Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 et ce n'est pas n'Importe quels imams!!! c'est des imams des grandes mosquées en Algérie...payés comme ca se peut pas et ils sont la pour servir l'état avant de servir l'islam D'ou le devoir (non assumé malheureusement) de l'état de le leur rappeler :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Tu sais Zombrè, moi j'aime "kassamane" parce que c'est un symbole national je t'avoue qu'au fond de moi j'aurai préféré"Jazairouna" comme hymne national mais bon le choix était fait par les anciens et on peut rien faire. je te raconte une petite anecdote; on parlait de l'hymne national et un vieux qui nous écoutait en silence avait répliqué en nous disant" ya oudi kassamne darouha bel3ani c'est un morse binathoume" alors on lui avait demandé et c'était quoi ce mot de passe? Et devine ce qu'il nous avait dit" houma et3ahdou bache yatkassmou c'est pour ça darou kassamane ou rahoume elyoume yatkassamou vrai ou pas? Alors on s'était tous écroulé de rire malgré que tous on aime cet hymne mais comme dit l'adage arabe" un malheur fait pleurer et autre fait rire":punk: Deux Algeriens .... sont dans un compartiment de train avec une Francaise .... la Francaise fait tomber un portefeuille plein de billet .... elle ne s'en rend pas compte .... l'un des deux Algeriens le ramasse et le cache .... l'autre Algerien qui l'a vu lui lance Kassamaaaaan .... et le premier lui repond .... Fi ennazilat ela7iqaa .... et entre nous .... j'aurai prefere comme hymne "Oummi ma tebkichi 3liya oueldek mouda7i 3ala el 7ourriya" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Deux Algeriens .... sont dans un compartiment de train avec une Francaise .... la Francaise fait tomber un portefeuille plein de billet .... elle ne s'en rend pas compte .... l'un des deux Algeriens le ramasse et le cache .... l'autre Algerien qui l'a vu lui lance Kassamaaaaan .... et le premier lui repond .... Fi ennazilat ela7iqaa .... et entre nous .... j'aurai prefere comme hymne "Oummi ma tebkichi 3liya oueldek mouda7i 3ala el 7ourriya" :mdr: Il y'en a qui croient vraiment que "kassamane " veut dire partager mais en réalité c'est le serment"elkassame" Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 qui se souvient de: سيروا في حمى الله المعين كونوا جنود ربّ العالمين ??? C'est quoi ce chant Jallal khouya , je devine ;il doit être chanté au service national non? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 je suis désolé mais kassaman c'est autre choses qd j'entend kassamn j'ai la chaire de poule, trop d'émotions et c'est inexplicable je propose de garder le titre kassaman et on change seulement ce mot au début de l'hymne. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 je suis désolé mais kassaman c'est autre choses qd j'entend kassamn j'ai la chaire de poule, trop d'émotions et c'est inexplicable je propose de garder le titre kassaman et on change seulement ce mot au début de l'hymne. Changer quoique ce soit et "kassamane" perd de sa force c'est un tout la musique la poésie et surtout la ou ça dit"fachhadou....fachhadou" (soyez témoins) ça veut beaucoup dire kassamane c'est la chanson éternelle de la révolution de toute un peuple mon père est hors de lui quand il est question d'une polémique autour de kassamane il me répète "vous n'avez pas été au maquis ou cette "kassamane"en hissant le drapeau, nous redonnait la force et la gloire il y'avait Allah akbare au combat et après la fatigue et les douleurs de la guerre quand on écoutait kassamane tout disparaissait et ça nous redonnait un nouveau souffle " i Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Une chanson que j'ai beaucoup aimé c'est "nahnou toulab el djazair". Si quelqu'un pouvait nous la poster ce serait sympa.Je ne l'ai pas trouvée. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Une chanson que j'ai beaucoup aimé c'est "nahnou toulab el djazair". Si quelqu'un pouvait nous la poster ce serait sympa.Je ne l'ai pas trouvée. C'est normal ! Pour trouver faut chercher. Nahnou Toulab el djazayer - Algérie : Tchat avec webcam, forum, radios,télés,journaux Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 C'est normal ! Pour trouver faut chercher. Nahnou Toulab el djazayer - Algérie : Tchat avec webcam, forum, radios,télés,journaux Merci c'est gentil à toi.:D Je me serais passée volontiers de ta réflexion.:bash: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Merci c'est gentil à toi.:D Je me serais passée volontiers de ta réflexion.:bash: Avoue quand même que tu n'as pas cherché ! Xi partisans du moindre effort Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Avoue quand même que tu n'as pas cherché ! Xi partisans du moindre effort Même pas sous la torture!! Oui,ne t'en déplaise!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Même pas sous la torture!! Oui,ne t'en déplaise!:cool: J'espère que tu n'es pas comme ça dans ta vraie, la vie ! Maintenant que tu as écouté la chanson, tu te sens plus Algérienne qu'avant ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 J'espère que tu n'es pas comme ça dans ta vraie, la vie ! Maintenant que tu as écouté la chanson, tu te sens plus Algérienne qu'avant ? Qu'est ce que ça peut bien te faire?Surtout ne t'inquiète pas pour moi!:mdr::mdr: Le fait que tu ais eu la "gentillesse" de la poster ne te donne pas le droit de me poser des questions qui ne concernent que moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 salut dernierement certains imams n'ont pas voulu se lever lors de l'hymne national algerien.motif,dans l'hymne on jure par le sang, par les cimes ect.... or on sait qu'islamiquement on ne doit jurer que par dieu ou on se tait. etes-vous d'accord pour changer notre hymne national ? moi je vois bien "min djibalina" que j'adore comme hymne national,et les paroles sont formidable, sinon "djazairouna" qui n'est pas mal aussi. et vous que proposez-vous? Hymne national des moudjahidine morts pour l'indépendance, arretes ta masturbations intellectuelles, et ais un peu plus de respect pour cette hymne et les morts. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Qu'est ce que ça peut bien te faire?Surtout ne t'inquiète pas pour moi!:mdr::mdr: Le fait que tu ais eu la "gentillesse" de la poster ne te donne pas le droit de me poser des questions qui ne concernent que moi! Tu me demandes de me suicider Lee Corne ! Sois donc gentille et fais moi un bisous ! "Mérité" Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Tu me demandes de me suicider Lee Corne ! Soit donc gentille et fais moi un bisous ! "Mérité" J''aurais pu mais c'était le mot de trop!:crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 J''aurais pu mais c'était le mot de trop!:crazy::mdr: Hemm...Réaction de traitre quand la tête dit non, le coeur dit oui ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Hemm...Réaction de traitre quand la tête dis non, la coeur dit oui ! :eek:Un bien grand mot ça!!:rolleyes::mdr: Ps:mes excuses pour le hs à moulet le topic. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 :eek:Un bien grand mot ça!!:rolleyes::mdr: Ps:mes excuses pour le hs à moulet le topic. Merci de l'avoir signalé, Pierre, je ferai plus attention à l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Changer quoique ce soit et "kassamane" perd de sa force c'est un tout la musique la poésie et surtout la ou ça dit"fachhadou....fachhadou" (soyez témoins) ça veut beaucoup dire kassamane c'est la chanson éternelle de la révolution de toute un peuple mon père est hors de lui quand il est question d'une polémique autour de kassamane il me répète "vous n'avez pas été au maquis ou cette "kassamane"en hissant le drapeau, nous redonnait la force et la gloire il y'avait Allah akbare au combat et après la fatigue et les douleurs de la guerre quand on écoutait kassamane tout disparaissait et ça nous redonnait un nouveau souffle " i je suis tt à fait d'accord avec toi je propose une autre solution alors : au lieu de dire kassamane Bi nazilatte ... on dit ... kassamane wa nazilatte voilà c'est simple :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 C'est quoi ce chant Jallal khouya , je devine ;il doit être chanté au service national non? je l'entendais souvent en 1962 ... quand toutes les jeunes filles algériennes étaient vêtues d'une jupe verte ... d'un chemisier blanc ... et d'une cravate ou foulard rouge ... et que les gens passaient des jours sans rentrer chez eux ... 1962! récemment j'ai vu que le premier vers était repris par des palestiniens ... dans le projet d'un hymne ... ce vers aura traversé le temps et l'espace ... d’Algérie en Palestine ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Un hymne national c'est sacré !!!!!!!!! Il faut respecter !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Un hymne national c'est sacré !!!!!!!!! Il faut respecter !!!!! Seul le saint coran est sacré ! l'hymne on s'en fou Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Seul le saint coran est sacré ! l'hymne on s'en fou On ne s'en fout pas :ranting2: C'est un symbole de la nation ! 1.5 million de martyrs sont morts pour ce pays ! On ne s'en fout pas !!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 On ne s'en fout pas :ranting2: C'est un symbole de la nation ! 1.5 million de martyrs sont morts pour ce pays ! On ne s'en fout pas !!!! ne vous énervez contre mystgun, et prenez conscience que c'est l'éducation nationale algérienne qui lui a appris à penser comme cela......:chut: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts