Jazairi 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Dans le monde d’aujourd’hui, cette masse mondialisée de plus en plus nivelée par le bas, que l’on appelle « l’opinion publique », marche sur la tête, pense avec les sentiments, ne voit qu’à travers les médias dominants et répète sans le savoir ce que ses bourreaux veulent entendre. Au-delà des apparences, l’humanité du 21 ème siècle, dite des temps modernes, régresse à vue d’œil, s’infantilise, se pavloverise, ne pense pas par elle même et se laisse dès lors guider aveuglement vers l’abîme comme un mouton consentant qu’on emmène à l’abattoir. Le plus triste, c’est que le troupeau n’est pas conscient de sa condition de bétail, car il a intériorisé cette fausse réalité qui lui fait croire qu’il vit dans une société civilisée, où il est libre de ses choix et désirs. Résultat : il est devenu l’artisan de son propre malheur, les petites mains laborieuses asservies au maître, qui creusent la fosse commune où il sera bientôt enterré vivant. En un mot, progressivement il est devenu l’idiot utile du système. Comment savoir si on est un id*ot utile ou pas ? Voici quelques indices ; - L’idiot utile est souvent nombriliste, égoïste, par ignorance. Il est indifférent au malheur des « autres », tant qu’il ne fait pas partie des ces « autres ». - Il croit encore que la guerre en Irak est juste, qu’imposer la démocratie par la guerre est salutaire, que Kouchner est un humanitaire, que l’Iran est l’ennemi de la liberté, que le FMI et la Banque Mondiale luttent contre la famine et l’injustice, qu’Israël est la « seule démocratie » dans le Moyen-Orient, que la femme est libre quand elle est facile, que le choc des civilisations est une réalité… - L’Idiot utile se croit supérieur aux autres parce qu’il est blanc, occidental, ou bien noir ou arabe, mais propre sur lui. Que l’africain n’est pas assez rentré dans la modernité, que le musulman est forcément intégriste, que le catholique est rétrograde, que tous les juifs sont sionistes, que la guerre sainte est la solution, que le Ben Laden est le soldat d’Allah… - Il est également convaincu d’avoir raison, mais sans savoir argumenter. Il traite de complotistes, ou d’idiots, ceux qui ne pensent pas comme lui, n’adhèrent pas aux versions officielles de l’histoire, ne croient pas, comme lui, en tout ce racontent les journaux, ou déclarent les politiques. Le drame avec l’idiot utile, c’est qu’il en a beaucoup comme lui, qui ne le font pas exprès. Contrairement aux opportunistes qui profitent de son idiotie, lui, le fait gratuitement. Redwane N Algerie-Focus.COM Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Dans le monde d’aujourd’hui, cette masse mondialisée de plus en plus nivelée par le bas, que l’on appelle « l’opinion publique », marche sur la tête, pense avec les sentiments, ne voit qu’à travers les médias dominants et répète sans le savoir ce que ses bourreaux veulent entendre. Au-delà des apparences, l’humanité du 21 ème siècle, dite des temps modernes, régresse à vue d’œil, s’infantilise, se pavloverise, ne pense pas par elle même et se laisse dès lors guider aveuglement vers l’abîme comme un mouton consentant qu’on emmène à l’abattoir. Le plus triste, c’est que le troupeau n’est pas conscient de sa condition de bétail, car il a intériorisé cette fausse réalité qui lui fait croire qu’il vit dans une société civilisée, où il est libre de ses choix et désirs. Résultat : il est devenu l’artisan de son propre malheur, les petites mains laborieuses asservies au maître, qui creusent la fosse commune où il sera bientôt enterré vivant. En un mot, progressivement il est devenu l’idiot utile du système. Comment savoir si on est un id*ot utile ou pas ? Voici quelques indices ; - L’idiot utile est souvent nombriliste, égoïste, par ignorance. Il est indifférent au malheur des « autres », tant qu’il ne fait pas partie des ces « autres ». - Il croit encore que la guerre en Irak est juste, qu’imposer la démocratie par la guerre est salutaire, que Kouchner est un humanitaire, que l’Iran est l’ennemi de la liberté, que le FMI et la Banque Mondiale luttent contre la famine et l’injustice, qu’Israël est la « seule démocratie » dans le Moyen-Orient, que la femme est libre quand elle est facile, que le choc des civilisations est une réalité… - L’Idiot utile se croit supérieur aux autres parce qu’il est blanc, occidental, ou bien noir ou arabe, mais propre sur lui. Que l’africain n’est pas assez rentré dans la modernité, que le musulman est forcément intégriste, que le catholique est rétrograde, que tous les juifs sont sionistes, que la guerre sainte est la solution, que le Ben Laden est le soldat d’Allah… - Il est également convaincu d’avoir raison, mais sans savoir argumenter. Il traite de complotistes, ou d’idiots, ceux qui ne pensent pas comme lui, n’adhèrent pas aux versions officielles de l’histoire, ne croient pas, comme lui, en tout ce racontent les journaux, ou déclarent les politiques. Le drame avec l’idiot utile, c’est qu’il en a beaucoup comme lui, qui ne le font pas exprès. Contrairement aux opportunistes qui profitent de son idiotie, lui, le fait gratuitement. Redwane N Algerie-Focus.COM j'ai beaucoup rit à ton papier:mdr: en tout cas tu désignes implicitement des forumistes.. mais qui est ce??? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 façon mediocre de regler des comptes ............. c'est mesquin ! c'est devenu la mode Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Redwane N Algerie-Focus.COM Jazairi c'est toi "Redwane N" ?!!!!! :confused: :04: Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 j'ai beaucoup rit à ton papier:mdr: en tout cas tu désignes implicitement des forumistes.. mais qui est ce??? :rolleyes::D Non , ce n'est pas mon article , regarde bien , j'ai mis la source ! Je ne suis pas là pour désigner tel ou tel et si quelqu'un se sent visé , ce n'est pas de mon fait ; je ne me suis jamais gené de dire ce que je pense en revanche , je ne discute ni avec les racistes ni avec les défenseurs des crimes coloniaux ! Jazairi c'est toi "Redwane N" ?!!!!! :confused: J'avoue que j'aurais bien aimé l'écrire :cool: ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Non , ce n'est pas mon article , regarde bien , j'ai mis la source ! Je ne suis pas là pour désigner tel ou tel et si quelqu'un se sent visé , ce n'est pas de mon fait ; je ne me suis jamais gené de dire ce que je pense en revanche , je ne discute ni avec les racistes ni avec les défenseurs des crimes coloniaux ! J'avoue que j'aurais bien aimé l'écrire :cool: ! Par contre avec les défenseurs de la folie islamiste.... Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted October 24, 2010 Author Partager Posted October 24, 2010 Par contre avec les défenseurs de la folie islamiste.... Donne ta preuve si tu es véridique ! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 L'idiotie, est parfois utile pour ne pas disjoncter. Ce que le jour en est une sécession d'étapes à suivre sinon, dire à dieu à notre rationalité. En est une réponse à ceux qui jouent les sérieux tout le temps Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts