Guest Zancko Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Monde - La fin des temps n'est pas pour 2012, comme l'auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l'apocalypse. Lire C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l'apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n'aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée.Une réévaluation laisserait cependant à penser qu'il faudrait repousser la date de la fin du monde de 50 à 100 ans, d'après l'ouvrage "Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World". La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya). Selon Gerardo Aldana de l'université de Californie, ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine.Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s'est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.Aldana conteste actuellement la valeur de la constante de GMT, car il accorde peu de crédit aux documents qui ont servi de base à son élaboration, remettant de ce fait en cause les conclusions de Lounsbury. "Ces données historiques, dit-il, sont moins fiables que la Table (de Vénus) elle-même". Le chercheur, n'a pas de nouvelle proposition à faire concernant la conversion du calendrier maya. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 je suis rassuré... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted October 25, 2010 Partager Posted October 25, 2010 Au lieu de prédire la fin du monde les Mayas auraient du prévoir l'arrivée des conquistadors ça leur aurait évité une petite surprise mouaaarf :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 encore une histoire montée en épingle par les médias pour faire encore plus de business... on ne compte plus le nombre de produits dérivés "2012" vendus ni les packs de survie ... Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Monde - La fin des temps n'est pas pour 2012, comme l'auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l'apocalypse. Lire C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l'apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n'aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée.Une réévaluation laisserait cependant à penser qu'il faudrait repousser la date de la fin du monde de 50 à 100 ans, d'après l'ouvrage "Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World". La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya). Selon Gerardo Aldana de l'université de Californie, ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine.Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s'est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.Aldana conteste actuellement la valeur de la constante de GMT, car il accorde peu de crédit aux documents qui ont servi de base à son élaboration, remettant de ce fait en cause les conclusions de Lounsbury. "Ces données historiques, dit-il, sont moins fiables que la Table (de Vénus) elle-même". Le chercheur, n'a pas de nouvelle proposition à faire concernant la conversion du calendrier maya. ouf, ça me soulage, 50 ou 100 ans de plus a vivre :D :D Non, sérieusement, c'est des foutaises, c'est vrai que les Maya on bâti une grande civilisation, mais cette histoire de l'apocalypse en 2012 c'est à dormir debout :crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Et moi qui m'apprêtais à emprunter pour faire le tour du monde en croyant que je n'aurais pas à embourser..........................:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 hé les ami qui veut parier contre moi sur la fin du monde :D moi je vs dis qu'il n y auras pas une fin du monde 2012 inchaAllah :D je ss pres a parier sur tt ce que j'ai , je dis bien tt pas seulement mon argent mais tt ce que j'ai ds cette vie :D en tt cas si je perd le pari je vé perd tt a la base puisque ça sera la fin du monde lol Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 en tt cas si je perd le pari je vé perd tt a la base puisque ça sera la fin du monde lol oui, mais si tu le gagne, tu auras l'air drôlement malin, dis!! (lo) Et moi qui m'apprêtais à emprunter pour faire le tour du monde en croyant que je n'aurais pas à embourser (lol) bonne idee, hurlevent ! je pense qu'on devrait tous faire pareil! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 oui, mais si tu le gagne, tu auras l'air drôlement malin, dis!! (lo) :D yep, mais pas seulemnt ça , le plus intéressant est que je vé gagner le prix de mes adversaires puisque le pari sera pour moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Et moi qui m'apprêtais à emprunter pour faire le tour du monde en croyant que je n'aurais pas à embourser..........................:mdr::mdr::mdr: lol toi aussi tu as eu cette idée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 yep, mais pas seulemnt ça , le plus intéressant est que je vé gagner le prix de mes adversaires puisque le pari sera pour moi oh la la la la! tu soulèves bien des questions philosophiques du genre "quel est le sens de la vie?" ou "qu'est-ce qu'est la notion de tout avoir dans la vie?" avec une réponse pareille!!! de plus, est-ce que tu es sur que ce que tu veux gagner dans le pari en vaut vraiment la peine? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 oh la la la la! tu soulèves bien des questions philosophiques du genre "quel est le sens de la vie?" ou "qu'est-ce qu'est la notion de tout avoir dans la vie?" avec une réponse pareille!!! de plus, est-ce que tu es sur que ce que tu veux gagner dans le pari en vaut vraiment la peine? navré :04: mais y a rien de philosophique sur ce j'ai dis, c juste des math a mon avis, parier qu'il n y aura pas d'apocalypse en 2012 et etre pré a mettre tt en jeu pour ce pari, et réellement je risque rien, si je perds le pari tt le monde va perdre et tte chose va perdre sa valeur puisque c la fin du monde, dans le cas contraire, c'est a dire si je gagne et qu'il n y aura pas une fin du monde, le seul perdan sera celui qui a parié contre moi :D il y a ceux qui se préoccupent de tt ce qui est matériel, d'autres, le fé de gagner - ou bien que tt le monde se rend compte qu'ils avaient raison - est déjà plus que suffisant, pour ma part, ds ce pari par exemple je cherche à gagner autre chose et que finalement je n'ai pas l'intention de le dévoiler :D Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 navré mais y a rien de philosophique sur ce j'ai dis, c juste des math a mon avis, parier qu'il n y aura pas d'apocalypse en 2012 et etre pré a mettre tt en jeu pour ce pari, et réellement je risque rien, si je perds le pari tt le monde va perdre et tte chose va perdre sa valeur puisque c la fin du monde, dans le cas contraire, c'est a dire si je gagne et qu'il n y aura pas une fin du monde, le seul perdan sera celui qui a parié contre moi il y a ceux qui se préoccupent de tt ce qui est matériel, d'autres, le fé de gagner - ou bien que tt le monde se rend compte qu'ils avaient raison - est déjà plus que suffisant, pour ma part, ds ce pari par exemple je cherche à gagner autre chose et que finalement je n'ai pas l'intention de le dévoiler eh bien si tu crois que ce que tu viens de dire la n'est pas philosophique c'est que vraiment il y'a un problème... mais bon, j'ai remarque que la spécialité de ce forum est plutôt "la langue de sourds", donc plus rien ne m'étonne ici... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 eh bien si tu crois que ce que tu viens de dire la n'est pas philosophique c'est que vraiment il y'a un problème... mais bon, j'ai remarque que la spécialité de ce forum est plutôt "la langue de sourds", donc plus rien ne m'étonne ici... et voila une différence entre toi et moi, perso je vois ça - le fait d'être pas d'accord sur ce que j'ai dis récemment s'il est philosophique ou pas - alors personnellement je vois ça comme une différence ds la façon de voir les choses, pour toi c qu'il y a forcement un problème bon c pas vraiment important, mais puisque el hadra batel ma3lich voila je veux dire que j'ai utilisé les math, parfois avant de faire un pari, il est possible d'analyser et de prévenir - bon pas prévenir mais connaitre d'avance - les résultats et les risques, et ces résultats se limitent tant qu'on a d'avantages de donnés, autrement dit, si on a ttes les données ont aura après avoir utiliser les maths un seul résultat ( le résultat unique si tu veux ), dans le cas de ne pas avoir ttes les données par exemple qu'une ou deux données nous manque, ds ce cas on aura trois ou cinp résultats tu vois , bon c un exemple certains disent que tant qu'on a suffisamment de données le résultat est préci , je ne ss pas d'accord avec ça car les maths c'est des sciences exactes à la bas, mon avis est que tant qu'on a de données au début ça va aider a limiter les chemins et également les résultats obtenu au final c la même chose peut etre pour les autres, pour moi non et d'ailleurs meme tt ce blablablablaa au dessus, pour certains c n'est que de la philosophie, pour moi ce n'est qu'une méthode mathématique pour expliquer la générale méthode mathématique ^^ bon c l'impression que tu aies sur le forum ou les forumistes, en tt cas, je crois qu'on peut même comprendre la langue de sourds avec un peu d'effort Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 disons que chacun a sa façon de voir les choses, sa méthode d'analyser et d'agir, selon ses propres objectifs... et il est même pas mal de sortir "il faut de tt pour créer un monde", c'est ce qui rend les choses plus intéressantes :04: et j'avoue que ça oui c philosophique si on veut lol Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 je ne t'ai fais aucun reproche! bien-sur que chacun voit les choses comme il veut et j'en suis bien heureuse parce qu'en général je ne m'entend qu'avec les gens qui sont différents de moi, ce qui est d'ailleurs relativement exceptionnel pour une algérienne... je pense que discuter avec des gens qui ont d'autres opinions et d'autres points de vues est beaucoup plus enrichissant et constructif... en fait, c'est le ton agressif qu'on emploie parfois pour essayer de t'imposer son opinion dans un schéma de "tu as tort et j'ai raison" qui m'horripile au plus haut point... tu es bien la première personne a m'avoir donne ton opinion en me disant que la mienne est aussi valable que la tienne, et cela est vraiment rare dans ce forum! par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour une chose: la "langue de sourds" produit des "dialogues de sourds" qui ne mènent absolument a rien de constructif, bien au contraire! c'est un langage qui ne crée que des malentendus animes par des hystériques et cela ne fait malheureusement rien avancer du tout... une discussion ou " c'est celui qui hurle le plus fort qui a raison" est complètement stérile! Citer Link to post Share on other sites
lalla12 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 mais bon, revenons au sujet principal: tu ne m'as toujours pas dit si tu crois vraiment que ce que tu auras gagne dans ton pari vaudra en vaudra vraiment la peine? et ensuite, ne trouves-tu pas immoral de parier sur l'apocalypse? et j'ai aussi oublie de te dire que je trouve ton pseudonyme vraiment bizarre... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 je ne t'ai fais aucun reproche! bien-sur que chacun voit les choses comme il veut et j'en suis bien heureuse parce qu'en général je ne m'entend qu'avec les gens qui sont différents de moi, ce qui est d'ailleurs relativement exceptionnel pour une algérienne... je pense que discuter avec des gens qui ont d'autres opinions et d'autres points de vues est beaucoup plus enrichissant et constructif... en fait, c'est le ton agressif qu'on emploie parfois pour essayer de t'imposer son opinion dans un schéma de "tu as tort et j'ai raison" qui m'horripile au plus haut point... tu es bien la première personne a m'avoir donne ton opinion en me disant que la mienne est aussi valable que la tienne, et cela est vraiment rare dans ce forum! - par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour une chose: la "langue de sourds" produit des "dialogues de sourds" qui ne mènent absolument a rien de constructif, bien au contraire! c'est un langage qui ne crée que des malentendus animes par des hystériques et cela ne fait malheureusement rien avancer du tout... une discussion ou " c'est celui qui hurle le plus fort qui a raison" est complètement stérile! alors la on est deux, je ss entirement d'accord avec toi il est preferable de voir la difference comme une chance pour se completer et echanger des idées et tt sachant que nul n'est parfait bien sur pour les gens qui passe la totalité de leurs vie a imposer leurs opinons , malheureusesemnt ça existe partt, il y a meme ceux qui donne leurs avis sans meme suivre avec des arguments, tu imagines ! ces gens du genre " voila mon avis, j'ai raison et c tt , point bare ", c vraiment l'art d'etre idio... et personnllement je pense qu'il ne faut pas trop casser la tete a leurs faire comprende qu'il faut argumenter ... dnas de telles situations, vraiment le silence vaut de l'or merci pour le compliment ^^, sinon il y a bien evidemment d'autre personne ici ds le forum qu'on peut vraiment elaborer de vrai debats avec eux, c juste que tu ne les as pas encore croiser mais inchaAllah ça ne va pas tarder ;) - c vrai, et cela depend surtt de l'objectif final qu'on veut obtenir, deja ds un sujet serieux ou delicat y a rien mieux que d'utiliser un langage le mieux simple possible et etre super claire, pour eviter tt brouillard inutile tt a fé oui, t'as tt dis Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 تحياتنا لشعب المايا العظيم Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 @ Zancko: je tiens seulement a te demander pardon mon pote Zancko :D je sais que je ss super Hors sujet mais ça me fé vraiment plaisir de papoter avec lalla12 :04: dommage qu'elle n'as pas encore ateind 100 msg , je ne peux pas donc lui envoyer d'MP , donc Zancko tu vas ns supporter d'ici la lol mais bon, revenons au sujet principal: tu ne m'as toujours pas dit si tu crois vraiment que ce que tu auras gagne dans ton pari vaudra en vaudra vraiment la peine? et ensuite, ne trouves-tu pas immoral de parier sur l'apocalypse? et j'ai aussi oublie de te dire que je trouve ton pseudonyme vraiment bizarre... il en vaudra bien sur pour une personne du type "joueur" comme moi :D immoral, ehh c vrai oui, je n'ai pas pensé à ça, puisque je n'avais pas deja l'intention de parier :rolleyes: :mdr: normale, puisque c un mot japonais, et qui veut dire epouvantail, c aussi le nom de mon personnage préféré ds un certain dessin annimé et c pour cela si je l'ai choisi, voila tt Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 28, 2010 Partager Posted October 28, 2010 Monde - La fin des temps n'est pas pour 2012, comme l'auraient annoncé les Mayas. Le calendrier de cette civilisation précolombienne a en effet été révisé et les nouveaux calculs sont flous concernant les dates exactes de l'apocalypse. Lire C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui croyaient à l'apocalypse censée survenir le 21 décembre 2012, comme le laissait supposer le calendrier maya. En réalité, ce calendrier ne prend pas fin à cette date et, par conséquent, la fin du monde n'aura pas lieu à ce moment-là. En revanche, personne ne sait réellement quand prendra fin ce calendrier ou même si cette date est déjà passée.Une réévaluation laisserait cependant à penser qu'il faudrait repousser la date de la fin du monde de 50 à 100 ans, d'après l'ouvrage "Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World". La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya). Selon Gerardo Aldana de l'université de Californie, ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine.Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s'est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.Aldana conteste actuellement la valeur de la constante de GMT, car il accorde peu de crédit aux documents qui ont servi de base à son élaboration, remettant de ce fait en cause les conclusions de Lounsbury. "Ces données historiques, dit-il, sont moins fiables que la Table (de Vénus) elle-même". Le chercheur, n'a pas de nouvelle proposition à faire concernant la conversion du calendrier maya. :mdr: je viens juste de lire tt ça, je ne l'ai pas fé avant MDDRRRRRR c comme l'a dit Ladoz, salutations peuple de maya lol Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Fin du monde Bonjour tout le monde, La nouvelle vient de se confirmer. Effectivement, la fin du monde est pour bientôt, soit le 30 Février qui coincide avec un vendredi soit le 32 décembre 20.. Euuh. Non non, finalement c'est pas vrai, je ne suis pas convaincu...! n a-t-on pas dit: "W 3ilmouha 3inda Allah"? Bon vendredi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 @ Zancko: je tiens seulement a te demander pardon mon pote Zancko :D je sais que je ss super Hors sujet mais ça me fé vraiment plaisir de papoter avec lalla12 :04: dommage qu'elle n'as pas encore ateind 100 msg , je ne peux pas donc lui envoyer d'MP , donc Zancko tu vas ns supporter d'ici la lol il en vaudra bien sur pour une personne du type "joueur" comme moi :D immoral, ehh c vrai oui, je n'ai pas pensé à ça, puisque je n'avais pas deja l'intention de parier :rolleyes: :mdr: normale, puisque c un mot japonais, et qui veut dire epouvantail, c aussi le nom de mon personnage préféré ds un certain dessin annimé et c pour cela si je l'ai choisi, voila tt Wayb9a kakashi kakashi :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted October 29, 2010 Partager Posted October 29, 2010 Wayb9a kakashi kakashi :D :04: et oui , ainsi va la vie lol hé Zancko :D je t'ai attendu pour te montrer quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts