♥Bella♥ 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Azul C'est ça l'événement de l'année ? lol Je suis allé voir l'année dernière , et j y retourne cette année , c'est vrai que c'est intéressant mais moi j'ai pas trop trouver mon " bonheur " . Pourtant , y'en avait des livres ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted October 30, 2010 Author Partager Posted October 30, 2010 C'est ça l'événement de l'année ? lol Je suis allé voir l'année dernière , et j y retourne cette année , c'est vrai que c'est intéressant mais moi j'ai pas trop trouver mon " bonheur " . Pourtant , y'en avait des livres ! :mdr::mdr: Donc c'est pas un evenement pour toi? Citer Link to post Share on other sites
ergoflyer 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 moi j'y suis aller hier. zaama on a dit qu'on y aller a l'heure de la prière pour eviter la foule du week-end ,mais ca n'a pas marcher. sinon moi qsq j'en pense : c'est que si t'y vas pour une dédicace ou pour une conférence c'est interssant ,mais si c'est pour chercher un livre spécifique ;bon courage (je cherchais le conte de monté cristo ,mais je ne l'ai pas trouver:mad: ). Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 moi j'y suis aller hier. zaama on a dit qu'on y aller a l'heure de la prière pour eviter la foule du week-end ,mais ca n'a pas marcher. sinon moi qsq j'en pense : c'est que si t'y vas pour une dédicace ou pour une conférence c'est interssant ,mais si c'est pour chercher un livre spécifique ;bon courage (je cherchais le conte de monté cristo ,mais je ne l'ai pas trouver:mad: ). disponible chez les éditions Gallimard (Stand A24-B17 ) Citer Link to post Share on other sites
nirmine 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 Bonjour nirmine, Tu dois etre une fan des livres,franchement respect!!!! Merci pour tous les details Tu penses qu'on peut tomber sur une video ou sur youtube pour voir un peu ce qui se passe là bas? Sinon franchement bsahtek le salon merci,allah yssalmek oui je suis vraiment fan,à une époque ,je dévorais les livres,avec le temps ,le boulot ,moins de temps ça s'est estompé ,surtout avec l'avènement d'internet,ma drogue,mais maintenant je suis revenue à mon premier amour,pour les vidéos aucune idée,mais ils passent des infos sur le salon tous les jours au jt en tout cas je ne m'en lasse pas,hier j'y suis retournée avec les enfants,y a des stands qui ont ramené de nouveaux livres ,donc faut pas desesperer de trouver certains titres,bonne lecture Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 disponible chez les éditions Gallimard (Stand A24-B17 ) Salut, apparemment tu bosses chez Gallimard :D Tu crois que je pourrai trouver "L'île des gauchers" d'Alexandre Jardin? :confused: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Salut, apparemment tu bosses chez Gallimard :D Tu crois que je pourrai trouver "L'île des gauchers" d'Alexandre Jardin? :confused: je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que je l'ai croisé Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Salon international du livre d'Alger (Sila). les algériens vont se bousculer pour ca ...c'est évident:D Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 je ne suis pas sûr à 100% mais je crois que je l'ai croisé Merci ;), reste a savoir si je vais avoir le courage d'y retourner ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 PPDA rend hommage à Matoub Lounès Le célèbre journaliste et écrivain français Patrick Poivre d’Arvor a rendu, mercredi 3 novembre, un hommage appuyé au chanteur Kabyle Matoub Lounes assassiné en 1998. PPDA qui présentait son livre « Un mot de vous, mon amour : anthologie de mes lettres » au salon international du livre d’Alger (SILA), devant une foule nombreuse, s’est dit « un admirateur » du défunt chanteur qu’il avait, a-t-il rappelé, invité sur le plateau de télévision de TF1 du temps où il présentait le journal. Il a ajouté avoir lu son livre (Rebelle). Interrogé sur la presse algérienne, PPDA a estimé qu’elle est « variée » et qu’elle jouit « d’une liberté de ton ». Quant à la littérature, l’auteur de « Fragments d’une femme perdue » soutient qu’elle est « passionnante », rappelant qu’il a eu dans sa carrière à interviewer Kateb Yacine, Rachid Mimouni ou encore Mohamed Dib et Rachid Boudjedra. A Alger, le journaliste français PPDA rend hommage à Matoub - Culture et Média - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
réglisa 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 pour les personnes qui ont visité le salon du livre, avez vous croisé par hasard le livre de yasmina khadra :Ce que le jour doit à la nuit et le livre de saphia azzedine le dernier??????? si oui dans quel pavillon please Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 pour les personnes qui ont visité le salon du livre, avez vous croisé par hasard le livre de yasmina khadra :Ce que le jour doit à la nuit et le livre de saphia azzedine le dernier??????? si oui dans quel pavillon please Le livre de Yasmina khadra est disponible dans les librairies d'Alger Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 pour les personnes qui ont visité le salon du livre, avez vous croisé par hasard le livre de yasmina khadra :Ce que le jour doit à la nuit et le livre de saphia azzedine le dernier??????? si oui dans quel pavillon please Pour yasmina khadra j'ai trouvé que "l'olympe des Infortunes" et c’était dans le stand en face celui des états unis (dernier couloir à droite) :yes: Citer Link to post Share on other sites
réglisa 10 Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 meerci beaucoup dites moi ça vaut le detour (surtout pour les prix) ou bien c'est la meme chose que les librairie???? Citer Link to post Share on other sites
Guest manonthemoon Posted November 4, 2010 Partager Posted November 4, 2010 meerci beaucoup dites moi ça vaut le detour (surtout pour les prix) ou bien c'est la meme chose que les librairie???? Y a pas de taxe dans ce genre de salon du coup les livres sont moins chère qu'en librairie :punk: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted November 6, 2010 Author Partager Posted November 6, 2010 Ils ont parlé de la conference de Benjamin Stora,de A3zmi Bechara(il a eu un enorme succés d'apres les articles).......sauf Pascal Boniface,donc ma question est la suivante: Qui a pu assisté à cette conference? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts