Harf Djar 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Aujourd'hui on a tous les moyens de se faire entendre, et le plus puissant semble être internet. Mais si les algériens portent des contestations contre leurs dirigeants, la corruption qui en fait des multimillionnaires en dollars, et qui font de nous un peuple abandonné, de plus en plus inculte, appauvri, bloqué dans ses initiatives, la matière grise méprisée, sommes nous crédibles quand sur n'importe quel sujet, on s'envoie des noms d'oiseaux, ou plutôt des noms de toutes les espèces d'ânes, et que nous ne sommes pas capables d'abord un embryon de débat, d'avoir des idées contradictoires qui se respectent. Chacun traite tous les autres de termes rabaissants. Aux yeux du monde, nous sommes bien de plus en plus incultes. Nous le prouvons avec des échanges pauvres, bloqués, dogmatiques, où la dictature est au bout de chaque intervention qui porte un peu de réflexion, qui cherche un peu de raison. Comment être crédibles quand les contradicteurs brandissent la religion avec toute l'opacité de son application. La religion solution à tout, mais pas UNE seule idée pratique pour ouvrir la voie. La raison est absente, l'ignorance est au summum de la dictature sur les interventions, l'agressivité et la violence continuent à être les seules armes opposées à la plume. Sommes nous crédibles ? Le serons nous un jour ? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Aujourd'hui on a tous les moyens de se faire entendre, et le plus puissant semble être internet. Mais si les algériens portent des contestations contre leurs dirigeants, la corruption qui en fait des multimillionnaires en dollars, et qui font de nous un peuple abandonné, de plus en plus inculte, appauvri, bloqué dans ses initiatives, la matière grise méprisée, sommes nous crédibles quand sur n'importe quel sujet, on s'envoie des noms d'oiseaux, ou plutôt des noms de toutes les espèces d'ânes, et que nous ne sommes pas capables d'abord un embryon de débat, d'avoir des idées contradictoires qui se respectent. Chacun traite tous les autres de termes rabaissants. Aux yeux du monde, nous sommes bien de plus en plus incultes. Nous le prouvons avec des échanges pauvres, bloqués, dogmatiques, où la dictature est au bout de chaque intervention qui porte un peu de réflexion, qui cherche un peu de raison. Comment être crédibles quand les contradicteurs brandissent la religion avec toute l'opacité de son application. La religion solution à tout, mais pas UNE seule idée pratique pour ouvrir la voie. La raison est absente, l'ignorance est au summum de la dictature sur les interventions, l'agressivité et la violence continuent à être les seules armes opposées à la plume. Sommes nous crédibles ? Le serons nous un jour ? En ce qui concerne l'agressivité de certains débats et de la difficulté de mener une discussion constructive, je te dirais que cette expérience est vécue par de très nombreux internautes sur la toile en dehors de FA. D'ailleurs, j'ai quitté un forum français - trusté par un petit groupe de forumeurs qui donnaient le ton - car je n'en pouvais plus des insultes, du manque de réflexion et de la dictature de la pensée qui y régnait, sans oublier l'absence de modération qui n'arrangeait rien. Mais je vois bien que ce n'est pas ça qui te préoccupe. Je pense comme toi que placer l'Islam comme l'alpha et l'oméga de tout en en restant au stade théorique n'est pas crédible... mais ça ne fait pas avancer le schmilblick non plus. Les réponses ne peuvent venir que des Algériens... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Seuls les gens riches et de pouvoir ont une parole, une idée! et c'est les seuls avec lesquels on peut alimenter un débat, non seulement paskils se respectent, pais paskils savent qu'une idée peut avoir plusieurs facettes, ainsi l'argent ! par contre ... les autres ont un complexe d'inferiorité donc pas moyen d'esseyer de contredir leur paroles .... Cependant, je ne voi pas l'interret de la question ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts