Jump to content

L'algérienne est elle une enfant ?


Recommended Posts

Nan, sur FA, le sujet-phare, ce sont les "préparatifs du mariage", et son corrolaire (la virginité, les fascicules sur "la sexualité en Islam", etc)...tu peux pas lutter...

En plus Murnau et Lang, ça va quoi, on est en 2010, quoi, le cinéma ça ta parles de Spielberg, ça te parles ??

 

 

ummm je me disais bien aussi oui le cinéma c'est Spielberg c'est bien connu mouaaarf, finalement je crois que le niveau des sujets proposés est amplement suffisant pour toi :D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

On parle bijoux :04:

 

Je crois que je me suis fait arnaquer : une misérable bague avec un tout petit petit diamant. Je suis la honte des femmes algériennes :(

 

Et pour en revenir au sujet du topic, je ne connais pas la situation des femmes en Algérie mais celles des Algériennes de France. Et franchement, je ne les envie pas. Devoir tout faire en cachette pour s'amuser un peu. D'ailleurs à les serrer comme ça, les parents ne savent plus ce que font leurs filles, où elles sont et avec qui elles sont. Ils ont l'impression d'être dans le contrôle alors que c'est tout le contraire.

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Quitte à être achetée par mon époux, je préfère qu'il me négocie contre une bonne assurance-vie plutôt que contre de la quincaillerie qui perdra automatiquement de sa valeur quand je voudrais la revendre.

Sérieusement comment des femmes peuvent encore se faire avoir de nos jours (qu'on ne me dise pas que c'est parce qu'elle sont attirées par tout-ce-qui-brille) ?

 

le conditionnement

topic : aidez-moi, je me marie.....

Link to post
Share on other sites
Bon un autre titre provocateur comme je les aime, mais bon c'est que je suis doué en marketing.....

 

J'ai comme remarqué qu'il y a comme une inégalité de traitement entre les hommes et les femmes. C'est une observation personnelle..... L'exemple le plus frappant est bien entendu sur le fait que les femmes n'ont pas le droit de coucher avant le mariage alors que le contraire semble largement tolérer.... Ensuite, on doit surveiller avec qui sa sœur (jamais son frère) sort pour être sûre qu'elle ne fait pas honte à la famille....(sous-entendu la question le la ''pureté'' et des crimes d'honneur)...

 

Par ailleurs, on semble plus prompt à juger de la ''vertu'' des femmes que des hommes, qui sont ''coupables'' de susciter la libido ''incontrôlable'' des hommes et qui doivent donc agir en conséquence... Sous entendu, l'autre sens n'est jamais vrai...

 

Mon intuition est aussi que la sexualité n'est pas totalement assumée, genre quelque chose de sale que l'on est prompt à condamner immédiatement.... Les femmes qui éprouveraient ce besoin sont automatiquement des putes quasiment, dsl d'être aussi cru....

 

Sans compter bien entendu que les hommes eux dont libres de choisir n'importe quelle femme, mais pas les femmes elles qui doivent marier un bon musulman, de préférence approuvée par les hommes de la famille, mais bon ça c'est la religion pas vraie ?

 

Comme si les algériens trouvent normal de décider pour les femmes qui sembleraient incapables de le faire pour elle-même...

 

Alors la société algérienne, macho ?

l’Algérie est un pays de paradoxes. société schizo :crazy: de tous les extrêmes :w00t2::w00t2::w00t2:

l’algérien peut être n’importe quoi, anthropologiquement parlant, l’algérien est un syndrome schizophrénique :crazy::mdr:

Link to post
Share on other sites
le conditionnement

topic : aidez-moi, je me marie.....

 

Il est marrant, ce topic. Ce sont des filles qui sont heureuses de se marier. Les mariages en France aussi coutent cher.

Je ne suis pas trop ce topic mais elles ont plus l'air de parler de robes que de bijoux.

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
On parle bijoux :04:

 

Je crois que je me suis fait arnaquer : une misérable bague avec un tout petit petit diamant. Je suis la honte des femmes algériennes :(

 

Et pour en revenir au sujet du topic, je ne connais pas la situation des femmes en Algérie mais celles des Algériennes de France. Et franchement, je ne les envie pas. Devoir tout faire en cachette pour s'amuser un peu. D'ailleurs à les serrer comme ça, les parents ne savent plus ce que font leurs filles, où elles sont et avec qui elles sont. Ils ont l'impression d'être dans le contrôle alors que c'est tout le contraire.

 

c'est malheureusement ce qu'on appelle des beurettes (désolée pour l'expression qui n'est pas mienne et que je déteste)

Link to post
Share on other sites
c'est malheureusement ce qu'on appelle des beurettes (désolée pour l'expression qui n'est pas mienne et que je déteste)

 

Je n'aime pas non plus cette expression.

 

Moi, je crois que ce sont tout simplement des filles qui essaient de vivre du mieux qu'elles le peuvent. Et comme elles ont été très peu éduquées pour tout ce qui est vie sociale, parfois ça donne un peu n'importe quoi.

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Je n'aime pas non plus cette expression.

 

Moi, je crois que ce sont tout simplement des filles qui essaient de vivre du mieux qu'elles le peuvent. Et comme elles ont été très peu éduquées pour tout ce qui est vie sociale, parfois ça donne un peu n'importe quoi.

 

oui

c'est dommage

Link to post
Share on other sites
Guest D. ESSERHANE
La femme enfant, femme fragile a besoin d'une protection renforcée par son mari, frère, père ou tutueur. C'est un symbole de fertilité, de fragilité on veille sur elle comme la prunelle de ses yeux, on l'aime, on la choie, n'oublies pas que cette persone porte la vie, permet à l'homme de s'épanouir, détient admirablement bien à elle seule tout un domaine, dont elle a le secret, femme forte aussi dans les situation où l'homme capitule, alors que l'homme c'est un chaud lapin, il obeit à son instinct animal, on lui pardonne son égarement après tout c'est un mâle, il ramène la paye permet à toute sa famille de vivre confortablement donc tout lui est permis c'est encore une fois de plus "l'homme" rajel. La femme n'a pas le droit de fricoter sinon c'est crade, c' 'est une catin. Le plaisir on s'en moque, elle doit le percevoir que de son mari et basta et si son mari devient HS, elle n'aura que ses yeux pour pleurer sur l'acte sexuel, l'important est de bien s'occuper de ses enfants et des ses petits enfants. :04::04:n'est-ce pas :mdr::mdr: je n'ai rien dit de plus à part reprendre la même chose que toi quand je me relis mamamyaaaaaa.

 

 

:confused:quelles lamentations!:clover:

 

Link to post
Share on other sites
Guest chebmourad
Bon un autre titre provocateur comme je les aime, mais bon c'est que je suis doué en marketing.....

 

J'ai comme remarqué qu'il y a comme une inégalité de traitement entre les hommes et les femmes. C'est une observation personnelle..... L'exemple le plus frappant est bien entendu sur le fait que les femmes n'ont pas le droit de coucher avant le mariage alors que le contraire semble largement tolérer.... Ensuite, on doit surveiller avec qui sa sœur (jamais son frère) sort pour être sûre qu'elle ne fait pas honte à la famille....(sous-entendu la question le la ''pureté'' et des crimes d'honneur)...

 

Par ailleurs, on semble plus prompt à juger de la ''vertu'' des femmes que des hommes, qui sont ''coupables'' de susciter la libido ''incontrôlable'' des hommes et qui doivent donc agir en conséquence... Sous entendu, l'autre sens n'est jamais vrai...

 

Mon intuition est aussi que la sexualité n'est pas totalement assumée, genre quelque chose de sale que l'on est prompt à condamner immédiatement.... Les femmes qui éprouveraient ce besoin sont automatiquement des putes quasiment, dsl d'être aussi cru....

 

Sans compter bien entendu que les hommes eux dont libres de choisir n'importe quelle femme, mais pas les femmes elles qui doivent marier un bon musulman, de préférence approuvée par les hommes de la famille, mais bon ça c'est la religion pas vraie ?

 

Comme si les algériens trouvent normal de décider pour les femmes qui sembleraient incapables de le faire pour elle-même...

 

Alors la société algérienne, macho ?

 

tu crois qu'en France, une française qui couche n'est pas considérer comme une sal...? arrete de faire de l'angelisme, c'est toujours d'actualité, un français qui couche est un gouja, un courreur de jupons, une française, elle, reçoit toujours l'opprobe de la société..toujours!!

 

ton topic c'est de la masturbation intellectuelle, tu veux attaquer la mentalité de l'homme maghrébin qui est exactement la même que celle de tonton Maurice, j'ai énormément de pote français, et je t'assure qu'il veille de très près sur leur soeur...encore une fois sors de ton quebec, sors de chez toi la cloisonement tu fait dire pas mal de bétises... à chaque fois que je te lis, c'est de pire en pire..

Link to post
Share on other sites
tu crois qu'en France, une française qui couche n'est pas considérer comme une sal...? arrete de faire de l'angelisme, c'est toujours d'actualité, un français qui couche est un gouja, un courreur de jupons, une française, elle, reçoit toujours l'opprobe de la société..toujours!!

 

ton topic c'est de la masturbation intellectuelle, tu veux attaquer la mentalité de l'homme maghrébin qui est exactement la même que celle de tonton Maurice, j'ai énormément de pote français, et je t'assure qu'il veille de très près sur leur soeur...encore une fois sors de ton quebec, sors de chez toi la cloisonement tu fait dire pas mal de bétises... à chaque fois que je te lis, c'est de pire en pire..

 

lol j'ai pas dis que les français sont pas machos... :p, mais je crois que les algériens sont une ligue au dessus encore....

 

Pourtant les français ont quand même une réputation là dessus... :D

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
C'est peut-être une première étape. Elles auront elles-mêmes des enfants et pourraient mieux les éduquer de par leurs expériences.

 

C'est ce qu'on peut espérer du moins. Mais j'y crois moyen.

 

LOL

bizarre moi aussi j'y crois moyen : mais je n'ai aucun argument...;c'est juste une sensation...

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
tu crois qu'en France, une française qui couche n'est pas considérer comme une sal...? arrete de faire de l'angelisme, c'est toujours d'actualité, un français qui couche est un gouja, un courreur de jupons, une française, elle, reçoit toujours l'opprobe de la société..toujours!!

 

ton topic c'est de la masturbation intellectuelle, tu veux attaquer la mentalité de l'homme maghrébin qui est exactement la même que celle de tonton Maurice, j'ai énormément de pote français, et je t'assure qu'il veille de très près sur leur soeur...encore une fois sors de ton quebec, sors de chez toi la cloisonement tu fait dire pas mal de bétises... à chaque fois que je te lis, c'est de pire en pire..

 

j'ai jamais connu qui que se soit entrain de surveiller sa soeur

c'est typiquement un comportement issu d'une certaine façon de vivre....

Link to post
Share on other sites
Guest chebmourad
lol j'ai pas dis que les français sont pas machos... :p, mais je crois que les algériens sont une ligue au dessus encore....

 

Pourtant les français ont quand même une réputation là dessus... :D

 

et je dirais même beaucoup plus, je connais plus de française qui se respectent que de maghrébines, je dis çà, je dis rien...

Link to post
Share on other sites
Guest chebmourad
j'ai jamais connu qui que se soit entrain de surveiller sa soeur

c'est typiquement un comportement issu d'une certaine façon de vivre....

 

mes potes français sont tous éduqués, de la classe moyenne, et athée ou chrétiens, mais je t'assure qu'il vaut mieux pas qu'un coureur de jupons s'approche de trop près de leur soeur...:chut:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...