Sansale 10 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Bonsioir nouvelle sur le forum, je souhaiterais vous poser une question relevant de la religion: j'aime un homme en Algérie et il m'aime.nous nous aimons d'un amour passionnel.Cet été,ce dernier a voulu me demander en mariage.contre toute attente, son père s'y est opposé car il ne voulait pas que son fils parte en France.sa décision a sonné comme un glas.j'ai du mal à me faire à cette réponse qui m'apparait dérisoire comparéé à notre amour.ma mère m'a dit:c'est le mektoub et sa décision n'est pas discutable. Elle a ajouté: il ne peut aller contre l'avis de son père car les portes du paradis sont sous les pieds des parents.N'y a t'il pas d'autres solutions aux yeux de l'islam? merci de m'apporter vos éclaircissements. Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 alors pourquoi les enfants demandent aux parents pour se marier en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 je ne pense pas que l'argent pose problème.C'est plutot la mentalité des parents qui me semble trés arriérée;Peut ètre qu'ils ont des préjugés sur les émigrés . Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 alors pourquoi les enfants demandent aux parents pour se marier en Algérie? seule la femme lui faut l'accord du père je pense que l'homme peut se marier sans l'accord du père je crois que c'est ça ! Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Les gens en Algérie ne connaissent pas leur droit au regard de l'islam? Citer Link to post Share on other sites
fayçal 10 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 c'est vrai que le mieux c'est de vivre dans notre pays d'origine mais la vie la bas est de plus en plus cher et meme pour les enfants la vie en france a plus d'avantage Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Chez les malekites Oui, mais pas chez les hanafites. Une femme peut se marier sans l'accord de son pére. En plus, tout depend si il s'agit du premier mariage ou pas. le prophéte a dit que seule une "zania " se marie toute seule sans l'accord du père Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Tu as raison sur le fait qu'il ne veut pas que son fils parte loin de lui. C'est une famille aisée. Il ne lui manquerait rien en france Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Donc, 25 % des musulmans d'après toi sont des zanis ! Je vais leur communiquer ton MSN :p En plus, c'est des hanafites, donc en partie en Afghanistan, Pakistan, ... :D tu sais ,je ne fais que partager mon "savoir" Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Vous réglez vos comptes ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Et moi, je partage mon ignorance :D mdr non,vraiment j'apprends beaucoup en te lisant ! merci d'ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Oui je pense que c'est peut ètre parce que je ne porte pes le voile ? Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Oui je pense que c'est peut ètre parce que je ne porte pes le voile ? non,dis pas ça le voile n'est qu'une apparence ! Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Peut ètre que l'apparence est impotante en Algérie car j'ai remarké kon regardait beaucoup les autres Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Peut ètre que l'apparence est impotante en Algérie car j'ai remarké kon regardait beaucoup les autres chaque a son degré d'importance Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Vous êtes d'origine européenne ? Non je suis d'origine algérienne et je vis en France.Je suis née en France Citer Link to post Share on other sites
Sansale 10 Posted September 6, 2007 Author Partager Posted September 6, 2007 Merci de m'avoir aidé tous les deux dans mes doutes. J'espère que mon problème se résolvera très vite. J'ai du mal à me faire à cette situation irréversible selon celui que j'aime. Chacun peut me comprendre mé il est difficile pour moi de me confronter à la réalité étant donné que je parle de mes sentiment. Citer Link to post Share on other sites
Guest houda03 Posted September 6, 2007 Partager Posted September 6, 2007 Merci de m'avoir aidé tous les deux dans mes doutes. J'espère que mon problème se résolvera très vite. J'ai du mal à me faire à cette situation irréversible selon celui que j'aime. Chacun peut me comprendre mé il est difficile pour moi de me confronter à la réalité étant donné que je parle de mes sentiment. je te souhaite bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts