Lajocande 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 I Tout le monde sait que je n'ai jamais murmuré la moindre prière. Tout le monde sait aussi que je n'ai jamais essayé de dissimuler mes défauts. J'ignore s'il existe une Justice et une Miséricorde... Cependant, j'ai confiance, car j'ai toujours été sincère. II Que vaut-il mieux? S'asseoir dans une taverne, puis faire son examen de conscience, Ou se prosterner dans une mosquée, l'âme close? Je ne me préoccupe pas de savoir si nous avons un Maître Et ce qu'il fera de moi, le cas échéant. Rubayat de Omar Khayyam trés beau Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 25, 2013 Partager Posted October 25, 2013 Si Allah n'a pas précisé le nombre de prières dans le coran c pas pour rien, pourquoi a t'il précisé le nombre de jours pour le ramdhan alors!! juste pour dire que le nombre de jours pour le ramadhan n'est pas précisé c'est comme pour la prière qui est liée au jours et au soleil, le ramadhan lui est lié au mois lunaire et au croissant (Hilal) Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 25, 2013 Author Partager Posted October 25, 2013 De quel refuge tu parles, il n’y en a aucun, la preuve, les versets diminuent. pour toi oui y'a aucun refuge cela ne nous concerne pas nous les croyants فَفِرُّوا إِلَى اللَّهِ إِنِّي لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌ مُّبِينٌ 51.50. "Fuyez donc vers Dieu. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Citer Link to post Share on other sites
Lajocande 10 Posted October 26, 2013 Partager Posted October 26, 2013 juste pour dire que le nombre de jours pour le ramadhan n'est pas précisé c'est comme pour la prière qui est liée au jours et au soleil, le ramadhan lui est lié au mois lunaire et au croissant (Hilal) Ah bon.....n'avait -il pas dit le mois de ramdhan, cette phrase est répété dans plusieurs versets..... Relis stp 186. Le mois de Ramadān est celui pendant lequel le Coran a été révélé comme guide pour l’humanité, avec des preuves claires sur la direction et le Critère2. Par conséquent, quiconque d’entre vous est présent chez lui pendant ce mois, doit y jeûner. Mais quiconque sera malade ou en voyage devra jeûner pendant le même nombre d’autres jours. Allāh désire la facilité pour vous et Il ne désire pas de la privation pour vous et Il désire que vous complétiez le nombre de jours et que vous exaltiez la grandeur d’Allāh pour vous avoir guidés, et que vous Lui soyez reconnaissants. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 Ah bon.....n'avait -il pas dit le mois de ramdhan, cette phrase est répété dans plusieurs versets..... Relis stp [...] oui j'ai relu [...]pourquoi a t'il précisé le nombre de jours pour le ramdhan alors!! Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 27, 2013 Partager Posted October 27, 2013 pour toi oui y'a aucun refuge cela ne nous concerne pas nous les croyants فَفِرُّوا إِلَى اللَّهِ إِنِّي لَكُم مِّنْهُ نَذِيرٌ مُّبِينٌ 51.50. "Fuyez donc vers Dieu. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite. Cela te concerne au plus haut point, puis que tu sembles te reconnaître dans les textes. 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Et les injustes resteront "autour de l'Enfer, agenouillés" si tu n’as pas une mémoire comme une passoire, arrête de te monter la tête, à la fin il ne restera que les hommes, il n'est plus question de religion. "15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, " Allah est complice. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 27, 2013 Author Partager Posted October 27, 2013 Cela te concerne au plus haut point, puis que tu sembles te reconnaître dans les textes. 19.71. Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer] : Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. 19.72. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés. Et les injustes resteront "autour de l'Enfer, agenouillés" si tu n’as pas une mémoire comme une passoire, arrête de te monter la tête, à la fin il ne restera que les hommes, il n'est plus question de religion. "15.38. [Allah] dit : tu es de ceux à qui ce délai est accordé, " Allah est complice. tu t'entete a mort et tu tourne au rend comme une topie. le problème n'est plus dans le verset coranique mais bien au fond de ton esprit. lorsqu'en a besoin d'une explication en s'interroge aupres des érudits et les gens de la science pour nous éclaircire.nous n'avons pas la meme explication de verset "passera par [L'Enfer]" si vous avez une sources pour nous informé en vous serez reconnaissant a part si vous ete entraine d'occuper votre temp vide en interprétant une religion qui n'est pas la votre. Question : J’ai lu les versets 71 et 72 de la Sourate Mariam (19) qui disent : «Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ». J’aimerais savoir la signification de ses versets et la signification : « qui ne passera pas par ». Réponse : Les hadiths authentiques du Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) indiquent que « passer par » représente la traversée d’As-Sirat, le pont au dessus de l’Enfer. Qu’Allah Exalté nous en protège de même que le reste des musulmans. Les gens traverseront le pont en sécurité en fonction de leurs actions, comme cela a été mentionné dans les traditions. Ibn Baz alors ouvre tes grand yeux il s'agit d'un pont au dessus de l'enfer et non pas a l’intérieur ce qui explique que ce n'est qu'un passage et non pas une plonger a l'enfer. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 tu t'entete a mort et tu tourne au rend comme une topie. le problème n'est plus dans le verset coranique mais bien au fond de ton esprit. lorsqu'en a besoin d'une explication en s'interroge aupres des érudits et les gens de la science pour nous éclaircire.nous n'avons pas la meme explication de verset "passera par [L'Enfer]" si vous avez une sources pour nous informé en vous serez reconnaissant a part si vous ete entraine d'occuper votre temp vide en interprétant une religion qui n'est pas la votre. Question : J’ai lu les versets 71 et 72 de la Sourate Mariam (19) qui disent : «Il n'y a personne parmi vous qui ne passera pas par [L'Enfer]: Car [il s'agit là] pour ton Seigneur d'une sentence irrévocable. Ensuite, Nous délivrerons ceux qui étaient pieux et Nous y laisserons les injustes agenouillés ». J’aimerais savoir la signification de ses versets et la signification : « qui ne passera pas par ». Réponse : Les hadiths authentiques du Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) indiquent que « passer par » représente la traversée d’As-Sirat, le pont au dessus de l’Enfer. Qu’Allah Exalté nous en protège de même que le reste des musulmans. Les gens traverseront le pont en sécurité en fonction de leurs actions, comme cela a été mentionné dans les traditions. Ibn Baz alors ouvre tes grand yeux il s'agit d'un pont au dessus de l'enfer et non pas a l’intérieur ce qui explique que ce n'est qu'un passage et non pas une plonger a l'enfer. tout les écrits sont authentiques même avec l’encre sympathique, arrête avec tes « authentique » « Les hadiths » c’est pas le Coran, on prend les « hadith » et on jette le Coran, c’est ce que tu veux ? C’est assez explicite, tu n’as pas à en détourné le sens, parce que cela te dérange, tu peux mettre tout les couleurs que tu veux, rien ne changera. Cela veut dire que personne n’y échappera (ceux des textes, je suis plus subtile que toi) Confirmé dans ce verset : 57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Sans le FER Allah ne vois rien, c’est un FER spécial qui celui de l’enFER Ne le confond pas avec l’ACIER des hommes « le Livre et la balance » est dans ce FER « fait descendre le fer, dans lequel il y a une force » Fait, FER, Force, c’est la transFORmation que tu ne comprendras jamais Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 Le Coran est très clair mon cher : « Celui qui tuerait un homme non coupable d’un meurtre ou un délit sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque fait don de la vie à un homme, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. » (Coran:5/32) « ... Ne détruisez point la vie que Dieu a rendu sacrée... ». {Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment** (Les Femmes, v.93) « ... Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit, et lui prépare un terrible châtiment » (Coran:4/93) La charia distingue plusieurs catégories d’infractions et de peines associées : Le qisas La Loi du talion s'applique contre ceux qui commettent des homicides volontaires une personne qui a tué mérite la mort,seule peine équitable dent pour dent œil pour œil .pourquoi tu prononce délibérément que la religion ouvre ses grand porte au criminels ? qui fait l’apologie au crime !!! si en compare cette sentence juridique islamique avec celle qui est établi en occident a mon avis c’est l’occident qui fait l’apologie au crime on distinct bien la différence entre le verdict religieux islamique qui a été établi contre le criminel qu’il est plus ferme plus sévère et plus solide pour barré le chemin au criminels plus que les lois instauré en occident actuellement qui interdissent les peines capitale par fois la lois islamique est considéré comme étant une religion extrémiste sans pitié qui consiste a exécuté les gens. maintenant tu te contredise quand cela arrange tes paragraphes qui visent a embrouillé la religion !!!. Et ce qui concerne celui qui commit un meurtre sans avoir l’intention de tué celui la il doit donné la diyya « une compensation financière ou prix du sang »,ou jeuné pour éffacé son péché selon les conseils mêmes du Coran « Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.» (Coran:4/92) Conclusion il ne faut jamais conclure quoi qu’il soit sans avoir la science il ne faut surtout pas ce réfère au interprétations venant de ceux qui rejettent la religion en bloc soyez sur qu’ils ne vous abreuvent pas d’une seul goûte de vérité vu leurs aversion clair et net contre la religion .l’islam protége les biens et le sang des etres humains qu’ils soient croyants ou non en instaurant des lois ferme et très sévère contre celui qui commit un homicide volontaire ou une injustice. « Combattez dans la voie de Dieu ceux qui vous combattent mais n’agressez personne, Dieu n’aime pas les injustes.»(Coran:2/90) En rouge . ce verset ne s'adresse qu'aux juifs...Pourquoi vous ne citez pas le verset dans son entier ....le mensonge est halal pourvu que cela sert le bien de la religion de mahomed... Sourate 5 al maida v:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. Et pour le reste de ton texte il ne s'applique que entre les musulmans car tuer un apostat ou un kaffer est halal...la vie n'est pas sacré quand elle ne croit pas en l'islam.... Réveilles toi et résonnes au lieu de faire des copier coller sans analyse... rahoum yekdbou 3lik Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted October 29, 2013 Author Partager Posted October 29, 2013 tout les écrits sont authentiques même avec l’encre sympathique, arrête avec tes « authentique » « Les hadiths » c’est pas le Coran, on prend les « hadith » et on jette le Coran, c’est ce que tu veux ? C’est assez explicite, tu n’as pas à en détourné le sens, parce que cela te dérange, tu peux mettre tout les couleurs que tu veux, rien ne changera. Cela veut dire que personne n’y échappera (ceux des textes, je suis plus subtile que toi) Confirmé dans ce verset : 57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Sans le FER Allah ne vois rien, c’est un FER spécial qui celui de l’enFER Ne le confond pas avec l’ACIER des hommes « le Livre et la balance » est dans ce FER « fait descendre le fer, dans lequel il y a une force » Fait, FER, Force, c’est la transFORmation que tu ne comprendras jamais rien ne m'oblige a vous convaincre "Tu es un rappeleur, rien d'autre ; tu n'es pas un intendant sur eux (Coran 88 :21‑22).... les couleurs ne son plus employer pour une raison de beauté mais pour la distinction entre une phrase ordinaire et un verset. comme tu constate il ya bel et bien une grande défference entre celui qui a embrassé la voie des guides et des érudits de la science pour s'abreuver de leurs savoirs et de celui qui sait accrocher a sa langue pour se métamorphosé en théologue. dentdesagesse a dit : "si vous avez une sources pour nous informé en vous serez reconnaissant" en attendant une reponse favorable de votre part veuillez madame la connectrice agrée mes attentes les plus attendu. Citer Link to post Share on other sites
jeandin 10 Posted October 29, 2013 Partager Posted October 29, 2013 rien ne m'oblige a vous convaincre "Tu es un rappeleur, rien d'autre ; tu n'es pas un intendant sur eux (Coran 88 :21‑22).... les couleurs ne son plus employer pour une raison de beauté mais pour la distinction entre une phrase ordinaire et un verset. comme tu constate il ya bel et bien une grande défference entre celui qui a embrassé la voie des guides et des érudits de la science pour s'abreuver de leurs savoirs et de celui qui sait accrocher a sa langue pour se métamorphosé en théologue. dentdesagesse a dit : "si vous avez une sources pour nous informé en vous serez reconnaissant" en attendant une reponse favorable de votre part veuillez madame la connectrice agrée mes attentes les plus attendu. Le verset que tu as mis s'adresse aux textes 88.18. et le ciel comment il est élevé, 88.19. et les montagnes comment elles sont dressées 88.20. et la terre comment elle est nivelée? 88.21. Eh bien, rappelle! Tu n'es qu'un rappeleur, 88.22. et tu n'es pas un dominateur sur eux. « Elevé » comme bien instruit « Dressées » comme obéissante (les montagnes comme des piquets se transforment progressivement) Evidement c’est une terre sans montagne ordinaire, car quand terre est nivelée, il n’y a plus de montagne. Dieu ne tutoie personne, le « tu » s’adresse aux U des textes, et de sa fonction (U) Dans l’univers la négation n’existe pas, le Coran se li sans négation. Citer Link to post Share on other sites
paixetamour1 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 C'est une façon on ne peut plus convaincante de banaliser le crime. ça explique aussi pourquoi tout le monde fait la prière et tout le monde vole, viole, corrompe.... Dire que ne pas faire la prière équivaut à tuer quelqu'un est tout simplement l'apologie du crime. Les mutaziltes qui disaient que les actes auront plus de poids que la foi le jour du jugement dernier sont dans le vrai. pour un être doté d'un cerveau, il n'est pas besoin de recourir à l'avis des Mutazilites ou autres "savants" pour condamner le Meurtre. >Salam aleikoum wa rahmatullah wa barakatuh, Ni ALLAH soubbahALLAH , ni son Livre Saint ne sont responsables des actes de l'homme. Ils ont le libre arbitre et seront retribués en conséquence. En effet "Lors du jugement ,la première des choses qui sera considérée c'est la prière , si elle n'est pas validée ,aucune autre chose ne sera considérée" Cela équivaut à la clée pour atteindre le paradis. Sans cette clée l'homme ne pourra passer la frontiere spirituelle et rejoindra l'enfer ou il brulera éternellement. Qu'est ce que le pêché "meurtre" à côté du pêché " absence de Salat" signifiant enfer à l'éternité? Qu'ALLAH vous guide dans la lumiere et la voie droite. AMine Salam aleikoum Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts