Jump to content

Feu vert pour les embryons hybrides en Grande-Bretagne


Guest elkhamass

Recommended Posts

Guest elkhamass

Les chercheurs britanniques sont désormais autorisés à créer des embryons hybrides, plus précisément des hybrides cytoplasmiques, ou ‘’cybrides’’. Cela consiste à utiliser un ovocyte d’origine animal (bovin par exemple), d’enlever son noyau contenant l’ADN, et d’y placer le noyau d’une cellule adulte humaine.

 

L’objectif est d’obtenir des lignées de cellules souches porteuses d’un patrimoine génétique particulier, contenant par exemple une maladie génétique, pour les besoins de la recherche biomédicale. Soulignons que cela fait appel à la délicate technique du clonage par transfert de noyau et qui a jusqu’à présent échoué chez l’homme.

 

Avec ces ‘’cybrides’’, les chercheurs veulent éviter d’avoir recours à des ovocytes humains, très difficiles à se procurer. Deux équipes britanniques sont sur les rangs. Ils devront encore présenter leur dossier devant l’autorité de régulation britannique, la HFEA, qui délivrera les autorisations au cas par cas.

 

Les embryons hybrides ne devront pas se développer au-delà de deux semaines. Quant à la création d’une véritable chimère homme-animal, elle n’est pas sollicitée par les scientifiques et demeure interdite.

 

NOUVLOBS

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...