mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 L'Algérie ne fait pas partie de la francophonie.... Elle est invité régulièrement par contre en tant que deuxième pays francophone au monde... (pour combien de temps ? ) Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 L'Algérie ne fait pas partie de la francophonie.... Elle est invité régulièrement par contre en tant que deuxième pays francophone au monde... (pour combien de temps ? ) la France ne fait qu'échanger des faveurs...si l'Algérie vient, ils l'aideront ailleurs, ce ne sont que des histoires d'intérêts nationaux...et pour la France et pour l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 L'Algérie ne fait pas partie de la francophonie.... Elle est invité régulièrement par contre en tant que deuxième pays francophone au monde... (pour combien de temps ? ) Deux participations dans l'histoire de l'Algérie t'appelle ça : "régulièrement" ? ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Deux participations dans l'histoire de l'Algérie t'appelle ça : "régulièrement" ? ! Elle est invité depuis le début, c'est les algériens qui veulent pas venir... Même là, vous avez pas envoyer votre chef d'état pas vrai ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Elle est invité depuis le début, c'est les algériens qui veulent pas venir... Même là, vous avez pas envoyer votre chef d'état pas vrai ? Titsuite c'est vous ! Bouteflika à envoyé le président du Conseil de la Nation . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Titsuite c'est vous ! Bouteflika à envoyé le président du Conseil de la Nation . Ben quoi l'Algérie c'est vous non, c'est votre gouvernement... Voilà une façon de dire, j'en ai rien à foutre de façon polie sans pour autant que la France se sentant complètement vexée bloque votre accès au G 20... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Qui parle de musulmans et non musulmans !!! on parle de langues vivantes!!!!!! et voilà tout ramene à l'islam !!!!!! Je prie la modération de fermer ce topic, il va partir dans une direction non recherché Merci infiniment. NON LAISSE LE CE TOPIC, IL NE FAIT QUE DIRE SON OPINION,NON? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Ben quoi l'Algérie c'est vous non, c'est votre gouvernement... Oui l'Algérie c'est nous, mais cette phrase : Même là, vous avez pas envoyer votre chef d'état pas vrai ? C'est pas le citoyen lambda qui décide du représentant de l'Algérie a une réunion internationale. Donc ton "Vous avez" est rempli d'arrière-pensée. Voilà une façon de dire, j'en ai rien à foutre de façon polie sans pour autant que la France se sentant complètement vexée bloque votre accès au G 20... Tu veux dire participation ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Oui l'Algérie c'est nous, mais cette phrase : C'est pas le citoyen lambda qui décide du représentant de l'Algérie a une réunion internationale. Donc ton "Vous avez" est rempli d'arrière-pensée. Tu veux dire participation ? Euh oui et non, ce gouvernement représente votre peuple, vos aspirations... Oui, peut-être que là il fera le déplacement... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Euh oui et non, ce gouvernement représente votre peuple, vos aspirations... ne m'insulte pas! Oui, peut-être que là il fera le déplacement... Pour le G20 c'est sûr. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Euh oui et non, ce gouvernement représente votre peuple, vos aspirations... Oui, peut-être que là il fera le déplacement... Je ne crois pas vu qu'il est illégitime, donc, ne vient pas dire qu'il nous représente. La francophonie malheureusement si cette dernière est à la traîne c'est la faute de la France, il faut prendre exemple sur le Commonwealth. l'Algérie, ne doit pas renié cette langue, car ça peut être un atout non négligeable. l'Autre si il ne s'est pas déplaçait, c'est qu'il doit être malade. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 ne m'insulte pas! Pour le G20 c'est sûr. Je le crois sincèrement, je cherche pas à insulter.... J'ai autre chose à faire... Ce gouvernement respecte la volonté du peuple algérien en général.... Il est le fruit d'un équilibre délicat..... Si ça se trouve, il aurait même pas besoin de tricher aux élections pour passer, enfin la dernière fois que les algériens ont pût voter, c'est pour une théocratie par le FIS non ? D'ailleurs je pense aussi que le gouv maintient consciemment une partie de son peuple dans l'ignorance ou en lui apprenant les ''sciences'' islamiques (bourrage de crâne à mon avis) Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Je ne crois pas vu qu'il est illégitime, donc, ne vient pas dire qu'il nous représente. La francophonie malheureusement si cette dernière est à la traîne c'est la faute de la France, il faut prendre exemple sur le Commonwealth. l'Algérie, ne doit pas renié cette langue, car ça peut être un atout non négligeable. l'Autre si il ne s'est pas déplaçait, c'est qu'il doit être malade. Mais oui c'est la faute à la France, l'Algérie fait de facto (encore) partie du monde francophone mais elle n'a jamais voulu prendre sa place dans les initiatives voulant rassembler un peu tout ce bon monde.... Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Je le crois sincèrement, je cherche pas à insulter.... J'ai autre chose à faire... Ce gouvernement respecte la volonté du peuple algérien en général.... Il est le fruit d'un équilibre délicat..... Si ça se trouve, il aurait même pas besoin de tricher aux élections pour passer, enfin la dernière fois que les algériens ont pût voter, c'est pour une théocratie par le FIS non ? D'ailleurs je pense aussi que le gouv maintient consciemment une partie de son peuple dans l'ignorance ou en lui apprenant les ''sciences'' islamiques (bourrage de crâne à mon avis) Alors je dois être une exception ! Donc pour toi le régime actuel ou le FIS c'est Kif Kif ? Question : d'où tu tiens toutes ces idées sur l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Alors je dois être une exception ! Donc pour toi le régime actuel ou le FIS c'est Kif Kif ? Question : d'où tu tiens toutes ces idées sur l'Algérie ? Mais non le régime actuel c'est un progrès c'est bien ce que je dis.... Le FIS aurait sans doute même pas envoyé un ''représentant'' lui.... Non, tu n'es pas la seule exception, tu te défends assez bien ici n'est ce pas, tu es capable de te faire tes propres idées.... Maintenant, est-ce que la majorité des algériens ont ton ouverture d'ésprit, réponds à ma question ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Mais non le régime actuel c'est un progrès c'est bien ce que je dis.... Le FIS aurait sans doute même pas envoyé un ''représentant'' lui.... Je n'aime pas que l'on assimile le mot progrès au régime actuel, même par rapport au au FIS. Voilà (hors contexte) :D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Mais oui c'est la faute à la France, l'Algérie fait de facto (encore) partie du monde francophone mais elle n'a jamais voulu prendre sa place dans les initiatives voulant rassembler un peu tout ce bon monde.... C'est la faute à qui, elle vient d'où cette langue, du Congo? A un moment donné, il faut assumé ses responsabilités, envers la langue française, la France en tête. Si cette perte d'influence existe, elle est lié à différents facteurs, notamment l’hégémonie américaine d'après guerre etc... La France n'a jamais pris ses responsabilités pour sa diffusion et son émancipation, elle reste dans les pays non-francophone, considéré tel une langue d'élite, non accessible au reste du peuple. Va voir, les amis anglophones, qui déversent leurs chaines satellitaire gratuite en langue anglaise. La France a mis plus de 50 ans avant de créé une chaîne d'information en langue française et gratuite, TV5 est une mascarade. Boumedienne a fait un choix, qui n'est pas celui de tout les algériens, vu que cette langue subsiste bon gré mal gré, les dignitaires actuels font de même pour les beaux yeux des islamistes, cependant, la langue française garde une place prépondérante dans la vie de la plupart des algériens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Je n'aime pas que l'on assimile le mot progrès au régime actuel, même par rapport au au FIS. Tiens je te ressort une de mes âneries que j'ai écrit à l'époque (pas ici) : :eek: toi tu me fais peur :chut: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 :eek: toi tu me fais peur :chut: Pourquoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 C'est la faute à qui, elle vient d'où cette langue, du Congo? A un moment donné, il faut assumé ses responsabilités, envers la langue française, la France en tête. Si cette perte d'influence existe, elle est lié à différents facteurs, notamment l’hégémonie américaine d'après guerre etc... La France n'a jamais pris ses responsabilités pour sa diffusion et son émancipation, elle reste dans les pays non-francophone, considéré tel une langue d'élite, non accessible au reste du peuple. Va voir, les amis anglophones, qui déversent leurs chaines satellitaire gratuite en langue anglaise. La France a mis plus de 50 ans avant de créé une chaîne d'information en langue française et gratuite, TV5 est une mascarade. Boumedienne a fait un choix, qui n'est pas celui de tout les algériens, vu que cette langue subsiste bon gré mal gré, les dignitaires actuels font de même pour les beaux yeux des islamistes, cependant, la langue française garde une place prépondérante dans la vie de la plupart des algériens. Pouaaaaa, c'est bien le même gars qui prenait la défense de l'anglais il y a même pas une semaine ? (qui voulait que son pays adopte l'anglais en langue seconde ) Si le français est en perte de vitesse, c'est à cause des circonstances historiques rien de plus, je ne croirais jamais que l'anglais est supérieur à la langue française qui garde quand même pour elle une certaine élégance... Le problème, c'est que suite à l'indépendance de l'Algérie, la France a grosso modo fait une croix sur son modèle universelle. Le système colonialiste n'était pas universel bien sûr, il était fondé sur des considérations inavouables... Cependant, la colonisation française fut différente de la colonisation anglaise, personne ne l'ignore... en tout cas je m'éloigne.... En gros, les français sont beaucoup plus préoccupés par l'âge de la retraite maintenant que par le rayonnement du pays... Force est de constater que l'Algérie est pour le moment un pays francophone par défaut, elle n'a jamais revendiqué cette identité et ne le fera sans doute jamais... Quant à TV5, je l'écoute à chaque semaine moi... Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Pouaaaaa, c'est bien le même gars qui prenait la défense de l'anglais il y a même pas une semaine ? (qui voulait que son pays adopte l'anglais en langue seconde ) Si le français est en perte de vitesse, c'est à cause des circonstances historiques rien de plus, je ne croirais jamais que l'anglais est supérieur à la langue française qui garde quand même pour elle une certaine élégance... Le problème, c'est que suite à l'indépendance de l'Algérie, la France a grosso modo fait une croix sur son modèle universelle. Le système colonialiste n'étais pas universel bien sûr, il était fondé sur des considérations inavouables... Cependant, la colonisation française fut différente de la colonisation anglaise, personne ne l'ignore... en tout cas je m'éloigne.... En gros, les français sont beaucoup plus préoccuper par l'âge de la retraite maintenant que par le rayonnement du pays... Force est de constater que l'Algérie est pour le moment un pays francophone par défaut, elle n'a jamais revendiqué cette identité et ne le fera sans doute jamais... Quant à TV5, je l'écoute à chaque semaine moi... Tu te trompes de gars, garçon, je ne prend la défense de personne, ce sont deux langues que je respecte! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Pourquoi ? :confused: pour ton anêrie !!! tu critique c'eux qui ont abandonnés la lutte armés, pourquoi tu aurais prèferer que le terro. continue ????? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Quand on s'occupe des retraites and co, on ne vient pas se plaindre de la décadence du français à travers la planète et accuser l'Algérie de ne pas participer, forcer de constaté, que certains algériens usent du français dans leur vie quotidienne sans pour autant faire partie d'une organisation, qui n'a pas d'influence notable. Oui, tu as le droit de regarder une chaîne ridicule, qui use des programmes du service public pour les diffusés au reste du monde, elle n'est pas belle la France? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 pour ton anêrie !!! tu critique c'eux qui ont abandonnés la lute armés, pourquoi tu aurais prèferer que le terro. continue ????? C'est de l'ironie le "Tiens je te ressort une de mes âneries que j'ai écrit à l'époque (pas ici) :" :confused: C'est en rapport avec le texte en général :confused: Je n'ai pas critiqué ceux qui on abandonnés la lutte armé :confused: En même temps cette patrie de texte est un peu sorti de son contexte, l'article était plus long . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Quand on s'occupe des retraites and co, on ne vient pas se plaindre de la décadence du français à travers la planète et accuser l'Algérie de ne pas participer, forcer de constaté, que certains algériens usent du français dans leur vie quotidienne sans pour autant faire partie d'une organisation, qui n'a pas d'influence notable. Oui, tu as le droit de regarder une chaîne ridicule, qui use des programmes du service public pour les diffusés au reste du monde, elle n'est pas belle la France? Ce n'est pas ma vision de la France avec ses anciennes colonies de toute façon... Je crois que de toute façon beaucoup d'Algérien voit la langue française comme un passif dont il faut se débarrasser, les choses auraient était tellement plus facile si l'Algérie était tombé dans le giron anglais comme les Egyptiens... Dans le cas des noirs africains qui ont choisit de faire leur la langue française, la coopération devrait être encore plus renforcée... La France devrait financer l'éducation de ces populations pour en faire de réels pôles francophone car force est de constater que pour le moment elle est toujours seule au front.... Mais bon les français préfère voir l'âge de la retraite.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts