Guest Ziha-Dz Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Bonjoir FA ^^ J'ouvre ce topic pour avoir des informations concernant la nouveauté en Algérie, en l'occurrence le passeport et la carte nationale "biométriques" . Y' a t' il des membres sur Fa qui ont déjà fournit le dossier nécessaire pour les avoir? qu'est ce qu'il faut fournir? est-ce que c'est renouvelable ou c'est à vie ? S'il vous plait, s'il y' a des gens bien informés, répondez moi, je vous serais vraiment reconnaissante ^^ Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 bonne idée moi aussi je veux savoir! Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Bonjoir FA ^^ J'ouvre ce topic pour avoir des informations concernant la nouveauté en Algérie, en l'occurrence le passeport et la carte nationale "biométriques" . Y' a t' il des membres sur Fa qui ont déjà fournit le dossier nécessaire pour les avoir? qu'est ce qu'il faut fournir? est-ce que c'est renouvelable ou c'est à vie ? S'il vous plait, s'il y' a des gens bien informés, répondez moi, je vous serais vraiment reconnaissante ^^ Salut Ben pour te répondre j'ai déjà procédé pour avoir un passeport biométrique mais ce qu'il y'a c'est qu'on te délivre un passeport ordinaire sauf que le dossier à fournir est plus lourd qu'avant Voila donc après avoir retiré le 12 s (si je me rappelle bien , il te faut une photocopie des premières pages du passeport ou de la carte nationale, selon ta demande et la photocopie du livret de famille la page de tes parents et la tienne) Après avoir obtenu le 12 S tu demande un rendez vous par téléphone le numéro de ta daîra et tu fourni le jour de ton RDV les documents suivants: Le 12 S Le certificat de nationalité Algérienne Le certificat de résidence datant de moins de trois (3) mois L’attestation de travail ou certificat de scolarité pour les étudiants Quatre (4) photos d’identité en couleur, numériques, récentes, identiques dont une comportant au verso le nom, prénom, date de naissance de l’intéressé ainsi que la signature du répondant ; Une quittance fiscale de 2.000 DA (Celle la tu la prends le jour du retrait) L’autorisation du représentant légal pour les demandeurs sous tutelle ; La copie de la carte du groupe sanguin Le Passeport ou la Carte Nationale d’Identité parvenus à expiration ou la déclaration de perte ou de vol. Voila j'espère que je n'ai rien oublié bon courage;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Merciiiii ! et un seul rendez-vous ou plusieurs ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Bonjoir FA ^^ J'ouvre ce topic pour avoir des informations concernant la nouveauté en Algérie, en l'occurrence le passeport et la carte nationale "biométriques" . Y' a t' il des membres sur Fa qui ont déjà fournit le dossier nécessaire pour les avoir? qu'est ce qu'il faut fournir? est-ce que c'est renouvelable ou c'est à vie ? S'il vous plait, s'il y' a des gens bien informés, répondez moi, je vous serais vraiment reconnaissante ^^ Je vais bientôt renouveler mon passeport qui est arrivé à expiration. Je me suis renseignée pour le dossier à fournir pour le passeport biométrique au niveau de ma daïra. Voici le dossier: Acte de naissance spécial (12 S, un peu embêtant!) Certificat de Résidence. Fiche familiale pour les personnes mariées. 6 photos d'identité. Certificat de nationalité (Très embêtant! mais j'ai fini par l'avoir!) Certificat de scolarité pour les étudiants ou attestation de travail pour les employés (dans les autres cas, je ne sais pas ce qu'il faut fournir) Copie de la carte du groupage sanguin. Un timbre fiscal de 2000 DA. Je ne pense pas qu'il soit à vie, ça serait trop beau :rolleyes: Par contre le fameux 12 S l'est! Il faut prendre RDV par téléphone (le numéro de téléphone est fourni par la daïra) Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Je suis dégoûté,et si avec tout ça il n'est pas à vie ....on n'est pas sorti de l'auberge Et pour la nationalité,il faut les extraits de naissances du père +grand père je crois,y'en a qui galèrent à cette étape :confused: @Luminelle : Je parie que t'as combattu pour avoir la nationalité vu le point d'exclamation ! :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Je suis dégoûté,et si avec tout ça il n'est pas à vie ....on n'est pas sorti de l'auberge Et pour la nationalité,il faut les extraits de naissances du père +grand père je crois,y'en a qui galèrent à cette étape :confused: @Luminelle : Je parie que t'as combattu pour avoir la nationalité vu le point d'exclamation ! :D Disons qu'on s'en sort vivant, donc ça va :D C'est ça qui est embêtant pour la nationalité. Imagine pour les personnes âgées qui doivent avoir des papiers de personnes présumées nées à une date qui se trouve être en plus avant 1900 ! Mais bon, il ne faut pas être dégouté, il faut faire avec et avoir les nerfs solides et ça ira :D Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Je suis dégoûté,et si avec tout ça il n'est pas à vie ....on n'est pas sorti de l'auberge Et pour la nationalité,il faut les extraits de naissances du père +grand père je crois,y'en a qui galèrent à cette étape :confused: @Luminelle : Je parie que t'as combattu pour avoir la nationalité vu le point d'exclamation ! :D suis sur que toi tu va avoir des difficulter hulk deja va falloir justifier ta couleur de peau verte sur les photos:mdr::04: Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 C'est les couleurs du drapeau brésilien :throb: !! J'ai entendu dire qu'on peut avoir le S12 qu'une fois, question : est il possible de faire une photocopie pour en avoir 2 : 1 pour la carte nationale et un autre pour le passeport,ou alors avec l'unique S12,on a le choix entre le passeport ou la CN (ils sont capable de nous imposer ça,je m'attends au pire ;) )? Citer Link to post Share on other sites
wassila oran 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 C'est les couleurs du drapeau brésilien :throb: !! J'ai entendu dire qu'on peut avoir le S12 qu'une fois, question : est il possible de faire une photocopie pour en avoir 2 : 1 pour la carte nationale et un autre pour le passeport,ou alors avec l'unique S12,on a le choix entre le passeport ou la CN (ils sont capable de nous imposer ça,je m'attends au pire ;) )? salut tu m'a fait rire, remarque tous est possible m3a les administrations tawa3na. Pour le 12S tu le présente seulement, on va le scanner le jours de ton RDV et on te le rendras de suite, fais gaffe ila nssitah andhom rahet 3lik t'as le droit qu'a une seule copie ds ta vie. donc faut en prendre soin Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 C'est les couleurs du drapeau brésilien :throb: !! J'ai entendu dire qu'on peut avoir le S12 qu'une fois, question : est il possible de faire une photocopie pour en avoir 2 : 1 pour la carte nationale et un autre pour le passeport,ou alors avec l'unique S12,on a le choix entre le passeport ou la CN (ils sont capable de nous imposer ça,je m'attends au pire ;) )? Je ne pense pas .... que ces procedures .... vont survivre a Zerhouni Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 ............... Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 awe ! c'est quoi cette histoire de S12 !!!!! c'est pas l'extrait de naissance originale N 12 ? machi kif kif ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 awe ! c'est quoi cette histoire de S12 !!!!! c'est pas l'extrait de naissance originale N 12 ? machi kif kif ???? oui moi aussi j'aimerais savoir c'est quoi ce trophée? LOL en tout cas les administrations se ressemblent énormément !!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 C'est les couleurs du drapeau brésilien :throb: !! J'ai entendu dire qu'on peut avoir le S12 qu'une fois, question : est il possible de faire une photocopie pour en avoir 2 : 1 pour la carte nationale et un autre pour le passeport,ou alors avec l'unique S12,on a le choix entre le passeport ou la CN (ils sont capable de nous imposer ça,je m'attends au pire ;) )? Le 12 S est un acte de naissance spécial (allez savoir pourquoi) où est ou sera inscrit un code personnel. Lorsque l'on fait, ou renouvèle les papiers biométriques, on le donne pour qu'ils prennent ce fameux code, puis il nous est restitué. Il faut faire des copies légalisées et les cacher car si il se perd... vous connaissez la suite! En plus, on vous le remet fièrement dans une sorte de chemise joliment décorée où est calligraphiée le nom de votre APC de naissance, elle n'est pas belle la vie ? :p Ah oui, autre chose, attendez-vous à passer des heures à attendre le jour du retrait car il est possible qu'ils perdent la clé du coffre fort dans lequel il est soigneusement rangé (je n'exagère même pas :p) Bon courage chers compatriotes, rien n'est facile dans la vie:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Je suis à l'Ouest :| Ma carte d'identité est expirée depuis longtemps. Mon passeport expire bientôt. :D Et j'ai rien de toussa. C'est quoi la carte du machin sanguin ? J'ai jamais eu ça. Je connais même pas mon groupe sanguin. Elle est dans la mouise la Ouipette. Un indien dans la ville. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 j'ai bien déposé un dossier pour passeport biométrique ... on m'a juste prolongé la validité du passeport périmé de 5 ans ... de 2010 à 2015 ... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Je suis à l'Ouest :| Ma carte d'identité est expirée depuis longtemps. Mon passeport expire bientôt. :D Et j'ai rien de toussa. C'est quoi la carte du machin sanguin ? J'ai jamais eu ça. Je connais même pas mon groupe sanguin. Elle est dans la mouise la Ouipette. Un indien dans la ville. Tu devrais connaitre ton groupe sanguin, on ne sait jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted March 19, 2011 Partager Posted March 19, 2011 Pour la S12 il faut déposer le dossier dans la mairie de votre commune originale (demande manuscrite légalisé + photo copie de la carte national ) et attendre un mois ( le temps de cuisson -_- ) Par contre si vous connaissez un agent vous pouvez passer le matin et la récupérée l'après midi .......1 2 3 viva l'aldgiri -_- !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts