dentdesagesse 30 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Venez à la prière, venez au succès Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille... "La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat. Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté" Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la salat est pire encore . { Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat ** [ Sourate 74, verset 42 - 43 ] voici quelque termes utilisé comme argument pour ceux qui ne pratiquent pas la salat. ** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! ** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. ** ** Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. ** { Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain ** [ Sourate 31, verset 34 ] ** La foi, c'est dans le coeur. ** nous allons consulté l'avis des savants musulmans sur le sort de celui qui ne pratique pas la priere a médité: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 26, 2010 Author Partager Posted October 26, 2010 Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre, le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà". Nous allons maintenant voir si ce péché fait sortir de l'Islam celui qui le commet. Arguments de ceux qui considèrent celui qui abandonne la prière comme mécréant Allâh (تعالى) a dit: {Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.** (9/11) Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad) Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454) Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans?" Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi) Thawbân (رضي الله عنه) a dit: "Le Prophète a dit: "Entre l'homme et la mécréance et la prière, celui qui l'abandonne a fait de l'association"". (At-tabari qui dit: authentique selon les conditions de Mouslim) D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim) 'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam". Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 26, 2010 Author Partager Posted October 26, 2010 Ishaq Ibn Rahouya (رحمه الله) a dit: "Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit que celui qui abandonne la prière est un mécréant. Ce qui a été l'avis des ulémas depuis l'époque du Prophète (صلى الله عليه و سلم) jusqu'à nos jours c'est que celui qui abandonne la prière délibérément sans excuse et persiste dans son attitude jusqu'à la sortie de l'heure de la prière est un mécréant. Ibn Hazm affirme que cet avis a été rapporté d'Omar, d'Abd Rahman Ibn Awf, de Mouadh Ibn Djabal, d'Abou Hourayra et d'autres compagnons. Et il dit: "Nous ne connaissons aucun compagnon qui aurait soutenu le contraire". Les propos d'Ibn Hazm ont été rapportés par al-Moundhiri dans At-targhib wa at-tarhib et il a ajouté les noms des compagnons: 'Abd Allâh Ibn Massoud, 'Abd Allâh Ibn Abbas, Djabir Ibn Abd Allâh et Abou Darda (رضي الله عنهم)". Ensuite il dit: "En dehors des compagnons, (l'avis est soutenu par) Ahmad Ibn Hanbal, Ishaq Ibn Rahouya, Abd Allâh Ibn al-Moubarak, an-Nakhai, al-Hakam Ibn Utba, Ayyoub as-Sikhtiyani, Ibn Harb et d'autres"". Ibn al-Qayyim affirme que cet avis est l'un des deux ainsi soutenus dans l'école shafi'ite et que at-Tahawi l'a rapporté directement de Chafi'i lui-même. (As-salât) Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit: "Quant à celui qui croit la prière obligatoire tout en persistant dans son abandon, les juristes se sont posé plusieurs interrogations le concernant. Parmi ces interrogations celle émise, dit-on, par la majorité: Malik , Shafi'i et Ahmad.., à savoir si le coupable de l'abandon de la prière reste ferme dans son refus jusqu'à son exécution, sera-t-il exécuté en tant que renégat ou en tant que dévoyé comme les autres mauvais musulmans qui se trouvent dans ce cas ? Ils ont formulé deux avis biens connus à ce sujet. Tous les deux sont rapportés d'Ahmad. Cette explication détaillée n'a pas été rapportée des compagnons et elle est invalide. En effet, si l'intéressé croit fermement et reconnaît le caractère obligatoire de la prière, il est inconcevable qu'il persiste dans son abandon au point d'être exécutée dans cet état. Une telle attitude n'est pas connue dans les habitudes humaines et n'a jamais été constatée en Islam. Il n'est pas courant qu'une personne qui croit la prière obligatoire s'entend dire: si tu ne pries pas on va t'exécuter et persiste (malgré tout) dans son refus en dépit de sa reconnaissance du caractère obligatoire de la prière. Un tel cas ne s'est pas produit dans [l'histoire de] l'Islam. Si une personne s'abstient de la prière au point d'être prête à faire face à l'exécution c'est qu'elle n'en reconnaît pas le caractère obligatoire et ne s'est jamais engagée à la faire. C'est parce qu'elle est mécréante de l'avis unanime des musulmans. Des traditions innombrables prouvent l'impiété de l'auteur d'une telle attitude et des textes authentiques le soutiennent [...] Quiconque s'entête dans son abandon et refuse jusqu'à sa mort de se prosterner une seule fois pour Allah, celui-là ne peut pas être considéré comme un musulman reconnaissant le caractère obligatoire de la prière. Car la croyance en son caractère obligatoire et la justesse de la peine de mort appliquée à celui qui l'abandonne constituent des facteurs d'incitation qui, ajoutés à la capacité de faire, favorisent l'accomplissement de l'acte. Quand on est capable de faire et qu'on s'abstient de faire, c'est que le facteur déterminant fait défaut". Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 26, 2010 Author Partager Posted October 26, 2010 Arguments de ceux qui ne considèrent pas celui qui abandonne la prière comme mécréant Selon Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Cinq prières sont prescrites par Allâh au fidèle au cours du jour et de la nuit. Quiconque les accomplit sans rien omettre par mépris, Allâh s'engage à le faire entrer au paradis. Quiconque ne les observe pas ne bénéficie d' aucun engagement auprès d'Allah, il peut le châtier s'Il veut ou le faire entrer au paradis". (Ad-Darami n°1531, Malik n°248, Ahmad n°21690) Parmi ceux-là, l'imam Mâlik, Ach-Châfi'i, et Abou Hanîfa. Ceux qui disent que celui qui a abandonné la prière reste musulman argumentent par le fait que le mot mécréance [koufr] peut désigner une chose moindre que la mécréance qui correspond en fait à l'ingratitude envers un bienfait, comme le prouve ce qui suit: Allâh (تعالى) a dit: {Et Allâh propose en parabole une ville: elle était en sécurité, tranquille; sa part de nourriture lui venait de partout en abondance. Puis elle se montra ingrate aux bienfaits d'Allah.** (16/112) Le terme employé ici est le même terme que dans les ahâdiths précedemment cités [kafara], pourtant il s'agit bien d'une ingratitude et non d'une mécréance totale. Parmi les ahâdiths qui emploient le terme mécréance [koufr] dans le sens d'ingratitude, nous pouvons citer: Selon Ibn Mas'ùd (رضي الله عنه), le Messager de Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Le fait d'injurier le musulman est un acte de rébellion à Allâh, et le fait de le tuer est un acte de mécréance". (Al-Boukhâri, Mouslim) Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "N'ayez pas honte de vos pères car celui qui a honte de son père a fait acte de mécréance". (Al-Boukhâri, Mouslim) Abou Dharr (رضي الله عنه) rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire: "Tout homme qui se prétend pour père un autre que le sien, commet automatiquement un acte de mécréance. Tout homme qui se prétend la propriété de ce qui n'est pas à lui, ne fait pas partie de notre communauté. Qu'il s'installe dès maintenant dans sa place au feu de l'Enfer. Celui qui accuse un autre d'être mécréant ou ennemi d'Allâh alors qu'il ne l'est pas, son accusation se retourne contre lui". (Al-Boukhâri, Mouslim) Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Deux actes commis par les gens sont des actes de mécréance: "Le doute jeté sur l'authenticité de la filiation de quelqu'un et les lamentations à voix haute sur le mort"". (Mouslim) On rapporte qu'Ibn 'Omar (رضي الله عنهما) entendit quelqu'un dire: "Non, par la Kaaba!» Ibn 'Omar lui dit: "Ne jure pas par autre que Allâh car j'ai entendu le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) dire: "Celui qui jure par autre que Allâh a fait acte de mécréance ou d'idolâtrie". (At-tirmidhi) Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما) a dit du verset: {Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allâh a fait descendre, les voilà les mécréants.** (5/44). "Ce n'est pas la mécréance à laquelle vous pensez". Tâwoûs a dit: "Ibn 'abbas a été interrogé sur ce verset et il répondu: "c'est une mécréance, mais moindre que la mécréance en Allâh, Ses anges, Ses livres, et Ses prophètes"". Il a dit également: "Une mécréance qui ne fait pas sortir de la religion". Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 26, 2010 Author Partager Posted October 26, 2010 La salat sur le mort qui ne faisait pas la prière Question : Quelle est la règle de la Salât sur le mort qui ne faisait pas la prière ou duquel on a des doutes qu'il ne faisait pas la prière ? Son tuteur doit-il le présenter à la Salât ? Réponse : Si nous savons que le mort était une personne qui ne faisait pas la Salât, il n'est pas permis de faire la Salât sur lui et sa famille ne doit pas le présenter à la mosquée pour la Salât funèbre, car il est un mécréant qui abandonne l'Islam. Dans ce cas, il faut creuser une fosse en dehors du cimetière où il est jeté sans Salât et sans respect. Le jour de la Résurrection, cette personne sera réssucitée avec le Pharaon, Hâmân, Qâroun et Oubayy ibn Khalâf. Quant à celui duquel on ne sait rien ou dont on a des doutes, il faut faire la Salât sur lui, car il est suposé être musulman jusqu'à preuve du contraire. Si on a des doutes à son sujet, il n'y a pas de mal à faire une invocation conditionnée et de se contenter de dire : " Ô Allah ! S'il est un croyant pardonne-lui et sois clément envers lui ". Le fait de faire une condition dans l'invocation fut rapporté au sujet de ceux qui accusaient leurs femmes d'adultère sans présenter quatres témoins et qui, par conséquent avaient recours à la Molaâna qui consiste à ce que le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques et la cinquième attestation est que la malédiction tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs. Pour l'épouse, à la cinquième attestation dit pour sa part : " Que la colère d'Allah soit sur elle s'il était du nombre des véridiques ". Fatâwas sur les piliers de l'Islam Vol 2 Editions Daroussalam Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 =dentdesagesse;1229068]Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre,le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà". C'est une façon on ne peut plus convaincante de banaliser le crime. ça explique aussi pourquoi tout le monde fait la prière et tout le monde vole, viole, corrompe.... Dire que ne pas faire la prière équivaut à tuer quelqu'un est tout simplement l'apologie du crime. Les mutaziltes qui disaient que les actes auront plus de poids que la foi le jour du jugement dernier sont dans le vrai. pour un être doté d'un cerveau, il n'est pas besoin de recourir à l'avis des Mutazilites ou autres "savants" pour condamner le Meurtre. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Sauve de justesse Ibn Qayyim (رحمه الله) a dit: "Il n'y a pas de divergence entre les musulmans sur le fait qu'abandonner la prière délibérément fait partie des plus grands péchés, et que c'est plus grave auprès d'Allâh que le meurtre,le vol, la fornication, et le fait de boire de l'alcool, et que celui qui fait ça s'expose au châtiment d'Allâh, Sa colère, et à l'avilissement ici-bas et dans l'au-delà". Heureusement que je n'ai jamais ete tente de la faire. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Si la priere rituel est aussi importante que aller chercher le savoir, travailler dure et etre bon, pourquoi allah na pas dit dans le coran faite salat fadjr puis dhoher puis asr puis maghrib puis isha, Pourquoi les sunnis et shiaa font la priere diferement, les sunni 5 prieres en 5 temps, les shiaa 5 priere en 3 temps Pourquoi ils ont differents adhan ? Si c'etait d'Allah; il n y aurait pas de difference entre eux Pouruoi il y a la prière du masdjid et la priere sounna du prophete alors que allah a dit que la priere est seulement pour lui ? Pourquoi les sunnis comptent sur le prophète dans l'au delà, et les shiaa comptent sur Ali dans l'au delà, les chrétiens comptent sur jésus dans l'au dela, les juifs comptent sur le massiah, dans l'au dela, et personne ne compte sur allah pour SON INTERCESSION ? Trop de question a poser, mais jamais une réponse convaincante, ni des sounna ni des shiaa, les seuls réponses convaincante viennent des paroles d'Allah, si vous lisez le coran, vous allez être déçu parceque vous allez réaliser que l'intercession c'est juste Allah Apulee Tu ne perds pas ton temps dans les rituels, fait quelque chose de mieux dans ta vie, travail et études, et soit bon, et acte bon , et si tu aimes Allah, Allah t'aimera. les vrais piliers de l'islam Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 C'est une façon on ne peut plus convaincante de banaliser le crime. ça explique aussi pourquoi tout le monde fait la prière et tout le monde vole, viole, corrompe.... Dire que ne pas faire la prière équivaut à tuer quelqu'un est tout simplement l'apologie du crime. Les mutaziltes qui disaient que les actes auront plus de poids que la foi le jour du jugement dernier sont dans le vrai. pour un être doté d'un cerveau, il n'est pas besoin de recourir à l'avis des Mutazilites ou autres "savants" pour condamner le Meurtre. Nous n’apprenons pas notre religion des mutaziliite a la place de l’envoyer de dieu. D’abord sache que la relgion a des divers branche de science qui se lient l’une a l’autre en ne peut se dépendre d’une seul branche….elle sont toutes nécessaires pour établir une science authentique « ilm char3i » il ne suffit pas de prendre un seul hadith et l’expliqué d’apres ce qu’il te parait exacte en posant une question brutalement qui t’est parvenu en tête en ce contentant de tes critiques personnel. pour aboutir a une explication authentique quant a ta reflexion il faut d’abord définir le statut de la priere elle-même dans la balance religieuse . { Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent ** [ Sourate 51 – Verset56 la priere c’est l’adoration de dieu c’est le créateur lui-même qui nous cita le but de notre création qui consiste a rien autre que pour l’adoré il n’a y’a aucun autre but a part celui la. Sauf si vous choisissez une autre explication quant a votre existence sur terre Cela dépendra de votre dieu. La priere est un des pilier de la religion est on sait tous quelle role joue un pilier pour fixé l’élévation d’un immeuble contre son effondrement …… les croyants ne mesurent pas leurs actes a l’égard des lois juridiques mentionné par des etres humains mais Ils exposent leurs ouvres commit dans la balance juridique religieuse ce qui explique l’incompréhension de ceux qui estiment les actes des gens d’apres ce qu’ils leurs parait logique a l’égard de ceux qui fonts des lois qui ont été révélé au prophete un règlement juridique Celui qui ne fait pas la priere commit un peché plus grave que celui qui commit un crime cela ne s’explique pas logiquement car La logique n’a pas sa place dans l’interprétation des révélations divin et surtout de ce qui est invisible sinon la logique n’a jamais été un moyen pour caractériser ce que c’est une ame seul la foi et la croyance en dieu qui a comme interprétation explicite a ce sujet. pour ceux qui ne croyants pas leurs savoirs et leurs logique ce limitent ici. Pour les croyants ils peuvent percé très loin de point ou les autres se sont stagné. Il est clair que le point de vue d’un croyant est plus loin que de celui qui a une vision limité. La preuve concrète est que le croyant ne se contente pas juste de cette vis d’ici bas mais ca vue et son regard dépassent le bout du monde ce qui lui donna plus d’avantage d’espérance de modeste envers de ce qui est matériel son ascétisme (Zuhd) dans cette vis d’ici bas le poussa a renoncer a cherché le repos en ce monde par la recherche de la quiétude propre de la vie de future cela créa au fond de lui une assurance suffisante pour une sérénité morale inégalable alors qu’en contrepartie les biens des autres se dépensera ici. D’abord il faut noté que l’acte de crime n’a pas été légiférer il a juste ete met en seconde degré par a port a celui qui ne fait pas la prière sinon vous devriez jetez un coupe d’œil sur l’avis juridique contre celui qui commit un crime. En aucun cas l’islam a ouvert ses portes au criminels vous vous êtes permis de faire glissé n’importe quoi par votre bouche sans rien consulté ce qui est manuscrit dans les lois juridique de la charia islamiya tu es limité dans le domaine aille l’amabilité de ne plus déformé l’interprétation des textes manuscrite dans les ouvrages islamique principalement quant il s’agit d’une religion dont tu ne t’adhère pas. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 Le Coran est très clair mon cher : « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32) « ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... ». {Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment** (Les Femmes, v.93) « ... Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit, et lui prépare un terrible châtiment » (Coran:4/93) La charia distingue plusieurs catégories d’infractions et de peines associées : Le qisas La Loi du talion s'applique contre ceux qui commettent des homicides volontaires une personne qui a tué mérite la mort,seule peine équitable dent pour dent œil pour œil .pourquoi tu prononce délibérément que la religion ouvre ses grand porte au criminels ? qui fait l’apologie au crime !!! si en compare cette sentence juridique islamique avec celle qui est établi en occident a mon avis c’est l’occident qui fait l’apologie au crime on distinct bien la différence entre le verdict religieux islamique qui a été établi contre le criminel qu’il est plus ferme plus sévère et plus solide pour barré le chemin au criminels plus que les lois instauré en occident actuellement qui interdissent les peines capitale par fois la lois islamique est considéré comme étant une religion extrémiste sans pitié qui consiste a exécuté les gens. maintenant tu te contredise quand cela arrange tes paragraphes qui visent a embrouillé la religion !!!. Et ce qui concerne celui qui commit un meurtre sans avoir l’intention de tué celui la il doit donné la diyya « une compensation financière ou prix du sang »,ou jeuné pour éffacé son péché selon les conseils mêmes du Coran « Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.» (Coran:4/92) Conclusion il ne faut jamais conclure quoi qu’il soit sans avoir la science il ne faut surtout pas ce réfère au interprétations venant de ceux qui rejettent la religion en bloc soyez sur qu’ils ne vous abreuvent pas d’une seul goûte de vérité vu leurs aversion clair et net contre la religion .l’islam protége les biens et le sang des etres humains qu’ils soient croyants ou non en instaurant des lois ferme et très sévère contre celui qui commit un homicide volontaire ou une injustice. « Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes.»(Coran:2/90) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 Heureusement que je n'ai jamais ete tente de la faire. :mdr: rira bien qui rira a l'enfer Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 Nous n’apprenons pas notre religion des mutaziliite a la place de l’envoyer de dieu. D’abord sache que la relgion a des divers branche de science qui se lient l’une a l’autre en ne peut se dépendre d’une seul branche….elle sont toutes nécessaires pour établir une science authentique « ilm char3i » il ne suffit pas de prendre un seul hadith et l’expliqué d’apres ce qu’il te parait exacte en posant une question brutalement qui t’est parvenu en tête en ce contentant de tes critiques personnel. D'abord sache que la religion n'est pas la seule source de spiritualité, il y en a beaucoup. Chacun ses références. Dieu merci, le temps où imposait aux gens quels livre de chevet ils doivent avoir est désormais à jamais révolu. Je n'ai pris aucun hadith, c'est toi qui l'a rapporté, mon interprétation (à laquelle j'y tiens toujours) n'engage que moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted October 30, 2010 Partager Posted October 30, 2010 rira bien qui rira a l'enfer Si ça te rassure de voir tes frères et soeurs qui ne prient pas en enfer:eek: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 mon interprétation (à laquelle j'y tiens toujours) n'engage que moi. dans ce cas la je n'ai pas a repondre a vos engagements ca n'interesse que toi. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 31, 2010 Author Partager Posted October 31, 2010 Si ça te rassure de voir tes frères et soeurs qui ne prient pas en enfer:eek: pourquoi ne pas dire plutot "desobeir a l'adoration de dieu te fait rire?" Citer Link to post Share on other sites
fafa11 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Le Coran est très clair mon cher : « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32) « ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... ». {Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment** (Les Femmes, v.93) « ... Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit, et lui prépare un terrible châtiment » (Coran:4/93) La charia distingue plusieurs catégories d’infractions et de peines associées : Le qisas La Loi du talion s'applique contre ceux qui commettent des homicides volontaires une personne qui a tué mérite la mort,seule peine équitable dent pour dent œil pour œil .pourquoi tu prononce délibérément que la religion ouvre ses grand porte au criminels ? qui fait l’apologie au crime !!! si en compare cette sentence juridique islamique avec celle qui est établi en occident a mon avis c’est l’occident qui fait l’apologie au crime on distinct bien la différence entre le verdict religieux islamique qui a été établi contre le criminel qu’il est plus ferme plus sévère et plus solide pour barré le chemin au criminels plus que les lois instauré en occident actuellement qui interdissent les peines capitale par fois la lois islamique est considéré comme étant une religion extrémiste sans pitié qui consiste a exécuté les gens. maintenant tu te contredise quand cela arrange tes paragraphes qui visent a embrouillé la religion !!!. Et ce qui concerne celui qui commit un meurtre sans avoir l’intention de tué celui la il doit donné la diyya « une compensation financière ou prix du sang »,ou jeuné pour éffacé son péché selon les conseils mêmes du Coran « Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.» (Coran:4/92) Conclusion il ne faut jamais conclure quoi qu’il soit sans avoir la science il ne faut surtout pas ce réfère au interprétations venant de ceux qui rejettent la religion en bloc soyez sur qu’ils ne vous abreuvent pas d’une seul goûte de vérité vu leurs aversion clair et net contre la religion .l’islam protége les biens et le sang des etres humains qu’ils soient croyants ou non en instaurant des lois ferme et très sévère contre celui qui commit un homicide volontaire ou une injustice. « Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes.»(Coran:2/90) Salamalikoum attention il y a une erreur de frappe au niveau de ce verset ce n' est pas le verset 90 mais 190 dans la sourate 2 barakallah oufikoum de faire la modification et la partager inchallah c' est le verset [190] SOURATE "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 21, 2013 Author Partager Posted October 21, 2013 Salamalikoum attention il y a une erreur de frappe au niveau de ce verset ce n' est pas le verset 90 mais 190 dans la sourate 2 barakallah oufikoum de faire la modification et la partager inchallah c' est le verset [190] SOURATE "Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. mérci pour la rectification même si cela n’était pas grave Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Si la priere rituel est aussi importante que aller chercher le savoir, travailler dure et etre bon, pourquoi allah na pas dit dans le coran faite salat fadjr puis dhoher puis asr puis maghrib puis isha, Pourquoi les sunnis et shiaa font la priere diferement, les sunni 5 prieres en 5 temps, les shiaa 5 priere en 3 temps Pourquoi ils ont differents adhan ? Si c'etait d'Allah; il n y aurait pas de difference entre eux Pouruoi il y a la prière du masdjid et la priere sounna du prophete alors que allah a dit que la priere est seulement pour lui ? Pourquoi les sunnis comptent sur le prophète dans l'au delà, et les shiaa comptent sur Ali dans l'au delà, les chrétiens comptent sur jésus dans l'au dela, les juifs comptent sur le massiah, dans l'au dela, et personne ne compte sur allah pour SON INTERCESSION ? Trop de question a poser, mais jamais une réponse convaincante, ni des sounna ni des shiaa, les seuls réponses convaincante viennent des paroles d'Allah, si vous lisez le coran, vous allez être déçu parceque vous allez réaliser que l'intercession c'est juste Allah Apulee Tu ne perds pas ton temps dans les rituels, fait quelque chose de mieux dans ta vie, travail et études, et soit bon, et acte bon , et si tu aimes Allah, Allah t'aimera. les vrais piliers de l'islam Bien dit, quand je me posais des questions, on me répond jamais pour me convaincre que par des sarcasmes ...es-tu cornistes, es-tu ceci, es-tu cela ?? Si Allah n'a pas précisé le nombre de prières dans le coran c pas pour rien, pourquoi a t'il précisé le nombre de jours pour le ramdhan alors!! et c'est la qu'ils te sortent, la sunna complète le coran..... Le coran n'est -il pas complet!!!! Faut revoir certains concepts dans le Coran avant de parler, je pense.....ya pas mal de manipulations, tout le monde le sait, mais rares qui osent le dire tout haut:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 22, 2013 Partager Posted October 22, 2013 Bien dit, quand je me posais des questions, on me répond jamais pour me convaincre que par des sarcasmes ...es-tu cornistes, es-tu ceci, es-tu cela ?? Si Allah n'a pas précisé le nombre de prières dans le coran c pas pour rien, pourquoi a t'il précisé le nombre de jours pour le ramdhan alors!! et c'est la qu'ils te sortent, la sunna complète le coran..... Le coran n'est -il pas complet!!!! Faut redevenir certains concepts dans le Coran avant de parler, je pense.....ya pas mal de manipulations, tout le monde le sait, mais rares qui osent le dire tout haut:crazy: et c'est la qu'on se rend compte que la patience fini toujours par donné ses fruits :D Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 qu'en pensez-vous? Bonjour ?????? ???? ?????: "??????" ???? ???? ????? ??????? - ??????? Je ne répondrai pas a ceux qui parlent pour parler..... un débat fructueux et intéressant, vous êtes la bienvenue, sinon:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Bonjour ?????? ???? ?????: "??????" ???? ???? ????? ??????? - ??????? Je ne répondrai pas a ceux qui parlent pour parler..... un débat fructueux et intéressant, vous êtes la bienvenue, sinon:mad: ton cheikh ne vaut pas un clou en dehors des écoles reconnu de l'islam .. une autre precision al azhar est une université comme tout autre université ta de bon point ta ton module est ainsi de suite rien a avoir la méthodologie suivi par les savants de l'islam ..et c'est ce qui fait que pareil docteurs y'en a a la pelle avec leur lots de bizarreries qu'on a avoir de temps a autre ..il n'est pas le premier a avoir avancé cela d'autre l'on fait bien avant lui entre autre ta l'ancien conseiller du déchu moubarek qui n'en est point .. d'autre on fait un lien direct avec des tradition régional sans plus comme quoi suffit de quitter la région ou de changer de saison pour que ca soi non avenant .. pas besoin de me répondre comme plus haut j'ai tout résumé :D Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 Venez à la prière, venez au succès Voilà ce que répète inlassablement le mouadhen pourtant pas mal de personnes font la sourde oreille... "La première des actions sur lesquelles ont sera jugé le Jour de la Résurrection sera la salat. Celui qui l'aura bien accompli aura réussi, et celui qui l'aura négligé aura raté" Certes, le mensonge, le vol, la fornication sont de graves pêchers, mais l'abandon de la salat est pire encore . { Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat ** [ Sourate 74, verset 42 - 43 ] voici quelque termes utilisé comme argument pour ceux qui ne pratiquent pas la salat. ** Moi el hamdoulillah, je ne vole pas, je ne mens pas...je ne crois pas que ça soit si grave que ce ça. Mieux vaut être comme moi que faire la prière et en même temps mentir, sortir le soir dans les endroits haram comme j'en connais ! ** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. ** ** Je suis trop jeune, je préfère profiter un peu de ma jeunesse... et de toute façon je compte bien m'y mettre un jour ou l'autre. ** { Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain ** [ Sourate 31, verset 34 ] ** La foi, c'est dans le coeur. ** nous allons consulté l'avis des savants musulmans sur le sort de celui qui ne pratique pas la priere a médité: 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. il ne fera aucune distinction, et je soupçonne même les injustes de faire le tri Il ne nous a pas fait pour qu’on le prie, s’il fait cela c’est comme un homme avec tout ce qu’il à de désagréable. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 24, 2013 Author Partager Posted October 24, 2013 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. il ne fera aucune distinction, et je soupçonne même les injustes de faire le tri Il ne nous a pas fait pour qu’on le prie, s’il fait cela c’est comme un homme avec tout ce qu’il à de désagréable. tu es libre d'interprete a ta guise ou prendre une position qui t'arrange mais sache bien que meme si allah etait injuste tu nous trouvera aucun autre refuge qu'en vers lui:) car c'est la puissance supreme et rien ne le rivale tu n'a qu'a te soumettre a ses ordres aucun autre choix domage. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 tu es libre d'interprete a ta guise ou prendre une position qui t'arrange mais sache bien que meme si allah etait injuste tu nous trouvera aucun autre refuge qu'en vers lui:) car c'est la puissance supreme et rien ne le rivale tu n'a qu'a te soumettre a ses ordres aucun autre choix domage. De quel refuge tu parles, il n’y en a aucun, la preuve, les versets diminuent. Quand il déLIVRE, c’est les choses en lui, dans son Livre Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted October 24, 2013 Partager Posted October 24, 2013 I Tout le monde sait que je n'ai jamais murmuré la moindre prière. Tout le monde sait aussi que je n'ai jamais essayé de dissimuler mes défauts. J'ignore s'il existe une Justice et une Miséricorde... Cependant, j'ai confiance, car j'ai toujours été sincère. II Que vaut-il mieux? S'asseoir dans une taverne, puis faire son examen de conscience, Ou se prosterner dans une mosquée, l'âme close? Je ne me préoccupe pas de savoir si nous avons un Maître Et ce qu'il fera de moi, le cas échéant. Rubayat de Omar Khayyam Citer Link to post Share on other sites
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