Jump to content

L'HOPITAL LES URGENCES EN FRANCE

Recommended Posts

BONJOUR

CE JOUR VERS MIDI J'AI EMMENÉ QUELQU’UN A L'HÔPITAL

Et nous y voila

Pour être vu et visité on s’adresse a l'accueil des urgences

Et la on dit qu'on est attendu le médecin X qui nous a prier de nous présenter a vous

La on s’inscrit a deux bureaux l'un a coté de l'autre

Sur deux ordinateurs

Finalement un hôpital est devenu une affaire de gestion

Est ce que lorsqu'on arrive devant le médecin a combien on revient ?

Puis on nous met en attente

Ver 13H on vient le prendre

On le rentre dans une chambre

Moi on me dit d'attendre dans le couloir

Les deux lits avec malade dedans comme attendant un résultat ou une directive

Puis l'un des malade demande a une infirmière ou est le docteur

La on lui dit on est en attente des résultats

Puis le temps passe et une infirmière repasse, la le même malade repose la même question

L’infirmière redit

Je ne vais pas vous répondre à chaque foie la même chose

Ou vous çà vous aura frustré et moi çà va me culpabilisé

Et l’infirmière dit le docteur va arriver

Vous êtes la depuis quand le malade dit depuis 10h30

Il était 13h30

Et elle dit l’infirmière ah oui on attend les résultats

PS : je suis sur qu’on va me dire c'est mieux que Chez X et Y

En tout cas c'est bien régler, l'usine tourne il suffit d'avoir le temps

On aura dégraisse le personnelle et on fait avec un minimum de salariés

Oui en France on a pas de pétrole mais on a des idées

BONJOUR

CE JOUR VERS MIDI J'AI EMMENÉ QUELQU'UN A L'HÔPITAL

et nous y voila

pour être vu et visité on s'adresse a l'accueil des urgences

et la on dit qu'on est attendu le médecin X qui nous a prier de nous présenter a vous

la on s'inscrit a deux bureaux l'un a coté de l'autre

sur deux ordinateurs

finalement un hôpital est devenu une affaire de gestion

est ce que lorsqu'on arrive devant le médecin a combien on reviens?

puis on nous met en attente

ver 13H on vien le prendre

on le rentre dans une chambre

moi on me dit d'attendre dans le couloir

la deux lit avec malade dedans comme attendant un résultat ou une directive

pui l'un des malade demande a une infimiere ou est le docteur

la on lui dit on est en attente des resultats

puis le temps passe et une infirmière repasse , la le meme malade repose la meme question

l'infirmière redit

Je ne vais pas vous répondre a chaque foie la même chose

ou vous çà vous aura frustré et moi çà va me culpabilisé

et l'infirmière dit le docteur va arriver

vous etes la depuis quand le malade dit depuis 10h30

il était 13h30

et elle dit l'infirmière ah oui on attend les resultats

Et oui, l'administration d'un l'hôpital considère un malade en premier lieu comme un coût, car la santé coûte cher à la collectivité donc le manque de chaleur humaine est souvent la rançon d'une visite à l'hôpital... Il est rare qu'ils te sautent dans les bras et qu'ils expriment l'amour de leur prochain et la joie à la perspective de te soigner lol.

Pour me faire l'avocat du diable, je dirais que je comprends en partie l'impatience de certains soignants car de nombreuses personnes emmènent leurs proches aux urgences par ignorance, parce qu'ils paniquent pour un rien (coupures, forte fièvre, panaris, etc.) qui ne sont pas des urgences vitales mais des petits bobos. Il faut dire aussi que les médecins généralistes ne se bougent plus trop pour des visites à domicile ce qui a un effet pervers sur l'engorgement des urgences.

Dis-toi qu'aux Etats-Unis, on te facturerait d'emblée 2000 $ pour un transport en ambulance même si tu pisses le sang (la première question posée est "avez-vous une couverture sociale") et je ne te parle même pas de l'Algérie...

Et oui, l'administration d'un l'hôpital considère un malade en premier lieu comme un coût, car la santé coûte cher à la collectivité donc le manque de chaleur humaine est souvent la rançon d'une visite à l'hôpital... Il est rare qu'ils te sautent dans les bras et qu'ils expriment l'amour de leur prochain et la joie à la perspective de te soigner lol.

Pour me faire l'avocat du diable, je dirais que je comprends en partie l'impatience de certains soignants car de nombreuses personnes emmènent leurs proches aux urgences par ignorance, parce qu'ils paniquent pour un rien (coupures, forte fièvre, panaris, etc.) qui ne sont pas des urgences vitales mais des petits bobos. Il faut dire aussi que les médecins généralistes ne se bougent plus trop pour des visites à domicile ce qui a un effet pervers sur l'engorgement des urgences.

Dis-toi qu'aux Etats-Unis, on te facturerait d'emblée 2000 $ pour un transport en ambulance même si tu pisses le sang (la première question posée est "avez-vous une couverture sociale") et je ne te parle même pas de l'Algérie...

Bonjour Zazou

Je te remercie de cette complémentarité

Qui est tout a fait exacte

Je participe dans des réunions sur la santé dans des associations de convergence ou c'est justement ce qui ressort l'intérêt avant les soins

Et donc ou on licencie aussi

Pour gagner plus

Ce soir j'en arrive

Il y avait a un etage sur une ailles de 20 chambres a peut prés

Deux infirmières et trois ou quartes docteur

Non je ne crois pas que ce sont des docteurs

Et la on dirait des infirmières assistante si je puis dire

Et des infermière bonne a tout faire

Elles donnaient le repas et les médicaments en même temps

Quelle économie

Mais le reste est de première le système l’appareillage médical

Soin intensif très moderne tout avec des écrans de lectures

Dans le temps ils étaient un groupe complet

Guest fleure bleue

je me permet d intervenir Pmat..peut etre tu vas considere ca comme un HS ms j ai trouvee necessite de le dire..ici

Bon,ca c passe en 2oo6,en France et a paris plus exactement,mon frere eais hospitalise a st louis,et etais sortie pr klk jrs,afin de changer 1pe l embiance de l hospi,,bref..ce soir la,il avait eut un grave mal aise,,on aplle le SAMU et hop ils sont la..y avait de mec..ils commencent a l deshabier d une facooon..brusque..au point ou j ai continuee a faire a leur place..par la suite l un des deux mec commenca a faire klk chose ki m a vraiment choquee et qui m restera gravee..il commence a sifler..oui sifler..moi j etait hooors de moi..et je n m ss pas genee pr le montrer et il m fait ' bein doucement hein c pas plus vite k la music hein' ....:mad:

tt ca pr vs dire que pr eux un malade c un cas,,parmis d autres,,ce k on apel nous RAHMA eux ils n en n ont pas

je me permet d intervenir Pmat..peut etre tu vas considere ca comme un HS ms j ai trouvee necessite de le dire..ici

Bon,ca c passe en 2oo6,en France et a paris plus exactement,mon frere eais hospitalise a st louis,et etais sortie pr klk jrs,afin de changer 1pe l embiance de l hospi,,bref..ce soir la,il avait eut un grave mal aise,,on aplle le SAMU et hop ils sont la..y avait de mec..ils commencent a l deshabier d une facooon..brusque..au point ou j ai continuee a faire a leur place..par la suite l un des deux mec commenca a faire klk chose ki m a vraiment choquee et qui m restera gravee..il commence a sifler..oui sifler..moi j etait hooors de moi..et je n m ss pas genee pr le montrer et il m fait ' bein doucement hein c pas plus vite k la music hein' ....:mad:

tt ca pr vs dire que pr eux un malade c un cas,,parmis d autres,,ce k on apel nous RAHMA eux ils n en n ont pas

mais c'est fait pour çà fleure bleue

oh il y a beaucoup de çà fleure bleue

beaucoup de gens ne sont pas a leur place aussi

merci pour ta contribution

Vous en avez de la chance d'attendre 3 hrs, ici les patients ont le temps de mourrir dans la salle d'attente avant qu'on s'occupe d'eux.

EXCLUSIF - TVA Nouvelles a appris qu’un homme de 64 ans a passé sept heures à attendre à l'urgence de l'hôpital montréalais Maisonneuve-Rosemont alors que son état se détériorait. André Desjardins y est mort sans jamais avoir même pu s’allonger sur une civière.

Malade, M. Desjardins se présente à l’urgence à 10 heures, le 30 septembre dernier. Bien que mal en point selon sa famille, le sexagénaire doit attendre dans la salle d’attente.

Ses trois soeurs auraient demandé à plusieurs reprises une civière afin que l’homme puisse s’y allonger, en vain. Il a dû patienter dans un fauteuil roulant. Lorsqu’il a pu voir un médecin, vers 17 heures, il était mourant d’après sa famille.

«On demandait des civières. Il n'y a pas personne qui voulait venir porter de civière. J'ai dit: ‘regardez bien, dans 10, 15 minutes, vous allez en trouver une, civière, parce que mon frère va tomber’. C'est justement ce qui est arrivé. Il a souffert», raconte Lisette Desjardins, une des sœurs du défunt.

A trois reprise

ma famille mon épouse une foie et mes deux enfant pour des douleur grave et des coupures

on est aller vers les 20Heures pour les trois urgences

pour deux d'entre elle on est sortie que vers 3 heures du matin et l'une d'elle ver 6 heures du matin

en s'étant présenter vers 20 HEURE DU SOIR

Vous en avez de la chance d'attendre 3 hrs, ici les patients ont le temps de mourrir dans la salle d'attente avant qu'on s'occupe d'eux.

EXCLUSIF - TVA Nouvelles a appris qu’un homme de 64 ans a passé sept heures à attendre à l'urgence de l'hôpital montréalais Maisonneuve-Rosemont alors que son état se détériorait. André Desjardins y est mort sans jamais avoir même pu s’allonger sur une civière.

Malade, M. Desjardins se présente à l’urgence à 10 heures, le 30 septembre dernier. Bien que mal en point selon sa famille, le sexagénaire doit attendre dans la salle d’attente.

Ses trois soeurs auraient demandé à plusieurs reprises une civière afin que l’homme puisse s’y allonger, en vain. Il a dû patienter dans un fauteuil roulant. Lorsqu’il a pu voir un médecin, vers 17 heures, il était mourant d’après sa famille.

«On demandait des civières. Il n'y a pas personne qui voulait venir porter de civière. J'ai dit: ‘regardez bien, dans 10, 15 minutes, vous allez en trouver une, civière, parce que mon frère va tomber’. C'est justement ce qui est arrivé. Il a souffert», raconte Lisette Desjardins, une des sœurs du défunt.

merci pour ta contribution

Et le témoignage sur des sujets graves

BONJOUR

Et nous y voila

Et la on dit qu'on est attendu le médecin X qui nous a prier de nous présenter a vous

Sur deux ordinateurs

Puis le temps passe et une infirmière repasse, la le même malade repose la même question

L’infirmière redit

Il était 13h30

malheureusement, ça se déroule ainsi dans la majoritè des hôpitaux!!!!!

manque de personnel ( en France les 35 heures n ont pas aidés)

de plus le médecin et encore on va dire l étudiant en médecine est souvent débordè, alors le temps qu il arrive aux urgences!!!!!!!!

Puis en effet l attente des examens mais une prise de sang en urgence tu l as en 15 minutes, mais pauvres infirmières elles n ont aucun pouvoir et se couvrent en disant l attente des résultats

(suf pour une radio, l interprétation se fait par le radiologue et lui prend son temps)

malheureusement, ça se déroule ainsi dans la majoritè des hôpitaux!!!!!

manque de personnel ( en France les 35 heures n ont pas aidés)

de plus le médecin et encore on va dire l étudiant en médecine est souvent débordè, alors le temps qu il arrive aux urgences!!!!!!!!

Puis en effet l attente des examens mais une prise de sang en urgence tu l as en 15 minutes, mais pauvres infirmières elles n ont aucun pouvoir et se couvrent en disant l attente des résultats

(suf pour une radio, l interprétation se fait par le radiologue et lui prend son temps)

bonjour so

les urgences sont devenu des salles d'attente

c'est exactement ce qu'on entend dire par les infirmieres

pour faire attendre les malades,

on attend les resultats

ah oui les patients= patience = attente

donc salle d'attente = normal

pardon pour le manque de respect

car le terme vien d'ailleur je pense

pour dire religieusement

celui qui attend son verdicte

qui va aller bien

ou passer de l'autre coté

Bonjour Zazou

Je te remercie de cette complémentarité

Qui est tout a fait exacte

Je participe dans des réunions sur la santé dans des associations de convergence ou c'est justement ce qui ressort l'intérêt avant les soins

Et donc ou on licencie aussi

Pour gagner plus

Ce soir j'en arrive

Il y avait a un etage sur une ailles de 20 chambres a peut prés

Deux infirmières et trois ou quartes docteur

Non je ne crois pas que ce sont des docteurs

Et la on dirait des infirmières assistante si je puis dire

Et des infermière bonne a tout faire

Elles donnaient le repas et les médicaments en même temps

Quelle économie

Mais le reste est de première le système l’appareillage médical

Soin intensif très moderne tout avec des écrans de lectures

Dans le temps ils étaient un groupe complet

Et oui, tu vois, la santé n'est plus une priorité pour le gouvernement... Il y a des coupes budgétaires de tous les côtés et le système prend l'eau.

Guest chebmourad

C'est consternant....ca donne vraiment pas envi de veillir quand tentend ces genres d'histoire

Et oui, tu vois, la santé n'est plus une priorité pour le gouvernement... Il y a des coupes budgétaires de tous les côtés et le système prend l'eau.

bonjour Zazouu

malheureusement c'est la verité

ils degraissent partout et ils s'en foute

avec moins de medecins et d'infirmieres

quelle est la qualité des soint du malade en centre hospitalier?

comment peuvent ils etre performant en qualité?

Guest misn'thmourth

Et nous y voila

jamais vue ça surtout aux urgences .... mais enfin si tu le dit ...

il faut bien payer les gens qui travail dans ces lieux ...

desolé mais la moi y'a na compris walou ....

normal aussi ... puisque avant vous il y'avait d'autre personnes ...

L’infirmière redit

Il était 13h30

en définitive tout cela est bien fréquent et des plus normal lorsque les médecins ont un grand nombres de consultations

par ailleurs il ne leurs ai je pense pas possible de se dedoubler ...

essaye donc les hopitaux du pays tu m'en diras des nouvelles ....

jamais vue ça surtout aux urgences .... mais enfin si tu le dit ...

il faut bien payer les gens qui travail dans ces lieux ...

desolé mais la moi y'a na compris walou ....

normal aussi ... puisque avant vous il y'avait d'autre personnes ...

en définitive tout cela est bien fréquent et des plus normal lorsque les médecins ont un grand nombres de consultations

une foie!! dans la nuit

aucun medecin

un seule de garde c'etait un russe

pronostique et acheté que le lendemain les medicament dans une pharmacie

c'etait pour une pneumonie pour une enfant

et c'etait en 1973

une foie!! dans la nuit

aucun medecin

un seule de garde c'etait un russe

pronostique et acheté que le lendemain les medicament dans une pharmacie

c'etait pour une pneumonie pour une enfant

et c'etait en 1973

Je crois pmat que tu na pas envie d’écouter ,mais plutôt de raconter !

et surtout ne pas être contredit une fois le sujet lancé .

BONJOUR

Et nous y voila

Sur deux ordinateurs

L’infirmière redit

Il était 13h30

Pmat devrait essayer d'emmener un malade aux urgences en .........Algérie !!!

Tout deviendra relatif alors :crazy::crazy:

Je crois pmat que tu na pas envie d’écouter ,mais plutôt de raconter !

et surtout ne pas être contredit une fois le sujet lancé .

et comme toujour vous n'etes que des marans

vous aurez oublier ce que je disais aussi sur le premier message

relisez le titre

pourquoi voulez vous me parler de l'algerie ?

Pmat devrait essayer d'emmener un malade aux urgences en .........Algérie !!!

Tout deviendra relatif alors :crazy::crazy:

bonjour Ladoz

esayez vous d'etre RELATIF

relisez le titre

et comme toujour vous n'etes que des marans

vous aurez oublier ce que je disais aussi sur le premier message

relisez le titre

D'accord et que voulait tu ,que l’infirmière lui réponde ?

elle lui répond qu'elle attend les résultats,il est ou le problème ?

tout dépend des examens et du médecin .

D'accord et que voulait tu ,que l’infirmière lui réponde ?

elle lui répond qu'elle attend les résultats,il est ou le problème ?

tout dépend des examens et du médecin .

tu as un probleme akarim

il doi neiger chez toi

ou alors pas du tout

non non je n'ai pas problème moi ,on ma bien accueillit dans les hôpitaux .:cool:

il y a du soleil ici ,pas de neige dans le coin .

akarim

est ce que tu doutes de ce que je te raconte akarim

ce n'est ni plus ni moins qu'un temoignage

reelle et vrais

quand a ce qui t'est arrivé a toi tant mieux pour toi

raconte nous le on a besoi de savoir

pour faire la difference

entre les hopiteaux

justement