theloxbox 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 si-nistri C'est simple, les religions, les sectes etc ... ont des regles, et ces regles c'est l'homme qui les a mis , pas allah Puisque l'homme n'est pas parfait, donc on ne suis aucun homme dans la source de spiritualité, il y a le livree d'allah qu'on accepte par principe, parceque le createur est le seul parfait, pour le reste, tant que c'est pas logique, on rejette, aussi simple que sa, quelque soit sa reputation, quelque soit son savoir, si il n y a pas de 'common sense' , tu ne peux pas accepter, est ce qu'on peut accepter quelque chose qui ne nous a pas convaincu ? Est ce que Dieu te dis pourquoi tu na pas accepter celui la etc... ex: Le châtiment de la tombe, n'est pas dans le coran, et en même temps sa na aucun sens, donc sa n'existe pas adam et eve, eve qui est sortis de la cote d'Adam n'est pas dans le coran, et sa na aucun sens, je ne peut pas accepter cette théorie, l'histoire de la creation de l'homme dans le coran est tres scientifique, tres difernete, il y a meme l'evolution, c'est pour sa c'est convaincant, parceque c'est le dieu qui la dit, et il ne parle pas de choses qui n'ont aucun sens a nous. parcontre l'homme? n'importe quel myth qui le fascine, l'insere dans les croyances etc.... L'homme n'est pas parfait, on nen suit pas l'homme dans la spiritualité, on suit juste celui qui est superieur, ALLAH le créateur Voila le vrais Islam Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: - ne Lui associez rien; - et soyez bienfaisants envers vos père et mère. - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; - et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153 remarque bien les 2 dernier commandements Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted October 31, 2010 Partager Posted October 31, 2010 si-nistri C'est simple, les religions, les sectes etc ... ont des regles, et ces regles c'est l'homme qui les a mis , pas allah Puisque l'homme n'est pas parfait, donc on ne suis aucun homme dans la source de spiritualité, il y a le livree d'allah qu'on accepte par principe, parceque le createur est le seul parfait, pour le reste, tant que c'est pas logique, on rejette, aussi simple que sa, quelque soit sa reputation, quelque soit son savoir, si il n y a pas de 'common sense' , tu ne peux pas accepter, est ce qu'on peut accepter quelque chose qui ne nous a pas convaincu ? Est ce que Dieu te dis pourquoi tu na pas accepter celui la etc... ex: Le châtiment de la tombe, n'est pas dans le coran, et en même temps sa na aucun sens, donc sa n'existe pas adam et eve, eve qui est sortis de la cote d'Adam n'est pas dans le coran, et sa na aucun sens, je ne peut pas accepter cette théorie, l'histoire de la creation de l'homme dans le coran est tres scientifique, tres difernete, il y a meme l'evolution, c'est pour sa c'est convaincant, parceque c'est le dieu qui la dit, et il ne parle pas de choses qui n'ont aucun sens a nous. parcontre l'homme? n'importe quel myth qui le fascine, l'insere dans les croyances etc.... L'homme n'est pas parfait, on nen suit pas l'homme dans la spiritualité, on suit juste celui qui est superieur, ALLAH le créateur Voila le vrais Islam Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: - ne Lui associez rien; - et soyez bienfaisants envers vos père et mère. - Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. - N’approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. - Ne tuez qu’en toute justice la vie qu’Allah a fait sacrée. Voilà ce qu’[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous - Et ne vous approchez des biens de l’orphelin que de la plus belle manière, jusqu’à ce qu’il ait atteint sa majorité - Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n’imposons à une âme que selon sa capacité. - Et quand vous parlez, soyez équitables même s’il s’agit d’un proche parent. - Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous. Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; - et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie. Voilà ce qu’Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété. 6:151-153 remarque bien les 2 dernier commandements Oui j'ai lu, merci: Je lis toujours le coran quand le temps me le permet. j'ai remarqué que même les interdits ne sont pas promulgués avec autant de sévérité et de menace que dans les hadiths. J'ai noté aussi que le coran insiste beaucoup sur les actes, contrairement à ceux qui justifient leurs vies dépravée et criminelle par leur foi; ceux-ci pensent que dès qu'ils auront fait la prière, tous leurs crimes (SIY'ATES) seront effacés. Le lendemain, rebelote: vols, médisance, hypocrisie, mépris et haine de l'autre, meurtre même! .... Quand tu demande des explications quand à cette conduite incompatible avec ce que doit être la vie d'un pieux (il doit donner l'exemple en évitant Al Kaba'ir), il te donnent des hadiths douteux.... J'aimerais te poser une question: la sourate qui décrit "Dieu sur son trône", ce serait pas une allégorie comme le disent les Mutazilites? Ceux-ci disent aussi que la foi ne suffit pas à elle seule pour avoir la miséricorde de Dieu, les actes comptent avant tout. Aussi ils sont septiques quand au Maktoub: ils disent que seuls les malades mentaux ne peuvent distinguer le bien et le mal. Les autres ont l'entière responsabilité de ce qu'ils sont et font, donc ils répondront de leurs actes douratin, douratin en dépit de leur foi qui ne peut être sincère d'ailleurs. Ils disent aussi sur la sourate "man fa'ala mithqal daratin khayren yarah...." qu'une partie de nos pêchés sera payée ici bas, l'autre dans l'au delà. En tous cas j'ai trouvé la pensée des mutazilites très convaincante. Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 1, 2010 Partager Posted November 1, 2010 "Dieu sur son trône", Allah nous parle avec une langue que nous comprenons, dieu sur son trône veux dire tout simplement qu'il contrôle tout , on ne penses pas a une chaise lol puisque dieu est unique ce serait pas une allégorie comme le disent les Mutazilites? Ceux-ci disent aussi que la foi ne suffit pas à elle seule pour avoir la miséricorde de Dieu, Biensur que la foi ne suffit pas tu penses rester a la moquer entrain de faire tasbih, c'est glorifier dieu ou aller faire des recherches et faire une découverte? Tu penses faire toute les prières du monde équivaut a sauver une vie que Allah a fait sacré? Allah a dis plusieurs fois ceux qui croient et font de bonnes actions les actes comptent avant tout. Quand au Mektoub, que Allah connait ton future et que sa na pas de sens ce qu'on entrain de faire, puisque sa va arriver quelques soit X, disons que allah ne connait pas ton future seulement, il connait tout tes futurs possible, toi tu choisis entre ces futures tout le monde est responsable pour leur actes, c'est claire dans le coran a propos des malades, je ne sais pas , mais je crois ils ne sont pas responsable, puisque Allah a dit une fois n'approchez pas salat en tant qu'inconscient, ( la takribou salat wa antoum soukara ) . Ils disent aussi sur la sourate "man fa'ala mithqal daratin khayren yarah...." qu'une partie de nos pêchés sera payée ici bas, Nos pecher seront payer ici et labas, labas on ne va trouver que ce monde, que le fruit de ce qu'on a fait ici l'autre dans l'au delà. En tous cas j'ai trouvé la pensée des mutazilites très convaincante. Les muatazilate c'était des penseurs, ils ne croyaient qu'au coran, ils ont perdu contre les hadiths, c'était les descendant des sahabas, ils étayent appeler muatazilate par leur ennemis, leur donner une étiquette pour les détruire, instaurer la sounna baser sur les hadiths de bukhari etc.... ils ont laisser le coran pour les hadiths, ils disent maintenant qu'ils ne connaissent le coran que par les hadiths, bizare, alors que allah leur a donner le livre Tu es libre de lire tout ce que tu veux, tant que tui tien a ton guide, le coran tu ne devie pas, tu peux lire tout, avale tout, meme les autres religiond, la philosophie, tout tout, et n'ai peur de rien tant que tu as le coran comme guide Malgres que Allah nous a donner l'exemple d'Adam, les sounnis et shiaa font la même faute, parce qu'ils ne comprennent pas le coran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts