Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 re,white ... je respecte ton point de vue sauf que pour moi il y'avait un lien avec la relativité, la beauté en tout cas concernant ma signature, je ne l'a perçoit pas au premier degré,pour la subjectivité c'est "la sphère subjective" de chacun de nous tout le monde s'en sert... y compris moi:) sinon( la spécificité des caractères ,entité, perception) je considère que ce sont des sujets qui s'éloignent du contenu abordé... au fait je suis aussi cool :D:cool: lol. As-tu vu un jour que le prudent va de paire avec la relativité (en dehors des théories) bien entendu) la beauté/laideur, vont de paire. Sait-on que le subjectif est le sens de tout le spécificité, caractère (sans la perception de l'entité, n'ont aucune chance d'exister et notre monde est un tant de désordres (sens dessus dessous). Tant mieux pour toi alors. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 hen, tu es où??? on attend par là! Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 hen, tu es où??? on attend par là! j'ai remarqué dans tes écrits que tu panches beaucoup vers "l'écriture" auteurs ,etc... est-ce ta passion? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 j'ai remarqué dans tes écrits que tu panches beaucoup vers "l'écriture" auteurs ,etc... est-ce ta passion? ouiiii et à ton service perle et toi? Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ouiiii et à ton service perle et toi? En fait je suis pas loin de l'univers artistique vu ma formation mais, j'ai toujours apprécier l'art d'écrire sans avoir beaucoup d'informations sur le sujet en fait tout ce qui touche à la création m'intéresse du moment ou tu maîtrises le sujet tu vas m'initier à ecrire peut être qui sait ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 En fait je suis pas loin de l'univers artistique vu ma formation mais, j'ai toujours apprécier l'art d'écrire sans avoir beaucoup d'informations sur le sujet en fait tout ce qui touche à la création m'intéresse du moment ou tu maîtrises le sujet tu vas m'initier à ecrire peut être qui sait ! commence par ouvrir ton MP et après en vira! ok? Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 commence par ouvrir ton MP et après en vira! ok? re , désolée j'ai pas pu te répondre tout à l'heure , c'est quoi un MP? Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 bonne nuit a+ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 re , désolée j'ai pas pu te répondre tout à l'heure , c'est quoi un MP? ok, @+ ET BONNE NUIT Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Non, tout est confus donc, ce sera ce soir merci, je vais prendre de quoi m'enlever cette saleté sur mon conscient. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Le mot abstrait vient de l'action abstraction, qui est l'effet du verbe abstraire, et qui veut dire, isoler, séparer mentalement un élément, une propriété d'un objet afin de le considérer à part. Art abstrait:Dès les années 1850 Delacroix écrivait que: si la couleur avait été bien employée dans un tableau, on devait pouvoir ressentir l'expression de ce tableau uniquement par son effet chromatique, en le regardant de loin, sans en identifier le sujet. Donc, il était inévitable qu'un jour les artistes se demandent, s'il était vraiment nécessaire d'avoir un sujet. Alors, c'est ainsi que nombre d'entre eux en sont venus au 20 e siècle à s'exprimer uniquement par secteur coloré et ligne non représentative. .../... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Le mot abstrait vient de l'action abstraction, qui est l'effet du verbe abstraire, et qui veut dire, isoler, séparer mentalement un élément, une propriété d'un objet afin de le considérer à part. Art abstrait:Dès les années 1850 Delacroix écrivait que: si la couleur avait été bien employée dans un tableau, on devait pouvoir ressentir l'expression de ce tableau uniquement par son effet chromatique, en le regardant de loin, sans en identifier le sujet. Donc, il était inévitable qu'un jour les artistes se demandent, s'il était vraiment nécessaire d'avoir un sujet. Alors, c'est ainsi que nombre d'entre eux en sont venus au 20 e siècle à s'exprimer uniquement par secteur coloré et ligne non représentative. .../... oui c'est le pigment, la couleur qui crée la première émotion, kandinsky disait qu'elle exercait une influence directe sur l'âme, la couleur sans sujets, ni représentativité est une musique sans texte...même en l'habillant ou en l'affublant d'une figure, elle remplira toujours sa mission première: créer son effet chromatique en créant l'émotion..kandinsky comme de la croix comparait la peinture à de la musique: "la couleur est la touche, l'oeil est le marteau, l'âme est le piano aux cordes nombreuses,l'artiste est la main qui, par l'usage convenable de telle ou telle touche, met l'âme humaine en vibration" disait kandinsky, "il est clair que l'harmonie des couleurs doit reposer uniquement sur le principe de l'entrée en contact efficace avec l'âme humaine", rajouta t-il... c'est le principe de la nécessité intérieur qui va conditionner toute la démarche artistique de ce peintre... Automne en Bavière- Kandinsky Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 oui c'est le pigment, la couleur qui crée la première émotion, kandinsky disait qu'elle exercait une influence directe sur l'âme, la couleur sans sujets, ni représentativité est une musique sans texte...même en l'habillant ou en l'affublant d'une figure, elle remplira toujours sa mission première: créer son effet chromatique en créant l'émotion..kandinsky comme de la croix comparait la peinture à de la musique: "la couleur est la touche, l'oeil est le marteau, l'âme est le piano aux cordes nombreuses,l'artiste est la main qui, par l'usage convenable de telle ou telle touche, met l'âme humaine en vibration" disait kandinsky, "il est clair que l'harmonie des couleurs doit reposer uniquement sur le principe de l'entrée en contact efficace avec l'âme humaine", rajouta t-il... c'est le principe de la nécessité intérieur qui va conditionner toute la démarche artistique de ce peintre... Donc, le chromatique (gamme) qui est une forme de succession de demi ton (intervalle chromatique) représente un douzième d'une octave tempérée (par oppos à diatomique) Le lien est les couleurs de l'arc-en-ciel(couleur complémentaire (-spectre, synthèse) Non? Voir la synthèse, la soustraction trichrome jaune, eyan, magenta.+ synthèse additive trichrome bleu, vert, rouge. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Donc, le chromatique (gamme) qui est une forme de succession de demi ton (intervalle chromatique) représente un douzième d'une octave tempérée (par oppos à diatomique) Le lien est les couleurs de l'arc-en-ciel(couleur complémentaire (-spectre, synthèse) Non? Voir la synthèse, la soustraction trichrome jaune, eyan, magenta.+ synthèse additive trichrome bleu, vert, rouge. le Cycle des quintes, l'echelle diatonique, chromatique, est comparable à un dégradée magique qu'offre la peinture, en musique on découpe l'octave en douze intervalles chromatiques, ce sont les couleurs primaires, les consonances musicales sont quant à elles, les couleurs secondaires...et complémentaires.... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 le Cycle des quintes, l'echelle diatonique, chromatique, est comparable à un dégradée magique qu'offre la peinture, en musique on découpe l'octave en douze intervalles chromatiques, ce sont les couleurs primaires, les consonances musicales sont quant à elles, les couleurs secondaires...et complémentaires.... tout à fait d'accord la dessus et oui. camarade Maréchal, grade ma place j'ai une affaire urgente et je reviens, dès qu'elle sera finie . merci Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 le Cycle des quintes, l'echelle diatonique, chromatique, est comparable à un dégradée magique qu'offre la peinture, en musique on découpe l'octave en douze intervalles chromatiques, ce sont les couleurs primaires, les consonances musicales sont quant à elles, les couleurs secondaires...et complémentaires.... camarade, ça implique la lumière aussi qu'est un rayonnement émis par des corps portés à haute température (incandescence) ou par des substances excitées (luminescence) et qu'est perçu par les yeux comme un ensemble uni. Tant que on est y : on va dire la suite: la lumière est constituée par des ondes électromagnétiques et sa vitesse de propagation dans le vide est de l'ordre 299 792 458 M/S, on peut aussi la considérer comme un flux de particules énergétiques dénuées de masse et son unité est (Photon) (voir la poussière céleste; le voile des galaxies et queue d'astroïde etc.) Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 bsr à tous , comment va le monde des couleurs? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 bsr à tous , comment va le monde des couleurs? Bsr, il est triste tu vois pas qu'on est réduit à attendre qu'on nous fasse l'honneur d'une discute non? Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Bsr, il est triste tu vois pas qu'on est réduit à attendre qu'on nous fasse l'honneur d'une discute non? Alors essayons de colorer un peu l'espace avec subtilité Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Alors essayons de colorer un peu l'espace avec subtilité (subtilité) j'adore être subtile et tout ce qui va pour la subtilité. je me porte volontiers si tu es y et avec la gamme chromatique ou littéraire Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 (subtilité) j'adore être subtile et tout ce qui va pour la subtilité. je me porte volontiers si tu es y et avec la gamme chromatique ou littéraire :arabia:quant a moi je me prêterait volontiers à la lecture de vos coloriages littéraires dans l’optique de me nourrir de leur subtilité :w00t: aussi dans la perspective d’y participer si toutefois vous voudriez bien m’y convier :confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 :arabia:quant a moi je me prêterait volontiers à la lecture de vos coloriages littéraires dans l’optique de me nourrir de leur subtilité :w00t: aussi dans la perspective d’y participer si toutefois vous voudriez bien m’y convier :confused: hello hi! Arminoos les étoiles, sont un peu***donc :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 hello hi! Arminoos les étoiles, sont un peu***donc :helpsmilie: pardon le felin ne me grife pas mais j'ai pas saisi l'etat des etoiles :confused: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 pardon le felin ne me grife pas mais j'ai pas saisi l'etat des etoiles :confused: tristes, et elles ne le sont pas pour toi, donc pour toi, développe tes idées dans le topic tu as notre approbation. lolll Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 carré blanc sur fond blanc (1918)-Malévitch "j'ai troué l'abat-jour des limitations colorées, je suis sorti dans le blanc, voguez à ma suite, camarades aviateurs, dans l'abîme, j'ai établi les sémaphores du suprématisme. J'ai vaincu la doublure du ciel coloré après l'avoir arrachée, j'ai mis les couleurs dans le sac ainsi formé, et j'y ai fait un noeud.Voguez; l'abîme blanc, l'infini sont devant vous !" l'arrière plan du suprématisme serait alors alors la théologie négative dont les mystères se révèlent dans "la ténèbre plus que lumineuse du silence" une ténèbre qui brille de la plus éclatatnte des manières "tout en demeurant elle même parfaitement intangible et parfaitement invisible", et dont Denys l'Aéropagite précise qu'elle emplit de splendeurs plus belles que la beauté les intelligences qui savent fermer les yeux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts