Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 ALLAH A3LLAM L'univers, c'est tout ce qui existe : matière, lumière, énergie, vide. Il est en expansion dans le neant. Le néant, c'est ce qui entoure l'univers, et où il n'y a rien. C'est à dire, là où n'est pas encore parvenu le moindre photon de notre univers ou d'un autres. Donc, l'expansion de l'univers repousse le néant (puisque dès qu'un photo arrive dans le néant, ce n'est plus le néant, mais l'univers). Mais l'unives n'est pas bâti à partir de rien donc Dieu a oblgatoirement sa place. ALLAH A3LLAM ALLAH A3LLAM Si je dis des bêtises... Allez mon dernier cours de Physique pour ce soir ....Mon dieu tu devrais re-lire tes manuels avant de balancer cette chose sur le Net....mais bon je metterai ca sur le compte de la fatigue et que demain tu bosseras ou pas :crazy::crazy: Ok donc tu affirme que le Néant "Emprisonne" L´univers .....le néant étant pour moi l´inexistence de matiere et énergie.....et sachant que l´univers est un élement en extention ...donc il est munie de force centrefuges qui le pousse vers l´exterieurs, si ce néant emprisonne (Ou au minimum ralentissait) l´univers alors il devrait en fait fournir une énergie capable de génerer des forces en tout point (Au minimum assez important sinon égales) pour freiner ou carrément arreter l´extension de l´univers......Contradiction avec ton affirmation de que le néant est neant car il contient de l´énergie donc des élements générateurs d´énergie....Electros, ou cordes vibrantes á toi de choisir..... Il est pas intélligent d´utiliser les outils juste pour appuyer ses idées sans en maitriser le maniement.... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Il existe trés peu de vide dans l´espace, en effet il a été démontré que le reste de l´espace est ce qu´on appelle la Matiere noire, disons que pour simplifier la chose c un peu la gelée dans laquelle baignent les astres....Comment cela a été Prouvé....Voir la Gravité - Bonsoir! le vide existe en énorme quantité comparé à la matière. et la matière noire n'est qu'un grand pourcentage de cette même quantité de matière. Y en a même qui pensent à l'énergie du vide pour l'après pétrole. - Et la possibilité que la matière noire n'existe pas et que la gravité doit être remise en cause n'est pas écartée. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Allez mon dernier cours de Physique pour ce soir ....Mon dieu tu devrais re-lire tes manuels avant de balancer cette chose sur le Net....mais bon je metterai ca sur le compte de la fatigue et que demain tu bosseras ou pas :crazy::crazy: Ok donc tu affirme que le Néant "Emprisonne" L´univers .....le néant étant pour moi l´inexistence de matiere et énergie.....et sachant que l´univers est un élement en extention ...donc il est munie de force centrefuges qui le pousse vers l´exterieurs, si ce néant emprisonne (Ou au minimum ralentissait) l´univers alors il devrait en fait fournir une énergie capable de génerer des forces en tout point (Au minimum assez important sinon égales) pour freiner ou carrément arreter l´extension de l´univers......Contradiction avec ton affirmation de que le néant est neant car il contient de l´énergie donc des élements générateurs d´énergie....Electros, ou cordes vibrantes á toi de choisir..... Il est pas intélligent d´utiliser les outils juste pour appuyer ses idées sans en maitriser le maniement.... Relis ce que j'ai écrit, sans imaginer ce que je n'est pas écrit. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 - Bonsoir! le vide existe en énorme quantité comparé à la matière. et la matière noire n'est qu'un grand pourcentage de cette même quantité de matière. Y en a même qui pensent à l'énergie du vide pour l'après pétrole. - Et la possibilité que la matière noire n'existe pas et que la gravité doit être remise en cause n'est pas écartée. Pas mal pour une louve, c'est dingue! et moi qui croyais que les animaux ne pigent absolument rien en astronomie suis bete :confused: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 il ya aussi la loi de conservation de la matière qui dit que "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme". je pense que l'univers tend vers l'infini(flippant) et en même temps c'est toujours le même il change juste d'état. Faut l'imaginer comme un cake avec des pépites au chocolat qui gonfle en cuisson. Les pépites représentent les astres. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Pas mal pour une louve, c'est dingue! et moi qui croyais que les animaux ne pigent absolument rien en astronomie suis bete :confused: - Ce n'est pas pour rien que je hurle à chaque pleine lune. Mes donnes astronomiques sont faussées Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Mes précisions - Bonsoir! le vide existe en énorme quantité comparé à la matière. et la matière noire n'est qu'un grand pourcentage de cette même quantité de matière. Y en a même qui pensent à l'énergie du vide pour l'après pétrole. La matière noire aurait pourtant une abondance au moins cinq fois plus importante que la matière baryonique, pour constituer de 83 %[2] à 90 %[3] de la densité totale de l’Univers observable Matière noire - Wikipédia - Et la possibilité que la matière noire n'existe pas et que la gravité doit être remise en cause n'est pas écartée. je ne crois pas que la Gravité puisse etre remise en cause du fait que son existence est plus que prouvée que cela soit au niveau du meme systeme (Il faut se souvenir que la Gravité existe toujours avec au moins deux élements) mais aussi dans l´univers ... Relativité générale - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 dans l'absolu ... peut-on réellement mesurer ce qui est absolument petit et ce qui est absolument grand ... pour déterminer si vide il y'a ou non ...??? p.s.: le mot "ilm" signifiant "science et/ou savoir" ... le recours au Saint Coran ... s'impose ... ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Allez je dois filer en boite á Demain pour la reprise... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 dans l'absolu ... peut-on réellement mesurer ce qui est absolument petit et ce qui est absolument grand ... pour déterminer si vide il y'a ou non ...??? p.s.: le mot "ilm" signifiant "science et/ou savoir" ... le recours au Saint Coran ... s'impose ... ! Grrrrrrrr J´allais partir... En effet, il y a des outiles et des raisonnements pour permettre la mesure de l´infinitisimalement petits il faut cesser de penser que la mesure se fait toujours avec des outils palpables..... De meme que pour le Absolument grand il existe aussi certain outils de mesure (Exemple le Dopler Effect pour mesurer les distance...) Ce qui est par contre plus difficile á établir ce sont les théorie correcte et toujours valides et applicables pour permettre que ces outiles soient crées... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 je ne crois pas que la Gravité puisse etre remise en cause du fait que son existence est plus que prouvée que cela soit au niveau du meme systeme (Il faut se souvenir que la Gravité existe toujours avec au moins deux élements) mais aussi dans l´univers ... Relativité générale - Wikipédia - Tout peut être remis en cause. car la gravitation n'est qu'une théorie et c'est pas à la physique de coller à la théorie mais bien le contraire. - Et quand je parle de remettre en cause, c'est bien sur : quand une théorie montre ces limites faut donner une extension à la théorie ou faire table rase et reconstruire à nouveau une autre théorie qui elle aussi peut satisfaire les résultats expérimentaux de la première et en même temps expliquer ceux qui paraissaient pour nous un mystère. Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 je ne crois pas que la Gravité puisse etre remise en cause du fait que son existence est plus que prouvée que cela soit au niveau du meme systeme (Il faut se souvenir que la Gravité existe toujours avec au moins deux élements) mais aussi dans l´univers ... Relativité générale - Wikipédia Mais pour le pourcentage que tu m'as donné sur la matière noire et la matière baryonique, ça reste quand même un pourcentage qui concerne la matière uniquement et non pas le vide. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 - Tout peut être remis en cause. car la gravitation n'est qu'une théorie et c'est pas à la physique de coller à la théorie mais bien le contraire. - Et quand je parle de remettre en cause, c'est bien sur : quand une théorie montre ces limites faut donner une extension à la théorie ou faire table rase et reconstruire à nouveau une autre théorie qui elle aussi peut satisfaire les résultats expérimentaux de la première et en même temps expliquer ceux qui paraissaient pour nous un mystère. Tout á fait cela....Tant que c´est pas contre dis c´est correct telle sont les maths... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 - Ce n'est pas pour rien que je hurle à chaque pleine lune. Mes donnes astronomiques sont faussées à demain alors:confused: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Ok donc tu affirme que le Néant "Emprisonne" L´univers .....le néant étant si ce néant emprisonne Relis ce que j'ai écrit, sans imaginer ce que je n'est pas écrit. Ou a tu vu le mot "emprisonne"?! Si tu doit filer en boite, va si sa va peut-être te faire du bien!! PS: Pour Dieu, je parlait du néant d'avant big-bang ou autres (avant creation de l'univer) selon t'est hypothéses. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Par définition une théorie est (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable... Donc forcément proche de la réalité mais faute de mieux.... Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Par définition une théorie est (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable... Donc forcément proche de la réalité mais faute de mieux.... - Faut donner une extention à cette théorie ou bien la remplacer par une autre qui s'en rapprochera encore plus de la réalité. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 - Faut donner une extention à cette théorie ou bien la remplacer par une autre qui s'en rapprochera encore plus de la réalité. Les théories sont faites pour être invalidées en fait en quelque part... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Les théories sont faites pour être invalidées en fait en quelque part... comme les lois ... pour être violées ... en fait en compte que la pratique ... finalement ... avoue que tu l'as fait exprès ... en disant çà... :D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 oh combien parmis elle° sont l'expression de la moitié de verité que ses soit disant savants n'on que conté une histoire mais en aucun cas une verité cela ne reste que le fait de mots les équations sont superflu et ne servent qu'a endormir dieu nous dit ciel dieu nous dit terre et il y a un entre eux point que cherche ce soit disant savant s'approprier!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 - Tout peut être remis en cause. car la gravitation n'est qu'une théorie et c'est pas à la physique de coller à la théorie mais bien le contraire. - Et quand je parle de remettre en cause, c'est bien sur : quand une théorie montre ces limites faut donner une extension à la théorie ou faire table rase et reconstruire à nouveau une autre théorie qui elle aussi peut satisfaire les résultats expérimentaux de la première et en même temps expliquer ceux qui paraissaient pour nous un mystère. Tout à fait louve. En Mécanique on nous a tjrs dit qu'une théorie n'est jamais définitive (F=1/lambda) La relativité restreinte démontre qu'aucune "interaction" ne se propage plus vite que la vitesse de la lumière (jusqu'a `preuve du contraire comme l'a dit NIMOS).Cela remet en cause les "interactions" dites Instantanées.Par ailleurs,elle montre que pour les objets dont la vitesse est proche de celle de la lumière,les lois de NEWTON deviènnent une approximation Mais jusqu'a preuve du contraire,les lois de NEWTON sont reconnues par toutes les autres théories (EINSTEIN notamment).D'ailleurs,même la relativité d'Einstein n'est pas définitive. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 il y a ce que l'homme connais et il y a le soit et il est qui depasse tout entendement deux chose sont differente si on ne separent pas les deux choses la vitesse l'echauffement l'air et sa composition et l'esprit qui s'y promene et n'on l'outils ou la chose que cheche l'homme? a s'accaparer l'homme a beson de connaitre les effets sur elle la connaissance pour s'enrichir donc il detourne vers lui le savoir et la creation Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 il y a ce que l'homme connais et il y a le soit et il est qui depasse tout entendement deux chose sont differente si on ne separent pas les deux choses la vitesse l'echauffement l'air et sa composition et l'esprit qui s'y promene et n'on l'outils ou la chose que cheche l'homme? a s'accaparer l'homme a beson de connaitre les effets sur elle la connaissance pour s'enrichir donc il detourne vers lui le savoir et la creation Bonne réfléxion Pmat. Mais le savoir scientifique ne fait pas bon ménage avec les religions. Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 qu est ce qu il y a au bout de l univers? certains disent le vide: oui mais le vide il est dans quoi?? dans un autre univers? et notre univers, on est dedans on peut dire à l'endroit; si on pouvait en sortir et le voir de l'exterieur ( a l envers) aurait on les réponses la reponse des scientifiques qui disent que l univers est croissant c'est encore la plus confuse; pourquoi? parce que le CROISSANT c'est un symbole musulman non?. alors l explication scientifique rejoint le religieux... Vaut mieux regarder la tele que les astres dans le ciel ca donne moins mal a la tete Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Je me suis toujours posé cette question.Rassurez-vous je ne suis pas devenu fou.C'est quoi la imite de l'Espace?Sans faire référence aux religions ni à Dieu;c'est à dire,scientifiquement. Quelle serait l'éxplication?Est-ce que l'Univers est sans cesse en croissance dans un espace sans limites ou uniquement par rapport à lui même??Y a-t-il des atrophysiciens ds FA qui pourraient nous éclairer?Pas de pollution merci. tien, justement , j'en ai fait un reve, vois-tu IL Y A un néant tout court, où tu peux tourner sans relache, jusqu'où tu en auras ........... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts