Jump to content

La presse Algérienne.

Guest Zancko

Recommended Posts

Et el haddaf :rolleyes:

Ya ladoz donne nous des preuves de se que tu avance machi had el journal hakda loukher hakda... tu me suis ?

El Heddaf fait dans la prostitution médiatique au profit du MCA alors que sa version Francophone Le Buteur se prostitue à la JSK :mdr::mdr:

Mr Ladoz te conseille d'acheter pendant 2 semaines ces journaux , de "deviner" leur tendance et surtout de scruter attentivement les "annonces publicitaires" :mdr::mdr:

Tu comprendras beaucoup de choses !!!!!

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La Pub est le premier moyen de pression sur les journaux , y compris en Algérie .

j'ai un copain journaliste (bon aujourd'hui il collabore à une revue) ... qui m'a dit qu'ils se faisaient assez d'argent pour rouler avec 100 ou 200 journalistes et collaborateurs ... mais voilà ils préfèrent rester à 30 ou 40 pour se partager la recette publicitaire

J'ai trop lu d'articles bidons ou le journaliste donnait son point de vue au lieu de rapporter une info objective donc maintenant je m'en sers pour éplucher les patates :mdr:

Il ne donne pas son point de vue (parce que tout simplement il n'a aucun niveau pour en avoir :mdr: :mdr:) mais celui que son "boss" lui dit d'exprimer :cool:

Un "journaliste" qui "accepte" 12 000 dinars par mois , de quel niveau on parle?

Il ne donne pas son point de vue (parce que tout simplement il n'a aucun niveau pour en avoir :mdr: :mdr:) mais celui que son "boss" lui dit d'exprimer :cool:

Un "journaliste" qui "accepte" 12 000 dinars par mois , de quel niveau on parle?

Y a une différence entre suivre une ligne éditoriale fixée en comité de rédaction comme le font les journaux du monde entier et rapporter des infos bidonées à la façon bédouine

El Heddaf fait dans la prostitution médiatique au profit du MCA alors que sa version Francophone Le Buteur se prostitue à la JSK :mdr::mdr:

Mr Ladoz te conseille d'acheter pendant 2 semaines ces journaux , de "deviner" leur tendance et surtout de scruter attentivement les "annonces publicitaires" :mdr::mdr:

Tu comprendras beaucoup de choses !!!!!

14 X 10 X 8 = 1120 Da avec ce somme je pourrais m'acheter bcp de chose ya ladoz :mdr::mdr:

Leur tendance c'est...

Echerouk mentalité adolesente caillaisseur anti-égypte-juif-etc...

El watan dit independiste informatise civilisiste

etc....

Y a une différence entre suivre une ligne éditoriale fixée en comité de rédaction comme le font les journaux du monde entier et rapporter des infos bidonées à la façon bédouine

Arrête ton anti-bédouin STP

SA DEVIENT LASSENT

Allez crées nous un journal en berbère et surtout fais le vivre économiquement :mdr::mdr::mdr::mdr:

Quel attardement mental celui là .........

Ramener toute discussion aux bédouins

Yakhi débile !!!

Allez crées nous un journal en berbère et surtout fais le vivre économiquement :mdr::mdr::mdr::mdr:

Yakhi débile !!!

Tu ramènes bien tout aux juifs et aux occidentaux je rééquilibre la balance mouaaaarf :mdr:

Tu ramènes bien tout aux juifs et aux occidentaux je rééquilibre la balance mouaaaarf :mdr:

Sans vouloir defendre ladoz ni ces semblables

il na jamais était anti-juif mais anti-sioniste

par contre occidental :mdr: (seulement il parlait du gouvernement pas du zawalis hollondais) :D

Yakhi débile !!!

Je crois pas que El watan soit au service de la France, mais pas du tout....

Mr Ladoz est un pessimiste de nature...

Je crois pas que El watan soit au service de la France, mais pas du tout....

Mr Ladoz est un pessimiste de nature...

à lire son contenu on le croirait mais dernièrement il m'a semblé que la majorité de la presse francophone le suit ... dans sa tendance qui finalement fait l'apologie non pas de la France en tant qu'état mais en tant que culture ...

mais voilà y'a un problème : le Pulitzer doit etre anglophone ...

par contre si quelqu'un essaie de traduire de contenu de la presse francophone en arabe ... je me demande à quoi çà va ressembler

je parcours en moyenne entre 20 et 30 titre en pdf par jour au boulot ...

à lire son contenu on le croirait mais dernièrement il m'a semblé que la majorité de la presse francophone le suit ... dans sa tendance qui finalement fait l'apologie non pas de la France en tant qu'état mais en tant que culture ...

mais voilà y'a un problème : le Pulitzer doit etre anglophone ...

par contre si quelqu'un essaie de traduire de contenu de la presse francophone en arabe ... je me demande à quoi çà va ressembler

je parcours en moyenne entre 20 et 30 titre en pdf par jour au boulot ...

On sent le mec qui bosse! mdrrrr (on plaisante)

La culture française est belle, on reproche aux algériens qui s'en inspire et ils sont mort pour cet excès de culture.

On sent le mec qui bosse! mdrrrr (on plaisante)

La culture française est belle, on reproche aux algériens qui s'en inspire et ils sont mort pour cet excès de culture.

je parcours ... parce qu'en fait on n'a pas le temps de lire en détail ...

je lui trouve rien de beau ,je te jure, à la culture française ...

chez nous c'est juste une conséquence du colonialisme ...

je parcours ... parce qu'en fait on n'a pas le temps de lire en détail ...

je lui trouve rien de beau ,je te jure, à la culture française ...

chez nous c'est juste une conséquence du colonialisme ...

On parle de journalisme, de culture etc..., en regardant le reportage consacré à Tahar Djaout, j'ai été juste choqué, devant les propos tenu par l'autre romancier en langue arabe et de ses acolytes islamistes. Aucun respect, aucune pudeur et il est vrai quand on parcours la presse algérienne, on aurait préféré des Djaout à ces charlatans.

certains journaux doivent se faire un blé fou avec la pub ... un véritable pactole ...

Une page complète sur el watan en couleur c'est 400 000 DA / Jour :D

Pour moi cette presse ce fait de l'argent avec la pub en premier, mais publie de temps en temps des articles qui lui sont faxé :D

Il y a beaucoup de titres crédibles dans la presse privée, dans laquelle travaillent des journalistes professionnels de renom, il faudrait être myope, ou soufrant de strabisme oculaire aigu pour le nier.

Maintenant beaucoup sont dérangés par cette presse indépendante qui divulgue au public leur combines mafieuses, normal qu'elle soit attaquée. Des dizaines de journalistes ont payé de leur vie cette liberté d'expression, d'autres ont été emprisonnés....

Il y a même un journal qui a publié tous ces chiffres, l'année dernière, y compris les exemplaires invendus, et ce sous acte notarié. La seule façon de prouver le chiffre des exemplaires vendus. Un seul journal l'a fait jusqu'à présent.

Il y a beaucoup de titres crédibles dans la presse privée, dans laquelle travaillent des journalistes professionnels de renom, il faudrait être myope, ou soufrant de strabisme oculaire aigu pour le nier.

Maintenant beaucoup sont dérangés par cette presse indépendante qui divulgue au public leur combines mafieuses, normal qu'elle soit attaquée. Des dizaines de journalistes ont payé de leur vie cette liberté d'expression, d'autres ont été emprisonnés....

Il y a même un journal qui a publié tous ces chiffres, l'année dernière, y compris les exemplaires invendus, et ce sous acte notarié. La seule façon de prouver le chiffre des exemplaires vendus. Un seul journal l'a fait jusqu'à présent.

Le quel ? ???