karim9333 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 salam alaykoum j'aimerai savoir si un algérien d'origine né en france ( ma femme est née en algérie ) (mais nous vivons en france ) a le droit de faire un dossier pour avoir le droit à un logement social participatif si oui ou faire la demande ? barakAllah oufikoum pour vos réponses Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 salam alaykoum j'aimerai savoir si un algérien d'origine né en france ( ma femme est née en algérie ) (mais nous vivons en france ) a le droit de faire un dossier pour avoir le droit à un Logement Social Participatif si oui ou faire la demande ? barakAllah oufikoum pour vos réponses D'après les réponses que j'ai eu sur place cet été la réponse est non Pour avoir droit au LSP il faut être résident en algérie ne pas avoir de biens (logement, terrain...) Par contre (et comme c'est souvent le cas au bled) certains de mes connaissances ici en France ont réussit a obtenir un LSP (il suffit de payer pour avoir un dossier complet "résidence, ...." ou de l'avoir au nom d'un proche). Sinon il y a une autre solution plus correcte et légale mais il faut bien se renseigner (c'est du passer par un promoteur) et payer le logement en plusieurs fois (dans ce cas il n'y aura pas l'aide de l'état). Je pense que les membres FA en algérie te donneront plus de précisions.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts