djallalnamri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 pardon mes amis. a-t-on dit une (toile). lolllllllllllll. that's very :crazy: rirhhhhehheeeeeeeiiiieuheuheuheuh. si si c'est une toile ... mais comme son nom l'indique effacée ... tu peux faire une toile ... ensuite tu l'effaces et çà devient une nouvelle toile! tout est dans la tête de l'artiste .... il fait ce qu'il veut Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 une toile de de kooning: chebmourad ... tes expressions ou tes impressions ... la toile a pour nom: earased ... ce qui signifie "effacé" en anglais tu es sure qu'elle est l'oeuvre de w de kooning? et bien écoute c'est la réduction moderniste défini par malévitch, l'art au point zéro de sa création.... moi je pense que c'est de la merde... J'ai le droit de le dire? lol avec tout le respect que j'ai pour ce peintre, parceque c'est un touche à tout Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 si si c'est une toile ... mais comme son nom l'indique effacée ... tu peux faire une toile ... ensuite tu l'effaces et çà devient une nouvelle toile! tout est dans la tête de l'artiste .... il fait ce qu'il veut loll, donc, si je désire savoir le contenu DE CETTE TOILE, je dois ouvrir la tête de ce soi-disant artiste?? LOLLLL. tu sais amigo, c'est ce que j'essaie de le faire savoir à notre Maréchal pour qu'il daigne nous rejoindre sur un débat d'art littéraire mais, comme on dit allah yasslah ommour'nen. amen. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 tu es sure qu'elle est l'oeuvre de w de kooning? absolument ... c'est un ami peintre ancien élève d'Issiakhem qui m'a fait connaitre de Kooning une des œuvres de l'ami en question: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Bonsoir, non c'est pas tu prend une toile sur laquelle tu va jeter un saut de peinture et que tu vas exposer au nom de l'abstraction lol ce se passe pas comme çà... comme tout art, l'art abstrait à ses codes, le plus important d'entre eux est la non représentativité (la doctrine art pour art et son formalisme), qui fait donc de cet art un art unique, vient ensuite les impératifs liés à la forme (espace bidimensionel de l'oeuvre, sa géométrie également très rigoureuse) et à la peinture elle-même (monochromique- juxtaposition ou mélange pictural) qui créer l'émotion par la couleur... je viens de poster une oeuvre de kandinsky, tu retrouveras à travers elle, tous les impératif cités au dessus dont il s'est éfforcé de respecter.. bon visionnage ou bon dégoutage :mdr: j’ai beau visionner mais ça ne me laisse imaginer aucune émotion dans mon imagination :brows: je doit pas être réceptif a ce genre d’art merci pour l’explication sur le procédé Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Dictateur Humaniste à vous soldats de la sainte RUSSIE. ce communiqué et croyez-en c'est de l'info et non de l'intox. merci lol, le Maréchal avait perdu complètement raisonnnnnn. le général en chef. des armées de notre sainte Russie.lolll. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Andy warhole: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Andy warhole: ah je kiffe merci djallalnamri le pop art d'Andy warhole Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Andy warhole: loll Je te consacre le ministre des beaux arts et rien qu'à la fine vision de cette jolie toile (tomat),lol Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 absolument ... c'est un ami peintre ancien élève d'Issiakhem qui m'a fait connaitre de Kooning une des œuvres de l'ami en question: camarade, pour apprécier une peinture abstraite il faut jouer les apprentis ethnographe, privilégie les tailles plus grande, et la résolution la meilleur.. c'est la couleur qui doit créer l'émotion, n'oubli pas, c'est une note de musique, chaque touche est une note de musique qui doit créer la musicalité du tableau... montrez les toiles les plus vives et vivantes possibles!!!:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 alors dehors madame khalida toumi????? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 loll Je te consacre le ministre des beaux arts et rien qu'à la fine vision de cette jolie toile (tomat),lol peut etre que ton oeil de chat ne voit qu'une boite de tomate, moi je vois une boite de sardines :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 peut etre que ton oeil de chat ne voit qu'une boite de tomate, moi je vois une boite de sardines :mdr: enfin, on a eu ta fine attention.lolll. merci camarade Maréchal et au nom de notre sainte Russie. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 alors dehors madame khalida toumi????? tu parles, elle le sera et dès ce soir. lolll. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 C'est pas la peine d'essayer d'expliquer l'inexplicable , cette dégénérescence psychique à débuté au début du XX eme siècles pour des cas particuliers d'esprit tordu . Les précurseurs de ce style , kandesky , Gontcharova , etc...' , pouvaient interprétés leurs oeuvres en leur donnant un sens , mais depuis les années 50 c'est devenu un effet de mode sans véritable expression qui allait juste avec le mobilier du salon . Le cubisme , et l'utilisation des couleurs vive sont parfois remarquables , mais le reste c'est de la .... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 lol, notre ami Nytch, n'a pas l'aire de l'amabilité. et portant, il a l'air très intélligent vu sa signature.lollll. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 C'est pas la peine d'essayer d'expliquer l'inexplicable , cette dégénérescence psychique à débuté au début du XX eme siècles pour des cas particuliers d'esprit tordu . Les précurseurs de ce style , kandesky , Gontcharova , etc...' , pouvaient interprétés leurs oeuvres en leur donnant un sens , mais depuis les années 50 c'est devenu un effet de mode sans véritable expression qui allait juste avec le mobilier du salon . Le cubisme , et l'utilisation des couleurs vive sont parfois remarquables , mais le reste c'est de la .... "se rappeler qu'un tableau avant d'être un cheval de bataille, une femme nue, ou une quelconque anecdote est essentielement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblés" maurice denis en art plastique, la peinture abstraite est la conséquence logique, du cheminement spirituel vers un art pure, un art supreme, celui qui ne représente que la peinture, source pure d'émotion ..le cubisme est à mi chemin entre l'abstraction et la représentativité...c'est la représentativité dont tu crois qu'elle détient les codes esthétique et moraux, or le nez ou le pied d'un être humain, une cascade, ou une scène de meurtre revelera la chose sans eveiller ta reflexion...les réponses sont les bouts de nez que tu vois ou l'histoire qu'on te raconte, tu rentres chez toi et n'y réfléchis plus... une touche de couleur réduit à sa simple fonction émotive créera chez toi et selon la formule de marcadé "révélation négative de ce qui est, manifestation de ce qui n'apparait pas" beaucoup plus d'intérrogation...là est l'intéret de l'art abstrait, non pas voir, mais percevoir une oeuvre.... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 C'est pas la peine d'essayer d'expliquer l'inexplicable , cette dégénérescence psychique à débuté au début du XX eme siècles pour des cas particuliers d'esprit tordu . Les précurseurs de ce style , kandesky , Gontcharova , etc...' , pouvaient interprétés leurs oeuvres en leur donnant un sens , mais depuis les années 50 c'est devenu un effet de mode sans véritable expression qui allait juste avec le mobilier du salon . Le cubisme , et l'utilisation des couleurs vive sont parfois remarquables , mais le reste c'est de la .... là tu marques un point ... en général on détecte toujours les suivistes et ceux qui font preuve d'un manque flagrant d’originalité ... en n'inspirant rien du tout ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 "se rappeler qu'un tableau avant d'être un cheval de bataille, une femme nue, ou une quelconque anecdote est essentielement une surface plane recouverte de couleurs en un certain ordre assemblés" maurice denis en art plastique, la peinture abstraite est la conséquence logique, du cheminement spirituel vers un art pure, un art supreme, celui qui ne représente que la peinture, source pure d'émotion ..le cubisme est à mi chemin entre l'abstraction et la représentativité...c'est la représentativité dont tu crois qu'elle détient les codes esthétique et moraux, or le nez ou le pied d'un être humain, une cascade, ou une scène de meurtre revelera la chose sans eveiller ta reflexion...les réponses sont les bouts de nez que tu vois ou l'histoire qu'on te raconte, tu rentres chez toi et n'y réfléchis plus... une touche de couleur réduit à sa simple fonction émotive créera chez toi et selon la formule de marcadé "révélation négative de ce qui est, manifestation de ce qui n'apparait pas" beaucoup plus d'intérrogation...là est l'intéret de l'art abstrait, non pas voir, mais percevoir une oeuvre.... tien moi ça;: En linguistique, le signifié et le signifiant sont les deux faces complémentaires du concept de signe linguistique développé par Ferdinand de Saussure et à sa suite par l'école structuraliste. Le signifié désigne la représentation mentale du concept associé au signe, tandis que le signifiant désigne la représentation mentale de sa forme et de son aspect matériels. alors, comment est il le cas? en art abstrait.loll Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 l'abstrait n'est pas né du néant , on ne peut pas faire une tache avec de la gouache et dire que c'est "une oeuvre", l'histoire de l'art est là pour nous enseigné le parcours qu'a traversé la palette de couleur à travers les tendances Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 l'abstrait n'est pas né du néant , on ne peut pas faire une tache avec de la gouache et dire que c'est "une oeuvre", l'histoire de l'art est là pour nous enseigné le parcours qu'a traversé la palette de couleur à travers les tendances dite moi perle, ce que moi, j'en connais rien à cet art. si tu peux me faire une petite explication je serai ravi de la lire merci et désolé pour tout à l'heure. Merci amicalement. Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Slt Ce qui me dérange avec l'art abstrait, et surtout l'art contemporain, genre Kunz...meme si je suis plutot néophyte et pas très très cultivé dans le domaine de l'art, c'est l'explication qu'il faut déployer pour expliquer une œuvre, on perd un peu de spontanéité . je trouve qu'il y a beaucoup "d'arnaques', que les œuvres sont plus des idées, bonnes et évocatrices pour quelques unes, mais qui ne tiennent pas sur la longueur.moi picturalement par exemple je préfère le surréalisme, qui fait appel a l'imagination, au concept, et a l'émotion, en plus d'une maitrise du dessin a proprement parlé ! Ma critique vise plus l'art contemporain, que l'art absrait! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 dite, y a-t-il qlq qui peut nous dire où est passé le Maréchal. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 suite: Il faut distinguer le signifié d'un signe (qui se trouve dans un dictionnaire), de la dénotation du signe, qui correspondant à l'objet désigné par le signe, et aux significations connotatives liées au contexte, respectivement. .../... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 dite, y a-t-il qlq qui peut nous dire où est passé le Maréchal. que veux-tu de lui ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts