Jump to content

Front islamique du salut....

Recommended Posts

La sémantique est très importante et un jour il faudra apprendre la définition d'islamisme au lieu d'amalgamer islam modéré et islamisme comme des bourrins sans finesse

ISLAMISME

Brève définition - Équipe Perspective Monde

Islamisme: L'islamisme réfère plus généralement à l'Islam politique. Né de la confrontation entre la modernité occidentale et la religion musulmane, on peut retracer son origine d'aussi loin que le 18e siècle avec des penseurs comme Mohamed ibn Abd al-Wahhab (1703-1792) ou, plus tard, Hassan el-Banna (1906-1949). Tous deux prônaient un système islamique politico-religieux tentant d'imposer la charia en tout ou en partie comme loi fondamentale d'un État ou d'un groupe d'États.

Le terme islamisme est utilisé surtout à partir des années 1970 par les analystes pour éviter l'emploi des mots fondamentalisme et intégrisme. L'islamisme est donc à distinguer du fondamentalisme, qui désigne plus particulièrement un retour aux sources fondamentales de la religion. Il est également à distinguer de l'intégrisme qui signifie, dans le cas de l'Islam, une lecture très littérale («littéraliste») du texte sacré sans recours possible à l'exégèse.

L'islamisme s'est trouvé à l'origine de bien des réflexions dans le monde musulman avec, par exemple, des penseurs comme Sayyid Qutb (Frères musulmans). Certaines ont servi de base à des mouvements radicaux, extrémistes et même terroristes. D'autres, on été utile à l'instauration de l'État islamique en Iran après la révolution de 1979. L'islamisme se retrouve donc à la fois chez les chiites et les sunnites. Par contre, le mot a aussi été employé pour décrire les transformations sociales, économiques et politiques survenues dans les espaces musulmans entre les années 1960 et 1970 (voir: Jihad.Expansion et déclin de l'islamisme de Gilles Kepel).

C'est cette multiplicité de sens qui crée autour de l'islamisme une grande confusion sémantique. Il est clair cependant que l'islamisme actuel s'exprime surtout par un refus ou une réticence à adopter les caractéristiques de la modernité occidentale que l'islamisme cherche à combattre, voire éliminer. C'est pourquoi l'islamisme, identifié aux groupes terroristes, est considéré par la plupart des musulmans modérés comme une forme pervertie et fanatisée de l'Islam.

• Réponses 506
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le siècle des lumières a irradiqué le christianisme et l'a remplacé par la laïcité

Le sionisme quant à lui s'est occupé du judaïsme...

C'est au tour de l'Islam...

out ça c'est normal

Quoi de plus jouissif pour chaytan que de faire des fils d'Adam des bêtes qui consomment, pratiquent l'usure, et vivent dans l'insouciance du retour à Dieu ?

C'est tout bénéf :wavetowel3:

apporter la démocratie à l’Irak ... c'était pas le but du jeu ou bien de la guerre ... mais là il y'a les fameuses "armes de destruction massive" ??????????

ne fait pas ton naif, on sait tous pkoi ils y sont allé :p

il n y a que le pouvoir qui motive les guerres

J'ai très bien compris et je persiste et signe!

C'est plutot toi qui ne comprend pas ce que dit aynazpp.

Attention au 3ème ce sera le coup de grâce!:mad::bash:

Bon je vais quand même me risquer au troisième coup. Attend un petit peu avant, j'ai pas fini.

je vais reposer le poste en entier:

"Un Etat qui pratique un Islam tolérant et respectueux de tous dans un Etat de droit pas qui importe le wahabbisme des koufars"

Il considère les wahhabistes pour des "koufars"(il le confirme dans son poste suivant), alors que jusqu'à preuve ( faire la preuve pour l'individu et pas un groupe) du contraire ils sont musulmans.

Ou alors il divague et mélange tout:bédouin, arabe, wahhabiste, salafiste, islamiste, terroriste, saoud...........:gun_bandana: et il fini par fusiller tout le monde:mdr:

Le siècle des lumières a irradiqué le christianisme et l'a remplacé par la laïcité

Le sionisme quant à lui s'est occupé du judaïsme...

C'est au tour de l'Islam...

out ça c'est normal

Quoi de plus jouissif pour chaytan que de faire des fils d'Adam des bêtes qui consomment, pratiquent l'usure, et vivent dans l'insouciance du retour à Dieu ?

C'est tout bénéf :wavetowel3:

il n y a donc plus de chretiens ni juifs honetes.....:confused:

Bon je vais quand même me risquer au troisième coup.

je vais reposer le poste en entier:

"Un Etat qui pratique un Islam tolérant et respectueux de tous dans un Etat de droit pas qui importe le wahabbisme des koufars"

Il considère les wahhabistes pour des "koufars"(il le confirme dans son poste suivant), alors que jusqu'à preuve ( faire la preuve pour l'individu et pas un groupe) du contraire ils sont musulmans.

Ou alors il divague et mélange tout:bédouin, arabe, wahhabiste, salafiste, islamiste, terroriste, saoud...........:gun_bandana: et il fini par fusiller tout le monde:mdr:

Y a que toi qui a rien compris mec alors pas de procès d'intention et un régime qui coupe les mains et lapide des femmes et qui n'a aboli l'esclavage qu'en 1968 oui c'est un régime de koufar pour moi c'est pas ça mon Islam. Mais qu'attendre d'un bourrin sans aucune finesse comme toi qui défend des égorgeurs de femmes et d'enfants du GIA.

A voir comment sont géré leur nation, on se demande qui du monde musulman ou occidentale applique les valeurs de l'Islam!!!!

Les chrétiens et les juifs ont énormément de qualités (qu'on peut même appeler de musulmane, certaine sont même sités dans un hadith du prophète si j'ai bonne mémoire), mais les laïques, athées non, non, non, non, j'en voit pas.:mdr:

il n y a donc plus de chretiens ni juifs honetes.....

Si heureusement, c'est le côté religieux qui a été perverti, c'est ce qui se passe avec l'Islam en ce moment même, ils veulent que l'on devienne des animaux qui ne pensent qu'à manger, dormir et à satisfaire nos désirs...

Les Eglises sont vides

Les synagogues sont le haut lieu du buisness

La Mecque commence à le devenir bien que remplie, les affaires sont au centre de beaucoup

La religion capitaliste veut les remplacer

Ah oui j'oubliais

Christianisme alors que Jésus est venu avec un message de paix et d'amour

Extermination des indiens d'amériques, des aborigènes d'Australie... laliste est loongue

Le judaïsme, avec un message de paix et d'amour, spolié par le sionisme

La palestine en est un exemple plus que frappant

L'Islam envoyé avec un message de paix et d'amour,

Pseudo terrorisme islamique

Mais on ne parle que de l'Islam en omettant ce qu'ont fait les chrétiens et les juifs en massacres....

La faute aux imbéciles !

Qu'on soient juifs, chrétiens ou musulmans c'est la religion au nom des intérêts capitalistes et sataniques qui a commis et continue de commettre ces actes barbares...

Est-ce pour autant que je dois jeter ces messages de paix et d'amour ?

Les chrétiens et les juifs ont énormément de qualités (qu'on peut même appeler de musulmane, certaine sont même sités dans un hadith du prophète si j'ai bonne mémoire), mais les laïques, athées non, non, non, non, j'en voit pas.:mdr:

tu serai surpris par mes valeurs laiques, elles ne sont pas si eloignées des valeurs religieuses, laic ne veut pas dire amoral ni athée.....Neme fois

Tu dis, vraiment n'importe quoi! Tu es désespérant, les "laïques, athées" que tu dénigres, applique juste des droits égaux à leurs citoyens, des rues propres, une redistribution horizontale et verticale, sans l'aide de pétrole et de gaz, ces mêmes pays accueil nos haragas, nos étudiants, pour certains, ils bénéficient de couverture sociale, que même le pays dit "musulman" n'arrive pas à offrir! Possibilité d'être reçu par l'élu locale, possibilité de dialogue, un enseignement pour leurs enfants qui prône l'ouverture d'esprit, des pays peu corrompus.

A un moment, il faut redescendre sur terre et arrêté les vols planés!

Ah oui j'oubliais

Christianisme alors que Jésus est venu avec un message de paix et d'amour

Extermination des indiens d'amériques, des aborigènes d'Australie... laliste est loongue

Le judaïsme, avec un message de paix et d'amour, spolié par le sionisme

La palestine en est un exemple plus que frappant

L'Islam envoyé avec un message de paix et d'amour,

Pseudo terrorisme islamique

Mais on ne parle que de l'Islam en omettant ce qu'ont fait les chrétiens et les juifs en massacres....

La faute aux imbéciles !

Qu'on soient juifs, chrétiens ou musulmans c'est la religion au nom des intérêts capitalistes et sataniques qui a commis et continue de commettre ces actes barbares...

Est-ce pour autant que je dois jeter ces messages de paix et d'amour ?

amalgameS entre peuple et individu.....

des pays à population fortement musulmane ... pratiquant le républicanisme à l'occidentale (et de quelle manière !!!) ... des monarchies constitutionnelles ... d'autres de droit divin ... soutenus tous par l'occident qui leur ouvre les portes de ses institutions ... et les coffres de ses banques ... qui les aide à mater (accessoirement) tout mouvement de libération ... ou de rébellion contre l'iniquité de leur état ...

il faut distinguer la société de l'état ... c'est l'état qui fait les lois,gère les budgets ... redistribue les richesses ... assure la couverture sociale ... etc,etc, ... la société elle se débrouille comme elle peut ... ou comme le lui permet l'état ...

Marrant la sémantique ça critique les abus des autres religions ce que d'ailleurs personne ne nie mais ça refuse de reconnaître les abus de son propre camp.

A ce niveau là c'est plus de l'hypocrisie ...

La faute aux imbéciles qui ne comprennet que ce qu'ils veulent comprendre.

Je respecte tout autant le judaïsme, le christianisme et suis musulmane .

Je ne respecte pas les imbéciles qui ne font que répéter tels des robots que la religion est responsable de tels abus

Là est la différence et l'hypocrisie consiste à ne reconnaître qu'une partie des péripéties du monde au détriment de l'autre.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Il faut remonter dans l'histoire pour comprendre ce qui se passe réellement

Tu dis, vraiment n'importe quoi! Tu es désespérant, les "laïques, athées" que tu dénigres, applique juste des droits égaux à leurs citoyens, des rues propres, une redistribution horizontale et verticale, sans l'aide de pétrole et de gaz, ces mêmes pays accueil nos haragas, nos étudiants, pour certains, ils bénéficient de couverture sociale, que même le pays dit "musulman" n'arrive pas à offrir! Possibilité d'être reçu par l'élu locale, possibilité de dialogue, un enseignement pour leurs enfants qui prône l'ouverture d'esprit, des pays peu corrompus.

A un moment, il faut redescendre sur terre et arrêté les vols planés!

C'est normal c'est Athée nous ont ponctionnés jusqu'à la moelle, ils peuvent toujours nous jeter des miettes maintenant. Tu me fait rire toi:mdr:

Tu sait pas très loin de chez moi, il y avait des nones Chrétiennes qui n'ont pas quitté l'Algérie après l'indépendance(elle aider les gens sans avoir jamais convertit personne), malheureusement le gouvernement à fini par les expulser.

Certain en Europe sont très religieux et ne se considère pas comme laïque. L'Europe c'est fondé sur des bases judéo-chrétienne, si tu ne le savait pas.

Mais bon on sort du sujet là.

Je ne respecte pas les imbéciles qui ne font que répéter tels des robots que la religion est responsable de tels abus

Là est la différence et l'hypocrisie consiste à ne reconnaître qu'une partie des péripéties du monde au détriment de l'autre.

Il n'y a pas de fumée sans feu. Il faut remonter dans l'histoire pour comprendre ce qui se passe réellement

Je te retourne le compliment, il se trouve que le sujet c'est le FIS et le GIA donc je te renvoie aux prêches de Belhadj et de Madani sur l'appel à la guerre sainte et à déclarer la démocratie impie et à tuer les mécréants et à un Etat islamiste avec la Charia. La rhétorique est claire et sans appel, j'ai rien entendu d'un Islam modéré et tolérant

Tu verra, ma sœur, le seule but de certain est de nuire à l'Islam, et cela de toutes les manières, ne fait pas trop attention si ils font la sourds oreille c'est devenu naturel chez certains.

Tu verra, ma sœur, le seule but de certain est de nuire à l'Islam, et cela de toutes les manières, ne fait pas trop attention si ils font la sourds oreille c'est devenu naturel chez certains.

Toi tu commences sérieusement à me saouler à rien comprendre on te parle d'islamisme pas d'Islam

à toutes fins utiles tu discutes avec des musulmans, au moins de culture musulmane

Je te retourne le compliment, il se trouve que le sujet c'est le FIS et le GIA donc je te renvoie aux prêches de Belhadj et de Madani sur l'appel à la guerre sainte et à déclarer la démocratie impie et à tuer les mécréants et à un Etat islamiste avec la Chariah. La rhétorique est claire et sans appel

Si cette guerre sainte s'était faite avec les musulmans pieux sans l'ingérence de l'Etat pour discréditer Belhadj et le FIS nous aurions été heureux, mon cher.

La guerre Sainte est codifié selon des principes bien spécifiques : épargner la nature, les femmes, les enfants...

La guerre au nom de Satan, ce sont ces rites sataniques et massacres abominables qui ont été perpétrés par certains généraux bien connus de l'Etat.