Jump to content

Pourquoi le Bloc soviétique a echoué?

Recommended Posts

Une dernière analyse de la guerre froid par des expert américan à conclu que:

- les soviétique été plus performants plus déterminés plus avantageux mieux armés que les américains MAIS ils ne croyais pas à dieux et c'est cette dernière qui les a fait perdre la guerre froide.

qu'ne pensez vous?

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- les soviétique été plus performants plus déterminés plus avantageux mieux armés que les américains MAIS ils ne croyais pas à dieux et c'est cette dernière qui les a fait perdre la guerre froide.

qu'ne pensez vous?

Parce que les Americains y croient? :mdr:

qu'ne pensez vous?

Est-ce que tu pourrais citer une source précise s'il-te-plaît ? Je serais curieuse de lire l'article en question.

Le Bloc Soviétique a échoué d'abord parce qu'il avait choisi un système économique anti-humain essayant de transcender des notions aussi basiques que le droit à la propriété , le mérite , l'esprit d'entreprise ............

Ce qui était absurde du fait que depuis la nuit des temps l'homme aimait posséder , travailler plus pour gagner plus ........

Il y avait aussi le caractère dictatorial des régimes alors qu'en face leurs frères occidentaux bénéficiaient de plus de libertés individuelles .

Ou interroger

.... ceux qui ont vecu en Algerie

.... a l'epoque du sordide

oui j'ai intérrogé, et ils ont dit que c'été la misere la pauvereté pas de divertissement la dictature MAIS ILS TOUJOURS ETE FIER D ETRE ALGERIENS (pas seulement en football comme maintenant), et ils avais toujours la tete haute.

Si tes parents ont fui ça veut pas dire qu'ils avais raison, des millier autres ont resté et ils ne le regrette pas.

Le Bloc Soviétique a échoué d'abord parce qu'il avait choisi un système économique anti-humain essayant de transcender des notions aussi basiques que le droit à la propriété , le mérite , l'esprit d'entreprise ............

Ce qui était absurde du fait que depuis la nuit des temps l'homme aimait posséder , travailler plus pour gagner plus ........

Il y avait aussi le caractère dictatorial des régimes alors qu'en face leurs frères occidentaux bénéficiaient de plus de libertés individuelles .

un bon raisonement aussi

à mes yeux, le seul raisonnement valable est celui de Ladoz...mettre Dieu au milieu des conflits de pays, ça me dépasse, il y a des croyants dans tous les pays, pourquoi Dieu choisirait un camp plutôt qu'un autre....

non, je voulais pas dire que puisque les russes ne croyai pas en dieu et les américain croyai alors allah a favorisé les américains.

Mais le fait qu'ils ne croyai pas ont dieu les a poussé a établir des loi et des procedure qui ne marche pas avec la religion, et on sai bien que le meilleur systeme et loi se trouvent dans le systeme de la religion, donc leur système été faite et ils ont perdus

à mes yeux, le seul raisonnement valable est celui de Ladoz...mettre Dieu au milieu des conflits de pays, ça me dépasse, il y a des croyants dans tous les pays, pourquoi Dieu choisirait un camp plutôt qu'un autre....

DIEU ne choisit pas un camps, car DIEU ne dépend de personne SOUBHANOU

DIEU fait gagner les musulmans quand ceux ci se battent pour : Il n'y a de DIEU que DIEU et pas quand ils se battent pour un fauteuil des des Dollars !

Sinon les Bolcheviques euh hein heuu :p:D on s'en fou un peu:crazy:

je suis hors sujet mais j'aime corriger ytreza le pauvre fait beaucoup d'erreurs :D:mdr:

Guest chebmourad

qu'ne pensez vous?

les russes ne croyaient pas en dieu???

sainte russie!!!! qu'est ce qui faut pas entendre!!!

les russes ne croyaient pas en dieu???

sainte russie!!!! qu'est ce qui faut pas entendre!!!

Hehehehe certes mais l'idéologie politique marxiste ne suivait pas forcement le Pope, était l'opposé même, une peu comme sarkozy qui va prier chez le Pape mais s'en fou des principes cathos !

Hiyya cheb vodka hhhh

Guest chebmourad
Hehehehe certes mais l'idéologie politique marxiste ne suivait pas forcement le Pope, était l'opposé même, une peu comme sarkozy qui va prier chez le Pape mais s'en fou des principes cathos !

Hiyya cheb vodka hhhh

moi jve son article...

Guest cerisecerise

qu'ne pensez vous?

je crois que tu as une vision bien personnelle

pas très historique....