Jump to content

le sommet de la francophonie

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je te conseille de relire (doucement) ce que j'ai ecrit. ;)

Il y a malentendu, ta reponse je savais, c'etais juste mon étonnement de la participation des pays non francophones qui m'etonne surtout que la langue francaise n'est même plus la 2è langues enseignée.

Il y a malentendu, ta reponse je savais, c'etais juste mon étonnement de la participation des pays non francophones qui m'etonne surtout que la langue francaise n'est même plus la 2è langues enseignée.

Tu parles des Egyptiens? :mdr:

Si l'Algérie y a été, c'est qu'il devait y avoir des subventions , et si vous y avait aperçu un quelconque ministre ou secrétaire d'état c'est même plus que sure , c'est officiel .

queceque tu est beau khmouss a3likkkkkkkkkkkkkkkkk :eek:

Ce n'est pas ma vision de la France avec ses anciennes colonies de toute façon... Je crois que de toute façon beaucoup d'Algérien voit la langue française comme un passif dont il faut se débarrasser, les choses auraient était tellement plus facile si l'Algérie était tombé dans le giron anglais comme les Egyptiens...

Dans le cas des noirs africains qui ont choisit de faire leur la langue française, la coopération devrait être encore plus renforcée... La France devrait financer l'éducation de ces populations pour en faire de réels pôles francophone car force est de constater que pour le moment elle est toujours seule au front....

Mais bon les français préfère voir l'âge de la retraite....

Tu as une vision de l'Algérie et de l'utilisation du français dans ce pays qui est à côté de la plaque, ceux que tu accuses, de ne plus vouloir du français, ce sont ceux là même qui te répondent en FRANÇAIS sur ce forum.

Un exemple, dommage que tu ne vis pas ici, mais demandes aux français de France, s'ils savaient qu'il s'est tenu jusqu'à hier, un sommet de la francophonie, la réponse sera à la hauteur!

La France envoie ses profs, à Dubaï et cie..., elle s'en fou des pays pauvres d'Afrique, même si ces derniers parlent le français, elle s'en contre fou.

mobiwedge n'a toujours pas compris ce que venait foutres les makroutes dans cette affaire lol:crazy:

Va bien finir par comprendre ce mobiwedge :D

si tu connais pas le makroute, tu connais rien de l'Algérie :D

Je suis sur qu'il doit ce dire que makroute ct une arme super sophistiqué du FLN :D

Tu as une vision de l'Algérie et de l'utilisation du français dans ce pays qui est à côté de la plaque, ceux que tu accuses, de ne plus vouloir du français, ce sont ceux là même qui te répondent en FRANÇAIS sur ce forum.

Un exemple, dommage que tu ne vis pas ici, mais demandes aux français de France, s'ils savaient qu'il s'est tenu jusqu'à hier, un sommet de la francophonie, la réponse sera à la hauteur!

La France envoie ses profs, à Dubaï et cie..., elle s'en fou des pays pauvres d'Afrique, même si ces derniers parlent le français, elle s'en contre fou.

J'accuse rien du tout, même ceux qui se disent les adversaires de la langue française, ça me fait bien rire les entendre le dire dans cet même langue....

Ca fait que le français n'est plus défendu par personne ce qui est génial....

Puis t'inquiète hein sur cette question je suis le premier à la critiquer la France qui aime beaucoup se prostituer en ce moment au profit du monde anglo saxon, à voir Christine Lagarde qui parle en Anglais dans tout les sommets européens, elle est loin l'époque de De Gaulle, en même temps lui croyait encore dans le pays un peu mais on peut pas dire qu'il a été si génial dans la façon ou il a géré l'indépendance algérienne finalement....

Certains français sont encore sensible à cette question quand même... L'éspoir fait vivre pas vrai ?

Va bien finir par comprendre ce mobiwedge :D

si tu connais pas le makroute, tu connais rien de l'Algérie :D

Je suis sur qu'il doit ce dire que makroute ct une arme super sophistiqué du FLN :D

:D

J'ai manqué l'essentiel alors depuis le début :D

Ah ouais l'arme secrète ultime, ils nous ont bien eu sur ce coup là :D

J'accuse rien du tout, même ceux qui se disent les adversaires de la langue française, ça me fait bien rire les entendre le dire dans cet même langue....

Primo: ce n'est pas tant une question d'animosité envers la langue française qu'une remise des pendules à l'heure (par exemple: le français n'est pas la langue de l'Algérie).

Secundo: Il faut bien qu'on s'exprime en cette langue pour que, toi ou d'autres, compreniez.

Tertio: si tu veux que je te le dise en darija algérienne, il suffit de demander.

Guest cerisecerise
Primo: ce n'est pas tant une question d'animosité envers la langue française qu'une remise des pendules à l'heure (par exemple: le français n'est pas la langue de l'Algérie).

Secundo: Il faut bien qu'on s'exprime en cette langue pour que, toi ou d'autres, compreniez.

Tertio: si tu veux que je te le dise en darija algérienne, il suffit de demander.

an nisr

arrêtes de ramener tout à toi : c'est un topic sur la francophonie!!!!!! pas l'arabophonie!!!!!

et puis fais ce que tu veux, une Algérie sans accent français, je sais que c'est ce que tu veux, et d'un côté, il y a une certaine réussite puisque de moins en moins les petits jeunes parlent cette langue en Algérie...mais tu n'y arriveras jamais vraiment, car c'est ancré! c'est ancré chez les vieux (ils sont coriaces vos vieux, t'en as pour un moment mashalla;)),et il y a quand même cette attraction de la langue française, qui est jolie.....quand tu entends parler en français, ne trouves-tu pas cela romantique? (si tu dis non, tu seras bien le seul, on est connus pour....et ce dans le monde entier....)

bonne journée an nisr

an nisr

arrêtes de ramener tout à toi : c'est un topic sur la francophonie!!!!!! pas l'arabophonie!!!!!

et puis fais ce que tu veux, une Algérie sans accent français, je sais que c'est ce que tu veux, et d'un côté, il y a une certaine réussite puisque de moins en moins les petits jeunes parlent cette langue en Algérie...mais tu n'y arriveras jamais vraiment, car c'est ancré! c'est ancré chez les vieux (ils sont coriaces vos vieux, t'en as pour un moment mashalla;)),et il y a quand même cette attraction de la langue française, qui est jolie.....quand tu entends parler en français, ne trouves-tu pas cela romantique? (si tu dis non, tu seras bien le seul, on est connus pour....et ce dans le monde entier....)

bonne journée an nisr

Inchallah pas mashalla !:D

Considère-t-on que l'Algérie est un pays francophone?

Si tel est le cas, pourquoi ne devra-t-on pas participer? Alors.

Est-ce vrai que la majorité de peuple Algérien maitrise le français?

Si n'en est pas le cas, peut-on la située où comme langue vivante

En deuxième position

Ou en troisième

Ceci sans oublier que l'Algérie est un pays de multiculture.

Je faisais allusion à l'origine de ces habitants

Berbère

Arabe

Autre minorité

Merci