mquidech 10 Posted October 27, 2010 Author Partager Posted October 27, 2010 salut il etait ecrit dans les années 40 je crois.:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 C'est normal ! Pour trouver faut chercher. Nahnou Toulab el djazayer - Algérie : Tchat avec webcam, forum, radios,télés,journaux Ah je connais pas cette chanson , en fin j'ai commencé l'école en 83 pas dans les années 70:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ne vous énervez contre mystgun, et prenez conscience que c'est l'éducation nationale algérienne qui lui a appris à penser comme cela......:chut: Défois en te lisant cerise , j'ai l'impression que ta des harki dans ta famille , je dis ça parce que je connais une personne a les mêmes réflexion que toi , quand j'ai fouillé dans ses archives familiale , j'ai trouvé que son père était un soldat français à l'époque colonial :23: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 je l'entendais souvent en 1962 ... quand toutes les jeunes filles algériennes étaient vêtues d'une jupe verte ... d'un chemisier blanc ... et d'une cravate ou foulard rouge ... et que les gens passaient des jours sans rentrer chez eux ... 1962! récemment j'ai vu que le premier vers était repris par des palestiniens ... dans le projet d'un hymne ... ce vers aura traversé le temps et l'espace ... d’Algérie en Palestine ... Tu as vécu la grande joie de l'indépendance Jallal ?Il parait que c'était une joie que seul ceux qu'ils l'ont vécu peuvent savoir ce qu'elle signifie . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ne vous énervez contre mystgun, et prenez conscience que c'est l'éducation nationale algérienne qui lui a appris à penser comme cela......:chut: C'était un énervement gentil :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Tu as vécu la grande joie de l'indépendance Jallal ?Il parait que c'était une joie que seul ceux qu'ils l'ont vécu peuvent savoir ce qu'elle signifie . j'étais enfant à l'époque mais assez pour me souvenir ... il y'avait cette famille française qui avant de partir ont dit à leur petit garçon de nous donner tous ses jouets ... et c'est ce qu'il a fait ... en présence de son père et de sa mère ... puis cette dame qui suppliait ma mère et ma grand-mère de me laisser partir avec elle ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 j'étais enfant à l'époque mais assez pour me souvenir ... il y'avait cette famille française qui avant de partir ont dit à leur petit garçon de nous donner tous ses jouets ... et c'est ce qu'il a fait ... en présence de son père et de sa mère ... puis cette dame qui suppliait ma mère et ma grand-mère de me laisser partir avec elle ... ça doit être assez poignant comme souvenir !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 La France est un peu trop présente dans le texte de la chanson de Zacharia . Et la musique devrait être recomposer par un(e) algérien(ne) question de principe national . Il n'y rien de sacré à modifié ce chant , nos valeureux Chouhadas ne l'ont jamais entonnés , ni musicalement ni textuellement . C'est un hymne écrit sous le gouvernement des faussaires , les représentants de la planque des frontières . Profitons en pour réexaminés toute la chiourme au pouvoir . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ça doit être assez poignant comme souvenir !!!!! assez oui ... mais le souvenir le plus traumatisant pour moi ... à cette époque ... a été causé par des algériens ! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 assez oui ... mais le souvenir le plus traumatisant pour moi ... à cette époque ... a été causé par des algériens ! On veut savoir c'est quoi?:51: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Moi c'est celle la qui fait vibré mon cœur ; j'ai les larmes qui coulent involontairement a chaque fois que je l'entend; j'adore sa musique et la poésie n'en parlons pas, elle me met en transe tellement ça perce le cœur comme des flèches [V]http://www.youtube.com/watch?v=E5URtq32A4E?version=3[/V] جزائرنا يا بلاد الجدود جزائرنا يا بلاد الجدود نهضنا نحطم عنك القيود ففيك برغم العدا سنسود و نعصفُ بالظلم والظالمين *** سلاماً سلاماً جبال البلاد فانت القلاعُ لنا و العمادْ و فيك عقدنا لواء الجهادْ و منك زحفنا على الغاصبين *** قهرنا الأعادي في كلّ وادْ فلم تُجْدهمْ طائراتُ العوادْ و لا الطّنكُ يُنجيهمُ في البوادْ فباءوا بأشلائهمْ خاسئين *** وقائعُنا قد روتْ للورى بأنا صمدنا كأسد الشرى فأوراسُ يشهدُ يوم الوغى بأنّاّ جهزنا على المُعتدينْ *** سلُوا جبل الجرْف عن جيشنا بخبّركمُ عن قُوى جأشنا و يعلمكُم عن مدى بطشنا بجيْش الزعانفة الآثمينْ *** بجرجرة الضخم خضنا الغمار و في الأبيض الفخم نلنا الفخارْ و فــــي كل فج حمينا الذمـــار فنحن الأباةُ بنو الفاتحين *** نعاهدكمْ يا ضحايا الكفاح بأنا على العهد حتّى الفلاحْ ثقُوا يا رفاقي بأنّ النجاح سنقطفُ أثمارهُ باسمين *** قفوا و اهتفوا يا رجال الهممْ تعيشُ الجبالُ، و يحيا الشممْ و تحيا الضحايا، و يحيا العلمْ و تحيا الدّماءُ، دما الثائرين تأليف الشاعر الثائر محمد بن عبد الله الشبايكي المدعو الشبوكي ********************************************************** Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 :mdr: Il y'en a qui croient vraiment que "kassamane " veut dire partager mais en réalité c'est le serment"elkassame" Comme quoi .... c'est pas demain la veille .... qu'on va arabiser les bni kardass Citer Link to post Share on other sites
Mystgun 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 ne vous énervez contre mystgun, et prenez conscience que c'est l'éducation nationale algérienne qui lui a appris à penser comme cela......:chut: Ahh l'education nationale ahh stp ne me fais pas rappeler... Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 Ahh l'education nationale ahh stp ne me fais pas rappeler... laisse là kho, elle ne cherche que la polémique et la critique négative et jet un oeil sur le post de carica je pense qu'il a raison Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 On veut savoir c'est quoi?:51: khali el bir beghtah ... je pense que ce genre d'histoire a du arriver à beaucoup d'algériens en 1962 un colon part ... un néo-colon prend sa place ... Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 khali el bir beghtah ... je pense que ce genre d'histoire a du arriver à beaucoup d'algériens en 1962 un colon part ... un néo-colon prend sa place ... La loi du plus fort....... Quel saleté celle là..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 27, 2010 Partager Posted October 27, 2010 La loi du plus fort....... Quel saleté celle là..... effectivement ... et çà continue aujourd'hui ... mais on a qu'un bled et c'est celui-là!;) Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je suis pour : [V]http://www.youtube.com/watch?v=wN4HHtwsBNk?fs=1&hl=fr_FR [/V] Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 Je suis pour : [V]http://www.youtube.com/watch?v=wN4HHtwsBNk?fs=1&hl=fr_FR [/V] y avait un qassaman kabyle que j'avais entendu: qassaman oulach lemen gui bled el houmen!... j'ai oublié la suite!:D Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 27, 2010 Partager Posted November 27, 2010 salut dernierement certains imams n'ont pas voulu se lever lors de l'hymne national algerien.motif,dans l'hymne on jure par le sang, par les cimes ect.... or on sait qu'islamiquement on ne doit jurer que par dieu ou on se tait. etes-vous d'accord pour changer notre hymne national ? moi je vois bien "min djibalina" que j'adore comme hymne national,et les paroles sont formidable, sinon "djazairouna" qui n'est pas mal aussi. et vous que proposez-vous? salut oh ce n'est pas dans une mosquée que se manifeste le nationalisme ni ses chants laissons les choses comme elle sont être au garde a vous est considérer une adoration voila tout rien a voir avec les mots Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts