une laïcité à géométrie-variable, la France de 1905 n'est pas celle de 2010 pour tout les mélanges que l'on lui connait. La laïcité en Algérie, enfin tout du moins celle pratiquer en France n'est pas applicable, on doit s'en inspirer, cependant, aucun dirigeant de ce pays, n'a la compétence et le courage pour faire appliquer ces principes à l'échelle nationale (en Kabylie ça ne posera pas de problème). Surtout dans le contexte actuel ou la religion a une emprise importante dans la vie de la plupart des algériens. La laïcité n'est pas une science exacte, mais, on peut quand même s'inspirer du bon pour l'appliquer et du moins bon pour le gommer et le corriger. D'accord avec tout ce qui est en gras ;) Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 D'accord avec tout ce qui est en gras ;) Axil le Skin dont j'applaudis l'intervention des 2 mains et voire plus est comment dire : un hystérique quand ca touche à la Kabylie, la nuit quand il dort, il rêve que tous les kabyles soient nés makistes, que la kabylie se trouve en europe du nord, que le mot "laïcité" est étymologiquement kabyle, que le "Kabylie musulmane ultra conservatrice" est une maladie imaginaire et pleins de d'autres rêves.... lis ayyate al koursi Axil avant dodo, ca te soulagera de tés cauchemars Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 - Djallalnamri, tu me déçois - En tant que musulman tu aurais pu le reprendre sur cette façon de s'exprimer. J'aurai pu moi même le lui en toucher un mot, mais mes commentaires seraient pas les bien venus. - Aucun de ceux qui défendent la théocratie et suivent les préceptes de l'islam et la voix du prophète ne l'a repris sur ça. Le seul était "Djouhala" que vous avez dénigré. Bien sure l'on ne retient pas "le peuple algérien est immature et irresponsable" car l'on a aucun sentiment d'appartenance à ce peuple, l'on ne voit que la virulence d'une réponse faite a la décadence d'une remarque digne d'un général français avant la colonisation "l'algérien est immature et irresponsable, allons le coloniser et lui inculquer le civisme a coup de cannons et de terre brulés" Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Bien sure l'on ne retient pas "le peuple algérien est immature et irresponsable" car l'on a aucun sentiment d'appartenance à ce peuple, l'on ne voit que la virulence d'une réponse faite a la décadence d'une remarque digne d'un général français avant la colonisation "l'algérien est immature et irresponsable, allons le coloniser et lui inculquer le civisme a coup de cannons et de terre brulés" - Ladoz est une cause perdu avec son "ghachinisme" (je vous lis FA depuis bien avant mon inscription), mais ne te rabaisse pas face à lui avec les propos que t'as eu. Respectueusement Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 - Ladoz est une cause perdu avec son "ghachinisme" (je vous lis FA depuis bien avant mon inscription), mais ne te rabaisse pas face à lui avec les propos que t'as eu. Respectueusement Je suis un "fondamentaliste polémiste" :mdr::D :horse: merci de ton conseil je le prend et inchALLAH l'applique, en effet Daloz produit tellement de dozes textuels dans ce forum que parfois l'on a l'impression qu'il rédige "au lever" "en promenant son chien" "en effectuant ses devoirs conjugaux" "au souper" "aux wc hachak" et même "en dormant" ca donne inéluctablement du texte dit "Klinex":mdr::D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Axil le Skin dont j'applaudis l'intervention des 2 mains et voire plus est comment dire : un hystérique quand ca touche à la Kabylie, la nuit quand il dort, il rêve que tous les kabyles soient nés makistes, que la kabylie se trouve en europe du nord, que le mot "laïcité" est étymologiquement kabyle, que le "Kabylie musulmane ultra conservatrice" est une maladie imaginaire et pleins de d'autres rêves.... lis ayyate al koursi Axil avant dodo, ca te soulagera de tés cauchemars Pourquoi tant de médisance, de haine, de diffamation, d'injures, pour un homme parlant d'islam ? Un DIABLE, parlant de vertu, de tolérance et d'amour et de bienfait de l'islam, comment peut-il d'un écrit à un autre, avoir cette attitude versatile, méprisante qui sont contraire aux valeurs prôné par l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 La laïcité impose une séparation entre l'état et la religion,l'école, n'est pas l'Etat? baisser voir supprimer l'emprise du religieux dans la vie politique du pays. La laïcité n'a pas pour but d'imposer des valeurs vestimentaires! bien au delà de la laïcité, ce sont les valeurs fondamentales d'un pays qui imposent la tenue vestimentaire : tu ne peux pas te promener nu dans la rue mais si tu fais rien de mal en soi, tu ne peux pas jouer tes exhibitionistes mais si tu ne touches personne.... Elle est là, la différence entre ta laïcité et la mienne. Il est quand même bizarre que la France est attendu 98ans pour interdire le voile à l'école et seulement à l'école un petit rappel de temps en temps n'a jamais fait de mal, et puis pourquoi à ton avis il y a eu cette polémique? , pourquoi ne pas l'avoir interdit dans tout les lieux publics ? car il faut faire cohabiter plusieurs valeurs,, dont celle de la liberté d'expression, et de conscience, et religieuse : il faut faire à chaque fois des balances, et c'est le législateur , selon les périodes, qui les fait.... On est plus entrée dans des valeurs de protectionnisme historique lié à la tradition catholique française et pour faire plaisir a une partie de la populace plus qu'autres choses (remember 2002). le peuple a le dernier mot dans une démocratie implantée.... La France applique une laïcité à géométrie-variable, que veux tu dire? la France de 1905 n'est pas celle de 2010 pour tout les mélanges que l'on lui connait. La laïcité en Algérie, enfin tout du moins celle pratiquer en France n'est pas applicable, on doit s'en inspirer, cependant, aucun dirigeant de ce pays, n'a la compétence et le courage pour faire appliquer ces principes à l'échelle nationale (en Kabylie ça ne posera pas de problème). Surtout dans le contexte actuel ou la religion a une emprise importante dans la vie de la plupart des algériens. je suis d'accord avec toi La laïcité n'est pas une science exacte, mais, on peut quand même s'inspirer du bon pour l'appliquer et du moins bon pour le gommer et le corriger. encore d'accord avec toi mes propos en rose Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Pourquoi tant de médisance, de haine, de diffamation, d'injures, pour un homme parlant d'islam ? Un DIABLE, parlant de vertu, de tolérance et d'amour et de bienfait de l'islam, comment peut-il d'un écrit à un autre, avoir cette attitude versatile, méprisante qui sont contraire aux valeurs prôné par l'islam ? Oula Axil tu prend tout au premier degrés! oula d'acc j'arrête de rédiger Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Oula Axil tu prend tout au premier degrés! oula d'acc j'arrête de rédiger mystgun louve a raison, modère tes propos, nul ne sert de faire des attaques perso et insultantes, le débat n'avance guerre, et tu donnes une image du musulman-c'est comme cela que tu te définies, c'est pour cela que j'en parle, sinon, jamais je ne me le permettrai- assez peu respectueuse. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Sincèrement la je vais avoir l'air d'un con en disant que le premier régime islamique obéissait à aux règles élémentaires qui caractérise la démocratie, puisque la démocratie est laisser le peuple décider de son sort autrement dit le pouvoir aux mains du peuple, on va éviter de trop élargir la percpective sur celle ci ni de parler des judeo-grecs qui ont donné naissance à sa ni de Solon etc.. hein c'est pas notre débat. On va juste s'arrêter sur les paroles du premier dirigeant abou bakr le meilleur ami du prophète après avoir été élu le prince des croyants . ..."ceux qui adoraient le prophète, le prophète est mort, et ceux qui ont adoraient allah, allah est le vivant et l'immortel" ..."Vous m'avez choisie contre mon gré et cela ne veut pas dire que je suis le meilleur d'entre vous, si vous me voyez sur le droit chemin aidez moi à continuer, si vous me voyez le le mauvais empêchez moi car je ne suis qu'un homme comme vous, si un jour vous me voyez en colère évitez moi j'aimerai pas causer de désagrément a un musulman comme moi" je ne me souviens pas des paroles exactes, mais ceux qui veulent chercher plus le trouveront dans les livres des historiens : ibn isaak ibn hichem, al tabari, ibn saad,ibn al dhawzi ibn katir ibn athir...etc, Essayons d'analyser ce texte mettant de coté la religion, c'est un discours qui donne le choix au peuple de choisir de gérer et mener comme ils veulent c'est à dire démocratique. le premier régime musulman qui est la seule référence était démocratique, ils n'ont jamais connu les grecs mais ils ont appliquer les principes de la démocratie.donc si on compare les régimes pseudo musulmans d'aujourd'hui avec une frénésie monstre à le concevoir comme un régime islamique est un raccourcis trop facile pour justifier ses problèmes anals Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 le premier régime musulman qui est la seule référence était démocratique, Il faut rappeler ça à Ali Belhadj qui avait déclaré que la démocratie n'etait pas un concept musulman ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Il faut rappeler ça à Ali Belhadj qui avait déclaré que la démocratie n'etait pas un concept musulman ! perso je ne vois pas l'uitilité même de parler avec cet énergumène lui rappeler ça c'est lui donner le d'importance et il en a eu plus qu'il en faut je crois Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 perso je ne vois pas l'uitilité même de parler avec cet énergumène lui rappeler ça c'est lui donner le d'importance et il en a eu plus qu'il en faut je crois Je suis totalement d'accord avec toi mais cet énergumène était quand même le numéro deux du FIS dissous , il était aussi le plus médiatisé à l'international ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Je suis totalement d'accord avec toi mais cet énergumène était quand même le numéro deux du FIS dissous , il était aussi le plus médiatisé à l'international ! bah c'etait le but! on met jamais un aboubakr al djazairi comme representant de l'islam tout simplement parce qu'il est un "savant". cela dit il faut bien des pions et lui en était un, on s'est servi de lui pour que le plan réussisse, un vote précoce pour une guerre civile précoce et quand c'est précoce tout est permis Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 mes propos en rose Cerise, l'école, évidemment que c'est l'état, mais en quoi la tenue vestimentaire, que ça soit un voile, un piercing, des cheveux multicolore, des sacs à dos avec des annotations "Anarchie, gloire à satan, Harry Poter est le maître du monde, etc..." nuisent ils, à la laïcité ? Pourquoi, toléré, ces habilles dans d'autres administrations et l'interdire dans une autre ? Tu sais très bien cerise, pourquoi le voile est interdit à l'école et on interdit la burqa (pour moi c'était un ensemble d'évènements lié à l'islam, au musulman et du climat politique fniste de l'époque qui ont fait qu'il y a eu cette loi abérrante). Ce que je trouve contradictoire, pas dans tes propos, mais au niveau de la législation, on interdit à l'homme de se balader nu, voir, en sous-vêtements pour cause d'atteinte à la pudeur et de l'autre nous avons des affiches publicitaire de 2x3m avec des hommes et des femmes exhibant leur corps pour ces mêmes produits. Pourquoi, géométrie-variable ? Regarde, l'histoire de France depuis 1905, on implante la laïcité en France, on ne l'applique pas aux indigènes, on les nommes les musulmans en généralisant leur croyance, bizarre pour un état laïque. Sous Giscard, la polygamie était toléré, l'homme, pouvait inscrire 4 femmes à la sécurité sociale, sans le moindre problème, pour facilité le regroupement familiale. On a interdit le voile à l'école pour cause de prosélytisme religieux contraire aux valeurs de laïcité, on a voulu interdire la finance islamique pour cause de laïcité, le quick hallal et j'en passe. Le législateur agit selon, le populisme de ses concitoyens, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il devient souple, s'il y a une monté des conservateurs alors on ressert les vannes. Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 mystgun louve a raison, modère tes propos, nul ne sert de faire des attaques perso et insultantes, le débat n'avance guerre, et tu donnes une image du musulman-c'est comme cela que tu te définies, c'est pour cela que j'en parle, sinon, jamais je ne me le permettrai- assez peu respectueuse. Cerise ! tu répète ce que a écrit louve en moins "Gentil", en outre je ne suis pas la pour donner une bonne image a des gens qui a priori haïssent l'islam et l'attaquent a outrance, l'image; ils l'on déjà fabriqué, donc je ne fais que les remettre a leur place:boxing:. mais comme on dit chez nous fel iaaàda ifada :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Bien sure l'on ne retient pas "le peuple algérien est immature et irresponsable" car l'on a aucun sentiment d'appartenance à ce peuple Oui le peuple algerien est immature, irresponsable et illettré . Je le dis entant qu'algerien qui aime son pays et son peuple plus que ceux qui le crient sur les toits matin et soir. C'est une vérité, mais comme je dis toujours, ce n'est pas de sa faute, c'est le pouvoir algerien qui l'a fait ainsi. La preuve, il suffit de lire Mystgun :D PS : Je remarque que tu ne reponds jamais aux posts derangeants, tu choisis bien a quoi repondre, les "plus facile" quoi... Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ============ MODERATION============== Insultes Bye bye le super musulman qui insulte tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. Tu donnes la plus merveilleuse des images de l'Islam ! Tu confirmes a mes merveille ce que je viens de dire plus haut. Zaama signature musulmane ! Admino ===================================== Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Cerise, l'école, évidemment que c'est l'état, mais en quoi la tenue vestimentaire, que ça soit un voile, un piercing, des cheveux multicolore, des sacs à dos avec des annotations "Anarchie, gloire à satan, Harry Poter est le maître du monde, etc..." nuisent ils, à la laïcité ? moi perso, je pars du principe que si tu viens en cours, c'est pour apprendre, donc, les tenues vestimentaires, doivent être correctes : pas de micro jupe, pas de pull gloire à satan....ok je suis vieux jeu, mais bon Pourquoi, toléré, ces habilles dans d'autres administrations et l'interdire dans une autre ? Tu sais très bien cerise, pourquoi le voile est interdit à l'école et on interdit la burqa (pour moi c'était un ensemble d'évènements lié à l'islam, au musulman et du climat politique fniste de l'époque qui ont fait qu'il y a eu cette loi abérrante). Ce que je trouve contradictoire, pas dans tes propos, mais au niveau de la législation, on interdit à l'homme de se balader nu, voir, en sous-vêtements pour cause d'atteinte à la pudeur et de l'autre nous avons des affiches publicitaire de 2x3m avec des hommes et des femmes exhibant leur corps pour ces mêmes produits. tout à fait ok avec toi, je trouve cela très choquant (dans les rues, métros...) Pourquoi, géométrie-variable ? Regarde, l'histoire de France depuis 1905, on implante la laïcité en France, on ne l'applique pas aux indigènes, on les nommes les musulmans en généralisant leur croyance, bizarre pour un état laïque. ok avec toi (c'est la première fois que je parle avec un individu qui pointe les vrais pb) Sous Giscard, la polygamie était toléré, l'homme, pouvait inscrire 4 femmes à la sécurité sociale, sans le moindre problème, pour facilité le regroupement familiale.ok avec toi On a interdit le voile à l'école pour cause de prosélytisme religieux contraire aux valeurs de laïcité, on a voulu interdire la finance islamique pour cause de laïcité, le quick hallal et j'en passe. Le législateur agit selon, le populisme de ses concitoyens, si tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il devient souple, s'il y a une monté des conservateurs alors on ressert les vannes. mes propos en rose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts