Jump to content

A QUOI SERVENT LES RELIGIONS?¿

Recommended Posts

L'être humain a-t-il besoin de la religion pour vivre heureux,pour être honête,responsable etc....Pour être une personne respectable est-il nécéssaire de pratiquer une religion?

Pourtant dans le monde il ya 30% qui vivent sans y croire à aucune religion.

Je termine avec cette question:YA-T-IL UNE RELIGION MEILLEURE QUE L?AUTRE?

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'être humain a-t-il besoin de la religion pour vivre heureux,pour être honête,responsable etc....Pour être une personne respectable est-il nécéssaire de pratiquer une religion?

Je dirais que les religions convergent. Oui on peut vivre sans aucune religion.

Mais je crois que ça sert à très grande échelle à dresser des limites, des repères aux sociétés.

Un monde sans religion, c'est un peu comme un monde sans lois... Sans limites.

Enfin, j'essaie d'imaginer.

Mais je crois que ça sert à très grande échelle à dresser des limites, des repères aux sociétés.

un monde avec UNE religion , oui peut être , mais avec plusieurs faut voir ce que ça donne, guerre, meurtre etc etc ..

donc plusieurs religion : FAUT UNE LOI pour gérer tout ce beau monde, UN LOI qui gère les religions ! :crazy:

La réponse est dans ta question mais de toi a moi ca ne produit aucun débat tes questions !!!

Sinon chuck balance:boxing: nous une de tes phrases chocs :D:mdr:

Je pense que tu n'as pas compris la question.

Elle est d'ordre général.Elle ne m'appartient pas.

J'ai dit religions sans préciser laquelle.OK.

Guest cerisecerise

arrêtes d'imaginer, quittes le Québec et viens en france, tu es la bienvenue (t'as des papiers au moins???:mdr::mdr:)

un monde avec UNE religion , oui peut être , mais avec plusieurs faut voir ce que ça donne, guerre, meurtre etc etc ..

donc plusieurs religion : FAUT UNE LOI pour gérer tout ce beau monde, UN LOI qui gère les religions ! :crazy:

Non mais une seule religion ? Trop uniforme. C'est comme avoir un monde où tout le monde serait beau. C'est ennuyeux.

Il faut un peu de suspens, un peu d'action :S

Ah et j'ajoute: Pour nous autres -musulmans- c'est l'Islam la meilleure religion.

C'est un peu normal que pour les catholiques, c'est le catholicisme. Etc.

En fait, je dirais que, tout est relatif. Personne ne détient la vérité absolue. Après, il s'agit de rien imposer aux autres.

arrêtes d'imaginer, quittes le Québec et viens en france, tu es la bienvenue (t'as des papiers au moins???:mdr::mdr:)

Déjà que ma réputation perd un peu de son lustre, n'en rajoute pas.

Mon fiancé est français. C'est le bordel des nationalités. :D

*Invoque Chuck Norris*

Pardon pour la pollution.

ah mon copain mystgun

t'es là dès que tu entends religion

va voir le topic de vic qui parle d'enfer....ohhhhhhhhhhhhh

Et pourtant je connais tout un continent

qui vit en paix intérieure sans aucune

religion.

moi je pense que les religion servent a donner du sens a ce qui n'en a pas

grâce a la religion on a l'impression qu'il peut exister une certaine logique des chose et une justice on y retrouve du réconfort et un peu moins de solitude !

Guest cerisecerise
moi je pense que les religion servent a donner du sens a ce qui n'en a pas grâce a la religion on a l'impression qu'il peut exister une certaine logique des chose en y retrouve du réconfort et un peu moins de solitude !

je crois que c'est le bon mot

Pour Nimos, la religions quelqu´en soit le nom NE SERT A ABSOLUMENT RIEN si on utilise pas sa matiére grise, elle revient a reproduire des mots des gestes et vouloir ne pas changer quoi que ce soit, de peur de ne plus savoir trouver une stabilité supposée exister grace á cette relgion, je crois qu´avant de se demander quelle religion peut etre util je me poserai la question quelle tete serait utile pour etre religieux: Une tete vide, ou une tete qui réflechit?

Guest cerisecerise
Pour Nimos, la religions quelqu´en soit le nom NE SERT A ABSOLUMENT RIEN si on utilise pas sa matiére grise, elle revient a reproduire des mots des gestes et vouloir ne pas changer quoi que ce soit, de peur de ne plus savoir trouver une stabilité supposée exister grace á cette relgion, je crois qu´avant de se demander quelle religion peut etre util je me poserai la question quelle tete serait utile pour etre religieux: Une tete vide, ou une tete qui réflechit?

tu as raison, d'ailleurs il est où mystgun?????

Bonjour MARCEL

pas les religions

mais al religions

oui dans la plus part des cas

est ce que dans une famille de nudiste on peut dire qu'il y a en besoin de la religion?

mais pour ceux qui vivent dans la pudeur

pour eux c'est un crime

pour une famille ne pratiquent rien est ce pour cela qu'elle en pratique pas l'interdit?

il y en a qui ne feront pas certaines choses

qu'elle pratique mais ne peuvent les expliquer et ect??

être sociétaire sa société qui a mis en place les règles du droit et de la justice des choses

qui a parler du droit meme d'un arbre ou les fruits tombe dans le jardin du voisin

l'homme emploi les règles et la justice du droit du très haut

l'homme ne peut créer dans ce sens il n'est que le consommateur par excellence et la loi elle est la pour l'empêcher de faire n'importe quoi

et tout la science les penseurs et les idéologues comme touts le médecins du monde ils sont croyants pas pratiquent ils croient a l'existence d'un dieu

MAIS ICI OU AILLEUR JE DRAIS CHACUN SA ROUTE CHACUN SON IDE ET SON AVIS

SAUF POUR LA PLACE PUBLIC

MOI JE LA RESPECTE J4AIMERAIS QUELE LE SOIT C'EST TOUT

pour le reste chacun est libre d'etre esclave de ce qu'il aura choisi

moi c'est la religion MUSULMANE

un autre c'est la peche

il est libre que moi aussi je desire l'etre libre de croire ou pas

que les gens ne croient pas ce n'est pas mon affaire

a quoi servent les religion a gere une vie celle des croyants

c'est tout un rite

Et Qui pose cet question?

A qui elle est poser?

est ce que moi je peut poser la question suivant

et toi qui couche avec ta belle soeur

et toi qui ,couche avec ta belle mere

et toi qui rencontre en parallele avec ta soeur elle d'un coté avec un homme et toi avec ta copine

cela je le dit pour les musulmans cela est interdit dans notre religion

pardon pour l'esprit

aupres de toutes les dames

ET PARDON A TOI MARCEL

a qui je presente tout mon respect

car les dernieres lignes je les ai rajouter au vue du non respect des forumistes et de leurs idées ni de leurs avis

alors am question aussi

quoi sa sert de en aps croire

car :

RELIGION = DICIPLINE

=LOI

=RESPECT

=PRATIQUE

=JUSTICE

= MORALE

RELIGION = ANTI IMORALITE

RELIGION= ANTI FOND DE COMERCE DE L'IMORALITE

Guest cerisecerise
Bonjour MARCEL

pas les religions

mais al religions

oui dans la plus part des cas

est ce que dans une famille de nudiste on peut dire qu'il y a en besoin de la religion?

mais pour ceux qui vivent dans la pudeur pour eux c'est un crime

ah oui maintenant les pudiques ce sont les religieux et les non religieux ce sont les nudistes

LOL

pour une famille ne pratiquent rien est ce pour cela qu'elle en pratique pas l'interdit?

il y en a qui ne feront pas certaines choses

qu'elle pratique mais ne peuvent les expliquer et ect??

être sociétaire sa société qui a mis en place les règles du droit et de la justice des choses

qui a parler du droit meme d'un arbre ou les fruits tombe dans le jardin du voisin

l'homme emploi les règles et la justice du droit du très haut

l'homme ne peut créer dans ce sens il n'est que le consommateur par excellence et la loi elle est la pour l'empêcher de faire n'importe quoi

tu crois que les lois ne sont que divines??? la prochaine fois que tu montes à paris , tu pourras aller voir .....le parlement....l'assemblée nationale : des personnes font des lois et je peux t'aasurer qu'il n'y a aucun dieu...au cas où ....

et tout la science les penseurs et les idéologues comme touts le médecins du monde ils sont croyants pas pratiquent ils croient a l'existence d'un dieu

toute la science, tous les penseurs, tous les médecins.... ouahhhhhh francis!!! tu en connais du monde

salut francis

mes annotations en rose

ps t'es pas obligé de répondre, c'était juste comme cela

:)

La religion est une philosophie qui dicte les valeurs puis c'est à chacun de choisir les siens.

c'est les religions étaient les première à dicter les valeurs moral: illicite de mentir, illicite de voler, illicite de tuer les innocent...etc

Guest cerisecerise
et toi pas

un je ne suis pas francis

eh francoise!

oh la la tu sais bien que ton prénom a une histoire....:mdr::mdr:

alors je veux bien un prénom mais s'il y a un historique....et mon vrai prénom commence par.....pas F en tout cas....

oh la la tu sais bien que ton prénom a une histoire....:mdr::mdr:

alors je veux bien un prénom mais s'il y a un historique....et mon vrai prénom commence par.....pas F en tout cas....

Freud par exmple ou faust lol:D, ou fidel castro ou fadela l'amara

La religion est une philosophie qui dicte les valeurs puis c'est à chacun de choisir les siens.

c'est les religions étaient les première à dicter les valeurs moral: illicite de mentir, illicite de voler, illicite de tuer les innocent...etc

ce n'est pas la raison qui est la premiere a dicter les valeurs moral ?

La religion c'est droguer les gens, les endoctriner pour les garder sur la ligne que leurs maitre veulent, l'arme principale c'est la peur, le chatiment etc..., la peur de choses qu'on ne comprends pas

Le coran condamne toute les religions, y compris sunnis, shiaa , catholisism, judaism etc....

La religion sa veux dire division des etre humains en differente croyance, et tenir a ces croyances jusqu'a la mort, l'amour dans le secte et la haine vers tout ce qui est different, meme s'ils ne le disent pas, les sunnis n'iment pas les shiaa, les shiaa n'aiment pas jes judaists, les judaists n'ament pas les chretiens, les chretiens n'aiment pas les sunnis etc...

Le coran condamne toute ces sectes, le coran 'est pas un livre religieux, pas de rituels pour la marque

Le seul label c'est le brotherhood des humain, tous uni et tous vivent sous la loi de la nature, allah a donner une constitution a l'humanité entiere, les sunni et shiaa ont garder le monopole

La religion c'est le detournement de la raison d'etre

la raison d'etre c'est pas faire des rituels, mais c'est batir une civilisation conforme avec la nature

Les musulmans moderne n'ont pas encore compris sa, ils pensent les 5 prieres qui sont venui des hadiths vont leur faire rentrer au paradis

Il n y a ni paradis ni enfer dans le sens Myth, il n y aura que ce monde , ou vous vivez selon ce que vous avez fait maintenant