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L'art abstrait


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re,white ... je respecte ton point de vue

sauf que pour moi il y'avait un lien avec la relativité, la beauté en tout cas concernant ma signature, je ne l'a perçoit pas au premier degré,pour la subjectivité c'est "la sphère subjective" de chacun de nous tout le monde s'en sert... y compris moi:)

sinon( la spécificité des caractères ,entité, perception) je considère que ce sont des sujets qui s'éloignent du contenu abordé...

au fait je suis aussi cool :D:cool:

lol.

As-tu vu un jour que le prudent va de paire avec la relativité (en dehors des théories) bien entendu)

la beauté/laideur, vont de paire.

Sait-on que le subjectif est le sens de tout

le spécificité, caractère (sans la perception de l'entité, n'ont aucune chance d'exister et notre monde est un tant de désordres (sens dessus dessous).

Tant mieux pour toi alors.

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ouiiii et à ton service perle et toi?

 

En fait je suis pas loin de l'univers artistique vu ma formation mais, j'ai toujours apprécier l'art d'écrire sans avoir beaucoup d'informations sur le sujet en fait tout ce qui touche à la création m'intéresse :)

du moment ou tu maîtrises le sujet tu vas m'initier à ecrire peut être qui sait !

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En fait je suis pas loin de l'univers artistique vu ma formation mais, j'ai toujours apprécier l'art d'écrire sans avoir beaucoup d'informations sur le sujet en fait tout ce qui touche à la création m'intéresse :)

du moment ou tu maîtrises le sujet tu vas m'initier à ecrire peut être qui sait !

 

commence par ouvrir ton MP et après en vira! ok?

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Le mot abstrait vient de l'action abstraction, qui est l'effet du verbe abstraire, et qui veut dire, isoler, séparer mentalement un élément, une propriété d'un objet afin de le considérer à part.

Art abstrait:Dès les années 1850 Delacroix écrivait que: si la couleur avait été bien employée dans un tableau, on devait pouvoir ressentir l'expression de ce tableau uniquement par son effet chromatique, en le regardant de loin, sans en identifier le sujet.

Donc, il était inévitable qu'un jour les artistes se demandent, s'il était vraiment nécessaire d'avoir un sujet.

Alors, c'est ainsi que nombre d'entre eux en sont venus au 20 e siècle à s'exprimer uniquement par secteur coloré et ligne non représentative.

.../...

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Guest chebmourad
Le mot abstrait vient de l'action abstraction, qui est l'effet du verbe abstraire, et qui veut dire, isoler, séparer mentalement un élément, une propriété d'un objet afin de le considérer à part.

Art abstrait:Dès les années 1850 Delacroix écrivait que: si la couleur avait été bien employée dans un tableau, on devait pouvoir ressentir l'expression de ce tableau uniquement par son effet chromatique, en le regardant de loin, sans en identifier le sujet.

Donc, il était inévitable qu'un jour les artistes se demandent, s'il était vraiment nécessaire d'avoir un sujet.

Alors, c'est ainsi que nombre d'entre eux en sont venus au 20 e siècle à s'exprimer uniquement par secteur coloré et ligne non représentative.

.../...

 

oui c'est le pigment, la couleur qui crée la première émotion, kandinsky disait qu'elle exercait une influence directe sur l'âme, la couleur sans sujets, ni représentativité est une musique sans texte...même en l'habillant ou en l'affublant d'une figure, elle remplira toujours sa mission première: créer son effet chromatique en créant l'émotion..kandinsky comme de la croix comparait la peinture à de la musique:

"la couleur est la touche, l'oeil est le marteau, l'âme est le piano aux cordes nombreuses,l'artiste est la main qui, par l'usage convenable de telle ou telle touche, met l'âme humaine en vibration" disait kandinsky, "il est clair que l'harmonie des couleurs doit reposer uniquement sur le principe de l'entrée en contact efficace avec l'âme humaine", rajouta t-il...

 

c'est le principe de la nécessité intérieur qui va conditionner toute la démarche artistique de ce peintre...

 

Automne en Bavière- Kandinsky

 

 

wassily-kandinsky-automne-en-baviere.jpg

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oui c'est le pigment, la couleur qui crée la première émotion, kandinsky disait qu'elle exercait une influence directe sur l'âme, la couleur sans sujets, ni représentativité est une musique sans texte...même en l'habillant ou en l'affublant d'une figure, elle remplira toujours sa mission première: créer son effet chromatique en créant l'émotion..kandinsky comme de la croix comparait la peinture à de la musique:

"la couleur est la touche, l'oeil est le marteau, l'âme est le piano aux cordes nombreuses,l'artiste est la main qui, par l'usage convenable de telle ou telle touche, met l'âme humaine en vibration" disait kandinsky, "il est clair que l'harmonie des couleurs doit reposer uniquement sur le principe de l'entrée en contact efficace avec l'âme humaine", rajouta t-il...

 

c'est le principe de la nécessité intérieur qui va conditionner toute la démarche artistique de ce peintre...

 

Donc, le chromatique (gamme) qui est une forme de succession de demi ton (intervalle chromatique) représente un douzième d'une octave tempérée (par oppos à diatomique)

Le lien est les couleurs de l'arc-en-ciel(couleur complémentaire (-spectre, synthèse)

Non?

Voir la synthèse, la soustraction trichrome jaune, eyan, magenta.+ synthèse additive trichrome bleu, vert, rouge.

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Guest chebmourad
Donc, le chromatique (gamme) qui est une forme de succession de demi ton (intervalle chromatique) représente un douzième d'une octave tempérée (par oppos à diatomique)

Le lien est les couleurs de l'arc-en-ciel(couleur complémentaire (-spectre, synthèse)

Non?

Voir la synthèse, la soustraction trichrome jaune, eyan, magenta.+ synthèse additive trichrome bleu, vert, rouge.

 

le Cycle des quintes, l'echelle diatonique, chromatique, est comparable à un dégradée magique qu'offre la peinture, en musique on découpe l'octave en douze intervalles chromatiques, ce sont les couleurs primaires, les consonances musicales sont quant à elles, les couleurs secondaires...et complémentaires....

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le Cycle des quintes, l'echelle diatonique, chromatique, est comparable à un dégradée magique qu'offre la peinture, en musique on découpe l'octave en douze intervalles chromatiques, ce sont les couleurs primaires, les consonances musicales sont quant à elles, les couleurs secondaires...et complémentaires....

 

tout à fait d'accord la dessus et oui.

camarade Maréchal, grade ma place j'ai une affaire urgente et je reviens, dès qu'elle sera finie . merci

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le Cycle des quintes, l'echelle diatonique, chromatique, est comparable à un dégradée magique qu'offre la peinture, en musique on découpe l'octave en douze intervalles chromatiques, ce sont les couleurs primaires, les consonances musicales sont quant à elles, les couleurs secondaires...et complémentaires....

camarade, ça implique la lumière aussi

qu'est un rayonnement émis par des corps portés à haute température (incandescence) ou par des substances excitées (luminescence) et qu'est perçu par les yeux comme un ensemble uni.

Tant que on est y : on va dire la suite:

la lumière est constituée par des ondes électromagnétiques et sa vitesse de propagation dans le vide est de l'ordre 299 792 458 M/S, on peut aussi la considérer comme un flux de particules énergétiques dénuées de masse

et son unité est (Photon)

(voir la poussière céleste; le voile des galaxies et queue d'astroïde etc.)

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(subtilité) j'adore être subtile et tout ce qui va pour la subtilité.

je me porte volontiers si tu es y et avec la gamme chromatique ou littéraire

:arabia:quant a moi je me prêterait volontiers à la lecture de vos coloriages littéraires dans l’optique de me nourrir de leur subtilité :w00t: aussi dans la perspective d’y participer si toutefois vous voudriez bien m’y convier :confused:

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:arabia:quant a moi je me prêterait volontiers à la lecture de vos coloriages littéraires dans l’optique de me nourrir de leur subtilité :w00t: aussi dans la perspective d’y participer si toutefois vous voudriez bien m’y convier :confused:

hello

hi! Arminoos

les étoiles, sont un peu***donc :helpsmilie:

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Guest chebmourad

carré blanc sur fond blanc (1918)-Malévitch

 

 

"j'ai troué l'abat-jour des limitations colorées, je suis sorti dans le blanc, voguez à ma suite, camarades aviateurs, dans l'abîme, j'ai établi les sémaphores du suprématisme. J'ai vaincu la doublure du ciel coloré après l'avoir arrachée, j'ai mis les couleurs dans le sac ainsi formé, et j'y ai fait un noeud.Voguez; l'abîme blanc, l'infini sont devant vous !"

 

nyc_2046.jpg

 

 

l'arrière plan du suprématisme serait alors alors la théologie négative dont les mystères se révèlent dans "la ténèbre plus que lumineuse du silence"

une ténèbre qui brille de la plus éclatatnte des manières "tout en demeurant elle même parfaitement intangible et parfaitement invisible", et dont Denys l'Aéropagite précise qu'elle emplit de splendeurs plus belles que la beauté les intelligences qui savent fermer les yeux.

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