Jump to content

le sommet de la francophonie

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le sommet de la francophonie s'est terminé aujourd'huit, et je suis etonnée

de voir la participation de l'Algerie comme pays francophone, que pensez-vous????

ça ne doit pas faire plaisir à tous le monde, j'en vois déjà s'étrangler au petit déjeuner en lisant ton post :p

ça ne doit pas faire plaisir à tous le monde, j'en vois déjà s'étrangler au petit déjeuner en lisant ton post :p

c'est pas le seul pays, le maroc et tunisie aussi, mais ce qui m'etonne c'est

qu'en algerie sont rare les jeunes qui parle le francais.

Moi qui croyais que ta consternation etait politiquement motivee. :mdr:

Au fait, t'as deja ete au Maroc ou en Tunisie? Les Francophones ca ne court pas les rues (les Algeriens sont des Parisiens a cote). :mdr:

Au fait, t'as deja ete au Maroc ou en Tunisie? Les Francophones ca ne court pas les rues (les Algeriens sont des Parisiens a cote). :mdr:

j'aimerais bien aller à casa, c'est tout.

sinons je suis étonnée de voir à alger des qui ne parle pas français !!!!

et des bachelier d'autres blèd d'algerie qui ne parle pas français :w00t2:

je croyer que les membres participants et signataires des pays francophones c'est seulement les pays parlant français, ou ayant une des langues du pays, j'etais etonnée de voir les pays du maghrebe .

je croyer que les membres participants et signataires des pays francophones c'est seulement les pays parlant français, ou ayant une des langues du pays, j'etais etonnée de voir les pays du maghrebe .

l'Algerie, bien qu'etant pays francophone, ne fait pas partie de la Francophonie (OIF), je te conseille de te renseigner/lire un peu sur ce sujet pour comprendre pourquoi.

l'Algerie, bien qu'etant pays francophone, ne fait pas partie de la Francophonie (OIF), je te conseille de te renseigner/lire un peu sur ce sujet pour comprendre pourquoi.

ecoute tu crois ou pas moi j'y etais, et l'algerie à participé avec son ministre comme representant, plus de 60 pays membres. les pays du maghrebe, d'afrique, et le liban. :)

Hum. Je ne suis pas d'accord. L'algérien moyen parle le français ou -au moins- le comprend.

J'ai encore jamais vu un algérien qui pigeait rien au français o_O

(à part un cousin germain, mais lui c'est vraiment un cas :D)

Guest cerisecerise

oui tout comme wipet, je trouve que les algériens parlent et/ ou en tout cas comprennent le français (mais il semble beaucoup moins qu'il y a 20 ans....)

et pour ce qui est du Maroc et de la tunisie, je n'ai pas trouvé une seule personne sur mon passage ne comprenant pas le français....

en tout cas, dans les grandes villes....et très bien en plus pour ce qui est des marocains.

La francophonie représente les tentatives française de surseoir sa suprématie culturelle dans ses anciennes colonies, c'est juste politique comme le concept de France-Afrique !

Les algériens ont apparemment cédé sous la pression des devises !

C'est la langue arabe qui est en danger OUI ! puis protégeons les dialectes algériens aussi mais du français on en a marre et de sa culture sous-jacente !

Vive l'arabe, langue du Saint Coran et du paradis !

Guest cerisecerise
La francophonie représente les tentatives française de surseoir sa suprématie culturelle dans ses anciennes colonies, c'est juste politique comme le concept de France-Afrique !

Les algériens ont apparemment cédé sous la pression des devises !

C'est la langue arabe qui est en danger OUI ! puis protégeons les dialectes algériens aussi mais du français on en a marre et de sa culture sous-jacente !

Vive l'arabe, langue du Saint Coran et du paradis !

:mdr::mdr::mdr:

si toi tu vas au paradis, alors je veux réserver ma place en enfer!:mdr:

vois-tu mystgun, tu devrais (c'est pas la première fois que je te le dis) regarder dans un dictionnaire avant d'utiliser des mots français que tu ne maîtrise pas....

et puis si t'en a marre, nous aussi : veux-tu stopper tes élucubrations en français ; fais-les en arabes! (tu sais écrire au moins?)merci

stafir allah

:mdr::mdr::mdr:

si toi tu vas au paradis, alors je veux réserver ma place en enfer!:mdr:

vois-tu mystgun, tu devrais (c'est pas la première fois que je te le dis) regarder dans un dictionnaire avant d'utiliser des mots français que tu ne maîtrise pas....

et puis si t'en a marre, nous aussi : veux-tu stopper tes élucubrations en français ; fais-les en arabes! (tu sais écrire au moins?)merci

stafir allah

Quoi ca y est t'as expiré tes cartouche pour le fond que tu te retourne a critiquer la forme, ce qui explique ton exxxpiation a la fin :D

Sinon je te souhaite (moi avant) le paradis promit aux musulmans (des 3 religions monothéistes) eh oui souhaite aux autres que du bien NOUS !:goodluck:

le sommet de la francophonie s'est terminé aujourd'huit, et je suis etonnée

de voir la participation de l'Algerie comme pays francophone, que pensez-vous????

l'Algérie ne fait pas partie de l'organisation internationale de la francophonie, c'est sa deuxième participation a un sommet de OIF (après celle de 2002 au Liban) en tant qu'invité .

Guest cerisecerise
Quoi ca y est t'as expiré tes cartouche pour le fond que tu te retourne a critiquer la forme, ce qui explique ton exxxpiation a la fin :D

Sinon je te souhaite (moi avant) le paradis promit aux musulmans (des 3 religions monothéistes) eh oui souhaite aux autres que du bien NOUS !:goodluck:

ola : changement d'attitude?????

la lumière t' a-t-elle touchée?

ah non t'es tombé? ok

sur la tête?

vas à l'hôpital on sait jamais , surtout si le coup ,a été fort

ou plutôt restes comme cela, la gentillesse te vas si bien:mdr:

Guest cerisecerise

je navais pas compris, c'est par rapport à stafir allah? je sais pas ce que ca veut dire mais ca change de amdoulla ou mashalla ; deux expressions sympathiques et qui ponctuent certaines de mes interventions

ohhhhhhhhhhhhhhhh

mes annotations en rose..bonbon..............;

Guest cerisecerise
cerisecerise, si tu veux, je te donne des cours d'arabe, moyennant quelques euros :shifty:

Par contre, le paradis n'est pas garanti :D

Pardon pour le HS.

LOL

moi j'aime bien les quiproquos dans la vie, les directions hasardeuses, les explications pas très explicatives...alors, non merci, ca me va de ne pas connaître cette langue mais de l'utiliser quand même (c'est pire avec l'espagnol, j'ai , en face de moi, soit des gros yeux, soit un fou rire : c'est magnifique ; en tout cas mieux que s'il ne se passait rien .... c'est de la communication...)

ola : changement d'attitude?????

la lumière t' a-t-elle touchée?

ah non t'es tombé? ok

sur la tête?

vas à l'hôpital on sait jamais , surtout si le coup ,a été fort

ou plutôt restes comme cela, la gentillesse te vas si bien:mdr:

Je suiis gentil avec les musulmans et les non musulmans qui n'attaquent pas l'islam, le reste FIGHT AND WAR:starwars:

l'Algérie ne fait pas partie de l'organisation internationale de la francophonie, c'est sa deuxième participation a un sommet de OIF (après celle de 2002 au Liban) en tant qu'invité .

merci Muruf, c'est ce qui me semblais aussi. :)

Je suiis gentil avec les musulmans et les non musulmans qui n'attaquent pas l'islam, le reste FIGHT AND WAR:starwars:

Qui parle de musulmans et non musulmans !!! on parle de langues vivantes!!!!!! et voilà tout ramene à l'islam !!!!!!

Je prie la modération de fermer ce topic, il va partir dans une direction

non recherché Merci infiniment. :)

Qui parle de musulmans et non musulmans !!! on parle de langues vivantes!!!!!! et voilà tout ramene à l'islam !!!!!!

Je prie la modération de fermer ce topic, il va partir dans une direction

non recherché Merci infiniment. :)

Non pas forcement, l'islam est intiment lié a l'arabe comme le latin a des textes biblique tout comme l'hébreu a des textes hébraïques, faut pas être parano comme ca.