Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Bon, pour ceux à qui les maths filent de l'urticaire géant (comme moi)... une petite devinette : "Le paysan le voit souvent, le roi rarement, Dieu jamais" Qui est-ce ? :rolleyes: :goodluck: bonjour ryline, la réponse est dieu :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 bonjour ryline, la réponse est dieu :D Bonjour Kratos, Pourquoi le paysan verrait plus Dieu que le roi ? Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Bon, pour ceux à qui les maths filent de l'urticaire géant (comme moi)... une petite devinette : "Le paysan le voit souvent, le roi rarement, Dieu jamais" Qui est-ce ? :rolleyes: :goodluck: C EST LA LETTRE(N):04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 C EST LA LETTRE(N):04: Pourquoi ?! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Bonjour Kratos, Pourquoi le paysan verrait plus Dieu que le roi ? le paysan voit dieu partout dans la nature mais surtout dans sa pauvreté causée par les impôts imposés par le roi qui se croit au dessus des lois. oula avec toi tout prend une tournure philosophique :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 le paysan voit dieu partout dans la nature mais surtout dans sa pauvreté causée par les impôts imposés par le roi qui se croit au dessus des lois. oula avec toi tout prend une tournure philosophique :D Non le roi est tout aussi attaché à Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Non le roi est tout aussi attaché à Dieu. :confused::rolleyes: mala ngoule l'orgueil et c'est mon dernier mot :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 :confused::rolleyes: mala ngoule l'orgueil et c'est mon dernier mot :D Tu plaisantes, Dieu ne fait que ça, regarder des orgueilleux ! Et le paysan meskine... Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Tu plaisantes, Dieu ne fait que ça, regarder des orgueilleux ! Et le paysan meskine... mais dieu ne regarde jamais son orgueil vu qu'il en a pas. tiens question pour toi : selon toi, dieu peut il voir un truc qui n'existe pas ? :mdr: PS : je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas cité la rationalité dans ta présentation de l'amour ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 mais dieu ne regarde jamais son orgueil vu qu'il en a pas. tiens question pour toi : selon toi, dieu peut il voir un truc qui n'existe pas ? :mdr: PS : je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas cité la rationalité dans ta présentation de l'amour ? Mais pourquoi le paysan regarderait-il son orgueil plus que les autres ?! :confused: Dieu voit tout, ce que tu attribues à "l'imaginaire" relève de notre petite capacité à tout voir justement, ce ne sont que les limites raisonnables fixées par l'homme (donc insignifiantes pour moi) Pour ce qui est de mon intervention sur l'amour, la rationalité est une cohérence du couple évidente mais elle nous dépasse encore une fois. Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Mais pourquoi le paysan regarderait-il son orgueil plus que les autres ?! :confused: Dieu voit tout, ce que tu attribues à "l'imaginaire" relève de notre petite capacité à tout voir justement, ce ne sont que les limites raisonnables fixées par l'homme (donc insignifiantes pour moi) Pour ce qui est de mon intervention sur l'amour, la rationalité est une cohérence du couple évidente mais elle nous dépasse encore une fois. l'orgueil est la richesse des pauvres :D bon tu es vraiment en forme j'avoue que je suis trop défoncé pour comprendre ce que tu viens d'écrire :p mais j'approuve totalement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 l'orgueil est la richesse des pauvres :D bon tu es vraiment en forme j'avoue que je suis trop défoncé pour comprendre ce que tu viens d'écrire :p mais j'approuve totalement :mdr: M3alich', radan inch'Allah. Lila saïda Kratos :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 M3alich', radan inch'Allah. Lila saïda Kratos :40: chez moi on dit ghodwa donc tu n'es pas de l'est :D oh tu sais je suis entrain de me chercher un film la nuit est encore longue mais c'est quoi la réponse à ton énigme ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 chez moi on dit ghodwa donc tu n'es pas de l'est :D oh tu sais je suis entrain de me chercher un film la nuit est encore longue mais c'est quoi la réponse à ton énigme ? Je te l'envoie par MP ! Sinon en patois tout le monde dit "radoua" mais en classique on dit "radan" :p Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je te l'envoie par MP ! Sinon en patois tout le monde dit "radoua" mais en classique on dit "radan" :p moi je t'imagine bien en staifiya :D mala mine el youme tu seras ryline staifiya :D bon je vais regarder death note un film d'amour comme je les aime : un film d'amour sans aucune histoire d'amour :D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 moi je t'imagine bien en staifiya :D mala mine el youme tu seras ryline staifiya :D bon je vais regarder death note un film d'amour comme je les aime : un film d'amour sans aucune histoire d'amour :D Kima tebri ya Kratos, tant que tu ne m'appelles pas roumia... et puis perso. je suis tellement aliénée par ma pro-algérianité que staifiya me donne implicitement mes papiers :D Bsahtek le film d'amour sans amour ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Kima tebri ya Kratos, tant que tu ne m'appelles pas roumia... et puis perso. je suis tellement aliénée par ma pro-algérianité que staifiya me donne implicitement mes papiers :D Bsahtek le film d'amour sans amour ! :crazy: bah je suis un homme certes mais je sais que t'es algérienne alors je peux pas te considérer autrement :D mais tebri est typiquement de l'ouest alors que chez moi on dit kima t'hab mais bon tu restes staifiya bessif :D depuis la cité des anges, ma sensibilité a pris un coup donc j'évite de surmener mon petit coeur de pierre :D:D Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 bah je suis un homme certes mais je sais que t'es algérienne alors je peux pas te considérer autrement :D mais tebri est typiquement de l'ouest alors que chez moi on dit kima t'hab mais bon tu restes staifiya bessif :D depuis la cité des anges, ma sensibilité a pris un coup donc j'évite de surmener mon petit coeur de pierre :D:D Je ne suis pas fan du love-love en film, je suis plus scénario psycho', intrigues ou sincérité de l'échange. J'ai besoin de palper la réalité même dans la fiction et dans la "guimauve" j'ai les doigts qui collent, c'est pas bon ! :D Sinon la réponse à mon énigme te convient-elle ?! Citer Link to post Share on other sites
Guest KRATOS Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Je ne suis pas fan du love-love en film, je suis plus scénario psycho', intrigues ou sincérité de l'échange. J'ai besoin de palper la réalité même dans la fiction et dans la "guimauve" j'ai les doigts qui collent, c'est pas bon ! :D Sinon la réponse à mon énigme te convient-elle ?! bah il faut dire qu'elle n'est pas facile :rolleyes: je voulais te poser une colle mais je suis trop défoncé alors je te dis à ghodwa inchallah ya binet bladi Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 L'ignorance ? Edit: Non c'est pas ça vu que c'est féminin ^^, ça doit avoir un rapport avec la rareté ou la puissance mais je vois pas ... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 L'ignorance ? Edit: Non c'est pas ça vu que c'est féminin ^^, ça doit avoir un rapport avec la rareté ou la puissance mais je vois pas ... C'est quoi le rapport avec le féminin encore :D Sinon je te dirais que tu es sur la bonne voie dans ton edit et je sais aussi que tu peux trouver ! :p :goodluck: Talos ! Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 L'ignorance c'est féminin, la réponse est forcément au masculin vu que Le paysan le voit souvent, le roi rarement, Dieu jamais J'aime pas les énigmes : (, en plus si Kratos a trouvé ça dur alors j'imagine que ça l'est ^^. Mais une chose est sûr c'est que la réponse est forcément illogique, vu que par définition dieu voit tout hehe. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 L'ignorance c'est féminin, la réponse est forcément au masculin vu que J'aime pas les énigmes : (, en plus si Kratos a trouvé ça dur alors j'imagine que ça l'est ^^. Mais une chose est sûr c'est que la réponse est forcément illogique, vu que par définition dieu voit tout hehe. Non Kratos était fatigué et impatient. La réponse est évidente et forcément logique. Citer Link to post Share on other sites
ZYRIAB 10 Posted January 9, 2009 Partager Posted January 9, 2009 Pourquoi ?! :rolleyes: J’AVOUE QUE TA DEVINETTE EST UN CASSE-TETE, dont je me suis engagé sérieusement à lui trouver la solution. LA PREMIERE FOIS, JE T’AI proposé la réponse suivante : la lettre « N » j’ai cru que la réponse était dans la construction de la phrase…mais bon ! Si on contemple bien la phrase, on remarque la lettre dans le mot paysan et rarement dans le cas du roi puisque ce dernier est lié avec le nom féminin reine « N » Qui veux dire : Paysa (n) = on le voit souvent Roi ou la rein(e) = on le voit rarement Donc, le dieu = on le voit jamais ce « N » Deuxième proposition : c’est l’ombre Puisque le paysan est tout le temps exposé au le soleil En revanche, le roi est rarement exposé au soleil (sa première et dernière demeure étant le château). Quand a Dieu, jamais puisque Dieu n’a pas d’ombre et il n’y a qu’un Seul Dieu. est-ce la réponse exacte? :confused::04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 J’AVOUE QUE TA DEVINETTE EST UN CASSE-TETE, dont je me suis engagé sérieusement à lui trouver la solution. LA PREMIERE FOIS, JE T’AI proposé la réponse suivante : la lettre « N » j’ai cru que la réponse était dans la construction de la phrase…mais bon ! Si on contemple bien la phrase, on remarque la lettre dans le mot paysan et rarement dans le cas du roi puisque ce dernier est lié avec le nom féminin reine « N » Qui veux dire : Paysa (n) = on le voit souvent Roi ou la rein(e) = on le voit rarement Donc, le dieu = on le voit jamais ce « N » Deuxième proposition : c’est l’ombre Puisque le paysan est tout le temps exposé au le soleil En revanche, le roi est rarement exposé au soleil (sa première et dernière demeure étant le château). Quand a Dieu, jamais puisque Dieu n’a pas d’ombre et il n’y a qu’un Seul Dieu. est-ce la réponse exacte? :confused::04: Bonjour Zyriab ! Eh bien tu sembles y avoir mis du coeur :flex:, ça fait plaisir... mais ce n'est pas ça :D Tu es tellement proche via ta deuxième réponse que je vais te laisser chercher encore un peu en te rappelant juste que nous ne cherchons pas "quoi" mais "qui" ! Par contre, la clé du problème se trouve bien dans la Chahada ! :goodluck: D'ailleurs, j'ai eu une excellente proposition de la part de notre sage du forum qui m'a naturellement répondu "la faim" ! Cela aurait fonctionné à merveille si nous ne cherchions pas "qui", en tout cas, sa réponse m'a beaucoup plu comme toujours (Salam à toi :40:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts