Jump to content

***Coran*** Hadiths *** Invocations***

Recommended Posts

Guest jazairia

179235401.gif

On donne des sourates ou des versets(écriture,vidéos,gifs ,images ) qui nous tiennent a cœur et des hadiths aussi et on invoque Allah par des invocations ;dou3a et nous disons après celui qui invoque tous amiiine car quand un bon nombre dit amiine la prière est exaucées inchalah.

179235401.gif

Guest jazairia

Un verset qui est adressé aux orgueilleux que j'aime beaucoup:

"Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"

(Al-Isrà/37)

"Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!"

(Al-Isrà/37)

Bonsoir djazairia , c'est bien de leurs faire rappeler ça , que personne n'atteindra le sommet... et que la modestie reste une qualité qui caractérise une personne sage et pieuse :)

(Al-Isrà/37)

Ma soeur DJAZAIRIA , n'esite pas à poster des hadiths,invocations et des dou3a deriére mon ecran je les lis tous MERCI A TOI

Guest jazairia
Bonsoir djazairia , c'est bien de leurs faire rappeler ça , que personne n'atteindra le sommet... et que la modestie reste une qualité qui caractérise une personne sage et pieuse :)

Bonsoir ma chérie

Oui , car les orgueilleux se croient par dessus tout alors qu'en réalité ils sont au dessus de tout, t'as vu comment Allah les a décrit"Soubhana ALLAH"

Guest jazairia
Ma soeur DJAZAIRIA , n'esite pas à poster des hadiths,invocations et des dou3a deriére mon ecran je les lis tous MERCI A TOI

Oui ma sœur je ferai de mon mieux inchalah mais il faut le faire toi aussi c'est une bonne action avec récompense inchalah n'hésite surtout pas.

Oui ma sœur je ferai de mon mieux inchalah mais il faut le faire toi aussi c'est une bonne action avec récompense inchalah n'hésite surtout pas.

Très bonne initiative djaz, tu marques à chaque fois ton passage sur le forum en apportant un plus merci :)

Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) demanda : « Savez-vous qui est celui qui est ruiné ? » Ses compagnons répondirent : « Celui qui est ruiné est celui qui n’a plus ni argent ni biens. » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit alors : « Celui qui est ruiné, parmi mon peuple, est celui qui arrive dans l’au-delà après avoir accompli la prière, jeûné et payé la zakat, mais qui a abusé d’une personne, qui en a calomnié une autre, qui a empiété sur les droits d’autrui, qui a tué quelqu’un ou qui l’a volé. Chacune de ces personnes qui a été lésée sera dédommagée en recevant les bonnes actions de celui qui est ruiné. S’il est à court de bonnes actions, on lui donnera quelques-uns des péchés de ces personnes, ce qui aura pour effet de l’envoyer dans le feu de l’Enfer. » (Mouslim)

Guest jazairia

Theloxbox, merci pour ta contribution a ce post mais je te demande une petite chose c'est de donner un seul verset ou une seule sourate pour qu'on puisse bien les lire et tu peux poster tant que tu pourras mais a chaque fois un seul verset et une seule sourate s'il te plait . Et si ce n'est trop te demander; peux-tu rectifier cette précédente intervention et donner qu'un seul verset et tu laissera le reste pour d'autres intervention,merci.

Guest jazairia

Invocation

"Ô Dieu, Toi qui es mon Seigneur, qui n'a point d'associé, Tu m'as créé, je suis Ton adorateur, je suis soumis à Tes engagements et à Tes promesses autant que je le suis, je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j'ai fait, je reconnais les faveurs dont Tu m'as comblé et je reconnais ma faute ; pardonne-moi car personne d'autre que Toi ne pardonne les péchés."

(rapporté par Al-Boukhari)

سيد الإستغفار

للَّهُمَّ أَنْتَ رَبِّي ، لا إِلَه إِلاَّ أَنْتَ خَلَقْتَني وأَنَا عَبْدُكَ ، وأَنَا على عهْدِكَ ووعْدِكَ ما اسْتَطَعْتُ ، أَعُوذُ بِكَ مِنْ شَرِّ ما صنَعْتُ ، أَبوءُ لَكَ بِنِعْمتِكَ علَيَ ، وأَبُوءُ بذَنْبي فَاغْفِرْ لي ، فَإِنَّهُ لا يغْفِرُ الذُّنُوبِ إِلاَّ أَنْتَ .

رواه البخاري

Guest jazairia
Abou Hourayra rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) demanda : « Savez-vous qui est celui qui est ruiné ? » Ses compagnons répondirent : « Celui qui est ruiné est celui qui n’a plus ni argent ni biens. » Le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dit alors : « Celui qui est ruiné, parmi mon peuple, est celui qui arrive dans l’au-delà après avoir accompli la prière, jeûné et payé la zakat, mais qui a abusé d’une personne, qui en a calomnié une autre, qui a empiété sur les droits d’autrui, qui a tué quelqu’un ou qui l’a volé. Chacune de ces personnes qui a été lésée sera dédommagée en recevant les bonnes actions de celui qui est ruiné. S’il est à court de bonnes actions, on lui donnera quelques-uns des péchés de ces personnes, ce qui aura pour effet de l’envoyer dans le feu de l’Enfer. » (Mouslim)

Allah est juste chacun doit payer pour ce qu'il a fait au moindre centimètre, il faut se contrôler ici bas et penser a un jour ou rien ne pourrait nous sauver que nos bonnes action et le bien qu'on a pu faire dans notre vie

Merci DDS pour le rappel.

Guest jazairia
Jazairia

O'Allah de me venger de ceux qui m'ont fait du mal sans savoir pourquoi

c'est quoi ça? vengence ?

C'est quoi la source de cet invocation ?

C'était une invocation perso qui me tenait a cœur et je viens de l'editer maaliche je m'en excuse

Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l’océan serait un océan d’encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d’Allah ne s’épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage. 31:27