Jump to content

QU'Y A-T-IL AU DELÀ DE L'UNIVERS???

Guest MARCEL

Recommended Posts

ALLAH A3LLAM

L'univers, c'est tout ce qui existe : matière, lumière, énergie, vide. Il est en expansion dans le neant.

Le néant, c'est ce qui entoure l'univers, et où il n'y a rien. C'est à dire, là où n'est pas encore parvenu le moindre photon de notre univers ou d'un autres.

Donc, l'expansion de l'univers repousse le néant (puisque dès qu'un photo arrive dans le néant, ce n'est plus le néant, mais l'univers).

Mais l'unives n'est pas bâti à partir de rien donc Dieu a oblgatoirement sa place.

ALLAH A3LLAM

ALLAH A3LLAM

Si je dis des bêtises...

Allez mon dernier cours de Physique pour ce soir ....Mon dieu tu devrais re-lire tes manuels avant de balancer cette chose sur le Net....mais bon je metterai ca sur le compte de la fatigue et que demain tu bosseras ou pas :crazy::crazy:

Ok donc tu affirme que le Néant "Emprisonne" L´univers .....le néant étant pour moi l´inexistence de matiere et énergie.....et sachant que l´univers est un élement en extention ...donc il est munie de force centrefuges qui le pousse vers l´exterieurs, si ce néant emprisonne (Ou au minimum ralentissait) l´univers alors il devrait en fait fournir une énergie capable de génerer des forces en tout point (Au minimum assez important sinon égales) pour freiner ou carrément arreter l´extension de l´univers......Contradiction avec ton affirmation de que le néant est neant car il contient de l´énergie donc des élements générateurs d´énergie....Electros, ou cordes vibrantes á toi de choisir.....

Il est pas intélligent d´utiliser les outils juste pour appuyer ses idées sans en maitriser le maniement....

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il existe trés peu de vide dans l´espace, en effet il a été démontré que le reste de l´espace est ce qu´on appelle la Matiere noire, disons que pour simplifier la chose c un peu la gelée dans laquelle baignent les astres....Comment cela a été Prouvé....Voir la Gravité

- Bonsoir! le vide existe en énorme quantité comparé à la matière. et la matière noire n'est qu'un grand pourcentage de cette même quantité de matière. Y en a même qui pensent à l'énergie du vide pour l'après pétrole.

- Et la possibilité que la matière noire n'existe pas et que la gravité doit être remise en cause n'est pas écartée.

Allez mon dernier cours de Physique pour ce soir ....Mon dieu tu devrais re-lire tes manuels avant de balancer cette chose sur le Net....mais bon je metterai ca sur le compte de la fatigue et que demain tu bosseras ou pas :crazy::crazy:

Ok donc tu affirme que le Néant "Emprisonne" L´univers .....le néant étant pour moi l´inexistence de matiere et énergie.....et sachant que l´univers est un élement en extention ...donc il est munie de force centrefuges qui le pousse vers l´exterieurs, si ce néant emprisonne (Ou au minimum ralentissait) l´univers alors il devrait en fait fournir une énergie capable de génerer des forces en tout point (Au minimum assez important sinon égales) pour freiner ou carrément arreter l´extension de l´univers......Contradiction avec ton affirmation de que le néant est neant car il contient de l´énergie donc des élements générateurs d´énergie....Electros, ou cordes vibrantes á toi de choisir.....

Il est pas intélligent d´utiliser les outils juste pour appuyer ses idées sans en maitriser le maniement....

Relis ce que j'ai écrit, sans imaginer ce que je n'est pas écrit.

Guest D. ESSERHANE
- Bonsoir! le vide existe en énorme quantité comparé à la matière. et la matière noire n'est qu'un grand pourcentage de cette même quantité de matière. Y en a même qui pensent à l'énergie du vide pour l'après pétrole.

- Et la possibilité que la matière noire n'existe pas et que la gravité doit être remise en cause n'est pas écartée.

Pas mal pour une louve, c'est dingue!

et moi qui croyais que les animaux ne pigent absolument

rien en astronomie

suis bete

:confused:

il ya aussi la loi de conservation de la matière qui dit que "rien ne se crée rien ne se perd tout se transforme". je pense que l'univers tend vers l'infini(flippant) et en même temps c'est toujours le même il change juste d'état.

Faut l'imaginer comme un cake avec des pépites au chocolat qui gonfle en cuisson. Les pépites représentent les astres.

Pas mal pour une louve, c'est dingue!

et moi qui croyais que les animaux ne pigent absolument

rien en astronomie

suis bete

:confused:

- Ce n'est pas pour rien que je hurle à chaque pleine lune. Mes donnes astronomiques sont faussées :)

Mes précisions

La matière noire aurait pourtant une abondance au moins cinq fois plus importante que la matière baryonique, pour constituer de 83 %[2] à 90 %[3] de la densité totale de l’Univers observable

Matière noire - Wikipédia

je ne crois pas que la Gravité puisse etre remise en cause du fait que son existence est plus que prouvée que cela soit au niveau du meme systeme (Il faut se souvenir que la Gravité existe toujours avec au moins deux élements) mais aussi dans l´univers ...

Relativité générale - Wikipédia

dans l'absolu ... peut-on réellement mesurer ce qui est absolument petit et ce qui est absolument grand ... pour déterminer si vide il y'a ou non ...???

p.s.: le mot "ilm" signifiant "science et/ou savoir" ... le recours au Saint Coran ... s'impose ... !

Grrrrrrrr J´allais partir...

En effet, il y a des outiles et des raisonnements pour permettre la mesure de l´infinitisimalement petits il faut cesser de penser que la mesure se fait toujours avec des outils palpables.....

De meme que pour le Absolument grand il existe aussi certain outils de mesure (Exemple le Dopler Effect pour mesurer les distance...)

Ce qui est par contre plus difficile á établir ce sont les théorie correcte et toujours valides et applicables pour permettre que ces outiles soient crées...

je ne crois pas que la Gravité puisse etre remise en cause du fait que son existence est plus que prouvée que cela soit au niveau du meme systeme (Il faut se souvenir que la Gravité existe toujours avec au moins deux élements) mais aussi dans l´univers ...

- Tout peut être remis en cause. car la gravitation n'est qu'une théorie et c'est pas à la physique de coller à la théorie mais bien le contraire.

- Et quand je parle de remettre en cause, c'est bien sur : quand une théorie montre ces limites faut donner une extension à la théorie ou faire table rase et reconstruire à nouveau une autre théorie qui elle aussi peut satisfaire les résultats expérimentaux de la première et en même temps expliquer ceux qui paraissaient pour nous un mystère.

Mais pour le pourcentage que tu m'as donné sur la matière noire et la matière baryonique, ça reste quand même un pourcentage qui concerne la matière uniquement et non pas le vide.

- Tout peut être remis en cause. car la gravitation n'est qu'une théorie et c'est pas à la physique de coller à la théorie mais bien le contraire.

- Et quand je parle de remettre en cause, c'est bien sur : quand une théorie montre ces limites faut donner une extension à la théorie ou faire table rase et reconstruire à nouveau une autre théorie qui elle aussi peut satisfaire les résultats expérimentaux de la première et en même temps expliquer ceux qui paraissaient pour nous un mystère.

Tout á fait cela....Tant que c´est pas contre dis c´est correct telle sont les maths...

Ok donc tu affirme que le Néant "Emprisonne" L´univers .....le néant étant si ce néant emprisonne

Relis ce que j'ai écrit, sans imaginer ce que je n'est pas écrit.

Ou a tu vu le mot "emprisonne"?!

Si tu doit filer en boite, va si sa va peut-être te faire du bien!!

PS: Pour Dieu, je parlait du néant d'avant big-bang ou autres (avant creation de l'univer) selon t'est hypothéses.

Par définition une théorie est (du grec theorein, « contempler, observer, examiner ») désigne couramment une idée ou une connaissance spéculative et vraisemblable...

Donc forcément proche de la réalité mais faute de mieux....

- Faut donner une extention à cette théorie ou bien la remplacer par une autre qui s'en rapprochera encore plus de la réalité.

oh combien parmis elle°

sont l'expression de la moitié de verité

que ses soit disant savants n'on que conté une histoire

mais en aucun cas une verité

cela ne reste que le fait de mots

les équations sont superflu et ne servent qu'a endormir

dieu nous dit ciel

dieu nous dit terre

et il y a un entre eux

point

que cherche ce soit disant savant

s'approprier!!

Tout à fait louve.

En Mécanique on nous a tjrs dit qu'une théorie n'est jamais définitive (F=1/lambda)

La relativité restreinte démontre qu'aucune "interaction" ne se propage plus vite que la vitesse de la lumière (jusqu'a `preuve du contraire comme l'a dit NIMOS).Cela remet en cause les "interactions" dites Instantanées.Par ailleurs,elle montre que pour les objets dont la vitesse est proche de celle de la lumière,les lois de NEWTON deviènnent une approximation

Mais jusqu'a preuve du contraire,les lois de NEWTON sont reconnues par toutes les autres théories (EINSTEIN notamment).D'ailleurs,même la relativité d'Einstein n'est pas définitive.

il y a ce que l'homme connais

et il y a le soit et il est

qui depasse tout entendement

deux chose sont differente

si on ne separent pas les deux choses

la vitesse l'echauffement l'air et sa composition

et l'esprit qui s'y promene

et n'on l'outils

ou la chose

que cheche l'homme?

a s'accaparer

l'homme a beson de connaitre les effets sur elle la connaissance pour s'enrichir

donc il detourne

vers lui le savoir et la creation

il y a ce que l'homme connais

et il y a le soit et il est

qui depasse tout entendement

deux chose sont differente

si on ne separent pas les deux choses

la vitesse l'echauffement l'air et sa composition

et l'esprit qui s'y promene

et n'on l'outils

ou la chose

que cheche l'homme?

a s'accaparer

l'homme a beson de connaitre les effets sur elle la connaissance pour s'enrichir

donc il detourne

vers lui le savoir et la creation

Bonne réfléxion Pmat.

Mais le savoir scientifique ne fait pas bon ménage

avec les religions.

qu est ce qu il y a au bout de l univers?

certains disent le vide: oui mais le vide il est dans quoi?? dans un autre univers?

et notre univers, on est dedans on peut dire à l'endroit; si on pouvait en sortir et le voir de l'exterieur ( a l envers) aurait on les réponses

la reponse des scientifiques qui disent que l univers est croissant c'est encore la plus confuse;

pourquoi?

parce que le CROISSANT c'est un symbole musulman non?. alors l explication scientifique rejoint le religieux...

Vaut mieux regarder la tele que les astres dans le ciel ca donne moins mal a la tete

Je me suis toujours posé cette question.Rassurez-vous je ne suis pas devenu fou.C'est quoi la imite de l'Espace?Sans faire référence aux religions ni à Dieu;c'est à dire,scientifiquement.

Quelle serait l'éxplication?Est-ce que l'Univers est sans cesse en croissance dans un espace

sans limites ou uniquement par rapport à lui même??Y a-t-il des atrophysiciens ds FA qui pourraient nous éclairer?Pas de pollution merci.

tien, justement , j'en ai fait un reve,

vois-tu IL Y A un néant tout court, où tu peux tourner sans relache, jusqu'où tu en auras ...........