pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 qui a donner l'information de 7 cieux et la terre? c'est un gaulois fumant la gauloise et regardant en l'air? qui a donner le temps une journée de certaine UNIVERS ET GALAXIES equivaut a A 1000 ANNÉES TERRESTRE C'EST ENCORE LA NASA EN REGARDANT DANS CES LORGNONS ET DIEU EST SAVANT IL NE DIT PAS TOUT SI NON IL Y EN AURAIT DES SAVANT AVEC QUI ON NE POURRA PLUS EN PLACER UN MOT ET RENIANT LE CRÉATEUR SUPRÊME NON CE N'EST PAS MAGELLAN OU CHRISTOPHE COLOMBE QUI EN SE TROMPANT DÉCOUVRE AUTRE CHOSE QUE CE QU'IL CROYAIT qui dementira dieu dit je vous montre lvotre chemin regardez le ciel qui l'a apprit aux hommes TINTIN Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Et cela ne rentre pas dans le cadre du scientifiquement prouvable....il reste religion et confession N'est t'il pas possible qu' il y est une mulitudes d'univers? Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 qui a donner l'information de 7 cieux et la terre? c'est un gaulois fumant la gauloise et regardant en l'air? ALLAH OUARLAM mon frère ou ma soeur. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 En fait, si..... On connait les dimensions de l´univers.....Comment? Grace au phenomenes de Dopler.....comme je l´ai dit en haut....plus les sources sont vieilles plus la longueur d´onde change....donc les premiere sources ont été connues, situées ....et la vitesse d´extension déterminée (Grace encore á l´effet Dopler) Il peut etre connu les dimension de l´Univers Si je me trompe que quelqu´un me corrige....de manier eclaire et avec des réference, les miennes sont simples il suffit de les confirmer sur Google (Mes sources sont surtout les documentaire....et oui Discovery Channel c´est pas pour les Chats) je ne peux être affirmatif ... il me semble que cela reste relatif aux moyens d'observation et de mesure ... et du fait qu'il soit en expansion ... je doute que l'univers puisse permettre une quelconque mesure définitive ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 oui, je n'est pas lu, je connait maintenant "le Phenomene de Dopler", mais il me semble que ce n'est qu'une théorie, non? Tu me semble bien sur? Si il y a des textes de scientifiques ayant fait c'est test dont tu parle, je saurai très intérésé. Mon vieux c´est connu depuis 1842......et c´est plus une théorie ... Internet c´est aussi pour apprendre et ne pas juste croire.... Doppler effect - Wikipedia, the free encyclopedia Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Je ne suis pas Astrophysicien :crazy: Mais ce qui est connu et certain est que l´univers est en expension et á une vitesse vitigineuse, comment le sait on? C´est ce qu´on appelle l´effet Dopler (Je crois) alors plus la lumiere est émise de loi (Des années lumiéres, Une année Lumiere = Distance parcourue par la lumiére en une année (La célérité qui est la vitesse de la lumiere dans le vide= 300 000km/s tu peux donce imaginer cette distance d´année lumiére)) Cosmologie : Les jours de l'Univers seraient-ils comptés? | Science | Radio-Canada.ca L'Univers pourrait bien disparaître dans environ 3,7 milliards d'années, montrent les calculs d'astrophysiciens américains et japonais. Cette nouvelle théorie contredit celle largement acceptée en cosmologie selon laquelle notre Univers, né d'un Big bang il y a environ 13,7 milliards d'années, continue de s'étendre à une vitesse qui s'accélère exponentiellement à l'infini. Les travaux du Dr Raphael Bousso de l'Université de Californie à Berkeley et d'autres chercheurs montrent que les méthodes et hypothèses utilisées par les astrophysiciens mènent à la conclusion que le temps aura bel et bien une fin. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 ALLAH OUARLAM mon frère ou ma soeur. oui pardon wa allah 3alam je suis ton frere mon ami (ie) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 oui pardon wa allah 3alam je suis ton frere mon ami (ie) Ok mon frère. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 N'est t'il pas possible qu' il y est une mulitudes d'univers? En effet, la théorie des cordes .... qui est une autre théorie de la physique qui traite le monde différement que la structure atomique (telle qu´elle est répandue), cette thérie que la matiere et l´énergie (Sur ce point je suis pas trés sur si l´énergie est incluse faudra le verifier sur wikipidia) sont constituée de petits filament de dimensions infinitisimales et qui vibrent á certaines fréquence, il y a autant de fréquence que d´élement, de phenomenes.....donc applicant cette théorie sur l´univers on aboutit á deux solution une dit que les monde parallelle seraient la solution, car elle permet d´expliquer la croubature de l´univers (La gravité est un grand probleme dans la physique modérne) donc cette solution dit que les univers sont entassé l´un contre l´autre..... Mais lá aussi c´est mathématique il n´existe aucun moyen ni raisonnement ou outils mathématique de mener des reflexion sur ca.... Pas comme le phenomene de Dopler qui est assez simple :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Cosmologie : Les jours de l'Univers seraient-ils comptés? | Science | Radio-Canada.ca L'Univers pourrait bien disparaître dans environ 3,7 milliards d'années, montrent les calculs d'astrophysiciens américains et japonais. Cette nouvelle théorie contredit celle largement acceptée en cosmologie selon laquelle notre Univers, né d'un Big bang il y a environ 13,7 milliards d'années, continue de s'étendre à une vitesse qui s'accélère exponentiellement à l'infini. Les travaux du Dr Raphael Bousso de l'Université de Californie à Berkeley et d'autres chercheurs montrent que les méthodes et hypothèses utilisées par les astrophysiciens mènent à la conclusion que le temps aura bel et bien une fin. alors que dit le hadith et le coran que ce soit celui qui interroge ou l'interroger il ne connaissent pas l'heure dieu seule la connais mais il y a et y aura des signes pour ceux qui savent voir des signes pour la fin les savants vivent de ces avances comme bien d'autre car il faut payer tout ceux qui travaillent a la NASA et ailleurs Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Et cela ne rentre pas dans le cadre du scientifiquement prouvable....il reste religion et confession effectivement ... l'objet de la science préexistant à celle-ci ... mais Le Saint Coran a expliqué de nombreux phénomènes non-scientifiquement prouvables à l'époque : ces explications elles-mêmes servent de repères à la détection et aux mesure ... c'est la structure de l'univers finalement qui guide la science ... cette dernière à peine si elle parvient à formuler de manière intelligible ce qui n'est que l'apparent la couverture la peau ... les lois de l'attraction universelle sont avant tout des lois divines avant d’être des découvertes scientifiques ... sans cette constance ... la science ... n'aurait jamais existé ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Cosmologie : Les jours de l'Univers seraient-ils comptés? | Science | Radio-Canada.ca L'Univers pourrait bien disparaître dans environ 3,7 milliards d'années, montrent les calculs d'astrophysiciens américains et japonais. Cette nouvelle théorie contredit celle largement acceptée en cosmologie selon laquelle notre Univers, né d'un Big bang il y a environ 13,7 milliards d'années, continue de s'étendre à une vitesse qui s'accélère exponentiellement à l'infini. Les travaux du Dr Raphael Bousso de l'Université de Californie à Berkeley et d'autres chercheurs montrent que les méthodes et hypothèses utilisées par les astrophysiciens mènent à la conclusion que le temps aura bel et bien une fin. Il faut bien prendre les choses avec des pinces, ce que les travaux ce recherche de ce Mr. sont des études statistique je crois comprendre....je lirai mieux plus tard....á ma rentrée de boite. Ce qu´il faut savoir, et qui est important est que l´evolution et expansion de l´univers n´est pas un accident, en effet l´equation de l´expansion posséde un parametre dominant qui si sa valeur n´etait pas l´actuelle serait en eternelle extension-retrecissement or ca n´est pas le cas....on peut bien imaginer si c´etait le cas l´univers ne durerait pas quelques millieme de seconde avant de revenir á Big-Bang En ce qui concerne la théorie de l´expansion est prouvée, ce qui est permanent je ne saurai le confirmer Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 alors que dit le hadith et le coran que ce soit celui qui interroge ou l'interroger il ne connaissent pas l'heure dieu seule la connais mais il y a et y aura des signes pour ceux qui savent voir des signes pour la fin les savants vivent de ces avances comme bien d'autre car il faut payer tout ceux qui travaillent a la NASA et ailleurs c'est d'ailleurs pour ca qu'une théorie, étude vient contredire une autre a chaque fois!!! ca reste des hypothese et seul dieu sait combien de fois ils se sont trompés! mais la je ne fais que sortir les études et théories scientifiques faites sans parler de religion Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 effectivement ... l'objet de la science préexistant à celle-ci ... mais Le Saint Coran a expliqué de nombreux phénomènes non-scientifiquement prouvables à l'époque : ces explications elles-mêmes servent de repères à la détection et aux mesure ... c'est la structure de l'univers finalement qui guide la science ... cette dernière à peine si elle parvient à formuler de manière intelligible ce qui n'est que l'apparent la couverture la peau ... les lois de l'attraction universelle sont avant tout des lois divines avant d’être des découvertes scientifiques ... sans cette constance ... la science ... n'aurait jamais existé ... bien vu et bien dit djallalnamri qu'il en apporte une preuve que cela viens d'eux tout explication sur la création ou l'univers par contre sur deux trois choses oui Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 effectivement ... l'objet de la science préexistant à celle-ci ... mais Le Saint Coran a expliqué de nombreux phénomènes non-scientifiquement prouvables à l'époque : ces explications elles-mêmes servent de repères à la détection et aux mesure ... c'est la structure de l'univers finalement qui guide la science ... cette dernière à peine si elle parvient à formuler de manière intelligible ce qui n'est que l'apparent la couverture la peau ... les lois de l'attraction universelle sont avant tout des lois divines avant d’être des découvertes scientifiques ... sans cette constance ... la science ... n'aurait jamais existé ... Posséder la religion ne donne pas le droit d´etre Imbécile heureux et féneant de reflexion, il est bien de l´avoir, Mais meilleur de le trouver soi meme pour le démontrer pour ceux pour qui la religion n´est pas la tienne de plus je préfere que l´on évite de glisser le sujet sur des versets et des Hadith tel que Marcel l´a demandé puisque je suis sur son topic. Ca servira le plus grands nombre de lecteurs Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Quelques physiciens pensent aussi que les mondes parallelles existent car c´est une solution á l´eéquation des cordes appliquée sur l´univers mais cela reste toujours donc du domaine du spéculatif car la théorie n´arrive pas expliquer des points de l´astrophysique ..... on dit que dans ce domaine, (des cordes), les lois de la physique telles que nous connaissons, s'effondrent- Bonsoir Didine.Restons ds ce que la science a pu decouvrir. Il n'y a pas des morceaux d'univers mais un seul ds son propre espace. La question:L'espace est-il croissant ou non? oui, mais ce ne sont que des hypothèses et chacun y va de sa propre théorie- Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Posséder la religion ne donne pas le droit d´etre Imbécile heureux et féneant de reflexion, il est bien de l´avoir, Mais meilleur de le trouver soi meme pour le démontrer pour ceux pour qui la religion n´est pas la tienne de plus je préfere que l´on évite de glisser le sujet sur des versets et des Hadith tel que Marcel l´a demandé puisque je suis sur son topic. Ca servira le plus grands nombre de lecteurs on va se rabattre sur "science & vie" alors!:D Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 La science évolue constament, elle voit même parfois certaines théories jugées comme vrai à une période, être fausses à une autre. La meilheur réponse reste :> QU'Y A-T-IL AU DELÀ DE L'UNIVER??? Allah 3allam Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Bonsoir Didine.Restons ds ce que la science a pu decouvrir. Il n'y a pas des morceaux d'univers mais un seul ds son propre espace. La question:L'espace est-il croissant ou non? tu veux dire si l'espace est en expansion? Je crois que oui l'explication a été donnée par Nimos et je crois que c'était E Hubble qui avait fourni la preuve en étudiant les spectres lumineux- lorsqu'un objet s'éloigne son spéctre tend vers le Rouge Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 on dit que dans ce domaine, (des cordes), les lois de la physique telles que nous connaissons, s'effondrent- oui, mais ce ne sont que des hypothèses et chacun y va de sa propre théorie- S´effondrent non, Mais ne sont plus applicables car conduisant á des contradictions. Toutefois, comme je l´ai déja affirmé tout domaine á des lois bien précises, exemple la Physique Dynamique les lois de Newton restent valide tant que la vitesse de mouvement est inférieure a 1/10 de la Célerite (Il ne faut pas confendre Vitesse de lumiére et Célerité, Cette derniere est un cas bien particulier de la premiere), une fois ce pourcentage dépassé les lois de Newton cesse d´etre valides il faut alors appliquer la lois de relativité .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 on va se rabattre sur "science & vie" alors!:D Certainement pas, science et vie est payant tu peux avoir tout cela gratuitement avec un peu de volonté de lire et de croire que la science c´est pas du charlatantisme c´est bien des outils Mais si dés le début tu penses que la science c´est une solution pour démontir ta religion ne te force pas á lire quoi que ce soit car tu seras déja convaincu du contraire:crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Certainement pas, science et vie est payant tu peux avoir tout cela gratuitement avec un peu de volonté de lire et de croire que la science c´est pas du charlatantisme c´est bien des outils Mais si dés le début tu penses que la science c´est une solution pour démontir ta religion ne te force pas á lire quoi que ce soit car tu seras déja convaincu du contraire:crazy: non c'est pas vrai ... bien au contraire ... je lis de tout : du fiqh aux ouvrages scientifiques (bien sur en conformité avec ma religion) en passant par les bouquins de cuisine ... et le dépannage auto ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Je me suis toujours posé cette question.Rassurez-vous je ne suis pas devenu fou.C'est quoi la imite de l'Espace?Sans faire référence aux religions ni à Dieu;c'est à dire,scientifiquement. Quelle serait l'éxplication?Est-ce que l'Univers est sans cesse en croissance dans un espace sans limites ou uniquement par rapport à lui même??Y a-t-il des atrophysiciens ds FA qui pourraient nous éclairer?Pas de pollution merci. ALLAH A3LLAM L'univers, c'est tout ce qui existe : matière, lumière, énergie, vide. Il est en expansion dans le neant. Le néant, c'est ce qui entoure l'univers, et où il n'y a rien. C'est à dire, là où n'est pas encore parvenu le moindre photon de notre univers ou d'un autres. Donc, l'expansion de l'univers repousse le néant (puisque dès qu'un photo arrive dans le néant, ce n'est plus le néant, mais l'univers). Mais l'unives n'est pas bâti à partir de rien donc Dieu a oblgatoirement sa place. ALLAH A3LLAM ALLAH A3LLAM Si je dis des bêtises... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 oui le carbone 14 comment il l'on déposer la haut? ah les météorite ils se servent des combines de la bible quand elle interpelle dans apocalypse de compter et en lisant la parole sacré car une foie qu'on a la reponse une autre sera la suivante et ainsi de suite c'est comme pour avoir dit on veut croire si on nous descend un repas la tout de suite du ciel on a la certitude qu'il l'on eut le repas mais que se dit il? comment ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 S´effondrent non, Mais ne sont plus applicables car conduisant á des contradictions. Toutefois, comme je l´ai déja affirmé tout domaine á des lois bien précises, exemple la Physique Dynamique les lois de Newton restent valide tant que la vitesse de mouvement est inférieure a 1/10 de la Célerite (Il ne faut pas confendre Vitesse de lumiére et Célerité, Cette derniere est un cas bien particulier de la premiere), une fois ce pourcentage dépassé les lois de Newton cesse d´etre valides il faut alors appliquer la lois de relativité .... merci pour la précision très interessant:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts