si-nistri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 C'est quoi islamophobe selon vous? Phob est un suffixe exprimant la peur et la haine de l'autre: Est germanophobe celui qui déteste les allemands. Est islamophobe celui qui a peur et deteste les musulmans. On devrait ajouter ce mot dans tous les dictionnaires, vu que depuis les deux dernières décennies cette pathologie est devenue réalité très récurrente. Si je dois classer ceux qui détestent l'islam je n'hésiterai pas à placer au tout dernier rang ceux qui critiquent maladroitement et ridiculement l'islam. Pour moi les pires islamophobes sont les dirigeants des pays musulmans qui veulent maintenir leurs peuples tel quels, c'est à dire des ignares qui craignent leurs gouvernants plus qu'ils craignent Dieu. De peur que leurs peuples prennent conscience de leurs droits. ils les gavent d'obscurantisme, tout en prenant le soin d'envoyer leurs fils (à papa) fréquenter les plus prestigieuses universités au monde, ceux ci et leurs frères qui se pavanent au bled dans des bagnoles de collection ne peuvent évidement pas cracher dans la soupe offerte généreusement (et mijotée illégalement) par leurs papas. Les raclures proches de ce cercle mafieux et pestilentiel n'ont pas intérêt, non plus, à critiquer leurs seigneuries qui leurs concèdent quelques miettes aussi piteuses que ces raclures qui se donnent des airs de déchets humains. Viennent ensuite les cutéreux dirigeants des pays développés complices de leurs homologues sudistes qu'ils louent à longueurs d'année avec leurs discours mièvres et putrides pour que leurs lobbys continuent à acheter nos richesses naturelles à un prix dérisoire et nous les revendre en produits finis frelatés au prix exponentiel. Ce sont eux en vérité les islamophobes, ils ont terriblement peur que la civilisation musulmane (je dis bien musulmane, donc pas forcément arabe) reprenne son élan entamé à l'époque des Motazalites des 9ème et 10ème siècles qui prônaient une lecture intelligente de l'islam et qui disaient que ce qui était bon au 7ème siècle ne sera pas forcément bon éternellement. Ils ont peur de l'éveil de l'islam comme ils ont peur de l'éveil du Géant endormi la Chine. Moi en tous cas je me méfie beaucoup des hypocrites qui ne font que nous balancer des flatteries tout aussi ridicules, pathétique que barbantes, n'émettant jamais la moindre critique objective vis-à-vis de nous et de notre monde musulman où les absurdités sont pourtant légion, comme dans les quatre coins de la planète. si je suis dans le vrai, Hamdoulah. Sinon stafir Allah! encore une fois merci Djallal, Nimos et Licorne Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 je pense plutôt que l'islamophobie est la peur ou la crainte de l'Islam en tant que source de danger ... et comme l'Islam est en quelque sorte matérialisé par sa communauté ... c'est sur celle-ci que se focalisent ou sont dirigées les attaques islamophobiques ... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 23, 2010 Author Partager Posted October 23, 2010 je pense plutôt que l'islamophobie est la peur ou la crainte de l'Islam en tant que source de danger ... et comme l'Islam est en quelque sorte matérialisé par sa communauté ... c'est sur celle-ci que se focalisent ou sont dirigées les attaques islamophobiques ... Je suis d'accord, mais je crois que l'islam subi des attaques endogènes et exogènes. et, souvent, on n'est même pas fichu de nous prémunir des vraies attaques (efficaces), concentrés que nous sommes sur celles qui relèvent de la futilité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 23, 2010 Partager Posted October 23, 2010 Je suis d'accord, mais je crois que l'islam subi des attaques endogènes et exogènes. et, souvent, on n'est même pas fichu de nous prémunir des vraies attaques (efficaces), concentrés que nous sommes sur celles qui relèvent de la futilité. en fait tout s'explique pourvu qu'on prenne le temps qu'il faut ... : -1 il y'a des attaques de l’extérieur -2 il y'a les malentendus de l’intérieur la situation est hautement explosive en ce sens que attaques et malentendus opèrent en même temps mais cela aussi peut-être mis en évidence si on prend assez de temps et de recul pour pouvoir appréhender la situation dans sa globalité ... car je doute fort qu'on puisse en même temps se défendre sur 2 fronts (celui des attaques et celui des malentendus ) et avoir simultanément une conscience de la situation tellement claire que c'est comme si on n'était plus en conflit ... ce que je veux dire au juste c'est que pour comprendre véritablement le devenir de la communauté musulmane il faut faire un choix : se battre contre les attaques exogènes et se débattre dans les malentendus endogènes ... et cela en même temps ... ou bien se trouver une éminence ... une colline du haut de laquelle ... on pourrait avoir une vision simultanée des deux avec la communauté au milieu ... on aboutira à rien sans réflexion ... De Gaulle a dit : tout se tient dans l'univers de l'Islam ... la question est le devenir de l'Islam ... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 C'est quoi islamophobe selon vous? Phob est un suffixe exprimant la peur et la haine de l'autre: Est germanophobe celui qui déteste les allemands. Est islamophobe celui qui a peur et deteste les musulmans. On devrait ajouter ce mot dans tous les dictionnaires, vu que depuis les deux dernières décennies cette pathologie est devenue réalité très récurrente. Si je dois classer ceux qui détestent l'islam je n'hésiterai pas à placer au tout dernier rang ceux qui critiquent maladroitement et ridiculement l'islam. Pour moi les pires islamophobes sont les dirigeants des pays musulmans qui veulent maintenir leurs peuples tel quels, c'est à dire des ignares qui craignent leurs gouvernants plus qu'ils craignent Dieu. De peur que leurs peuples prennent conscience de leurs droits. ils les gavent d'obscurantisme, tout en prenant le soin d'envoyer leurs fils (à papa) fréquenter les plus prestigieuses universités au monde, ceux ci et leurs frères qui se pavanent au bled dans des bagnoles de collection ne peuvent évidement pas cracher dans la soupe offerte généreusement (et mijotée illégalement) par leurs papas. Les raclures proches de ce cercle mafieux et pestilentiel n'ont pas intérêt, non plus, à critiquer leurs seigneuries qui leurs concèdent quelques miettes aussi piteuses que ces raclures qui se donnent des airs de déchets humains. Viennent ensuite les cutéreux dirigeants des pays développés complices de leurs homologues sudistes qu'ils louent à longueurs d'année avec leurs discours mièvres et putrides pour que leurs lobbys continuent à acheter nos richesses naturelles à un prix dérisoire et nous les revendre en produits finis frelatés au prix exponentiel. Ce sont eux en vérité les islamophobes, ils ont terriblement peur que la civilisation musulmane (je dis bien musulmane, donc pas forcément arabe) reprenne son élan entamé à l'époque des Motazalites des 9ème et 10ème siècles qui prônaient une lecture intelligente de l'islam et qui disaient que ce qui était bon au 7ème siècle ne sera pas forcément bon éternellement. Ils ont peur de l'éveil de l'islam comme ils ont peur de l'éveil du Géant endormi la Chine. Moi en tous cas je me méfie beaucoup des hypocrites qui ne font que nous balancer des flatteries tout aussi ridicules, pathétique que barbantes, n'émettant jamais la moindre critique objective vis-à-vis de nous et de notre monde musulman où les absurdités sont pourtant légion, comme dans les quatre coins de la planète. si je suis dans le vrai, Hamdoulah. Sinon stafir Allah! encore une fois merci Djallal, Nimos et Licorne Ce que tu dis là est tellement vrai! Pour moi c'est devenu pavlovien,dés que je vois venir ces hypocrites,je suis sur mes gardes ou je dégaine:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Motazalites, tu parles surement des gens qui pratiquent des sacrifices pour leurs saints décédés, saints qui sont sensés posséder des pouvoirs magique digne de superman et spiderman, cérémonies de sacrifices au cours desquelles ils pratiquent des danses de transes (une variants étant la dans de possession au cour de laquelle les adeptes s'offre pour être possédés par l'esprit de leurs saint), n'est ce pas ceux qui mélangent musiques chants et coran dans un même registre ? n'est ce pas ceux dont les érudits prétendent (a défauts pour certains d'être des messagers de DIEU) de discuter éveillé avec le Prophète allayhi salate wa salam, n'est ce pas eux qui nient certains attribuent d'ALLAH en niant des textes écrits dans le coran ? n'est ce pas eux aussi a qui l'on doit l'extinction de la domination musulmane sur une partie du monde via les ottomans ? Eux aussi qui insinuent que le Prophète allayhi salate wa salam n'as pas tout transmis aux musulmans en inventant de nouvelles pratiques sans aucun fondement juridique ? etc etc etc etc Enfin je ne vois pas en quoi cela entre dans l'islamophobie cette prose en direction des moatazilas qui se sont de par leurs noms exilés des enseignement du Prophéte allayhi salate wa salam ? Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Motazalites, tu parles surement des gens qui pratiquent des sacrifices pour leurs saints décédés, saints qui sont sensés posséder des pouvoirs magique digne de superman et spiderman, cérémonies de sacrifices au cours desquelles ils pratiquent des danses de transes (une variants étant la dans de possession au cour de laquelle les adeptes s'offre pour être possédés par l'esprit de leurs saint), n'est ce pas ceux qui mélangent musiques chants et coran dans un même registre ? n'est ce pas ceux dont les érudits prétendent (a défauts pour certains d'être des messagers de DIEU) de discuter éveillé avec le Prophète allayhi salate wa salam, n'est ce pas eux qui nient certains attribuent d'ALLAH en niant des textes écrits dans le coran ? n'est ce pas eux aussi a qui l'on doit l'extinction de la domination musulmane sur une partie du monde via les ottomans ? Eux aussi qui insinuent que le Prophète allayhi salate wa salam n'as pas tout transmis aux musulmans en inventant de nouvelles pratiques sans aucun fondement juridique ? etc etc etc etc Enfin je ne vois pas en quoi cela entre dans l'islamophobie cette prose en direction des moatazilas qui se sont de par leurs noms exilés des enseignement du Prophéte allayhi salate wa salam ? Ahh oui j'ai oublié qu'ils parlaient aux morts dans les cimetière et leurs faisant moultes demandes et prières pour être exaucés : genre donne moi un garçon ohh sidi khourrchef!!! un chateau ohh sidi batata.......... c'est dire que les moatazilites sont de pure monothéistes... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 islamophobie...veut dire PEUR et rien d'autre ..meme pas haine!!! on utilise le mot antisémite et jamais la phobie du sémite!!! tout ca c'est voulu! les gens peuvent avoir peur du musulman mais ne peuvent qu'etre CONTRE , ANTI juif Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 1ere page et deja une instrumentalisation des juifs..trop fort il y a des modos ...:D dés que le mot juif est écrit dans une phrase, certains se sentent attaqués!! la nature sioniste:D a part ca, t'as rien a répondre!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 l'islamophobie n'est pas une attitude nouvelle ... disons qu'il nous paraitrait tout à fait normal qu'une personne qui ne connait ni ne pratique l'Islam puisse avoir une attitude anti-Islam ... ne serait-ce que par pur instinct de conservation (de ses idées,de ses croyances,etc,etc, ... propres) c'est dans l'ordre de choses et on n'en fait grand cas ... le danger serait plutôt l'intention de nuire à l'Islam plus qu'aux musulmans ... et ce dans le but de provoquer un rejet global de cette religion chez les non-musulmans mais aussi de tenter une dé-islamisation des musulmans eux-mêmes ... j'ai vu à la télé un cas qui m'a sidéré ... où comment un "philosophe français" ... juif de surcroit cuisine un algérien dans la famille a été de victime de terrorisme "islamiste" ... au point de lui faire renier sa foi ... c'était hallucinant ... cela se termine par un sourire satisfait du pseudo-philosophe français juif et une expression d'abrutissement sur le visage du musulman algérien ... dans une telle situation c'est le mot "islamophobie" qui perd son sens si on parvient à faire renier à un individu sa foi musulmane ... c'est comme çà que la cabinet noir a permis à une flopée de pseudo-philosophes français tous juifs et maitres du prêt-à-penser français de venir faire un tour du coté de Larbaa dans l'après-bentalha et de travailler des citoyens encore sous le choc pour les faire accoucher de propos diffamatoires envers l'Islam et les musulmans ... en fait envers eux-mêmes ... voilà un aspect pas très évident de ce qu'on appelle l'islamophobie ... après cela on pardonnera aux non-musulmans qui se sentent mal à l'aise devant une barbe et un kamiss ou une burqa ... parce qu'ils auront subit la même manipulation de la part de médias manipulateurs mais c’est peine perdue ... car cela n’empêche pas les conversions à l'Islam ... une autre attaque consiste à entraver la construction de mosquées ... mais là aussi ... disons que l'Islam a plus d'un tour dans son sac et que ce n'est pas la ressource qui manque ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 1ere page et deja une instrumentalisation des juifs..trop fort lis mon post ...:D:busted_cop: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Les islamophobes je les ignore juste ce sont des ignares donc je n'ai rien à attendre d'eux. Mais ceux qui nient l'utilisation extrêmiste de l'Islam à des fins terroristes, assassines ou d'asservissement des peuples sont les pires pour moi et je rejoins sinistri là dessus, ils sont incapables de la moindre auto critique, salissent l'image de l'Islam et des musulmans dans le monde et participent de cette islamophobie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 ouai je dirai que dès qu'on parle d'islamophobie il y en a certain qui ont un réflexe pavlovien...les juifs ceci, les juifs cela toujours les juifs, c'etait le sens de post que tu n'a pas saisi en posant les musulmans en continuelles victimes...il n' a pas besoin de modo, ce n'était qu'une constatation de ma part et non une accusation de "juifophobie" et comme tu me connais tellement bien, tu sais que je suis un sioniste convaincu...un peu de paille pour le repas de ce soir? juiphobie jamais entendu parler !!! c'est bien ca le probleme islamophobie est monnaie courante et tout ca est voulu! :D le message envoyé : on peut avoir peur de l'islam MAIS on ne peut qu'etre antisémite Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 je pense plutôt que l'islamophobie est la peur ou la crainte de l'Islam en tant que source de danger ... et comme l'Islam est en quelque sorte matérialisé par sa communauté ... c'est sur celle-ci que se focalisent ou sont dirigées les attaques islamophobiques ... L'islamophobie englobe aussi ceux qui n'aiment pas l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Les islamophobes je les ignore juste ce sont des ignares donc je n'ai rien à attendre d'eux. Mais ceux qui nient l'utilisation extrêmiste de l'Islam à des fins terroristes, assassines ou d'asservissement des peuples sont les pires pour moi et je rejoins sinistri là dessus, ils sont incapables de la moindre auto critique, salissent l'image de l'Islam et des musulmans dans le monde et participent de cette islamophobie. Hors-sujet preuve que toi aussi tu détourne les sujets Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Hors-sujet preuve que toi aussi tu détourne les sujets voilà mon 1er exemple ... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 merci si-nistri je ne sais pas ce que ca veut dire mais je viens d'apprendre stafir allah est-ce que je peux l'utiliser comme hamdoulla ou inchalla? oui ou non, pour moi ce sera oui! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 djalla tu me tue :D voilà le fameux "philosophe" en question: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 L'islamophobie englobe aussi ceux qui n'aiment pas l'Islam. effectivement ... seulement il faut quand même faire la différence entre la réaction épidermique et l'action plus profonde parce que réfléchie qui voudrait renouveler l’expérience du christianisme occidental avec l'Islam c.à.d. vider les mosquées après avoir vidé les églises ... pour faire place à ce nouvel ordre mondial ... à cette religion de l'avenir ... Citer Link to post Share on other sites
Urshalim 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 effectivement ... seulement il faut quand même faire la différence entre la réaction épidermique et l'action plus profonde parce que réfléchie qui voudrait renouveler l’expérience du christianisme occidental avec l'Islam c.à.d. vider les mosquées après avoir vidé les églises ... pour faire place à ce nouvel ordre mondial ... à cette religion de l'avenir ... ...mais c'est l'inverse qui se produit, puisque la foi musulmane est devenue beaucoup plus ancré dans nos sociétés (par exemple rien qu'en comparant avec les années 70) Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 en fait tout s'explique pourvu qu'on prenne le temps qu'il faut ... : -1 il y'a des attaques de l’extérieur -2 il y'a les malentendus de l’intérieur la situation est hautement explosive en ce sens que attaques et malentendus opèrent en même temps mais cela aussi peut-être mis en évidence si on prend assez de temps et de recul pour pouvoir appréhender la situation dans sa globalité ... car je doute fort qu'on puisse en même temps se défendre sur 2 fronts (celui des attaques et celui des malentendus ) et avoir simultanément une conscience de la situation tellement claire que c'est comme si on n'était plus en conflit ... ce que je veux dire au juste c'est que pour comprendre véritablement le devenir de la communauté musulmane il faut faire un choix : se battre contre les attaques exogènes et se débattre dans les malentendus endogènes ... et cela en même temps ... ou bien se trouver une éminence ... une colline du haut de laquelle ... on pourrait avoir une vision simultanée des deux avec la communauté au milieu ... on aboutira à rien sans réflexion ... De Gaulle a dit : tout se tient dans l'univers de l'Islam ... la question est le devenir de l'Islam ... Réflexion intéressante. Mais je continue à considérer les ravages endogènes, notamment le mal causé par les dirigeants musulmans corrompus (ce qui est pour toi que "malentendus") l'une de nos pires mal"diction... ça reste mon avis, bien sûr. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 Motazalites, tu parles surement des gens qui pratiquent des sacrifices pour leurs saints décédés, saints qui sont sensés posséder des pouvoirs magique digne de superman et spiderman, cérémonies de sacrifices au cours desquelles ils pratiquent des da Pour être honnête, je n'ai même pas lu la moitié de ton texte.... Etant plutôt porté sur le profane, je ne peux me risquer sur un terrain qui m’est vague. Toute fois, pas besoin d’être théologien ou historien pour dire que ce que tu avances là est de la pure affabulation, pour ne pas dire diffamation. Réduire un courant de pensée, en l’occurrence le Mutazilisme, qui a attiré l’attention de tous les théologiens et tous les philosophes de tous horizons à une secte de magiciens barbares ne peut être que l’œuvre que des paresseux traditionalistes, fanatiques, orthodoxes et populistes. Tout ce que je sais sur ce courant qui a atteint son apogée à l’époque des Abassides, c’est qu’il n’avait rien de monolithe, étant très ouvert et porté sur la critique objective et la pensée rationnelle , il y eut beaucoup de divergences et polémiques en son sein même. Pour les Mutazilites le rôle de la RAISON est primordial dans toute interprétation, y compris celle du Coran. L’une de leurs conviction convergente était celle là : le sort des âmes dans l'au-delà dépendra surtout de ses actes en plus de sa foi et non de cette dernière seule. Les pêcheurs auront donc le même sort que les mécréants d'une certaine manière. Dieu étant absolu par nature et transcendant, toujours pour les Mutazilites, cela impliquait automatiquement a leurs yeux une liberté et une responsabilité absolues de l'homme quant a ses choix pour le bien ou pour le mal. Dieu est transcendant et ne saura être vu par personne, pas même dans l'au-delà, et de ce fait il n'existe que des créatures, y compris le Coran dans la mesure ou il est accessible aux humains. Il ne peut être donc qu'une création. Le fils de Hroun Rachid El Maamoun fut un des adeptes les plus fervent des Mou'tazilites. Il était aussi l’Emir qui donna toutes ces lettres de noblesse aux savants de son époque, sa cour en regorgeait de penseurs de toutes les origines. Il créa pour eux "la maison de la sagesse" à Bagdad qui était une immense bibliothèque avec des salles ou ces savants pouvaient travailler et se réunir alors qu'ils se réunissaient avant plutôt dans les mosquées par manque d'autre endroits approprié. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts