pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 IL YA A PEINE 6 JOURS LE 17 OCTOBRE Bonjour Savez vous combien de temps Il faut a un homme pour comprendre ce qu'il dit et ce qu'il raconte Et est ce bien ou mal de le raconter A quelle age on est un homme ? Je mettrais la réponse plus tard Jeune homme interprétées par Johnny Hallyday : Jeune homme Tu parles comme un homme A croire que t'as vécu Mille ans et plus Jeune homme Tu parles comme un homme A croire que dans la vie T'as tout appris Mais que sais-tu d'un enfant tout seul quand vient Noël ? Oui, que sais-tu de ce chien dont le maître est au ciel ? Et que sais-tu d'un ami que l'amour a brisé ? Oui, que sais-tu des amis qui ne pourront jamais l'aider ? Si tu savais ce que je sais Jeune homme Tu parles comme un homme A croire que t'as tout vu Que t'as tout lu Jeune homme Tu parles comme un homme A voir tes poings fermés T'es sans pitié Mais que sais-tu de celui qui n'a plus de pays ? Et que sais-tu d'un bateau qui sombre dans la nuit ? Et que sais-tu d'un vieillard qui a peur de l'hiver ? Oui, que sais-tu des milliers de gens qui souffrent aujourd'hui sur la Terre ? Si tu savais ce que je sais Jeune homme Quand tu seras un homme Alors il te faudra Te souvenir Jeune homme De respecter les hommes D'être digne de vivre Et de mourir Digne de mourir Jeune homme Digne de mourir Jeune homme Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 L'HOMME QUI APPREND ET CONSEILLE SON FILS Mon fils Interprétées par Johnny Hallyday : Mon fils, Il faut que tu saches Cet homme entre les mains du fossoyeur Cet homme n'était pas un lâche Il est mort pour sauver son honneur Mon fils, Tu ne peux pas comprendre Si cet homme a dû prendre son fusil C'était pour mieux se défendre Et c'est lui qu'on enterre aujourd'hui Car des hommes venus du nord, Oui des hommes qui volent et qui pillent, Ont incendié sa maison Ont ravagé la moisson Et ont fait pleurer sa fille Et ces hommes et ces hommes courent encore Mon fils, Tu vois cette femme Peut être fière de lui dans son malheur Sa vie se termine en larmes On enterre la moitié de son coeur Mon fils, Tu vois ces couronnes Te prouvent qu'il n'était pas seul dans la vie Ecoute la cloche qui sonne Même le bedeau était son ami Car des hommes venus du nord Des hommes de sang et de haine Par une nuit tranquille Ont traversé la ville Et ont détruit son domaine Et ces hommes et ces hommes courent encore Mon fils, Il faut que l'on rentre Ce n'est pas un spectacle pour un garçon Mon fils, Il faut que l'on rentre Car ta mère nous attend à la maison. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 CE QUI TUE LES HOMMES CE QUI TUE LES HOMMES Et les fait engager pour aller mourir Et en revenant de la guerre Comprenons Ici nos soldat nos Chouhadas qui font front a l'ennemi Voici dans quelle état ils sont en voyant ce groupe la redescendre la montagne revenant du front NOS VIEUX NOS HOMMES ET PARMI EUX ,OUI DES FEMMES CEUX QUE L'AMOUR A BLESSE par JOHNNY HALLYDAY Comme des revenants de guerre Comme des revenants du front Ils ont la peur aux yeux Ils ont la ride au front Comme des jeunes vieux Ils marchent le dos courbé Ils font un peu pitié Ils font un peu pitié Ceux que l'amour Ceux que l'amour Ceux que l'amour a blessés Comme des revenants de guerre Comme des revenants de loin Qui ont offert leur vie A qui on ne rend rien Ils crient, ils crient pour avoir l'air J'ai fait l'amour, moi, monsieur Comme s'ils en étaient fiers Comme s'ils étaient heureux Ceux que l'amour Ceux que l'amour Ceux que l'amour a blessés Comme des revenants de guerre Comme des revenants chez soi Ils trouvent le feu éteint On ne les attend pas Devant les cendres froides Comme des chiens, sans pleurer Ils lèchent leurs blessures Ils soignent leur passé Ceux que l'amour Ceux que l'amour Ceux que l'amour a blessés Comme des revenants de guerre Comme des revenants d'amour Ils jurent, c'est la dernière A jamais, pour toujours Il faut ranger les armes Il faut sécher les larmes Ils veulent mourir en paix Et qu'on leur fiche la paix Ceux que l'amour Ceux que l'amour Ceux que l'amour a tués A tués Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 oui que sait on de la vie de la mort de l'amour du droit de la femme de la dignité de l'enfant et de la personne âgé et de la veuve et de leurs défenses déjà depuis molliere ces questions était poser qu'est ce alors que Sherazade ? la vie se raconte et le doit? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 fan de j .halliday ... moi je n'ai retenu que "retient la nuit" dans les années 60 ... à quoi s.vartan répondait "ce soir je serai la plus belle pour aller danser" ... c'était bien sur f.hardy la star pour moi ... la femme par définition Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 fan de j .halliday ... moi je n'ai retenu que "retient la nuit" dans les années 60 ... à quoi s.vartan répondait "ce soir je serai la plus belle pour aller danser" ... c'était bien sur f.hardy la star pour moi ... la femme par définition oui comme tu le dis djallalnamri je ne connaisais pas on m'a fait connaitre et puis on est devenu fan des ye ye de ce temps la ce fut eddy mitchell dick rivers dalida moreno en ce temps la il etait vivant tino rossi henry salvador ce fut le temps de la fameuse chansson de salade de fruit jolie jolie il y avait richard anthonny et celui qui chantait des pommes des poires et des scoubidou bidou sacha distel il est morts il y a pas tres longtemps un grand guitariste il était alain barriere qui a quité la france a cause des impots charles aznavour cloclo shella yvette horner phillipe clay et le eh!! maintenant gilbert becaud mouloudji edith piaf verchuren puis on a eut les autres boby solo eddy cockrane elvis gene vincent lee lewis ect.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 IL Y AVAIT EN CE TEMPS LA COMME LE DIT PHILIPPE CLAY tres dicipliner Mes Universités - Philippe Clay Mes universités, C'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre Mes universités C'était le pavé, le pavé d'Paris, le Paris d'la guerre On parlait peu d'Marxisme Encor' moins d'Maoïsme Le seul système, c'était le système D D comm' débrouille-toi D comm' démerde-toi Pour trouver d'quoi Bouffer et t'réchauffer Mes universités C'était pas la peine d'être bachelier Pour pouvoir y entrer Mes universités T'avais pas d'diplôm's Mais t'étais un homme Quand tu en sortais Nous quand on contestait C'était contre les casqués Qui défilaient sur nos Champs-Elysées Quand on écoutait Londres Dans nos planques sur les ondes C'était pas les Beatles qui nous parlaient. Mes universités, C'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre Mes universités C'était le pavé, le pavé d'Paris, le Paris d'la guerre Pourtant on tenait l'coup Bien des fois entre nous On rigolait comme avant ou après Mais quand ça tournait mal Fallait garder l'moral Car y avait pas de came pour oublier Mes universités C'était mes 20 ans pas toujours marrants, Mais c'était l'bon temps Mes universités Si j'en ai bavé je m'f'rais pas prier Pour y retourner Bien sûr l'monde a changé Tout ça c'est du passé Mais ce passé faut pas vous étonner Il est tell'ment présent Qu'on n'comprend plus maint'nant C'qui n'tourne plus rond dans vos universités. Citer Link to post Share on other sites
Bahidjou 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Savez vous combien de temps Il faut a un homme pour comprendre ce qu'il dit et ce qu'il raconte Et est ce bien ou mal de le raconter A quelle age on est un homme ? @ Sahit pmat Je tente une réponse inspirée de mon vécu. Nous devenons un homme le jour où le père (ou la mère ou bien les deux) nous confie les secrets de famille. Secrets gardés jalousement depuis des générations. C'est un poids lourd à porter. Un héritage psychique qui t'incite à prendre tes responsabilités et à protéger ta famille et tes biens. La révélation des secrets de famille n'a pas toujours des effets positifs... mais ceci est un autre débat. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 @ Sahit pmat Je tente une réponse inspirée de mon vécu. Nous devenons un homme le jour où le père (ou la mère ou bien les deux) nous confie les secrets de famille. Secrets gardés jalousement depuis des générations. C'est un poids lourd à porter. Un héritage psychique qui t'incite à prendre tes responsabilités et à protéger ta famille et tes biens. La révélation des secrets de famille n'a pas toujours des effets positifs... mais ceci est un autre débat. bien vu Bahidjou et ce jour la pour ceux qui on eux cet experience elle est lourde a porter comme tu le dis c'est un coté de la vie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 ON DEVIENT UN HOMME a tout etre qui a du bon sens et sait etre juste et droit que les hommes font confiance et qui apporte un salaire juste a la maison Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 COMBIEN D'HOMME FONT LE LIEN DANS LA VIE POUR FAIRE LA PART DES CHOSES POUR EVITER DE FAIRE DU ENCORE PLUS SANS SE RASSASIER Ou la faute a pas de chance ou rien ne reussit , tout fou le camp Entre mes mains interprétées par Johnny Hallyday : Combien de capitaines Et combien de soldats Qu'ils soient de plomb, de bois Sont morts entre mes doigts Je n'étais qu'un enfant Pourtant je me souviens J'ai pleuré bien souvent En regardant mes mains (Refrain) Entre mes mains Je n'y peux rien Tout se brise Entre mes mains J'ai connu bien des filles Puis j'ai connu La Fille J'ai souvent fait l'amour Puis j'ai connu L'Amour Tout paraissait facile Elle m'aimait, je l'aimais Mais l'amour c'est fragile Plus fragile qu'un jouet (au Refrain) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts