devlopassion 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Des scientifiques ont développé un gadget étonnant qui émet des arômes en accord avec ce qui est visionné à la télévision ou sur un écran d'ordinateur. On peut imaginer déjà sentir un plat préparé par un cuisinier ou encore l'odeur du varech si on nous montre l'océan. Des chercheurs japonais se sont inspirés de la technologie employée dans les classiques imprimantes à jet d'encre pour réaliser leur prototype. :ouiiii L'invention n'en est encore qu'à ses balbutiements toutefois : le potentiel est très grand. Les créateurs pensent que cela pourrait représenter une révolution dans notre manière de voir la télévision ou même de visionner des photographies. Un système plus rudimentaire avait été développé dans les années 60, mais cette fois-ci, le résultat est bien plus précis. Les impulsions ne durent que quelques dixièmes de seconde et on peut donc faire varier très vite les odeurs perçues. Actuellement, le prototype diffuse une trentaine d'odeurs différentes. C' est une manière subliminale de regarder la télévision . Car associé un arôme à une image ou une vidéo reviendrait à stimuler la région de la mémoire de notre cerveau et la fabrication d' endorphines . :crazy: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 C'est un principe que je trouve extrêmement intéressant, mais j'aimerais connaître la source de cet article. Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 C'est un principe que je trouve extrêmement intéressant, mais j'aimerais connaître la source de cet article. Avec toutes les émissions de m*** qu'on a, tu vas voir si ce sera toujours intéressant :D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted October 26, 2010 Partager Posted October 26, 2010 Avec toutes les émissions de m*** qu'on a, tu vas voir si ce sera toujours intéressant :D Alors ça c'est vraiment pas bête. Faudra fournir le sac à vomi avec la technologie alors. Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 loooooooooooooool Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts