Héraclès 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Dans ce monde de brutes Du loubard, au barbu au terroriste sanguinaire Du repenti haineux, Au dévot imaginaire, De l’hypocrite religieux Au ventripotent heureux Du richard avare Du flic revanchard, Au politicard bâtard Du législateur voleur Au commerçant râleur, Je tourne la tête, ému , je regarde l’horizon Le cœur monotone, moi Le pauvre autochtone Indécis devant mes folles Idées : me crucifier en mer Pour une autre religion Ou m'apitoyer en silence et survivre d'illusions... Un algérien en mal de vivre D Rayan Bravo l'ami ! La quintescence de la posésie mais aussi le cri de desespoir d'un Harrag en ultime souffrance. Crucifié en mer : je n'aurai jamais osé ! A mon sens, ce sont des choses que tu vis et pas seulement pour l'amour de la Poésie. Me trompe je ? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Dans ce monde de brutes Du loubard, au barbu au terroriste sanguinaire Du repenti haineux, Au dévot imaginaire, De l’hypocrite religieux Au ventripotent heureux Du richard avare Du flic revanchard, Au politicard bâtard Du législateur voleur Au commerçant râleur, Je tourne la tête, ému , je regarde l’horizon Le cœur monotone, moi Le pauvre autochtone Indécis devant mes folles Idées : me crucifier en mer Pour une autre religion Ou m'apitoyer en silence et survivre d'illusions... Un algérien en mal de vivre D Rayan ça balance bien, c'est pas mal... Il y a juste la rime autochtôôône et monotOOOOne qui coince un chouïa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Dans ce monde de brutes Du loubard, au barbu au terroriste sanguinaire Du repenti haineux, Au dévot imaginaire, De l’hypocrite religieux Au ventripotent heureux Du richard avare Du flic revanchard, Au politicard bâtard Du législateur voleur Au commerçant râleur, Je tourne la tête, ému , je regarde l’horizon Le cœur monotone, moi Le pauvre autochtone Indécis devant mes folles Idées : me crucifier en mer Pour une autre religion Ou m'apitoyer en silence et survivre d'illusions... Un algérien en mal de vivre D Rayan petite histoire : " certains , mon fils , viendront te dire que le Pardon d'ALLAH est inaccesible , et qu'ALLAH ne peut pas porter une grande attention a ton être , tout cela est faux mon fils , ce n'est que des jougues aux verbes diabolique , sache qu'ALLAH veille sur toi , Il es satisfait de toi lorsque tu accomplis le bien et décu de toi lorsque tu commet des choses mauvaises , demande LUI pardon , souviens toi en tant que tu es en vie , prend garde mon fils car le plus grand des ennemis est ton désespoir ! " nous vivons tous des moments difficile ou ils nous arrive de croire k'ALLAH nous aime pas du fait de la médiocrité de notre être , cest le cursus de la déception , c'est la première étape avant le désespoir , ALLAH nous dis dans le QURAN : "et ne désesperez jamais de MA MISERICORDE " et pourtant a cause du dégout que peut provoquer le reflet de notre âme nous nous laissons croire que nous ne pouvons pas nous améliorer , ce post est né pour le simple fait que vous partager votre réflexion autour de ses étapes de nos vies , que DIEU vous récompense et vous accorde SON AMOUR si précieux pour les coeurs ! Salam Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Pourtant, il suffit de laisser les gens libres de leurs pensées pour que le bien-être reprenne le dessus. C'est poignant comme texte en un temps qui n'attend plus. Merci du partage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts