Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 tristes, et elles ne le sont pas pour toi, donc pour toi, développe tes idées dans le topic tu as notre approbation. lolll merci mais attendons la lune (la perle) pour nous envloper dans sa lumiere afin que son clair eclaire nos coeur :o Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 carré blanc sur fond blanc (1918)-Malévitch "j'ai troué l'abat-jour des limitations colorées, je suis sorti dans le blanc, voguez à ma suite, camarades aviateurs, dans l'abîme, j'ai établi les sémaphores du suprématisme. J'ai vaincu la doublure du ciel coloré après l'avoir arrachée, j'ai mis les couleurs dans le sac ainsi formé, et j'y ai fait un noeud.Voguez; l'abîme blanc, l'infini sont devant vous !" l'abime, lolll j'adoreeeeeeeeeeeeee, mettre quelque ames rebelles dedans. tinquiète camarade, j'y suis et je reste fidèle aux dogmex de notre culte colorés. Alors, que les saintes cieux bleutés s'abattent sur *** et que l'enfer sois vermeil de colère pour***, et que le paradis irisé de toute couleur nous serait donnée. amine Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 merci mais attendons la lune (la perle) pour nous envloper dans sa lumiere afin que son clair eclaire nos coeur :o ok et amine Armino amigos Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ok et amine Armino amigos amine mon ami le felin :p Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 amine mon ami le felin :p alors, appel notre jolie perle pour faire le reste OK! Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 alors, appel notre jolie perle pour faire le reste OK! notre perle ne se manifeste que dans les tenebres du jour, c'est une lune ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 notre perle ne se manifeste que dans les tenebres du jour, c'est une lune ! lollllleuuhhh.je me souviendrai de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 au nom de la réduction moderniste... Rodchentko expose expose à moscou trois petites peintures.Couleur rouge pure, Couleur bleue pure, Couleur jaune pure.Chacune des trois toiles est entièrement couverte d'une unique couleur.Chacun des trois toile est recouverte d'une unique couleur. Peu après, Nicolas Taraboukine publie du chevalet à la machine (1923), ouvrage dans lequel il discute les thèses constructivistes, critique les contre-reliefs de Tatline au nom du "productivisme" et analyse les 3 toiles de Rodtchenko.Selon le théoricien russe, chaque fois qu'un peintre a voulu se débarrasser réellement de la representativité, il ne l'a pas qu'au prix de la destruction de la peinture et de son propre sucide en tant que peintre" Dépourvu de tout contenu, chacun de ces monochromes est un "mur aveugle, stupide et sans voix" Pour Taraboukine, il ne fais pas de doute que cette dernière étape ne pourra être suivie d'aucune autre.Il s'agit là du dernier pas, du "pas final après lequel la peinture devra se taire" Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 chebmourad n’ya-t-il pas un art pictural dans lequel on y exprime librement des émotions sans contraintes ni codes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 chebmourad n’ya-t-il pas un art pictural dans lequel on y exprime librement des émotions sans contraintes ni codes ? les genres artistique sont liés à un courants de pensé, la naissance de chacun ces genres résultent d'une volonté de la part des peintres de casser les codes et tradition d'une époque, en soulignant ses imperfections (relever les paradoxes de l'âme humaine) : tel est le but de l'artiste, suggérer sous forme de mots ou de touche, ce qu'il ressent du monde dans lequel il vit...le peintre comme l'écrivain est celui qui traduit les différentes nuances de la pensée: et comme les courants de pensée sont clairement définis, (symbolisme, l'impréssionisme, cubisme, réalisme, romantisme, suprématisme etc) il y a des peintres comme des écrivains iconoclastes, qui ne veulent pas être cantonner à un style de peinture ou d'écriture, kandinsky par exemple, passe du réalisme pictural à l'abstraction ou synthétise même parfois les deux genres... le profane s'il déssine ou peinds, alors qui n'a pas de compétence particulière, ni de culture suffisante en peinture, produira une réalisation apparentée à un genre, s'il peins un visage avec la minutie du détail, il sera plus proche du réalisme, s'il revêtent au visage un caractère cubique, sans perspective, sa réalisation sera plus apparenté au cubisme (bien que ce genre se décline lui même en plusieurs écoles!!).... je pense que l'essentiel est de distinguer deux écoles: le réalisme et l'abstraction, ce sont deux écoles à partir desquelles, une arborescence impréssionante de genre artistique s'est déclinée: si tu peinds de la non représentativite, c'est de l'abstrait, dans le cas contraire, c'est de la figuration, si tu mélanges les 2, tu es à mi-chemin, si tu déclines ces genres, tu deviens inconoclaste, si tu réinventes la manière de peindre, alors tu as créer un autre genre artistique.. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 chebmourad n’ya-t-il pas un art pictural dans lequel on y exprime librement des émotions sans contraintes ni codes ? repeints ta maison comme tu le désires ... sans te soucier de l'avis des autres ... et essaies d'analyser tes sentiments après çà ... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 C'est très instructif et vachement constructif, et (:crazy:lollement:crazy:)Habile/inventif.:mdr: Sauf que moi,:innocent: JE SUIS UN GENTIL CHAT ORDINAIRE.:innocent: j'ai voulu faire de la peinture comme métier, j'ai perdu mon vrai boulot. Alors, comment dois-on faire pour gagner son casse-croûte et de même coup satisfaire les caprices de sa future nana ???:innocent: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 C'est très instructif et vachement constructif, et Habile/inventif.:mdr: Sauf que moi,:innocent: JE SUIS UN GENTIL CHAT ORDINAIRE.:innocent: j'ai voulu faire de la peinture comme métier, j'ai perdu mon vrai boulot. Alors, comment dois-on faire pour gagner son casse-croûte et de même coup satisfaire les caprices de sa future nana ???:innocent: deviens peintre en bâtiment ... et joins l'utile (pognon) à l’agréable (l'art):D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 deviens peintre en bâtiment ... et joins l'utile (pognon) à l’agréable (l'art):D:mdr: SALUT tien, j'ai oublié ça. merciiiiiiiiiiiiiiiiii amigoooooooooooooooos Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 SALUT tien, j'ai oublié ça. merciiiiiiiiiiiiiiiiii amigoooooooooooooooos y'a pas de quoi ... les bons plans je n'ai que çà...:mdr: p.s.: mon avatar préféré sur FA ... le tien mon pseudo préféré sur FA ... tiripompom Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 y'a pas de quoi ... les bons plans je n'ai que çà...:mdr: p.s.: mon avatar préféré sur FA ... le tien mon pseudo préféré sur FA ... tiripompom Ya, ok! it's fine. thanks. amigosssssssssssss Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 repeints ta maison comme tu le désires ... sans te soucier de l'avis des autres ... et essaies d'analyser tes sentiments après çà ... ho merci tu m'a donner une idée, je la repeint en noir avec une legere teinte rosatre !!! coooollllllll :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ho merci tu m'a donner une idée, je la repeint en noir avec une legere teinte rosatre !!! coooollllllll :w00t2: ARMINOOS COMMENT EN NOIRRRR?:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ARMINOOS COMMENT EN NOIRRRR?:crazy::crazy: mon ami le felin le noir pour faire original et le rose pour faire subtile :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 mon ami le felin le noir pour faire original et le rose pour faire subtile :D ya ya________________il me faut penser subtile.:D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 les genres artistique sont liés à un courants de pensé, la naissance de chacun ces genres résultent d'une volonté de la part des peintres de casser les codes et tradition d'une époque, en soulignant ses imperfections (relever les paradoxes de l'âme humaine) : tel est le but de l'artiste, suggérer sous forme de mots ou de touche, ce qu'il ressent du monde dans lequel il vit...le peintre comme l'écrivain est celui qui traduit les différentes nuances de la pensée: et comme les courants de pensée sont clairement définis, (symbolisme, l'impréssionisme, cubisme, réalisme, romantisme, suprématisme etc) il y a des peintres comme des écrivains iconoclastes, qui ne veulent pas être cantonner à un style de peinture ou d'écriture, kandinsky par exemple, passe du réalisme pictural à l'abstraction ou synthétise même parfois les deux genres... le profane s'il déssine ou peinds, alors qui n'a pas de compétence particulière, ni de culture suffisante en peinture, produira une réalisation apparentée à un genre, s'il peins un visage avec la minutie du détail, il sera plus proche du réalisme, s'il revêtent au visage un caractère cubique, sans perspective, sa réalisation sera plus apparenté au cubisme (bien que ce genre se décline lui même en plusieurs écoles!!).... je pense que l'essentiel est de distinguer deux écoles: le réalisme et l'abstraction, ce sont deux écoles à partir desquelles, une arborescence impréssionante de genre artistique s'est déclinée: si tu peinds de la non représentativite, c'est de l'abstrait, dans le cas contraire, c'est de la figuration, si tu mélanges les 2, tu es à mi-chemin, si tu déclines ces genres, tu deviens inconoclaste, si tu réinventes la manière de peindre, alors tu as créer un autre genre artistique.. merci je vais me metre a la peinture et qui sait peut etre que je créerai un nouveau genre pictural :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ya ya________________il me faut penser sutile.:D ho oui mon ami faut penser subtile pour se pretendre artiste ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ho oui mon ami faut penser subtile pour se pretendre artiste ! comment ça prétendre artiste...y:crazy:? Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 ho oui mon ami faut penser subtile pour se pretendre artiste ! Ce topic , m'a fait rappeler , un souhait que je voulais exausé , celui d'acheter un chevalet et de peindre :artist: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Ce topic , m'a fait rappeler , un souhait que je voulais exausé , celui d'acheter un chevalet et de peindre :artist: salut perle Commence par nous donner un aperçu littéraire et passe après à ton cheval d'art pictural . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts