Jump to content

L'algérienne est elle une enfant ?


Recommended Posts

Bon un autre titre provocateur comme je les aime, mais bon c'est que je suis doué en marketing.....

 

J'ai comme remarqué qu'il y a comme une inégalité de traitement entre les hommes et les femmes. C'est une observation personnelle..... L'exemple le plus frappant est bien entendu sur le fait que les femmes n'ont pas le droit de coucher avant le mariage alors que le contraire semble largement tolérer.... Ensuite, on doit surveiller avec qui sa sœur (jamais son frère) sort pour être sûre qu'elle ne fait pas honte à la famille....(sous-entendu la question le la ''pureté'' et des crimes d'honneur)...

 

Par ailleurs, on semble plus prompt à juger de la ''vertu'' des femmes que des hommes, qui sont ''coupables'' de susciter la libido ''incontrôlable'' des hommes et qui doivent donc agir en conséquence... Sous entendu, l'autre sens n'est jamais vrai...

 

Mon intuition est aussi que la sexualité n'est pas totalement assumée, genre quelque chose de sale que l'on est prompt à condamner immédiatement.... Les femmes qui éprouveraient ce besoin sont automatiquement des putes quasiment, dsl d'être aussi cru....

 

Sans compter bien entendu que les hommes eux dont libres de choisir n'importe quelle femme, mais pas les femmes elles qui doivent marier un bon musulman, de préférence approuvée par les hommes de la famille, mais bon ça c'est la religion pas vraie ?

 

Comme si les algériens trouvent normal de décider pour les femmes qui sembleraient incapables de le faire pour elle-même...

 

Alors la société algérienne, macho ?

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

@ Sahit Mobiwedge

 

Avant de venir nous poser la question, l'as-tu auparavant posée aux femmes de ton entourage : ta mère, ton épouse, tes sœurs, tes cousines, tes nièces, tes voisines ?

 

Euh, j'ai pas d'algériennes dans mon entourage mais ça devrait se trouver ici...

Link to post
Share on other sites
Vas te coucher de suite toi :p, je vais faire de même à l'instant....

 

Obéis à mon autorité de mâle :D

 

Je suis une rebelle moi attention. Élevée à la dure, nourrie au Matlou3. Pas au MacDo :04:

Link to post
Share on other sites
@ Sahit Mobiwedge

 

Avant de venir nous poser la question, l'as-tu auparavant posée aux femmes de ton entourage : ta mère, ton épouse, tes sœurs, tes cousines, tes nièces, tes voisines ?

 

barak allahou fik y a tres chere Bahidjou

 

et comment

nos intello a défaut de sujet font comme la politique

il font et disent du n'importe quoi

 

qui a besoin de ce sujet

 

c'est celui qui désire attraper les abeilles met du miel

 

ce sont de sacré chasseurs

 

et ils sont en contradiction avec eux meme

car que fait on la on parle a leurs places (les femmes)

 

wa raham y daljou fihom

 

encore une responsabilité prise gratuitement

 

ce sont des satoute melbhoute

 

 

salut MOBIWEDGE

Link to post
Share on other sites

Y'a une petite part de vérité dans ce qu'il raconte faut avouer pmat non ? (oui il mélange un peu tout, notamment en incluant la religion dans la bêtise machiste de certains...) Mais avoue pmat que ... ^^

Link to post
Share on other sites
Wipet, tu es une femelle alors ?

 

Puisque mon activité principale n'est pas qu'ovuler, je dirais que je suis une femme. :D

 

 

(Que d'ovuler ? Qu'ovuler ? Que faire ? Que de faire ?). Je crois que la fatigue a un effet direct sur le langage.

 

Et que personne me dise "sur l'intelligence aussi" :D

 

Désolée Mobi, je pollue.

Link to post
Share on other sites
Y'a une petite part de vérité dans ce qu'il raconte faut avouer pmat non ? (oui il mélange un peu tout, notamment en incluant la religion dans la bêtise machiste de certains...) Mais avoue pmat que ... ^^

 

Bonjour Wipet

 

ce qui est vrais nous le savons toi et moi et beaucoup d'autre

 

la femme dans toutes les familles du monde et des peuples a toujour ete une ame qu'on aime qu'on cherie et qu'on protege un peu plus que les garcons

 

et que les abus sur la femme commence au sein meme de sa famille

 

vien ici va labas

ramene moi ci tien va emmener cela a x

 

et elle aime cela au depart

 

puis elle se fait syndicaliste

 

et puis on a ce qu'on lit ce matin

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr: et moi qui te trouvait un joli torse, je suis un peu déçue, de plus tu as pris l'acteur sur lequel je fantasme depuis des années :04:

 

Ah encore une admiratrice de Chuck. :04:

 

Faut revenir au sujet. Je ne crois pas que Chuck soit macho. Mais Chuck n'est pas algérien.

 

Dieu soit loué.

Link to post
Share on other sites
Bonjour Wipet

 

ce qui est vrais nous le savons toi et moi et beaucoup d'autre

 

la femme dans toutes les familles du monde et des peuples a toujour ete une ame qu'on aime qu'on cherie et qu'on protege un peu plus que les garcons

 

et que les abus sur la femme commence au sein meme de sa famille

 

vien ici va labas

ramene moi ci tien va emmener cela a x

 

et elle aime cela au depart

 

puis elle se fait syndicaliste

 

et puis on a ce qu'on lit ce matin

 

Interdire à une fille de sortir, c'est l'aimer et la chérir ? Personne n'aime ça. Ni au départ, ni au milieu, ni à la fin.

 

Faut appeler un chat: un chat :D

Link to post
Share on other sites
Interdire à une fille de sortir, c'est l'aimer et la chérir ? Personne n'aime ça. Ni au départ, ni au milieu, ni à la fin.

 

Faut appeler un chat: un chat :D

normale que tu dises cela wipet

la tu défend tes propres intérêts de chat cherchant la sourie

 

et la sourie cherchant le chat

 

quand tu aura une fille on en parlera

 

tu sais que la traite des blanches existe encore et cela se pratique dans tout les pays du monde

 

si tu lisait ce que contien certaine rive des mers du monde

cetaine rivierre

cerrtains buissons

au bas de certains ravin de nos pays

 

et les enfants deposer devant une portes

et des filles absente de leurs foyers pour ne pas etre reconnu

 

en algerie on rescence mille bebe deposé et trouve dans une poubelle ou dans une decharge

compte avec moi

mille que multipli les année

 

depuis seulement les années 80

cela fait plus de 30 .000 orphelin dans ta societé

quelle vie ils ont?

alors que les enfants qui ont leur parents ca ne va deja pas

et qui nous ecrit ces choses

ce matin mon respect Mobiwedge

c'est juste pour imager

 

l'homme n'a aucun souci

 

les femmes SI

Link to post
Share on other sites
normale que tu dises cela wipet

la tu défend tes propres intérêts de chat cherchant la sourie

 

et la sourie cherchant le chat

 

quand tu aura une fille on en parlera

 

Alors je te dirais : Quand tu SERAS une fille, on en reparlera. Mais ça risque pas d'arriver. Enfin, je te le souhaite pas :D

Link to post
Share on other sites
Pfffffffffffff, n'importe quoi, je n'attends rien d'un homme je préfère m'assumer toute seule. je veux bien être dominée de temps en temps :mdr::mdr: les bijoux c'est de la connerie, ils sont remplacés par les voyages organisés c'est plus judiciable et plus profitable pour la traquillité de l'esprit et le repos du guerrier ;)

 

 

mdrrr les bijoux sont la juste récompense de la tutelle c'est normal c'est un contrat synallagmatique, appelle ça voyages si tu veux ;)

Link to post
Share on other sites
un contrat synallagmatique tout à fait ok avec toi à partir du moment ou chacun paye son voyage, ya encore des femmes qui chosissent le porte monnaie à l'homme mais trés peu de nos jours surtout si la femme est autonome financièrement. Je ne veux rien lui devoir hormis sa présence calien :D

 

 

loool et ben on doit pas s'ennuyer avec toi :D

Link to post
Share on other sites
normale que tu dises cela wipet

la tu défend tes propres intérêts de chat cherchant la sourie

 

et la sourie cherchant le chat

 

quand tu aura une fille on en parlera

 

tu sais que la traite des blanches existe encore et cela se pratique dans tout les pays du monde

 

si tu lisait ce que contien certaine rive des mers du monde

cetaine rivierre

cerrtains buissons

au bas de certains ravin de nos pays

 

et les enfants deposer devant une portes

et des filles absente de leurs foyers pour ne pas etre reconnu

 

en algerie on rescence mille bebe deposé et trouve dans une poubelle ou dans une decharge

compte avec moi

mille que multipli les année

 

depuis seulement les années 80

cela fait plus de 30 .000 orphelin dans ta societé

quelle vie ils ont?

alors que les enfants qui ont leur parents ca ne va deja pas

et qui nous ecrit ces choses

ce matin mon respect Mobiwedge

c'est juste pour imager

 

l'homme n'a aucun souci

 

les femmes SI

 

 

Pourquoi tu parles de bébés là en fait ?

 

Il faut pas laisser les filles sortir, parce qu'elles risquent de faire des bébés ? C'est ce que je dois comprendre ?

 

Tu sais qu'on n'ouvre pas jambes parce qu'on nous le demande ? Sauf si tu fais une fixation sur les histoires de viol....

 

Je comprends pas Pmat. Tu rabaisses tellement les femmes dans tes propos.

 

Faut vraiment que tu m'expliques clairement. Et évite les chiffres, c'est le concept qui compte.

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu parles de bébés là en fait ?

 

Il faut pas laisser les filles sortir, parce qu'elles risquent de faire des bébés ? C'est ce que je dois comprendre ?

 

Tu sais qu'on n'ouvre pas jambes parce qu'on nous le demande ? Sauf si tu fais une fixation sur les histoires de viol....

 

Je comprends pas Pmat. Tu rabaisses tellement les femmes dans tes propos.

 

Faut vraiment que tu m'expliques clairement. Et évite les chiffres, c'est le concept qui compte.

 

Non ce que Pmat veut dire c´est qu´il veut que ke Sujet se transforme sur le débat sur l´avortement et la religion et les laiques....et hop les francais.....

 

Mais Pmat attention si tu glisses sur le sujet de l´avortement tu sais bien qu´on t ´attend au virage avec mes question sur ton amicale et ta conception de avortement et Viol inceste.....Pense y avant :Jumpy:

Link to post
Share on other sites
Pourquoi tu parles de bébés là en fait ?

 

Il faut pas laisser les filles sortir, parce qu'elles risquent de faire des bébés ? C'est ce que je dois comprendre ?

 

Tu sais qu'on n'ouvre pas jambes parce qu'on nous le demande ? Sauf si tu fais une fixation sur les histoires de viol....

 

Je comprends pas Pmat. Tu rabaisses tellement les femmes dans tes propos.

 

Faut vraiment que tu m'expliques clairement. Et évite les chiffres, c'est le concept qui compte.

 

si a toi ca ne te pose pas probleme c'est tant mieux pour toi wipet

 

prevenir c'est mieux que guerrir

 

beaucoup avant toi etait plus rassurant d'eux meme

il y a quelques jours

de la ou je me trouve

 

on m'a dit certain cherchant leur propres filles

arriver la ou on leur avait dit elle se trouvait , elles etaient dans les bord...................

et travaillait dans les boites de nuits ou la on les n..................

 

est ce que ca te vas?

donc on ne parle pas en l'air

 

sait tu combien de jeunes filles sont en fugues (des francaises)

 

et des nôtres??????????????

 

que la police n'arrive pas a trouver

 

voila ce que tu essaye de cacher par tes propos aussi

 

et voila ce que cherches nos filles et nos garcons

Link to post
Share on other sites
si a toi ca ne te pose pas probleme c'est tant mieux pour toi wipet

 

prevenir c'est mieux que guerrir

 

beaucoup avant toi etait plus rassurant d'eux meme

il y a quelques jours

de la ou je me trouve

 

on m'a dit certain cherchant leur propres filles

arriver elle etait dans les bord...................

et travaillait dans les boites de nuits ou la on les n..................

 

est ce que ca te vas?

donc on ne parle pas en l'air

 

sait tu combien de jeunes filles sont en fugues (des francaises)

 

et des nôtres??????????????

 

que la police n'arrive pas a trouver

 

voila ce que tu essaye de cacher par tes propos aussi

 

Oui c´est vrai toutes ces coupables qui ont fui le foyer familliale purée elles ont voulu se faire la malle pour vivre á coté de Tonton Lucifére au lieu de rester dans le chaud foyer familliale........Quelle jolie manipulation de la chose

 

Les notres Pmat? Vient vivre en Algérie tu sauras ce que sont les notres, tu vis depuis plus de 10 ans lá bas et tu affirmes des choses sur les Algériennes? Oh je crois pas que cela soit honnete de ta part, du reste on oublie....Personne n´aime fuguer a 16-20 ansc´est en général quelque chose qui tourne pas rond (Merci notre société Hypocrite de culpabiliser la victime)

 

Oui les boites de nuits....Les bars c´est chaque deux metres en Algérie Pmat....

 

Meme que les maisons closes ouvrent Durant La priere du Vendredi....Non mais on dirait que tu nous fais un Monde de Comment elle s´appellait déja l´autre ....Alice (Et puis celle lá elle est sortie de la maison sans l´autorisation de son Frére Snif Snif :confused:)

 

Encore une fois Pmat, Ne vient pas affirmer des choses sur une société que tu as quitté il y a un siecle

Link to post
Share on other sites
Non ce que Pmat veut dire c´est qu´il veut que ke Sujet se transforme sur le débat sur l´avortement et la religion et les laiques....et hop les francais.....

 

Mais Pmat attention si tu glisses sur le sujet de l´avortement tu sais bien qu´on t ´attend au virage avec mes question sur ton amicale et ta conception de avortement et Viol inceste.....Pense y avant :Jumpy:

 

Tu vois Nimos

je suis aller jusqu'a te dire mes respects

mais je suis en trainn de me rendre comptes

que tu n'est que smata et l'auteur de smata ne peut etre que samate

 

un gamin de 10 ans est plus noble que toi

 

et j'ajouterais que tu n'est qu'un boufont et un amuseur de la galerie

et que tu t'amuse au depend d'autruit

donc il te fait re-rentre dans ton ASILE d'alliene

 

sur ce que tu avance

oh que non tu n'est meme pas une idée

par une virgule meme pas un point

mais ce qui se trouve sous une gomme

 

regarde les sujet que tu traites

 

que les sujet a psy

et folie

 

enrobéee d'une cetaine democratie

et de:

LOI DE ROI

 

J'aurais voulu te parler plus respectueusement

mais tu ne me donne pas les moyens

Quand on n'a pas de mémoire, on se répète : quand on en a, on répète les autres. ... Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter. ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...