Jump to content

La fille fé vivre


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Une question tout simple, comment réagit la société quand la fille assure les dépenses du foyer famillial?

 

Quel regard portent les hommes sur cette situation? quel regard portent ils sur les autres hommes du foyer? et memes question sur les regards des femmes

 

PAS DE POLLUTION

PAS DE MORALE A DEUX BALLES SANS ARGUMENTS

PAS DE VERSETS BALLES SANS ARGUMENT

PAS DE DRAGUE

PAS DE DISCSSIONS D´ADO

 

Nimos.

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Une question tout simple, comment réagit la société quand la fille assure les dépenses du foyer famillial?

 

Quel regard portent les hommes sur cette situation? quel regard portent ils sur les autres hommes du foyer? et memes question sur les regards des femmes

 

PAS DE POLLUTION

PAS DE MORALE A DEUX BALLES SANS ARGUMENTS

PAS DE VERSETS BALLES SANS ARGUMENT

PAS DE DRAGUE

PAS DE DISCSSIONS D´ADO

 

Nimos.

 

Bonjour,

 

Cela dépend du contexte.

Assure-t-elle tout ce qu'il y a à faire chez elle aussi?

Link to post
Share on other sites
Explique en quoi cela dépend.....

 

Excuse-moi j'ai oublié un mot, en l'occurence du contexte.

 

Si elle assure tout à la maison aussi alors que les autres mettent les pieds sous la table, je trouve cela injuste à moins que les autres en question soient dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, malades ou autre...

 

Si elle ne fait rien à la maison ou ne fait qu'aider, je trouve cela équitable.

 

Si elle est mère de famille, seule à prendre les rènes des finances, ce n'est pas très bon non plus, qu'on le veuille ou non, une maman ne pourra jamais s'affaler sur le canapé en rentrant du boulot...

Link to post
Share on other sites
Excuse-moi j'ai oublié un mot, en l'occurence du contexte.

 

Si elle assure tout à la maison aussi alors que les autres mettent les pieds sous la table, je trouve cela injuste à moins que les autres en question soient dans l'incapacité de faire quoi que ce soit, malades ou autre...

 

Si elle ne fait rien à la maison ou ne fait qu'aider, je trouve cela équitable.

 

Si elle est mère de famille, seule à prendre les rènes des finances, ce n'est pas très bon non plus, qu'on le veuille ou non, une maman ne pourra jamais s'affaler sur le canapé en rentrant du boulot...

 

Je voudrai m´intéresser et faire le Focus sur le cas de la fille Non mariée

Link to post
Share on other sites

Moi j'en ai rien à faire qu'une femme assure les besoin de sa famille. Yek elle travaille honnetement, pourqauoi je verrai cela d'un mauvais oeil. et dans la société algérienne il n'y a aucun probleme avec les femmes qui bossent. ma mere bossait comme institutrice depuis les années 70 et elle etait trés bien vue par tout le qurtier (sauf ses eleves qui avaent vraiment peur d'elle).

 

Tu sais nimos, les algeriens sont ps forcement contre la femme sur tous les fronts.

Link to post
Share on other sites
Moi j'en ai rien à faire qu'une femme assure les besoin de sa famille. Yek elle travaille honnetement, pourqauoi je verrai cela d'un mauvais oeil. et dans la société algérienne il n'y a aucun probleme avec les femmes qui bossent. ma mere bossait comme institutrice depuis les années 70 et elle etait trés bien vue par tout le qurtier (sauf ses eleves qui avaent vraiment peur d'elle).

 

Tu sais nimos, les algeriens sont ps forcement contre la femme sur tous les fronts.

 

Je crois que je ne me suis pas assez bien fait expliqué, le sujet ne traite pas du travail de le femme.

 

Il traite du cas particulier de la fille (Vivant sous le toit de sa famille et n´etant pas mariée) et qui subvient au besoin de tout le foyer parental et incluant les Frangins et Frangines...

Link to post
Share on other sites
Guest Nirvana86
Je faisais réference á prendre en charge du foyer du pere mere et des soeurs fréres

 

Ah ok oui j'oubliai que dans votre société les femmes ne quittent leur foyer que pour se marier (enfin en général peut être y a t'il des exceptions)

 

J'espère qu'un jour mes enfants ne me prendront pas en charge :( Je ne pourrai le supporter...

Link to post
Share on other sites

non non j'ai trés bien compris, et c'est pour ça que j'evoquais le cas de ma mere. Puisque son pere etait malade et ne pouvait donc pas travailler, et que certains de ses freres etaient mariées, et que certaines de ces soeurs ne travaillaient pas, elle etait un des piliers financiers de la famille, et cela n'etait en aucun cas problematique.

Link to post
Share on other sites
Je voudrai m´intéresser et faire le Focus sur le cas de la fille Non mariée

 

La femme non mariée et sans enfants je présume.

 

Si cette femme vit seule il est évident et naturel qu'elle se prenne en charge et se fasse "vivre".

 

Si cette femme vit avec ses parents, fille unique, cette évidence est la même si ses parents ne travaillent pas/plus, sont malades ou agés.

 

Si cette femme vit au sein de sa famille composée de ses parents ou pas et de sa fratrie, cela dépend de la position de cette dernière au sein même du foyer (fratrie). Est-elle obligée de tout assurer aussi au retour de son boulot?

Si oui pourquoi?

 

Personnellement, si je devais faire vivre mes parents et ma soeur, je le ferai avec plaisir, mais on ne me laissera pas faire tout le reste toute seule...

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Ah ok oui j'oubliai que dans votre société les femmes ne quittent leur foyer que pour se marier (enfin en général peut être y a t'il des exceptions)

 

J'espère qu'un jour mes enfants ne me prendront pas en charge :( Je ne pourrai le supporter...

 

t'es folle ou quoi????? quitter le foyer pour vivre seule en algerie????

d'ailleurs je sais pas si elles ont la capacité légales à louer un appartement, ca ne m'étonnerait pas que cela soit non.....

que se passerait-il ? regarde juste le topic, ma soeur embrasse un homme dans la rue, la fille elle se fait tuer sur place par sopn frère, puis une seconde fois (oui l' aptitude à rescusciter les corps ne vient pas que des chrétiens), par son père... et tout cela dans l'approbation de tous

almors quitter et vovre sa vie d'adulte, disposer de son corps, de son âme. LOLOLOLOLOLOLLLLOLLOLOLOLOLOLOL

Link to post
Share on other sites
Ce n'était pas problématique au sein de votre famille, parceque vous connaissiez le pourquoi des choses, mais un oeil extérieur qui ne connait pas les détails de tous ceci se verra plutôt dire que l'homme de la maison est irresponsable et laisse sa femme ou ses filles travailler pour lui.

 

Bein disons qu'à l'epoque les gens ne se soucient pas trop de ce que faisaient leurs voisins, et s'ils s'en souciait c'etait pour apporter de l'aide. Le probleme aujourdh'ui ne repose pas sur le fait que la femme travailel wella, c'est juste que les gens n'arretent pas de s'epiller, et meme si tu mene ta vie le plus noirmalement possible ils trouveront à redire.

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Ce n'était pas problématique au sein de votre famille, parceque vous connaissiez le pourquoi des choses, mais un oeil extérieur qui ne connait pas les détails de tous ceci se verra plutôt dire que l'homme de la maison est irresponsable et laisse sa femme ou ses filles travailler pour lui.

 

et c'est grave , l'oeil des autres?

Link to post
Share on other sites
Personnellement, ça me toucherai trop qu'on dise du mal de mon père ou de mes frères

 

Je te dirai que l'avis des autres n'est pas important si on vivais dans une autre société.

 

Soyons serieux, le regard des auitres deviendrait sans importance si on vivait seul dans une foret tropicale. A partir du moment ou on vit en société, le regard des autres devient important, car de leur regard sur nous depend leur façon d'agir avec nous. et justement lorsqu'on vit dans une société notre bien etre depend fortement de la qualité de l'interaction avec ses membres.

Link to post
Share on other sites
t'es folle ou quoi????? quitter le foyer pour vivre seule en algerie????

d'ailleurs je sais pas si elles ont la capacité légales à louer un appartement, ca ne m'étonnerait pas que cela soit non.....

que se passerait-il ? regarde juste le topic, ma soeur embrasse un homme dans la rue, la fille elle se fait tuer sur place par sopn frère, puis une seconde fois (oui l' aptitude à rescusciter les corps ne vient pas que des chrétiens), par son père... et tout cela dans l'approbation de tous

almors quitter et vovre sa vie d'adulte, disposer de son corps, de son âme. LOLOLOLOLOLOLLLLOLLOLOLOLOLOLOL

 

Salut cerise,

 

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Je connais beaucoup de filles qui louent sur Alger, seules ou en collocation, et certains propriétaires les préfèrent aux garçons seuls car ça les rassure.

Sinon pour les autres, elles n'ont tout simplement pas envie de vivre seules pour payer un loyer qui dépasse leur salaire mensuel!

Désolée, je sais que la question n'est pas là du tout.

Link to post
Share on other sites
t'es folle ou quoi????? quitter le foyer pour vivre seule en algerie????

d'ailleurs je sais pas si elles ont la capacité légales à louer un appartement, ca ne m'étonnerait pas que cela soit non.....

que se passerait-il ? regarde juste le topic, ma soeur embrasse un homme dans la rue, la fille elle se fait tuer sur place par sopn frère, puis une seconde fois (oui l' aptitude à rescusciter les corps ne vient pas que des chrétiens), par son père... et tout cela dans l'approbation de tous

almors quitter et vovre sa vie d'adulte, disposer de son corps, de son âme. LOLOLOLOLOLOLLLLOLLOLOLOLOLOLOL

 

Ca n'a rien avoir avec les baisers ou je ne sais pas quoi.Pourquoi vous mélangez ?

Je connais pleins de jeunes filles ici en Algérie qui vivent seules , sans aucun problème. Bien sur ce n'est pas rassurant dans toutes les villes ou les quartiers comme est le cas dans d'autres pays comme les USA , ce n'est pas dans toutes les villes qu'une jeune fille peut vivre seule.

Ici , elles se trouvent particulièrement a Alger dans certaines villes

Ma cousine vit seule a cause de ces études , elle a loué un appartement et elle y vit sans aucun problème avec l'accord de ces parents.

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Salut cerise,

 

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Je connais beaucoup de filles qui louent sur Alger, seules ou en collocation, et certains propriétaires les préfèrent aux garçons seuls car ça les rassure.

Sinon pour les autres, elles n'ont tout simplement pas envie de vivre seules pour payer un loyer qui dépasse leur salaire mensuel!

Désolée, je sais que la question n'est pas là du tout.

 

disons lumi que je suis d'accord avec toi sauf qu'il y a un poids indéniable des familles et je ne vois pas les filles de 25 ans partir du foyer car elles peuvent s'assumer.

impossible de partir sans mari et avoir démontrer sa virginité...

les femmes que tu cites viennent soit pour les études, soit font partie d'une certaine classe aisée.

je veux pas être méchante ert c'est comme cela partout : quand t'as de l'argent, les sacro saints mode de vie, les règles ne s'appliquent pas pareils, plus de laxisme de la part de la population....

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
Oui c'est vrai, je reformules mes écris pour dire que l'avis des autres n'aurai pas été important si on vivait seule sur terre

 

LOL

non

tu as raison, dans certaines sociétés, le regard des voisins est très important, trop important, mais un moment, faut les remmettre à sa place....

c'est pareil en france mais dans les campagnes, où tu as tout le village qui sait à quelle heure tu as fait le ménage, à quelle heure tu as acheté ton pain....

moi perso, je pourrais pas....

vive les grandes villes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to post
Share on other sites

Je suis complètement déchirée sur ce sujet.

 

En tant que mère, j'ai appris l'autonomie à mes enfants et je serais très malheureuse si je devais les obliger à prendre soin de moi financièrement.

 

Par contre, si mes parents avaient été dans le besoin, j'aurais été la première à les prendre en charge.

 

Ce que je ne supporte pas, ce sont les grand enfants qui , ayant un travail, continuent de se faire vivre par les parents. En contrepartie, je ne supporte pas plus les parents qui essaient de tout tirer des enfants sous prétexte qu'ils les ont élevés. Avoir des enfants était notre choix comme parent, pas le leur.

Link to post
Share on other sites

Je trouverais ça normal si les parents et la fatrie ne pouvaient pas travailler. La maladie, le chômage, l'âge....

Mais je trouve que c'est une très grande responsabilité pour une jeune femme.

Aujourd'hui, normalement, on fait des enfants par choix et ça suppose qu'on peut se prendre en charge et les prendre en charge au moins jusqu'à l'âge adulte.

Mais ce n'était pas le cas hier. Donc il arrive souvent que les enfants, filles ou garçons, doivent prendre en charge les parents, et parfois même les frères et les soeurs.

Link to post
Share on other sites
Je trouverais ça normal si les parents et la fatrie ne pouvaient pas travailler. La maladie, le chômage, l'âge....

Mais je trouve que c'est une très grande responsabilité pour une jeune femme.

Aujourd'hui, normalement, on fait des enfants par choix et ça suppose qu'on peut se prendre en charge et les prendre en charge au moins jusqu'à l'âge adulte.

Mais ce n'était pas le cas hier. Donc il arrive souvent que les enfants, filles ou garçons, doivent prendre en charge les parents, et parfois même les frères et les soeurs.

 

C'est surtout qu'il y a une incohérence. Comment peut-on être "chef de famille" en étant celle qui nourrit les siens, et en même temps être "mineure à vie", c'est-à-dire devoir des comptes aux hommes de sa famille, ne pas pouvoir jouir pleinement de sa liberté ? C'est un peu la définition de l'esclave-consentant.

Link to post
Share on other sites
Guest cerisecerise
C'est surtout qu'il y a une incohérence. Comment peut-on être "chef de famille" en étant celle qui nourrit les siens, et en même temps être "mineure à vie", c'est-à-dire devoir des comptes aux hommes de sa famille, ne pas pouvoir jouir pleinement de sa liberté ? C'est un peu la définition de l'esclave-consentant.

 

salut jasmine

tu as bien analysé la chose

et tu sais bien que malheureusement, elle subira, subira, subira.....

Link to post
Share on other sites
salut jasmine

tu as bien analysé la chose

et tu sais bien que malheureusement, elle subira, subira, subira.....

 

Hello Cerise ! C'est vrai... mais il y a une solution, prendre la tangente. J'en ai vu bcp en France, des filles se faire dépouiller par leur famille de leurs premiers salaires (pour construire souvent une maison au bled), cela ne les a qu'encourager à fuir alors... Et puis je me pose la question suivante : comment la fille peut-elle songer à vouloir faire sa vie (en se mariant) sans culpabiliser ensuite, puisque sans elle, sa famille est dans la dèche ? C'est l'encourager à rester... "vieille-fille" ???

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...