Jump to content

Front islamique du salut....


Recommended Posts

  • Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'état à fait trop d'erreur , comme avoir laisser des religieux créer un parti ? . Si quelqu'un ici connaît la constitution , est-ce que c'est autoriser .

 

Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses "hacha li mastahalch" , ils gagne des sous , ils gagnent le respect , ils ne bran..ent rien ; On allaient pas leurs donnaient le pouvoir aussi ! .

 

Au fait 2 jeunes filles assassinées 'd'une balle dans la tête' par la justice islamique de Somalie pour espionnage . Pas de topique à ce sujet ?.

Link to post
Share on other sites
L'état à fait trop d'erreur , comme avoir laisser des religieux créer un parti ? . Si quelqu'un ici connaît la constitution , est-ce que c'est autoriser .

 

Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses "hacha li mastahalch" , ils gagne des sous , ils gagnent le respect , ils ne bran..ent rien ; On allaient pas leurs donnaient le pouvoir aussi ! .

 

Au fait 2 jeunes filles assassinées 'd'une balle dans la tête' par la justice islamique de Somalie pour espionnage . Pas de topique à ce sujet ?.

 

On a plus le droit d'apprendre le coran?! C'est nouveau.

Link to post
Share on other sites

il y'a deux attitudes antithétiques l'une de l'autre quand on tente d'analyser la relation pouvoir-peuple algérienne :

- l'une veut que le pouvoir soit l'unique responsable de la situation du peuple

-l'autre veut que le peuple parce qu'il est ce qu'il est n'a que le pouvoir qu'il mérite ...

perso ... quand je m’énerve j'accuse le pouvoir et uniquement lui ...

mais quand je me calme ... je regarde certains gens du peuple dans la rue et je me dis ... pourquoi ils ne prennent pas compte d'eux-mêmes ... pourquoi ils se laissent manipuler par le pouvoir ... ou bien pourquoi attendent-ils toujours que le pouvoir daigne bien les traiter comme des êtres humains etc,etc, ...

je pense plus à une théorie selon laquelle le peuple algérien attendait ou avait une certaine idée de l'indépendance ... idée peut-être romantique ou idéale qui s'est avérée par la suite totalement fausse quand il a vu que finalement ... ceux qu'il supportait ... nourrissait ... protégeait parfois au prix de sa vie ... étaient devenus ses nouveaux gouvernants ... et ses nouveaux persécuteurs ...

peut-être que finalement cette déception a fini par devenir un élément de la psychologie algérienne ...

Link to post
Share on other sites
Ta spécialité est de déformer les propos des autres.

Où est-il dit qu'il est interdit d'apprendre le Coran?

 

On ne s'en prend jamais a un musulman qui apprend le coran.

Il y a pas besoin d' interpréter, c'est écrit textuellement: """C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses"""

 

Les gens du FIS ne sont pas les seuls a apprendre le coran si il veut les attaquer, qu'il ne les attaques pas sur sa.

Link to post
Share on other sites
On ne s'en prend jamais a un musulman qui apprend le coran.

Il y a pas besoin d' interpréter, c'est écrit textuellement: """C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses"""

 

Les gens du FIS ne sont pas les seuls a apprendre le coran si il veut les attaquer, qu'il ne les attaques pas sur sa.

 

L'état à fait trop d'erreur , comme avoir laisser des religieux créer un parti ? . Si quelqu'un ici connaît la constitution , est-ce que c'est autoriser .

 

Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses "hacha li mastahalch" , ils gagne des sous , ils gagnent le respect , ils ne bran..ent rien ; On allaient pas leurs donnaient le pouvoir aussi ! .

 

Au fait 2 jeunes filles assassinées 'd'une balle dans la tête' par la justice islamique de Somalie pour espionnage . Pas de topique à ce sujet ?.

 

Il dit simplement tout ce que beaucoup ont constaté....Oui il y a eu beaucoup de gens qui ont utilisé le coran à des fins mercantiles,des gens qui prêchaient parce qu'ils n'avaient rien d'autre à foutre,des gens qui,parce qu'ils récitaient quelques versets se sont arrogés le titre imam....avec toutes les conséquences qui en ont découlé et qui perdurent....Et ça tu ne peux le nier!

Link to post
Share on other sites
L'état à fait trop d'erreur , comme avoir laisser des religieux créer un parti ? . Si quelqu'un ici connaît la constitution , est-ce que c'est autoriser .

 

Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses "hacha li mastahalch" , ils gagne des sous , ils gagnent le respect , ils ne bran..ent rien ; On allaient pas leurs donnaient le pouvoir aussi ! .

 

Au fait 2 jeunes filles assassinées 'd'une balle dans la tête' par la justice islamique de Somalie pour espionnage . Pas de topique à ce sujet ?.

 

Ils l'ont fait par calculs .............

Link to post
Share on other sites
L'état à fait trop d'erreur , comme avoir laisser des religieux créer un parti ? . Si quelqu'un ici connaît la constitution , est-ce que c'est autoriser .

 

Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses "hacha li mastahalch" , ils gagne des sous , ils gagnent le respect , ils ne bran..ent rien ; On allaient pas leurs donnaient le pouvoir aussi ! .

 

Au fait 2 jeunes filles assassinées 'd'une balle dans la tête' par la justice islamique de Somalie pour espionnage . Pas de topique à ce sujet ?.

Et que penses tu

.... de ceux qui se sont inscrits

.... au FLN

.... chez les moudjahidines

.... chez les enfants de chouhadas

.... et chez les deputes

.... pour ne pas travailler ?

Link to post
Share on other sites
Il dit simplement tout ce que beaucoup ont constaté....Oui il y a eu beaucoup de gens qui ont utilisé le coran à des fins mercantiles,des gens qui prêchaient parce qu'ils n'avaient rien d'autre à foutre,des gens qui,parce qu'ils récitaient quelques versets se sont arrogés le titre imam....avec toutes les conséquences qui en ont découlé et qui perdurent....Et ça tu ne peux le nier!

 

Vraiment très fort!!!

 

Parce-que certain on utilisé le coran à des fins mercantiles, alors tout ceux qui apprenne le Coran sont des fainéants.

 

Je te rappel que les étudiant en religion ne travail pas pour finalement faire de la religion un moyen de gagner leur vie car celui qui passe son temps pour aider les autres à le droit a un moyen pour survivre en échange.

 

Ne défend pas l'indéfendable, si vous voulez vous attaquer à individu en particulier faite le mais ne généraliser pas. Point barre c'est facile à comprendre, non?

 

Je ne défend pas le FIS, mais cette façon de tout généraliser est vraiment ridicule.

 

""""""""""""""""""""""""C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses """"""""""""""""""""""

Link to post
Share on other sites
Vraiment très fort!!!

 

Parce-que certain on utilisé le coran à des fins mercantiles, alors tout ceux qui apprenne le Coran sont des fainéants.

Je te rappel que les étudiant en religion ne travail pas pour finalement faire de la religion un moyen de gagner leur vie car celui qui passe son temps pour aider les autres à le droit a un moyen pour survivre en échange.

 

Ne défend pas l'indéfendable, si vous voulez vous attaquer à individu en particulier faite le mais ne généraliser pas. Point barre c'est facile à comprendre, non?

 

Je ne défend pas le FIS, mais cette façon de tout généraliser est vraiment ridicule.

 

""""""""""""""""""""""""C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses """"""""""""""""""""""

 

Tu dois certainement lire de travers toi!

 

Voila une phrase qu'il a employé et on connait son 'importance

dans notre parler:"hacha li mastahalch"

 

Pour la suite tu mélanges,personne n'a parlé d'étudiants en sciences islamiques mais de couillons qui ont sali l'Islam.

Link to post
Share on other sites
Tu dois certainement lire de travers toi!

 

Voila une phrase qu'il a employé et on connait son 'importance

dans notre parler:"hacha li mastahalch"

 

Pour la suite tu mélanges,personne n'a parlé d'étudiants en sciences islamiques mais de couillons qui ont sali l'Islam.

 

Si il y a un sens caché tant mieux, et je retire se que j'ai dit, mais je suis désolé cette phrase n'a pas à être dite:

 

 

 

"Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses"

Link to post
Share on other sites
Si il y a un sens caché tant mieux, et je retire se que j'ai dit, mais je suis désolé cette phrase n'a pas à être dite:

 

 

 

"Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses"

 

Je ne l'ai quand même pas sortie de mon chapeau!Mais passons...

 

C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses "hacha li mastahalch" ,
Link to post
Share on other sites
Et que penses tu

.... de ceux qui se sont inscrits

.... au FLN

.... chez les moudjahidines

.... chez les enfants de chouhadas

.... et chez les deputes

.... pour ne pas travailler ?

 

Croyez moi les amis on as pas la chance d'avoir eu encore l'indépendance , ce n'était qu'un leurre , on c'est bien fait avoir :down:.

 

Le calcul est vite fait en effet , soustraction , division , résultat on se retrouve avec une flopée de belles salobries .

 

Tlemcarab crois sans doute que je fais une généralité ..., A moins qu'il fait fi de mon " hacha li mastahalch" . Comme pour ci dessus ils ne faut pas beaucoup de bergers pour dirigés un troupeau de moutons vers la destination voulu . :hungry:

 

Link to post
Share on other sites
Croyez moi les amis on as pas la chance d'avoir eu encore l'indépendance , ce n'était qu'un leurre , on c'est bien fait avoir :down:.

 

Le calcul est vite fait en effet , soustraction , division , résultat on se retrouve avec une flopée de belles salobries .

 

Tlemcarab crois sans doute que je fais une généralité ..., A moins qu'il fait fi de mon " hacha li mastahalch" . Comme pour ci dessus ils ne faut pas beaucoup de bergers pour dirigés un troupeau de moutons vers la destination voulu . :hungry:

 

Reponds

.... aux questions qui te sont posees

.... et arrete de jouer avec les mots

Link to post
Share on other sites
Je ne l'ai quand même pas sortie de mon chapeau!Mais passons...

 

C'est très facile comme procédé, insulter et faire des généralités en finissant par un petit "hacha li mastahalch"

 

Mais le message est quand même bien passé.

 

 

D'ailleurs la première réponse fut:

""On a plus le droit d'en abusé , ........""

 

Que veut dire abuser dans l'apprentissage du coran, si je veut l'apprendre en entier c'est mon droit, non?

Link to post
Share on other sites
C'est très facile comme procédé, insulter et faire des généralités en finissant par un petit "hacha li mastahalch"

 

Mais le message est quand même bien passé.

 

 

D'ailleurs la première réponse fut:

""On a plus le droit d'en abusé , ........""

 

Que veut dire abuser dans l'apprentissage du coran, si je veut l'apprendre en entier c'est mon droit, non?

 

Vraiment tu fais semblant de ne pas comprendre ou c'est pour de vrai??

Pour ma part tu apprends ce que tu veux ,je m'en contrefiche.:)

Link to post
Share on other sites
Vraiment tu fais semblant de ne pas comprendre ou c'est pour de vrai??

Pour ma part tu apprends ce que tu veux ,je m'en contrefiche.:)

 

C'est à croire qu'il le fait exprès , complètement à côté et susceptible en plus .

 

zombreto : Reponds

.... aux questions qui te sont posees

.... et arrete de jouer avec les mots

 

Quelle réponse attendais tu de moi ! , ce que j'ai écris dessous ne te convient pas ? :

 

Envoyé par Nytch Voir le message

Croyez moi les amis on as pas la chance d'avoir eu encore l'indépendance , ce n'était qu'un leurre , on c'est bien fait avoir .

 

Le calcul est vite fait en effet , soustraction , division , résultat on se retrouve avec une flopée de belles salobries .

 

A moins que tu voulait que je réponde , on ne rentre dans le ministère de la filouterie que par la porte de la fenêtre , euh !... par la fenêtre de la porte ..., mais alors, le conduit de la cheminée ...." :crazy:. (humour du soir bonsoir )

 

Quand mon jeune cousin avait été reçu au " mine et carrière " grâce au soutien de son commandant d'oncle , ca ne voulait pas dire qu'il l'as pistonné pour autant , il a travailler dur pour en arriver là ou il l'es . Je me souvient encore de lui , jeune "rahi" berger , marchant pratiquement pied nues dans le douar sous le soleil de plombs .

 

Voilà pourquoi je ne pourrait pas croire que tous ceux qui ont eut accès à une haute responsabilité l'ont eu par la voie express "treg benhamess".

Link to post
Share on other sites
C'est à croire qu'il le fait exprès , complètement à côté et susceptible en plus .

 

 

 

. [/size]

 

Étudier le Coran est un acte noble, c'est pas à toi de juger le cœur des gens.

 

Si des musulman étudie le Coran réjoui toi et cela d'où qu'ils viennent et qui qu'ils soit, point barre.

J'arrête avec cette histoire.

Link to post
Share on other sites
Axil le Skin dont j'applaudis l'intervention des 2 mains et voire plus est comment dire : un hystérique quand ca touche à la Kabylie, la nuit quand il dort, il rêve que tous les kabyles soient nés makistes, que la kabylie se trouve en europe du nord, que le mot "laïcité" est étymologiquement kabyle, que le "Kabylie musulmane ultra conservatrice" est une maladie imaginaire et pleins de d'autres rêves.... lis ayyate al koursi Axil avant dodo, ca te soulagera de tés cauchemars
au nom du pere, du fils et du saint esprit
Link to post
Share on other sites
Si il y a un sens caché tant mieux, et je retire se que j'ai dit, mais je suis désolé cette phrase n'a pas à être dite:

 

 

 

"Puis comment faire confiance à des individus qui pour ne pas travailler ce sont mis à étudier le Coran . C'est l'emploi rêver pour toutes les fainéantasses"

 

Tu peut te taire stp

 

Tu sais lire français ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...