Jump to content

La presse Algérienne.

Guest Zancko

Recommended Posts

je parcours ... parce qu'en fait on n'a pas le temps de lire en détail ...

je lui trouve rien de beau ,je te jure, à la culture française ...

chez nous c'est juste une conséquence du colonialisme ...

Le contraire m'aurait étonnée. Quelque soit ton avis, cette culture est bien vivante, très riche et appréciée par d'autres. C'est tout ce qui compte.

• Réponses 56
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je crois que la presse algérienne est beaucoup plus meilleure que celle de nos voisins-

La dictature c'est "fermes ta gueule"

La démocratie c'est " parles toujours"

Chercher les différences!

Dans un pays où tout le monde fait semblant, franchement, à quoi vous attendez-vous?

Dès l'ouverture du champ médiatique algérien, beaucoup se sont engoufrés par appat du gain!

Oui, la majorité des journaliste n'a ni niveau ni capacité d'analyse

Oui, les pubs génèrent des gains colossaux

Oui, pour exister, la "ligne éditoriale" est bien tracée

Oui, on n'en a cure de la vraie information

Oui, on nous prend pour des cons

Et alors?

La dictature c'est "fermes ta gueule"

La démocratie c'est " parles toujours"

Chercher les différences!

Dans un pays où tout le monde fait semblant, franchement, à quoi vous attendez-vous?

Dès l'ouverture du champ médiatique algérien, beaucoup se sont engoufrés par appat du gain!

Oui, la majorité des journaliste n'a ni niveau ni capacité d'analyse

Oui, les pubs génèrent des gains colossaux

Oui, pour exister, la "ligne éditoriale" est bien tracée

Oui, on n'en a cure de la vraie information

Oui, on nous prend pour des cons

Et alors?

Bonne analyse :confused:

El Watan est la copie francophone de alkhbar

les deux haut-parleurs de l'armée algerienne ,, a ce que je crois

L'un "bosse" pour les Franco-Algériens et l'autre pour les baathistes :mdr::mdr:

Les 2 "branches" idéologiques , et matérielles :crazy:, de l'armée en somme ! :eek:

Au lieu de faire de la propagande bédouine anti française faudrait peut être se demander pourquoi beaucoup de journalistes algériens après s'être fait censurer voire emprisonnés voire assassinés dans le pire des cas préfèrent s'exiler vers des lieux plus propices à la liberté d'expression.

je crois que la presse algérienne est beaucoup plus meilleure que celle de nos voisins-

Des dizaines de journalistes ont été assassinés pendant les années du terrorisme islamiste. D'autres ont été emprisonnés par le DRS, lorsqu'ils ont divulgué le scandale du général Beloucif, lorsqu'ils ont publié des informations sécuritaires (des attentats terroristes commis par des islamistes et/ou des escadrons de la mort)... Cela me suffit comme preuve, pour affirmer que des journalistes intègres et fidèles à leur profession ont fait leur boulot avec courage et professionnalisme en dépit du contexte de l'époque. Ils ont mené un combat sur les deux front; rapporter et dénoncer les massacres de Charybde, sans ménager Scylla, encore moins s'allier sur l'un des deux monstres. Que des amnésiques ingrats dénigrent et crachent leurs baves, en généralisant, sur les journalistes algériens, cela ne peut et ne pourra, en aucun cas, porter atteinte à leur honneur et leur probités.